Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:28
Bonjour à toi, lecteur aventureux,

Tout est dans le titre Smile Ou plus exactement, l'idée générale y est.

Pour le contexte, ma compagne et moi jouons depuis plusieurs mois (je dirais, septembre dernier) au SDA, uniquement en duo donc. Disons entre 1 et 2 partie par semaine.
Assez tot, nous avons décidé de monter des decks "thématiques" (à peu près), et avons prit pour ce faire, en plus du cycle 01, le 02 et le 04. Avec, c'est un magnifique duo Nain/Sylvain qui c'est attaqué aux divers scénarios.

Sur le cycle 01 et 02, pas de souci, un ratio de 60/70% à la louche (si on exclue deux trois scénarios casse gueule), on joue pas la perf, ça nous va.
Sur le cycle 04 par contre, gros gros souci. Le scénar 1 a fini par passer, le 2 nous a pour l'instant collé 5/0 (même si on est proche de la victoire par moment) , bref, on galère.

Du coup, je me suis dit que j'allais venir ici poster nos compositions, voir si parmi vous certains arrivaient à identifier des failles, des améliorations possible, etc... Je rappelle, uniquement cycle 01 02 et 04, donc possible que vous citiez des cartes que nous ne possédons pas à date.


Deck Nain:

Deck Sylvain:

Si jamais vous avez des questions sur la manière dont on les joue, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:29
Je ne connais pas encore le cycle 4 donc je passe pour les sylvains et ma réponse ne sera pas spécifique aux besoins de ce cycle ^^

Néanmoins à la volée pour le deck nain voici ce que je dirais (sans que ce soit parole d'évangile). Je partirais sur un bicolore plutôt que tri en gardant Dain (et l'autre couleur qui te plait le plus). Je remplacerais les song of wisdom par les ceinture de narvi pour garder la possibilité de jouer quelques nains hors couleur (avec gloin qui peut amasser vite des ressources par ex, ou le porteur de l'intendant du gondor).
Pour le détail, j'ai du mal à raisonner si je n'ai pas la liste sur un netbuilder ^^. Je ferais bien un -1 burning brand et +1 hardy leadership. Je n'hésiterais pas à dépasser les 50 cartes (oui je suis un hérétique *-*) pour avoir 3 lure of moria/ we are not iddle/ daerons runes Smile
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:16
poymaster a écrit:
...

J'avoue avoir du mal a saisir l'interêt d'un bi-sphère, si derrière je dois rentrer la ceinture de Narvi pour continuer a jouer certains alliés. Et sans, il faudrait faire une croix sur le tactique, ce qui rentrait le deck bien moins punchy a mon sens. Et puis, avec Bifur qui demander l’aumône chaque tour, au final, peu importe la couleur de mon troisième héros Smile
Pour le combo NNSPP / Attrait de la Moria, il faudrait effectivement que j'essaye de le rentrer en x3. A l'origine, c'était le manque de ressource en commandement comme frein sur l'Attrait de la Moria qui m'avait limité, mais ca mérite d'etre testé. Quitte a sortir une torche, et la pierre de Celebrian. Pour les runes par contre, je n'ai pas non plus des masses d'uniques, donc j'aime rarement défausser une carte, d'ou le x1
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:20
Ca peut te permettre de poser une base plus vite en jeu pour stabiliser la rencontre sans te priver pour autant de l'apport d'une tierce sphère.
A mes débuts (avec peu de cartes) j'avais pratiqué un deck avec des "song of" puis un peu plus tard (avec plus d'extensions) un autre deck assez similaire au tiens (avec dain/bifur/theodred et les ceintures). J'avais trouvé la différence assez significative pour jouer du tri-goût Smile

Mais pour mieux cerner, qu'est ce qui vous fait chuter sur le scénar en question ?
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMar 28 Mar 2017 - 13:59
Je note pour la ceinture, je testerai ca sur les prochaines du coup.

