Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Decks mono sphères pour 4 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Decks mono sphères pour 4 joueurs Mar 21 Mar 2017 - 17:49
Bonjour à tous,

Ayant réussi a motiver des amis, nous allons bientôt effectuer quelques parties à 4 joueurs.
J'ai donc concocté quatre deck mono sphère (un de chaque donc).
J'ai fait mon possible pour qu'il y ait beaucoup d’interactions entre chacun d'entre eux. Le tout en ne disposant pas de la collection complète et d'une seule boite de base (vivement le courage inattendu en x2/3).

Voici le lien ringdb :
http://ringsdb.com/fellowship/view/2269/multi-4

Le deck énergie est là pour fournir un maximum de volonté avec juste Eowyn tactique en renfort.
Le Sagesse doit apporter beaucoup de soutien (du soin et de la pioche).
Le Tactique et le commandement sont là pour nettoyer les ennemis.
Le commandement génère aussi beaucoup de ressources aussi bien pour lui que pour les autres.
Beaucoup d'attachements sont prévus pour aller sur d'autres héros que celui du deck intial (Beregond dépend un peu de tout le monde d'ailleurs entre le Tison, le Destrier Bardé et le Bouclier Gondorien).

J'ai effectué quelques parties test en solo (Solo à 4 c'est marrant d'ailleurs), sur les deux premiers scénarios de la boite de base. Sans surprise je roule sur le premier, le second a posé quelques difficultés sur le début, puis une fois les alliés posés en masse et des attachements de partout, c'était plié. La menace est montée assez haut (35 à 45), les effets traitrises et ombres ont fait pas mal de dégâts, plus que les trolls ou divers monstres qui étaient tankés sans soucis. Il me semble aussi que je génère beaucoup trop de pioche par rapport aux ressources, me retrouvant pour chaque deck avec 6 à 16 cartes en main presque en permanence).

Voilà j'aurais voulu avoir vos avis et critiques, c'est mon premier gros deckbuilding donc je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance à toute personne prenant le temps de lire et de me répondre !

Andal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gardor02
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 31
Localisation : Reims/Marne

MessageSujet: Re: Decks mono sphères pour 4 joueurs Jeu 27 Avr 2017 - 21:01
Intéressant, je cherches de bon deck pour 4 joueurs.

Ca serait cool d'avoir des retours sur ces decks là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Decks mono sphères pour 4 joueurs Jeu 27 Avr 2017 - 22:02
Juste comme ça, je mettrais le 3eme "Chant de Sagesse" quelque part quand même (soit dans le deck avec les 2 premiers, soit dans le deck )

Sans ce "chant de sagesse", Beregond ne peut pas prendre le Tison, donc il faut quand même qu'il sorte assez vite.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Decks mono sphères pour 4 joueurs Jeu 27 Avr 2017 - 22:03
J'ai effectué pas mal de parties avec ces decks et jusque là c'est du 100% victoire.

J'ai testé sur ces scénarios :
- Passage dans la forêt noire
- Voyage le long de l'Anduin
- Bagarre à Pelargir
- En Ithilien
- Voyage sur la Belegaer
- Le destin de Numenor
- Course en Harad
- La traversée du désert
- Le passage de la compagnie Grise

Les decks ont rencontrés de la difficulté sur les scénarios du cycle 3 (Bagarre à Pelargir et En Ithilien) à cause du mot clef Bataille et du nombre d'ennemis présent à la mise en place. Même si Faramir avec son bonus permet de compenser un peu en phase de quête. Si les soins n'arrivent pas rapidement ça peut faire mal.

Le plus dur concerne les deux premiers tours le temps de tout mettre en place, car avec 4 cartes du DR révélés plus les cartes mise en place en début de partie, il ne faut pas avoir peur d'un petit échec de quête en tour 1 voir 2.

