Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Le septième niveau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:28
(...) C'est alors que Gloin, Bifur et Bilbon s'aventurèrent dans le septième niveau à la recherche de Balin. Ils doutaient que le nain soit encore en vie mais ils espéraient en apprendre plus sur son sort. Le groupe était expérimenté, tous avaient participé à la légendaire équipée contre le dragon Smaug.

Néanmoins, très vite, les trois compagnons furent harcelés par de petits groupes de sabreurs et de lanciers gobelins. Heureusement pour eux, ils n'étaient pas seuls : Gildor et Haldir s'étaient liés d'amitié avec les nains et le hobbit, de même que plusieurs forgeron d'Erebor et un garde de la citadelle. L'expédition progressait lentement tout en contenant les assauts ennemis.

Les choses s'envenimèrent lorsque qu'une sentinelle gobeline sonna de son horrible cor de guerre pour appeler des renforts. Une déferlante de goblins fondit sur le groupe et plus encore se cachaient dans les ombres : ils ne tarderaient pas à attaquer à leur tour. Les braves aventuriers ne pouvaient plus guère progresser tant les combats étaient intenses... Si Gandalf n'était arrivé pour leur porter secours, tout aurait pu basculer dès cet instant. Son intervention salutaire donna un peu de répis au petit groupe. Cependant l'Istari était pressé, il dut les quitter prestement. C'est alors qu'une nouvelle vague de renforts gobelins s'abattit sur les infortunés messagers du Conseil Blanc. La situation était critique, tous les aventuriers accumulaient les blessures et il ne faisait désormais aucun doute que ce combat serait leur dernier : ils ne cherchaient plus qu'à vendre chèrement leur peau.

C'était sans compter l'intervention d'un terrible nain tueur d'orques à longue barbe. Surgit des ténèbres ambiantes, il effectua une formidable attaque qui surprit toute l'armée gobeline. Les gobelins payèrent un cher tribut mais crurent avoir échappé au pire lorsque le nain regagna les ténèbres. Loin d'être en fuite, le tueur d'orques réapparut bientôt pour achever le travail. Animé d'une fureur destructrice, il anéantit à lui seul le reste de l'armée qui harcelait le petit groupe. La route était à présent libre...

Progressant rapidement, les aventuriers sentirent soudain le sol trembler. L'effroi se lut sur le visage de Bifur. Un immense troll apparut bientôt. Frappant de sa force formidable sur les compagnons de nos héros, il élimina le courageux tueur d'orque. Que son souvenir soit honoré! La contre-attaque ne se fit pas attendre : au cri de "Pour le Gondor", une attaque combinée de plusieurs aventuriers parvint à blesser gravement l'horrible créature. Après avoir occis un malheureux forgeron d'Erebor, le troll fut finalement achevé.

La voie était désormais totalement libre, à l'exception de quelques gobelins survivants qui continuaient à harceler le groupe. Bilbon et un forgeron d'Erebor furent chargés de rester en arrière garde et de les contenir tandis que le reste du groupe cherchait la sortie. Sans encombres, nos aventuriers finirent par trouver la voie qu'ils cherchaient...



Voilà, une partie bien épique sans Eowyn et même sans [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 . J'ai apprécié deux petites tactiques qui m'ont bien aidées :

- le tueur d'orque à longue barbe : cette carte est tout simplement surpuissante dans ce scénario. Elle tue automatiquement certains gobelins faibles (archers). L'idéal est de l'utiliser avec l'attaque furtive, ce qui permet de tuer rapidement un grand nombre de gobelins (cette technique m'a permis d'en éliminer 6 unités).

- gérer les dégâts excédentaires infligés par le troll avec la capacité de Gloin. Le troll que j'ai affronté est resté deux tours en jeu. A chaque fois, j'ai sacrifié un allié relativement faible et encaissé le surplus avec Gloin (soigné immédiatement après) : de quoi faire le plein de ressources sans avoir besoin de défendre avec lui !