Pour le scénar sur lequel on bloque, LE point bloquant, c'est la gestion des lieux. En soit, on quête plutot pas mal, mais meme en voyageant a chaque tour, quand la ZC est encombré de 4/5 lieux, ca devient très compliqué. Pour ce point particulier, je comptai rentrer les Traqueurs du Nord dans le Deck Elfe. Ils sont chers, mais Vilya (et les Astronomes) est la pour ca Smile

De manière plus générale, le deck Nain s'en sort plutot bien j'ai l'impression, il aide pas mal sur les ressources, et Dain fait un parfait défenseur avec son Tison (et un courage inattendu tant qu'a faire).
Le Deck Sylvain, j'ai plus un doute, l'impression qu'ils manquent certaines cartes clefs, et/ou que le mix jump sylvain/Vilya, c'est pas ca. Mais c'est juste un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:04
Si tu penses vraiment que la difficulté vient des lieux, tu peux remplacer Galadriel par Glorfindel pour profiter d'Asfaloth Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:18
La meilleure carte pour sylvain est, je trouve, Ménestrel des Galadhrim. Je viens de voir que malheureusement elle est dans un paquet du cycle 3, ce qui complexifie la chose.

J'ai d'autres avis à donner mais ça prend un peu de temps à mettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:56
Nostal a écrit :

Je n'avais jamais fait attention à cette carte, effectivement, dans ce but précis, elle semble plutot forte. Par contre, pas sur que faire cette modif telle qu'elle soit une bonne chose. Galadriel s'imbrique parfaitement dans la mécanique de Jump Sylvain, et l'enlever affaiblirai fortement le deck je pense. Par contre, si jamais je dois repartir sur un "nouveau" deck, je garde l'idée, parce qu'elle me plait beaucoup Smile

Rouxxxor a écrit :

Alors, la Menestrel des Galadhrim (qui permet d'aller chercher un Event à son arrivé en jeu), elle fait partie du cycle 04 il me semble, et on en dispose. On l'a joué un temps, a une époque ou l'Intendant était coté Sylvain, avant de la remplacer par le couple Vylia/Astronome (et de refiler l'Intendant aux Nains)
Pour ce qui est de tes autres avis, et du temps que ca prend, inutile de te justifier. Les Nains comme les Elfes ont plutot tendance à vivre longtemps, donc rien ne presse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:28
J'y reviens.

D'abord, un peu en vrac:

1- Votre postulat de base (vouloir jouer nain + sylvain) apporte quelque petits soucis. Il y a le fait que vous vous marchez dessus sur les sphères (personne n'est vraiment convaincu par tactique, tout le monde veut commandement et connaissance), et donc pour certaines cartes. Et vous vous retrouvez aussi à jouer deux decks à la mécanique identique (amener plein d'alliés sur la table, boostés par votre héros). Vous craignez donc les même choses et avez une progression dans la partie proche. C'est pas le mieux je le crains.
A votre place j'envisagerais de modifier un tout petit peu ce contrat pour que l'un de vous deux joue moins d'allié et plus d'attachements. Ça peut être:
- Nain qui passe a un deck avec du gimli, gloin et/ou thalin. Plutôt un Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 3433394170 / Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 4111011880 .
- Elfe qui fait un vrai virage Elrond en abandonnant Celeborn et en adoptant glorfindel Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 4207842182

En attendant de voir si cela vous motive voila ce que je ferais si je devais garder les deux decks avec plein d'alliés tribaux:

2- Ménestrel des galadhrim est dans le cycle 4, paquet Panique à Tharbad si j'en crois ce lien-ci. Je trouve vraiment que c'est la meilleure carte de sylvain de loin. Je vois la différence entre les parties ou je l'ai, et ou je ne remonte souvent que elle de toute la partie et les autres parties ou je galère. Elle entretient de manière excellente la mécanique en trouvant:
- les gens des arbres;
- une très bonne histoire (qui serait excellent dans vos deux decks, mais est dans les boite hobbit);
- Tester sa volonté;
- voix contrefaites;
- Rune de daeron (elle aussi serait un 3x excellent dans les deux decks, ça sera dur de choisir).

