Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyJeu 16 Mar 2017 - 0:27
Salut les joueurs !

Voilà mes deck soluo du moment : il s'agit donc d'un pur deck Défense Dunedain, et d'un pur deck Volonté avec les héros Energie.

Mise à jour ; version 1.10 :

Lien vers les decks sur RingsDB

Deck Dunedain :

Aragorn [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3005177270
Erkenbrand [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4111011880
Amarthiùl [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4111011880

(Alliés - Attachement - Evènements - Quête) :
[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3433394170

Archer de Fornost x3

Equipement de guerre x1

Feinte x1

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3005177270

Mablung x1
Vifsorbier x1
Ioreth x2
Sentinelle du gué de Sarn x1

Filet entravant x3
Pied Ailés x1

Un lapereau pris au piège x2
Somme de connaissance x3

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4111011880

Garde d'Andrath x3
Guetteur des collines venteuses x3
Eldahir x1
Gardien de l'Arnor x3
Halbarad x1
Fils de l'Arnor x1

Destrier bardé x3
Remède Dunedain x3
Intendant du Gondor x3
Avertissement des Dunedain x2
Etalon du Nord x1
Au lever du jour x1
Marque des Dunedains x1

Descendants des Rois x2

Neutres :

Rodeur du Cardolan x2
Intendant d'Orthanc x1

Total : 50 cartes.

Deck Noldor :
Arwen [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4207842182
Galadriel [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4207842182
Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4207842182

(Alliés - Attachement - Evènements - Quête) :

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4207842182

Emery x2
Cavalier du Rhovanion x2
Lindir x1
Vagabond du flot gris x3
Traqueur du nord x3
Suivante de Galadriel x3
Escrimeur de l'Ethir x3
Prince Imrahil x2
Cavalier de la marche x3
Sùlien x1
Jubayr x1

Coutelas de la forêt noire x2
Lumière de Valinor x3

Bien renseignés x2
Tester sa volonté x3
Salutations des Galadhrim x2
Défense désespérée x2
Marée du destin x2
Lumière elfique x3
Histoire de Tinùviel x1

Demi-tour x1

Neutres :

Intendant d'Orthanc x2

Nenya x3

Total : 50 cartes.

----------------

Je test ce soluo sur le Cycle 4 en ce moment, et ça fonctionne plutôt bien. Je passe des scénarios que j'ai toujours trouvé assez difficiles (Le secret de Celebrimbor, les 3 Epreuves et la Couronne d'Andouillers notamment) et je trouve la mécanique Dunedain très sympa à jouer.
Le deck Dunedain tank régulièrement 5-6 ennemis sans trop de soucis. Je mets Intendant du Gondor sur Amarthiul et je m'arrange pour garder au moins 1 ennemi engagé toute la partie (pour avoir la sphère [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3433394170 ) voire 2 s'ils sont "petits" (comme ça Armathiùl prend 4 ressources / tour : ressource de base + 2 Intendant du Gondor + 1 avec son effet).
Erkenbrand est un défenseur exceptionnel, et est la "chenille" du deck : il se prend tous les attachements : les Destrier Bardé, les Avertissement Dunedain, et l'Equipement de Guerre s'il sort (j'hésite à le mettre en x2 d'ailleurs).
Niveau [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 850276551 les Héros sont déjà puissants (Aragorn et Amarthiul surtout), mais ce sont les Archer de Fornost qui sont les mitraillettes du deck. J'ai souvent eu 3-4 ennemis engagés (jusqu'à 7 sur le scénarios Le Secret de Celebrimbor), ce qui leur permet de nettoyer la table comme je veux (je nettoie en priorité les ennemis sur le deck Noldor, puis les autres).

Les cancel d'Ombre (Destrier bardé, l'effet de Jubyar, l'effet d'Eldahir et d'Erkenbrand) sont évidemment essentiels ! C'est pourquoi j'ai aussi mis dans le deck Noldor des cartes qui aident le deck Dunedain (Marée du destin ; Défense désespérée...).

Sur le deck Dunedain, je pense que je suis arrivé à sa version à peu près définitive.

-------------

C'est le deck Noldor sur lequel je m'interroge encore.

