Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Test d'évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gandalf le gris
Paysan Rohirrim
Gandalf le gris


Date d'inscription : 28/08/2016
Localisation : Val de marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Test d'évasion  Left_bar_bleue0/0Test d'évasion  Empty_bar_bleue  (0/0)

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Test d'évasion Test d'évasion  EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:20
Salut à tous.
Je commence "les marais des morts " du cycle 1 ,et une question m'empêche de continuer !!!
On doit incliner nos personnages pour effectuer un test d'évasion !
Mais après ce test , est ce qu'on peut desincliner nos personnages pour les étapes suivantes ,
Ou restent-ils inclinés jusqu'à la fin du tour ??
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 35
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Test d'évasion  Left_bar_bleue0/0Test d'évasion  Empty_bar_bleue  (0/0)

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  EmptyVen 24 Mar 2017 - 23:56
Désolé pour toi. Il reste incliné sauf bien sûr si tu as de quoi les des inclinés
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Homme du Pays de Dun
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 40

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:58
Salut à tous,
Je débute sur le SDAJCE et j'ai besoin de précision sur le fonctionnement du test d'évasion dans le scénario "Le marais des morts".

Je vous mets une situation (je joue en solo) :

Je suis au premier tour et je n'ai pas pu recruter d'Allié en phase d'Organisation. Je suis en début de phase de Quête. Il n'y a aucune carte en ZC (la carte que j'ai tirée à la mise en place était une carte Traîtrise qui n'a eu aucun effet...) J'incline 2 de mes Héros pour partir en Quête puis je pioche 1 carte du DR qui me dit d'effectuer un Test d'évasion en piochant 2 nouvelles cartes du DR.

Ma question est la suivante : quels Héros dois-je prendre en compte pour ce test, les 2 Héros que j'ai inclinés pour la Quête ou mon 3e Héros seul ?

Et vu que ces cartes doivent être défaussées à la fin de ce test d'évasion, on ne compte pas leur valeur de menace pour la Quête, on est d'accord ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Test d'évasion  Left_bar_bleue1/14Test d'évasion  Empty_bar_bleue  (1/14)

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:03
Tu dois incliner ton troisième héros car c'est le seul disponible pour le test (après, tu peux aussi ne pas l'engager dans le test en espérant avoir de la chance). Bien évidemment, les carte défaussées suite au test d'évasion ne comptent pas pour la quête (en fait elles ne passent même pas par la ZC, mais vont directement du DR à la défausse)

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Homme du Pays de Dun
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 40

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:26
Merci pour tes réponses. Je vais retenter ce scénario demain...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Brasseur de la Comté
manu


Date d'inscription : 21/12/2018

Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  EmptySam 19 Oct 2019 - 9:23
Pour resté sur ce fameux test,s'il y a une carte sans valeur d'évasion,donc 0,qui sort du DR et qu'on engage aucun perso,donc 0 aussi,peut on considèré qu'il y a égalité et donc échec du test?Autant avec la phase de quête l'égalité ne fait rien qu'avec le test d'évasion.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'évasion  Empty
MessageSujet: Re: Test d'évasion Test d'évasion  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Test d'évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-