3- Actuellement le deck elfe est un mélange de Elrond noldor et de sylvain. Et franchement les événements à 0 et petit sylvain font pas bon ménage avec vilya. Les deux mécaniques demandent beaucoup de ressources donc jouer les deux fait jouer les deux à moitié :/. On en revient donc un peu au 1 mais si tu veux jouer sylvain je pense que je ferais cela:
-1 Elrond +1 Haldir de la lorien (même paquet que ménestrel)
-3 vilya -2 gandalf -2 gildor -1 rumil -3 astronome -3 Galadhon Archer -1 salutation des galadhrims soit 15 cartes contre les cartes suivantes:
+3 ménéstrel +3 rune de daeron +3 lumiére de valinor +3 Tisseuse des Galadhrim + 1 Henamarth Chantrivière +1 nenya +1 oraphin
Voici mes listes actuelles de sylvain, pour te donner une idée de la direction dans laquelle je suis allé: Multi: Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
Solo: Celeborn / Galadriel / Grima

4- Pour nain je suis moins sur. Il y a plus de possibilité de builds. J'intégrerai les Héritage de Númenor ici car je ne les ai pas mis dans sylvain, mais il y serait mieux la-bas. Je jouerais soit Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 3433394170 pour gimli soit deux héros commandement avec Thorin avec du lourd (3 attrait, 2 roi sous la montagne, 2 conduite audacieuse). Je ne jouerai pas serrer la ceinture car je trouve trop souvent suicidaire de ne pas jouer de cartes tout un tour durant.
Je préciserais le 4 après t'avoir écouté sur ce que j'ai dit avant, ça me donnera aussi le temps de clarifier mes idées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:00
Bonjour Rouxxxor

1] Je n'avais pas vue les choses comme ca, mais c'est vrai qu'en y réflechissant, ce n'est pas idéal. Et autant pour les cartes/sphères, hormis l'intendant, on a jamais vraiment eu de souci, autant sur le coté progression/crainte, je dois avouer que oui, forcément, les traitrises qui font mal à l'un font mal à l'autre, et a l'inverse les scénarios tranquille pour l'un le sont pour l'autre aussi Smile
Pour le virage Nain, dit comme ca, j'avoue ne pas arriver a voir ce que ca pourrait donner ... Faire de Gimli une brute en multipliant les attachements et les events tactique ?
Pour le virage Elrond, suite au post qui évoquait Asfaloth, c'est justement ce qu'on est en train de regarder, donc pourquoi pas partir sur ca effectivement.

3] Pour le deck Elfe, en regardant les modifs que tu proposes, je vois qu'on retombe a peu près sur un deck qu'on avait au début (rapport a Haldir et aux menestrels notamment). Par contre, tu conseilles les Tisseuse des Galadhrim, hors pour l'instant, nous n'en disposons pas (Cycle d'Angmar). Du coup, vrai question ? Les tisseuses, c'est essentiel à la mécanique ou pas ?
Non parce que clairement, cette version du deck ne nous avait pas vraiment convaincu (bonne gestion menace/cancel, rien a dire pour la quete, mais manque de punch), mais je n'arrive pas a savoir si c'est parce qu'ils manquaient certaines cartes clefs, ou juste parce que nous n'arrivons pas a le jouer correctement. Non parce que mine de rien, baser son jeu sur des cartes qui font remonter d'autres cartes afin de pouvoir les reposer, c'est pas si intuitif que ca, et si ca se trouve, c'est juste qui sommes mauvais.

4] Pour les Nains, pas de Thorin ni de Roi sous la Montagne pour nous Smile En fait, niveau héros, a date je n'ai qu'un choix limité si je tient a rester Nain : Dwalin / Gimli / Gloin (et ceux que je joue déjà, Talhin, Bifur, Dain).


