Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Conseil d'achat la bleusaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Grom-86
Hobbit curieux
Grom-86


Date d'inscription : 06/02/2017

Conseil d'achat la bleusaille Empty
MessageSujet: Conseil d'achat la bleusaille Conseil d'achat la bleusaille EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:52
Bonjour les gens,

Comme expliqué dans ma présentation, je commence le jeux de carte évolutif avec notamment le SDAJCE mais aussi Horreur à Arkham.

J’ai en commande le coreset qui ne devrait plus tarder à arriver.

J’ai en attendant regardé les rétro-open the boxe de la chaine youtub ‘’ Le Seigneur des Anneaux JCE TV ‘’. Apparemment certains paquets d’aventures ne sont pas super chouette (avec des cartes pour stabiliser les tables selon t’eux Smile )

Pouvez-vous m’aiguiller sur mes achats futur ?? Quelles sont les paquets a ne pas rater ? (Aventures, héros ou cartes de deck personnage sympa).

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Conseil d'achat la bleusaille Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat la bleusaille Conseil d'achat la bleusaille EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:20
Si tu lis l'anglais, tu peux jeter un oeil aux conseils de tales from the cards ou juste à son résumé thématique.

Pour ce qui est des héros à conseiller, il y a Glorfindel 2, Aragorn 2 (et 3 ?), Denethor 2, Arwen Undoniel, Eowyn 2, ou Elrond qui font pas mal l'unanimité mais cela va aussi dépendre des types de deck ou des traits (nain, noldor, sylvain, etc.) qui te plaisent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Conseil d'achat la bleusaille Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat la bleusaille Conseil d'achat la bleusaille EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:20
Je ne suis pas sûr que raisonner ainsi pour ses achats vaille le coup. Car si tu ne regardes que les mauvaises cartes, tu risques aussi de te priver des très bonnes cartes qui peuvent se trouver dans le même paquet. En plus acheter en fragmenter va diluer les mécaniques introduites par les cycles.
Dans chaque cycle tu trouveras de bonnes et de "mauvaises" cartes.

Par ailleurs y aller progressivement a le mérite de ne pas dénaturer la difficulté des scénarios (les premiers sont plutôt calibrés en fonction des cartes dispo à l'époque de leur parution, ça devient moins vrai pour les derniers ceci dit il me semble).

De mon expérience, en y allant par pallier (deluxe + cycle associé, puis le package suivant etc etc), je n'ai pas eu de mal à construire plusieurs decks intéressants pour jouer à 2. Tu apprends aussi à connaître ton pool de cartes, ce qui facilite le deckbuilding quand tu en rajoutes de nouvelles.

Bon ce n'est qu'un avis perso sachant que je ne suis pas non plus un "ancien" sur ce jeu (rendu au 3eme cycle + qq deluxe de saga). Mais je ne regrette pas d'avoir procédé ainsi en tout cas.

Sinon si tu veux vraiment ne cibler que certains paquets, va regarder du côté de la section "decks" ceux qui te plaisent le plus. Puis importe les dans un netbuilder pour voir quelles extensions il te faudra Wink

Ps : les cartes vraiment mauvaises y en a pas tant que ça, à mesure que tu agrandis ta collection tu peux ressortir les plus vieilles pour faire des decks peut être pas opti mais valable quand même pour sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat la bleusaille Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat la bleusaille Conseil d'achat la bleusaille Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'achat la bleusaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseil d'Elrond + Tombe de Nain + Conseil d'Elrond
» le conseil d'elrond
» Suivez le conseil de Gildor...
» Conseil achat après la boite de base.
» [Conseil] deck cycle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-