- plus généralement, cette combinaison de héros Gloin / Bifur / Bilbon fonctionne assez bien avec plein de pioche, plein de ressources et de gros alliés. Mais il faut dire qu'elle a bénéficié d'un scénario où les traîtrises ne sont pas trop méchantes... et la menace est fortement montée (jusqu'à 44 à un moment).

Score final : 100 (tours) + 40 (menace) + 1 (blessures) - 2 (troll) = 139.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 26 Jan 2012 - 6:41
Joli compte-rendu! J'aime beaucoup!

Si ce deck confirme ses victoires sur les autres scénarios, tu pourras nous en passer la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:50
Oui pourquoi pas? Mais il n'est pas optimal pour gérer les lieux et les traîtrises, donc à confirmer effectivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:03
Ce scénario est excellent ! cheers

Dès la 2ème étape, on est vraiment sous pression, assaillis de toutes parts et on est hyper mais HYPER content de jouer Tueur d'Orques à Longue Barbe ! 8)

Par contre, il est annoncé de difficulté 3... Et bien pour du difficulté 3, il dépote sévère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:28
Magnus a écrit:
Ce scénario est excellent ! cheers

Dès la 2ème étape, on est vraiment sous pression, assaillis de toutes parts et on est hyper mais HYPER content de jouer Tueur d'Orques à Longue Barbe ! 8)

Par contre, il est annoncé de difficulté 3... Et bien pour du difficulté 3, il dépote sévère ! Wink

Oui, quand on voit qu'Emyn Muil est de difficulté 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale Left_bar_bleue0/14[Le septième niveau] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/14)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:10
Der Wind a écrit:
Magnus a écrit:
Ce scénario est excellent ! cheers

Dès la 2ème étape, on est vraiment sous pression, assaillis de toutes parts et on est hyper mais HYPER content de jouer Tueur d'Orques à Longue Barbe ! 8)

Par contre, il est annoncé de difficulté 3... Et bien pour du difficulté 3, il dépote sévère ! Wink

Oui, quand on voit qu'Emyn Muil est de difficulté 4 Laughing

C'est ce que disait Fishiste à T2J la semaine dernière Laughing

C'est vrai que celui là il n'a pas beaucoup de lieux mais des vagues d’ennemis tout le temps.
Thalin plus les lanciers Gondorien ou pluie de flèche (avec un vassal du seigneur des vents par exemple) et les lanciers font un carnage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:03
Pourtant en [Le septième niveau] Discussion générale 3005177270 il me semble qu'il y a une carte magique pour limiter un certain type de débordement, même si un deck nain [Le septième niveau] Discussion générale 4111011880 n'en a pas vraiment besoin avec attaque furtive + Tueur d'Orques à longue barbe.

Sinon compte rendu très bien écrit, ça donne envie d'en lire d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le septième niveau] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[Le septième niveau] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:55
Merci pour le compliment!

Bonne idée les lanciers du Gondor... à essayer lors d'une prochaine partie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 11 Fév 2012 - 20:58
Bon sang, ce scénar est d'un bourrin... Incroyable!

Bourrin mais efficace! Ca bastonne de tous les côtés, c'est assez tendu à gérer.

En plus, il se joue assez vite, ce qui est appréciable!

Enfin un scénario qui n'est pas du gâteau en [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 ?

En tout cas, si pas de force de frappe dans le deck, passe ton chemin!