Pour résumer, je pense qu'on va surement partir sur une modif en profondeur du deck Elfe, en faire quelque chose qui soit peut etre plus simple à manipuler, quitte à revenir sur un deck sylvain "jump" dans quelques temps. Mais quoi qu'il en soit, je suis vraiment intéressé par ton retour sur les tisseuses : cartes clef ou bonus appréciable mais dispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyVen 7 Avr 2017 - 2:12
1/ Pour nous les cartes communes c'est intendant, rune de daeron, héritage de numenor et une trés bonne histoire. Ca fait beaucoup quand même ^^.
Le virage pour le deck nain je suis justement en train de construire ce genre de deck. Ca faisait depuis la boite de base que j'en avais pas fait. Donc je suis plus au must pour en parler ^^.

2/ Tisseuse c'est pas essentiel. C'est un gros boost de stat pour pas cher et un complément pour remettre les événements cools (les gens des arbres, une trés bonne histoire, voix contrefaites) dans le deck. Du coup on les joues vraiment jusqu'a avoir vidé notre deck d'allié, et ce trés vite. Mais c'est le truc le plus gadget. L'absence de une trés bonne histoire est bien plus dommage.

3/ En effet le deck manque de combat. D'un autre coté il va quêter, contrer et feinter. L'autre deck peut normalement compenser cela, surtout si il passe en deck avec des héros de combat.

4/ Bah je jouerais gloin en second héros nain je pense. Mais si tu pars sur un deck nain équipement prend Gloin / Gimli / Bifur avec avertissement des dunedain, les soins a 3 de la boite de base (allié et attachement), hache diverses Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 3433394170 , des courage inattendu dans l'autre deck, des armures de la citadelle
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:23
1] Rune et héritage, j'avais testé et je n'étais pas convaincu ... Mais bon, vu que tout le monde en parle en bien, je vais retester ca. C'était au début, la menace nous faisait super peur, ca peu valoir le coup de retenter. Genre, remplacer les Serrons nos Ceintures par les Héritages de Numenor.

2-3] Donc, si je résume, on a déjà de quoi monter un deck sylvain "jump" en théorie. Il reste améliorable biensur, mais il est censé pouvoir tourner. Du coup, ca renforce mon idée que le pb doit en partie venir de nous, de notre facon de le jouer. Et que du coup, abandonner cette mécanique, et prendre un virage full Elrond/Vilya est potentiellement notre meilleure option.

4] Du coup, si le Deck "sylvain" change profondément, je pense ne pas toucher au Deck nain pour l'instant. J'ai peur en modifiant les deux d'un coup d'avoir du mal à déterminer ce qui marche et ce qui ne marche pas. Donc dans un premier temps, on va se contenter d'affiner Elrond/Glorfindel/X

Merci en tout cas pour ces retours, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyVen 7 Avr 2017 - 14:22
1/ Pour rune de daeron c'est un débat qui a eu lieu maintes et maintes fois. Les joueurs expérimentés l'aiment souvent. Pour ma part je n'ai pas le moindre deck Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 3005177270 sans ses 3 rune de daeron.
Pour héritage de numenor c'est plus polémique encore. Beaucoup de joueurs, même parmi les plus assidus la trouve trop dangereuse. Pour ma part c'est la carte que je joue le plus parmi mes decks de multi (et ça doit être parce que je joue plus Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN 4111011880 parce que je joue beaucoup rune de daeron et tester sa volonté, par exemple aussi).

2/ Oui vous devriez pouvoir avoir un deck sylvain honnête Smile. Je pense que la carte la plus importante qu'il vous manque est une très bonne histoire.

3/ Elrond/vilya étant le meilleur deck du sda ça peut difficilement mal marcher ^^. Ca va vous donner en plus de quoi baisser bien la menace quand vous en aurez besoin.