Déjà Legolas : je l'ai mis pour son "à distance" qui aide bien, et son effet qui permet de redresser un héros Dunedain engagé en quête (Aragorn souvent). Pourtant au final je ne me sers de son effet qu'occasionnellement, donc j'hésite à le remplacer.
Je pensais à Lanwyn, un héros [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 4207842182 aussi, à distance également, et à 3 [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 850276551 comme Legolas. Elle a 1 pt de plus en [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 ce qui peut-être bien, et son effet de redressement ou de volonté peut-être sympa... mais pas trop contrôlable. Le soucis étant que si elle va en quête, bah j'utiliserai rarement son "à distance".
Bref je sais pas trop.

Pour le reste ben j'ai mis de la volonté, et des cartes d'aides de l'autre deck. Mais je n'utilise pas tant que ça ces cartes. Ce sont des Evènements mais donc j'hésite toujours à les jouer. Bref je sais pas trop s'il vaudrait mieux les remplacer par d'autres alliés (mais il me faut des Alliés qui pourraient agir sur le deck Dunedain et des cancel d'Ombre).
Ce qui est sûr c'est que je vais mettre Jubyar en x2 voire x3 : quand il est là, il assure une défense de plus sans effet Ombre, il est vraiment très bon !
Ioreth est sur le deck Noldor, parce que je n'avais plus de place dans le deck Dunedain. Du coup il me faut Nenya avant de pouvoir la jouer, mais en général ça ne pose pas de soucis. Le seul truc embêtant c'est que ça peut me faire rater la mise en place d'Emery mais ce n'est jamais arrivé encore.

Pour le reste je sais pas trop quoi faire. Je sens qu'il y a des trucs à améliorer, mais je sais pas trop par quel bout commencer pour améliorer.

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

PS : le deck builder de Zorbec est définitivement abandonné ? C'est dommage il était pratique pour faire les liens sur les cartes directement.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Dim 23 Avr 2017 - 12:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:11
Pas de Lumière de Valinor ?
Ça te permettrait de quêter tout en conservant le "à distance" avec Legolas ou un autre héros Noldor.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:05
Ah oui alors "Lumière de Valinor" est déjà dans un autre deck, du coup j'essaie de faire ceux-là sans prendre des cartes déjà prises.
Mais à part celle-là, et les Courage Inattendus, normalement le reste est plutôt indépendant.

Bon mais j'avais pas fait gaffe que Lumière s'attachait aussi aux Sylvains. Donc oui, ça s'incluerait bien quand même !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:50
J'enleverai peut-être 1 voir 2 Nenya pour rentrer 1/2 Lumière de Valinor. Je pense pas que l'anneau soit la clef de voûte du deck. Je trouve que son effet apporté peu finalement. Tu vas plus utiliser Galadriel pour sa gestion de la menace et la pioche que pour le bonus de quête. Et puis l'effet de Ioreth peut être payer par l'Aragorn, dont le [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3005177270 en plus de l'anneau est dispensable je trouve.
Je donne mon ressenti de l'anneau par rapport aux tests que j'ai pu faire dans caldara.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:13
Nanya est très important pour la [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 quand même (en tout cas sur les scénarios que j'ai fait). Le deck Dunedain a très peu de [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 et c'est le deck Noldor qui en fait pour 2. Du coup le 4 de Galadriel est souvent très utile.

De plus, Nenya apporte la Sphère [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3005177270 au deck Noldor pour pouvoir poser Ioreth (et du coup, on peut déclencher l'effet d'Ioreth doit avec Aragorn soit avec galadriel).

Ca me fait penser que je vais sans doute enlever les "Epée qui fut brisée" du deck Dunedain pour rajouter des Alliés.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:12
FMP_thE_mAd a écrit:
Nanya est très important pour la [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 quand même (en tout cas sur les scénarios que j'ai fait). Le deck Dunedain a très peu de [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 et c'est le deck Noldor qui en fait pour 2. Du coup le 4 de Galadriel est souvent très utile.

De plus, Nenya apporte la Sphère [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 3005177270 au deck Noldor pour pouvoir poser Ioreth (et du coup, on peut déclencher l'effet d'Ioreth doit avec Aragorn soit avec galadriel).

Ca me fait penser que je vais sans doute enlever les "Epée qui fut brisée" du deck Dunedain pour rajouter des Alliés.