Plaisant! Décidément, KD est vraiment très intéressante comme extension et relègue les six aventures du premier cycle à un reliquat de pseudo scénario intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 11 Fév 2012 - 22:19
Oui très tendu à gérer, surtout la combo des cartes qui attaquent sans défense et celles qui font défausser les alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:46
Je viens de jouer ce scénario avec mon trisphère Beravor/Eowyn/Théodred. J'ai trouvé ça fort sympathique, corsé mais largement faisable. Les Tueur d'Orques Longue-Barbe et les Messager de la Forêt Noire se sont révélés des alliés bien précieux, ainsi que les Mineur des Monts du Fer pour défausser les pénibles Des Yeux Toujours Vigilants.
Score final : 83 points (7 tours +15 menace - 2 pts de victoire)
Ah oui et les trolls sont de retour ! J'adore défoncer du troll !
En tout cas, l'extension Khazad-Dum propose vraiment de très bons scénarii immersifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:42
Quand j'ai découvert ce scénario, je me suis posé la question suivante : "comment font-ils pour déterminer le nombre de jetons à mettre sur la quête ?" et, corollaire à cette question "pourquoi ce nombre saugrenu de 17 jetons à mettre sur l'étape 2b ?"

Aujourd'hui, j'ai eu ma réponse...

Je viens en effet de me farcir deux défaites consécutives alors que j'en étais à... 16 jetons sur la quête!!!! AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:55
Voilà ce qui arrive quand on oublie de donner une carte à l'amie Éowyn Wink
Blague à part, le nombre de marqueurs à mettre est directement lié à une estimation complètement subjectif du temps mis pour devoir explorer/fuir/traverser/... le lieu/grotte/pont/...
(auquel on ajoute le résultat d'un lancer de dé, je pense '^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:05
CastorJo a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on oublie de donner une carte à l'amie Éowyn Wink
Blague à part, le nombre de marqueurs à mettre est directement lié à une estimation complètement subjectif du temps mis pour devoir explorer/fuir/traverser/... le lieu/grotte/pont/...
(auquel on ajoute le résultat d'un lancer de dé, je pense '^^)

Lol, tu dois être dans le vrai! Smile

Sinon, comme tu le dis, ça se joue à peu de choses. En effet, si lors du premier tour de la phase 2b j'avais défaussé une carte avec Eowyn, j'aurais gagné ma seconde partie! Mad
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:50
oui je suis assez surpris
mon deck pour l'instant se baladait et là, ...

une vraie bouffée d'air dans ces mines
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:15
armakis a écrit:
une vraie bouffée d'air dans ces mines

Même si on est un peu étouffé par le nombre d'ennemis '^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 12 Mai 2012 - 0:52
J'en ai marre de ce scénario... Ca fait 8 fois de suite que je le perds, en essayant des deck exprès pour lui. Pourtant je l'ai déjà gagné 2 fois. Mais impossible de le refaire depuis... 8 défaites de suite, ça commence à m'agacer.

Ce soir, sur 4 parties, j'en ai perdu 1 in extremis (ça c'était sympa), mais les 3 autres, c'est du pas de bol à vous dégouter du jeu...

- Exemple : lors de la mise en place, le "Troll des collines" sort. Hum, bon, je suis à 29 de menace, pas de soucis, j'ai le temps de gérer. Coup de bol je pars avec un "Danger de la forêt". J'ai juste le nombre de tour suffisant pour accumuler les ressources et bloquer le Troll (j'avais un seul Héros Connaissance).
Au tour 3 donc, je colle "Danger de la Forêt" sur le troll. Ouais !
Je joue la phase de quête : et je sors la traitrise "Menace cachée" : j'augmente ma Menace de 1, et je dois défausser un Attachement que je contrôle... Evidemment le seul attachement que je contrôlais c'était le "Danger de la Forêt".
Et je le défausse. Purée... Pendant le même tour, je pose le truc, et je dois le défausser... Pfff.
En plus le tour d'après, l'autre troll est sorti... 2 Troll dans la ZC, ok, c'est plié et j'ai abandonné.

- Autre exemple : sur la partie que je viens de faire, je suis engagé avec un "Sabreur Gobelin".
Tour X : je le défends avec un Allié. Je fais l'effet Ombre : c'est "Amas d'ossements". Je dois défausser l'alliée défenseur... Donc le Gobelin attaque à 5 (au lieu de 3) puisque c'est une attaque sans défense, du coup ! Et une attaque à 5, ça tue un de mes héros...
Okay...
Tour X+1 : le même Sabreur Gobelin, que je n'ai pas tué. Je le défends avec un Allié, je sors l'effet Ombre... et c'est... devinez quoi ? Oui, ENCORE "Amas d'Ossements". 2 tours de suite, avec le même Gobelin !! Et donc, encore un Héros mort... J'ai abandonné.