4/ Pour faire mieux tourner le deck nain voici quand même les quelques changements que je ferais:
   Hero (3)
   Bifur
   Dain Ironfoot
   Thalin

   Ally (23)
   1x  Bombur (RtR)
   2x  Erebor Battle Master
   3x  Erebor Hammersmith
   3x  Erebor Record Keeper
   3x  Gandalf (Core)
   2x  Longbeard Map-Maker
   3x  Miner of the Iron Hills
   3x  Veteran Axehand
   3x  Warden of Healing

   Attachment (12)
   3x  A Burning Brand
   1x  Celebrían's Stone
   2x  Hardy Leadership
   3x  Legacy of Durin
   3x  Steward of Gondor

   Event (15)
   3x  Feint
   3x  Lure of Moria
   3x  Sneak Attack
   3x  We Are Not Idle
   3x  Legacy of Númenor

Soit:
-3 chant de connaissance
-1 rune de daeron (encore meilleur dans l'autre deck)
-3 serrons nos ceintures
+3 héritage de numenor
+1 nous ne sommes pas paresseux
+1 attrait de la moria
+1 Longbeard Map-Maker
+1 Hardy Leadership
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:24
Rouxxxor a écrit:
Je vais dire ca à madame : vu que c'est elle qui va le jouer, ca la motivera Smile


Sinon, simple précision par rapport à ta propo. de Deck pour les nains : si on enlève les chants, les Tisons deviennent du coup obsolète pour ce deck, et se destinent plutôt à Elrond ? Ou j'ai raté un truc ?

Si c'est pour Elrond, 4 pv et 3 d'armure, ca en fait un défenseur fiable d'expérience, ou faut prévoir de le renforcer un peu (avertissement des dunedains ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Left_bar_bleue9/18Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty_bar_bleue  (9/18)

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:07
Elrond est un très bon bloqueur. Le mieux serait, en complément de feinte, d'intégrer Cram qui te permet de redresser Dain puis se récupère avec forgeron d'erebor. Mais c'est encore une fois une carte des sagas hobbit.
Le deck Elrond va jouer autant de courage inattendu que vous en avez. Ca va trés bien sur Elrond ou sur Dain. Il a aussi mieux que le tison: coup précipité. J'ai jamais été bien fan de tison. Peut-être qu'un complément de carte maudites (entre somme de connaissance et la pierre de vision) serait mieux. Mais je suis plus sur de l'efficacité du deck Elrond pour réduire la menace ensuite avec les cartes dont vous disposez. Avec toutes les cartes le deck sait réduire d'un total de 37 de menaces en 6 tours environ donc on a pas trop peur du maudit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:44
Bon, premiers retours après un petit weekend de test.
D'un coté un deck Elrond/Glorfindel/Legolas (pour avoir quelques attachements sympa à jouer, et pouvoir faire le ménage dans les premiers tours). En complément, le deck nain qui troque les serrons nos ceintures contre des héritages de Numénor (on l'ajuste par petites touches).

Mise en jambe sur voyage le long de l'Anduin, 2 parties, 2 victoires. Je sais, c'est pas le scénar le plus dur, mais on l'aime bien. Et puis le Troll qui débarque au premier tour suite a une traitrise sur la mise en place, c'est pas si évident Smile
Test sur la menace avec Retour à la Forêt Noire, 3/4, la défaite venant d'un enchainement particulièrement dégueu du Deck de Rencontre (Trois Renfort d'affilés, un Attercop, un Troll). Pas de souci de menace, alors qu'on a joué entre 1 et 2 héritages
Pour finir, test sur chasse à l'orque, le scénar qui jusqu'à maintenant nous mettait minable (1 victoire, 5 défaites avec nos anciens decks). 1 seule partie, plutot longue, ou on sort victorieux sans avoir eu l'impression d'etre trop menacé. Sous pression, mais en controle.

Bref, ca se confirme, le passage du jump Sylvain à un combo Vilya/Elrond plus assumé est bénéfique. Et c'est cool, ca évitera à ma copine de bruler les cartes par dépits Smile

Encore merci pour le temps passé à nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN Empty
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur deux decks NAIN/SYLVAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseil Deck Sylvain (Celeborn/Haldir/Legolas)
» Duo [Le conseil Blanc] Gandalf-Elrond-Galadriel / Sylvain (?)
» Besoin de vos lumières (decks duo)
» Mes decks pour deux joueurs (11/05/2011 )
» Aide pour deux decks campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-