La défense est assurée par Beregond (Bouclier gondorien + tison + destrier bardé + courage inattendu + avertissement des dunedains + protecteur de la Lorien + instinct de survie). Il peut ainsi défendre jusque 3 fois par tour (hors évènements) sans tenir compte des effets ombres, sa défense peut être boostée si besoin, il soigne 2 PV par tour si jamais ses 6/7 de défense ne suffisent pas.
Denethor aussi deviens un bon défenseur pouvant s'occuper du deck commandement seul, équipé du destrier bardé, du bouclier gondorien et de l'avertissement des dunedain il défend deux fois à 7 max (Merci Elfhelm et son boost). Si besoin Theoden peut aussi aider avec le bouclier d'or, et beaucoup d'alliés font très bien le travail (Jubayr, les ents, eldahir ...).

Pour la quête, la quasi totalité est fournie par le deck énergie, une fois en place il quête beaucoup et gère les lieux à la pelle. Arwen récupère pas mal d'attachements aussi comme faveur de la dame et windfola (elle passe ainsi a 6 de volonté grâce à Elfhelm, et même 8 avec la pierre de celebrian). Glorfindel est dépendant de la lumière de Valinor même si on peut s'en passer en début de partie, il récupère ensuite Asfaloth et quête donc sans s'incliner à 5 ! Eowyn et ses 5 en volonté viennent compléter le gros des quêteurs. J'ajoute quand même quelques héros comme Mirlonde et Elfhelm en début de partie. Ensuite les alliés énergie font le reste du travail avec Firyal en sagesse (Et tout ce dont on peut se passer pour la phase de combat).

Pour l'attaque, le but est d'essayer de mettre tout les ennemis contre les decks tactique et commandement. A partir de là Faramir viens aider avec son "à distance", la force de frappe étant largement assurée par ces deux decks. Si besoin le sagesse peut en prendre aussi avec ses ents. Les gros ennemis doivent en revanche se retrouver contre le tactique, Eomer étant le gros bourrin. Avec Piedardent en monture il passe à 6 d'attaques grâce à Elfhelm (encore et toujours lui ^^), voir 7 avec la lance et donc 9 si on sacrifie un allié juste avant ! Une alternative étant de lui mettre le destrier du rohan pour le redresser une fois. Eowyn peut venir taper à 10 une fois par partie si besoin contre un monstre coriace et Theoden peut venir s'ajouter s'il n'a pas défendu (Une fois les défenseurs bien en place on peut en faire un attaquant avec lance de la marche + destrier du rohan il passe a 5). Boromir boost les alliés gondor (certes pas très nombreux dans les decks mais les chevalier de la tour blanche sont quand même monstrueux) et s'équipe de l'épée de numenor comme Faramir !

Le tout est donc de tenir bon jusqu'à ce que les decks commencent à être en place. Mais jusque ils ont toujours bien tenu la route malgré des traitrises assez violentes parfois (devoir répartir 10 dégâts par joueur c'est pas toujours facile), c'est d'ailleurs certainement le point faible de cette composition, qui manque vraiment d'annulation d'effets "une fois révélé".

A côté de ça, on génère facilement des ressources (Intendant + provisions de rodeurs), et une d'entre elle peut être donnée grâce à Denethor. La pioche n'est pas un problème entre Beravor, ancien Mathom, Gandalf et La Longue Défaite.

Ils ne sont cependant pas parfait et je ne devrait pas tarder à les retravailler (ayant en plus fait de nouvelles acquisitions). Mais je pense qu'ils sont actuellement capables de passer une bonne majorité de scénarios, le plus dur étant comme je le disais plus haut les quêtes bataille ou siège !

Voilà, s'il y a besoin d'éclaircissements je me ferai un plaisir d'y répondre. Ou même si certains voient des améliorations à apporter je suis aussi preneur de conseils Smile

EDIT en réponse à FMP_thE_mAd : Oui effectivement je me suis souvent retrouvé avec deux tisons en main sans avoir de chants, et ça peut vite faire mal vu le nombre d'effets ombre que Beregond se prend. L'ajout d'un troisième chant de sagesse est donc tout indiqué ! Merci parce qu'au final j'avais même pas tilté ... à force d'avoir le nez dedans on oublie les choses parfois évidentes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Decks mono sphères pour 4 joueurs
Revenir en haut Aller en bas

Decks mono sphères pour 4 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-