J'en ai marre de ce genre de coup du sort, je les accumule, ça me gave.

D'ailleurs au départ je venais pour poser une question pour savoir si je jouais bien le Sabreur Gobelin :
- est-ce que l'effet Ombre "Amas d'Ossement", qui demande de défausser l'allié Defenseur, implique bien que l'attaque est du coup sans Défense ?
- du coup, si c'est bien le cas, le Sabreur Gobelin attaque bien à 5 au lieu de 3 ?

Une autre question pas en rapport avec le scénario, mais j'y ai pensé à ce moment-là :
- Est-ce que je peux défausser plusieurs cartes pour utiliser la capacité d'Eowyn ? Je pense que non, vu qu'on peut le faire qu'une fois par tour. Mais je préfère être sûr.

Merci Smile


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 12 Mai 2012 - 4:44
Les traîtrises et effets d'ombres font un débat récurent sur ce forum.
Effectivement il va se trouver des cas où, si tu n'as rien pour les gérer tu vas être salement pénalisé.
Des solutions existent mais ça implique souvent de jouer au moins un peu [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 ou [Le septième niveau] Discussion générale 3005177270
une réponse simple est Eleanor, l'héroïne [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 du Core set. (Mais elle aussi fait l'objet de quelques discussions).

Pour répondre à tes questions :
1) Ça pique et c'est normal : tu joues correctement

2) Exact également : Eowyn ne permet de défausser qu'une seule carte de la main, e chaque joueurs, pendant la phase de quête.


Dernière édition par Mika le Sam 12 Mai 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 12 Mai 2012 - 10:23
Mika a écrit:

une réponse simple est Eleanor, l'héroïne [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 du Core set. (Mais elle aussi fait l'objet de quelques discussions).

On ne peut pas laisser un joueur qui est en train de gagner de l'expérience avec ce seul point de vue... Alors voici le mien!

Eleanor, c'est bien. Surtout en multi. Mais en solo, ça vaut pas la peine :
1) Elle n'annule que les traîtrises (ni les effets une fois révélée, ni les effets d'ombre)
2) Elle annule une traîtrise mais ne réduit pas pour autant la phase de renforcement, il faut remplacer la carte qui vient d'être annulée... donc on a autant de chances de tomber sur quelque chose d'équivalent ou pire!
3) Il faut l'incliner pour déclencher sa capa, si bien qu'elle ne sert qu'à ça vu ses stats misérables...
4) Elle occupe un slot héros...

Voilà, maintenant tu sais tout, à toi de faire ton choix!

Sinon, je suis d'accord avec Mika pour le reste : tu veux éviter ce genre de mauvaise surprise en solo, il faut jouer [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 ou, dans une moindre mesure [Le septième niveau] Discussion générale 3005177270 ... Il n'y a pas encore d'alternative vraiment efficace en [Le septième niveau] Discussion générale 4111011880 et [Le septième niveau] Discussion générale 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 12 Mai 2012 - 14:32
Merci de vos réponses.

Les deux fois où j'ai gagné ce scénario, c'était avec un deck [Le septième niveau] Discussion générale 4111011880 [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 (Théodred, Eowyn, Dunhere).
Mais depuis, même avec ce deck là, impossible de le repasser, il m'arrive toujours un truc ingérable.