J'aurai sûrement mis les Ioreth dans le deck Dûnedain qui ne sont pas dépendant du fait d'avoir Nanya sur table.
De plus avec Arwen la ressource peut être mise sur Aragorn si besoin pour Ioreth.

Ce que j'ai du mal avec Nanya, c'est que pour avoir la volonté en plus il faut faire l'impasse sur sa capacité de pioche et de baisse menace.

Après c'est ma façon de jouer avec Nanya qui fait que j'en rentre souvent qu'un ^^

Pas de Miroir de Galadriel d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:31
Si si, il y a 2 Miroirs.

Ioreth était au début dans le deck Dunedain, mais prenait 2 slots pour "peu" finalement. D'où le transfert dans l'autre deck. Le fait d'avoir besoin de Nenya n'est pas vraiment un soucis, puisque Ioreth est efficace qu'en mid-game (quand les dégâts commencent à vraiment s'accumuler).

De plus, une fois en jeu, elle est un peu plus à "l'abris" des ennemis puisque c'est le deck Dunedain qui les engage tous.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:40
FMP_thE_mAd a écrit:
Si si, il y a 2 Miroirs.

Ioreth était au début dans le deck Dunedain, mais prenait 2 slots pour "peu" finalement. D'où le transfert dans l'autre deck. Le fait d'avoir besoin de Nenya n'est pas vraiment un soucis, puisque Ioreth est efficace qu'en mid-game (quand les dégâts commencent à vraiment s'accumuler).

De plus, une fois en jeu, elle est un peu plus à "l'abris" des ennemis puisque c'est le deck Dunedain qui les engage tous.

Ah oui en effet, j'ai pas les yeux en face des trous ... désolé.

D'accord, dans ce cas à toi de juger sur ce qu'il vaut mieux enlever pour rentrer des Lumière de Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Left_bar_bleue0/0[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty_bar_bleue  (0/0)

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:26
Peu importe que ioreth soit dans le noldor ou non ça ne change rien vu que son action peut-être déclenché par tout les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:37
Yogul a écrit:
Peu importe que ioreth soit dans le noldor ou non ça ne change rien vu que son action peut-être déclenché par tout les joueurs.

Bah dans le cas où tu n'as pas Nenya tu peux pas poser Ioreth dans le deck Noldor donc ça change le fait qu'elle peut-être une carte "morte" (reste utilisable pour l'effet d'Arwen) en main.

Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Left_bar_bleue0/0[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty_bar_bleue  (0/0)

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:40
DarthPain a écrit:
Yogul a écrit:
Peu importe que ioreth soit dans le noldor ou non ça ne change rien vu que son action peut-être déclenché par tout les joueurs.

Bah dans le cas où tu n'as pas Nenya tu peux pas poser Ioreth dans le deck Noldor donc ça change le fait qu'elle peut-être une carte "morte" (reste utilisable pour l'effet d'Arwen) en main.

Il est évident que ioreth va avec nenya dans ce deck. J'ai jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:56
Correction :

Deck Dunedain :
- 2x epée qui fut brisée
+ 2x Ioreth

Deck Dunedain :
-2x Ioreth
+2x Lumière de Valinor

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:18
Une vidéo pour voir les decks en action :

https://www.youtube.com/watch?v=0wtippy7EOA&feature=youtu.be

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas EmptySam 22 Avr 2017 - 1:16
Mise à jour en version 1.10 :

Sur le deck Dunedain :

-1x Pied Ailé : pour remplacer j'ai mis Ettalon du Nord, qui fait un peu la même chose (et que je voulais tester).
-1x Halbarad : pas d'effet de défausse dans ce deck. Donc j'ai préféré limité les cartes "mortes". Ainsi j'ai mis les cartes Uniques en 1x (sauf Intendant du Gondor évidemment).
-1x Eldahir : même raison qu'au dessus.
-2x En Paix pour penser  : trop pénible à utiliser ; attendre la Restauration et incliner 2 héros...
-3x Regard Pénétrant : très bonne carte mais bien trop chère pour ce deck (surtout la première).

