Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Sonde / mono connaissance] Denethor / Mirlonde / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Sonde / mono connaissance] Denethor / Mirlonde / Pippin pour du multi adaptable Mer 15 Mar 2017 - 12:53

I - La liste

Heros (3)
Denethor
Mirlonde
Pippin

Attachement (11)
3 Bon repas
3 Débrouillard
3 Parchemin d'isildur
2 chasseur de trésor expert

Allié (1)
1 gardien des maisons de guérison

Événement (36)
3 Runes de daeron
3 Risquer la lumiére
3 Conseil de Mithrandil
3 En paix pour penser
3 Un mauvais tour
3 Hors de la nature
3 La porte est close
3 Conseil de Gildor
3 Regard Pénétrant
2 Rumeur de la terre
2 Ne laisser aucune trace
2 Nul n'en ressortira
2 Une ombre du passé
1 Cobreaux sous la montagne

Quête annexe (2)
1 Recueillir les informations
1 En exploration

Side:
1 Ioreth
1 gardien des maisons de guérison
1 Protecteur de la lorien

II - Exemples de side

A venir

II - Explications

Je cherchais une idée de deck mono car mon deck actuel était peu intéressant et je voulais conserver un mono de chaque pour avoir de la diversité parmi mes decks. J'ai vu dans une discussion parler de ce deck: http://ringsdb.com/decklist/view/588/scrying-victory-pile-management-2.0 . Il m'a intrigué car il s'agit quasiment que de cartes que j'ai jugé mauvaise dans tous mes autres decks (voir mauvaises dans l'asbolu ^^). Mais effectivement le deck a l'air d'avoir une cohérence et un intêret. Étant incapable d'en définir la force juste à la lecture du deck j'ai voulu le construire. J'ai effectué uniquement de tout petit changements (ajout de la 3e rune car c'est trop fort et d'un gardien pour supporter les camarades de jeu).

Le deck est capable trés souvent (nottamment sur les premiers tours de jouer un conseil de Gildor et de garantir une carte pas gênante au-dessus du deck. Par contre on ne faire que mettre 4 en quête, et certain tour même pas vu qu'on pioche avec en paix pour penser.
Toute cette pioche est utile car on va jouer plein de cartes à chaque tour. C'est vraiment une bonne utilisation de mono connaissance qui est super bon a piocher beaucoup mais nul a produire des ressources.

La mécanique de point de victoire va permettre de jouer la porte est fermée, soit sur les pires cartes soit sur des renfort (qui ne font pas renfort du coup) et au bout de 3/4 cartes en victoire on joue tous nos regard pénétrant pour distribuer des effets cool.

Aprés test il se trouve que, même si c'est probablement le moins bon de mes decks de multi, le deck a son intêret. Il faut absolument le coupler à un deck capable de faire plein de chose seuls (Caldara, Gandalf, Sylvain). Il est peut-être un bon ajout en 3e joueur, je testerai quand j'en aurais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas

[Sonde / mono connaissance] Denethor / Mirlonde / Pippin pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1