Dans la règle, ils disent que pour avoir un jeu plus facile, on peut jouer les monstres sans effets d'Ombres. Je pense que je vais faire ça quelques parties, parce que vraiment, ces coups du hasard m'agacent trop en ce moment (même si c'est sûr qu'on perd pas mal de fun dans l'aventure, c'est quand même trop aléatoire. Et y a vraiment des fois où les effets d'Ombre, à eux tout seuls, mettent complètement à terre la stratégie adoptée sans qu'on y puisse grand chose).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptySam 12 Mai 2012 - 17:22
Pour ce scénario en gérant les effets d'ombres on baisse drastiquement la difficulté.
Suffit de mettre les cartes qui vont bien et de jouer au moins une des trois sphères [Le septième niveau] Discussion générale 3005177270 [Le septième niveau] Discussion générale 4207842182 [Le septième niveau] Discussion générale 4111011880 .
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:09
Bon, une victoire quand même sur ce scénario, après avoir encore perdu hier !
Je suis revenu à mon deck bi-sphère adoré : Eowyn, Dunhere et Theodred.

Mais j'ai vraiment eu du bol au tirage du deck de rencontre : quasiment aucun monstre, seulement des Lieux ou des Traitrises à gérer. Du coup j'ai pu rusher les quêtes (avec Eowyn + Pierre de Celebrian, déjà ça aide).

Mais pour vous dire le pas de bol que j'ai quand même :
Préparation : sur les 6 cartes, je pars avec Courage Inattendu dans ma main ! Joie ! (ça m'arrive rarement, vu que je n'en ai qu'une dans mon deck).
Je prépare la quête : je mets le Livre sur Eowyn (normal), et je tire une carte du deck de rencontre : c'est"Armurerie pillée" qui sort. Cool, ça part bien !

Tour 1 : Organisation :
J'achète de suite Courage Inattendu (puisque j'avais les 2 Ressources) et je le mets sur Théodred. Et voilà, je ne peux rien acheter de plus.
Quête :
Eowyn évidemment, et Théodred s'engagent. Je tire la carte du deck de rencontre, et je tombe sur... "Menace cachée" : augmenter la menace de 1, et défausser un Attachement. Je rêve. Au premier tour ! Et pour une fois que j'avais Courage Inattendu dès le début ! Nan mais franchement, quelle est la probabilité que ça arrive ?

Du coup j'ai recommencé de suite. Parce que mince. Premier tour, premier effet lamentable. Nan mais ho.

Une question sur le "Puits de Mine de Zigil" au passage : c'est la première fois que je fais ce lieu dans ce scénario (il est très joli !) !
Il est écrit qu'on doit augmenter sa menace de 1 pour placer un marqueur de progression sur le Puits.
Donc, je pense que cet effet est valable même quand le Puits est en ZC ? Et donc, de toute façon, quoiqu'il arrive, pour se débarrasser du Puits, il faudra augmenter sa Menace de 5 ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:50
C'est effectivement un moyen alternatif pour se débarasser du Puits car à n'importe quelle fenêtre d'action, tu peux augmenter de X ta menace (enfin, celle de tous les joueurs pour être précis : Je te dis pas à 4joueurs, ça revient cher !) pour placer X marqueurs sur lui. Donc oui, ça vaut 5 par joueur !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:12
Vu comment tu l'écris par contre, on dirait que tu es forcé d'augmenter ta menace quand tu mets des marqueurs de progression sur le puits, mais c'est valable quand ledit marqueur est posé par l'action du puits. Si tu mets naturellement des marqueurs dessus, tu n'as pas en réponse, à augmenter ta menace.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:06
FMP_thE_mAd a écrit:
"Menace cachée" : augmenter la menace de 1, et défausser un Attachement. Je rêve. Au premier tour ! Et pour une fois que j'avais Courage Inattendu dès le début ! Nan mais franchement, quelle est la probabilité que ça arrive ?

Le livre de Mazarboul est également sous ton contrôle (livre de règles p. 26). Tu peux donc choisir de le défausser. Ensuite, comme il est défaussé, il est détaché du héros, et donc il retourne dans la ZC. En tout cas, c'est comme ça que je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le septième niveau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Le septième niveau] Discussion générale [Le septième niveau] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le septième niveau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le septième niveau - Cauchemar] Discussion générale
» Renforcement au cours de l'étape 2b du Septième niveau
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-