+1x Etalon du Nord : nouvelle carte qui va parfaitement sur ce deck. A placer sur Aragorn (s'il n'a pas Pied Ailé déjà).
+1x Au lever du jour : pas trop besoin de Ressource sur le deck, mais bon, on ne crache pas sur 1 ressource "gratuite" quand même. A placer sur Erkenbrand qui défend souvent sans prendre de dégâts.
+1x Marque des Dunedain : à placer sur Amarthiul, qui est le cogneur du deck. L'avantage étant que cette carte n'est pas restreinte, donc, se cumule avec Equipement de Guerre (ce qui le fait attaquer à 5 [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 850276551 donc).

+1x Sentinelle du gué de Sarn : chère, donc je l'avais écartée. Mais au final les Ressources vertes sont assez peu sollicitées, donc je l'ai remise en 1x exemplaire. Après tout elle peut être utile.
+2x Somme de Connaissance : les cartes pioches qui remplacent En paix pour Penser. L'avantage étant que les 2 decks piochent. Le Maudit 2 n'est pas vraiment un soucis (Aragorn gère la Menace du deck Dunedain ; Galadriel et les autres cartes gèrent la Menace du deck Noldor).
+1x Filet Entravant : très bon piège qui ne coûte qu'1. Donc en x3 finalement. Ca permet de rester engagé avec les ennemis pris dans ces pièges.

+1x Intendant d'Orthanc : nouvelle carte du paquet 2 Cycle 6. Je trouve son effet très bon, surtout que le deck joue pas mal d'Evènements. Le Maudit 1 n'est pas un soucis, et ça permet de piocher. Son 2 [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 n'est pas négligeable dans ce deck Dunedain très faible en [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 .

Sur le deck Noldor :

-2x Miroir de Galadriel : comme le deck joue assez vite les cartes en main, je me retrouve très vite avec très peu de carte. L'effet de défausse du miroir est alors très pénible (on défausse souvent la caret qu'on vient de piocher). Du coup je ne l'utilisais presque jamais. Hop ça vire.
-2x Histoire de Tinuviel : garder un héros pas incliné pour son effet (Galadriel évidemment très souvent) est assez contraignant. Au final elle peut vraiment être efficace cette cartte, mais du coup je ne l'ai gardée qu'en 1x, ça suffit.

+2x Intendant d'Orthanc : même raison que pour le deck Dunedain. Pas mal d'évènement dans le deck, donc son effet est très bon. Les 2 [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 justifient qu'ils soient là en 2x.
+1x Lumière de Valinor : du coup en 3x en tout. Evidence : à poser sur Legolas, qui du coup ne s'incline pas pour aller en quête. Et grâce à son effet, on peut en plus redresser un autre héros. 2 héros qui vont en quête en étant redressés pour la suite du tour, c'est quand même du gros bonheur.


------------------------------------------
Je vais encore modifier quelques cartes sans doute, mais en ajustant leur nombre surtoout. par exemple je n'ai sans doute pas besoin des 3x Lumière Elfique, mais 2 suffiront sans doute. A voir par quoi je remplace.

En tout cas j'adore jouer ces deux decks. Le deck Dunedain est extraodinaire de contrôle des ennemis. Je peux en tenir 4-5 sans trop de soucis, c'est totalement fou. Quand ils sont 2 engagés, il m'arrive assez souvent de ne pas les tuer ((alors que je pourrais) pour avoir la ressource supplémentaire d'Amarthiul.

Le deck Noldo lui, met de la [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas 2013582248 à tire-Larigot, et au bout du tour 2 ou 3, est souvent le seul à partir en quête  quasiment.

Je vais finir le Cycle 6 avec ces deux decks, mais le pied, c'est quand même les scénarios où il y a plein d'ennemis.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas [Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Dunedain + Noldor] Aragorn - Amarthiùl - Erkenbrand ; Arwen - Galadriel - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SPOILER][Duo][Histoire de Hobbit & Dunedain] Amarthiul/Halbarad/Aragorn II - Merry II/Frodon/Sam
» [Noldor Inc 3.0][Trio] Arwen Undomiel/Galdor des Havres/Elrohir - Aragorn III/Elrond/Glorfindel II - Cirdan le charpentier de navire/Galadriel/Erestor
» [deck montures] Amarthiul - Theoden II - Elfhelm + Erkenbrand - Eowyn - Galadriel
» [Dunedain / rodeur] Amarthiul/Aragorn/Damrod
» [Dunedain] Aragorn II / Amarthiúl / Beregond II pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-