Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyJeu 6 Avr 2017 - 2:08

I - La liste



Héro (28 [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 4076358003)

Éowyn (La Flamme de l’Ouest)
Mablung (Les Nîn-in-Eilph)
Hamà

Alliés (23)

Émissaire de Pelargir
Intendant d'Orthanc
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Bofur (Par Monts et par Souterrains)
Boromir (La Route s'assombrit)
Chasseur dúnedain
Chevaliers au Cygne
Défenseur du Rammas
Garde d'Honneur
Grimbold
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Osdehétu
1 Défenseur de Cair Andros

Attachements (11)

Dague de l'Ouistrenesse
Destrier du Rohan
La Flèche Rouge
Lance de la Marche
Veille Secrète

Événements (16)

Discipline Gondorienne
Feinte
Fiers Chasseurs
Formation Militaire
Haie de Lances
Marteau à Ennemis
Ne plus attendre

II - Genèse du deck




Ce deck s'inspire beaucoup de ma version multi de mon deck hama. Cela faisait un moment que je voulais avoir un deck mono [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 3433394170 en solo, pour l'originalité de la chose. Si j'en crois ce que je lisais de part et d'autre cela n'était pas très réaliste jusqu'alors. Avec la sortie de ne plus attendre, qui je trouve est une carte excellente je me mets à croire à ce genre de deck. Je lui donne donc sa chance.

III - Explications




On fait ce qu'on peut pour avoir de la volonté avec du [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 3433394170 , à savoir jouer Eowyn [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 3433394170 , des alliés avec de la volonté et Mablung qui va s'adapter. Et surtout on va essayer de révéler le moins de carte possible dans la partie grâce a des ne plus attendre joué à chaque tour. Car les ennemis, ça on sait normalement les encaisser. Entre Mablung + bouclier gondorien, feinte ou haie de lance/oath of Eorl on a de quoi faire!


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 13 Aoû 2017 - 3:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyMar 25 Avr 2017 - 16:48
Quel bonheur ce deck!

Je viens de faire un premier essai (en ayant joué pas mal de fois une version multi) contre course en harad. Au menu: beaucoup de volonté à mettre et plein de combats. Après une défaite cuisante en découvrant le scénario je doute de la faisabilité de la chose.

Seconde partie j'installe très vite (tour 3) un cycle ne plus attendre + haie de lance à chaque tour ou presque (à cause d'un gros ennemi qui engage à chaque tour, je prends donc la ressource mais je dois le feinter). De temps en temps je prends un marteau à ennemi et si j'ai la chance d'avoir haie de lance ou "ne plus attendre" parmi les cartes je peux récupérer l'autre.

Ne plus attendre, même si il a raté à des moments, est vraiment une carte géniale. Tout particulièrement dans ce deck. Je pense vraiment qu'avec ça on a maintenant de quoi faire un deck mono [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 3433394170 qui peut passer la plupart des scénarios (cauchemar compris).

Chasseur dunedain a été très fort vu qu'un ennemi de plus ne changeait rien à la haie de lance que j'allais jouer. Je pense qu'un troisiéme va rejoindre la liste et on verra ce qu'il se passe quand on doit bloquer l'ennemi.

Autant formation militaire pourra parfois servir à changer totalement la fin de partie je suis pas trop convaincu par retarder l'ennemi. De toute façon avec Eowyn on va avoir pas mal de [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 2013582248 . Et si on doit engager tous les personnages avec de l'attaque et avoir Eowyn redressé on va pas pouvoir gérer les ennemis.
L'heure du courroux est pas du tout utile mais je l'avais un peu prévu. Je voulais essayer.

Une troisiéme lance de la marche permettra d'attaquer un peu mieux avec Hama, le seul perso qui va jamais en quête, il est important de l'avoir tôt.

Il est possible qu'il y ait trop d'alliés mais il me faudra plus de test pour le savoir.

Haie de lance était génial dans ce scénario et j'ai eu beaucoup de chance de la piocher vite. Dans des cas oath of eorl sera mieux, car on va gagner 2 ressources avec Mablung (ne plus attendre + un autre ennemi) et on aura donc pu jouer une carte a 1 (un attachement) en phase d'organisation. Je pense qu'il y aura pas beaucoup de cas ou on aura plus d'un ennemi par tour et alors feinte sera mieux. En attendant je laisse donc ce package 3 feinte + 1 oath of eorl + 1 haie de lance.

captain of gondor m'a pas l'air au niveau, je vois pas trop ce que ça apporte vu qu'on engagera presque jamais volontairement.

Du coup je fais actuellement:
-1 captain of gondor
-1 l'heure du courroux
+1 lance de la marche
+1 Chasseur dúnedain
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:10
Une carte du prochain paquet, the red arrow me semble adapté au deck:

Spoiler:

Je ne peux en jouer qu'un seul exemplaire. Comme mablung ne peut faire qu'une seule chose par tour je pense le jouer à la place d'un bouclier gondorien et voir ce dont j'ai réellement besoin en pratique dans des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:11
Finalement je pense qu'il n'y a pas du tout trop d'allié. Je dirais même qu'il y en a pas assez. En effet comme on veut envoyer Mablung en quête il faut mieux compter sur des alliés pour bloquer. Je veux tester:
-3 bouclier gondorien
-2 plus dur que l'acier
-2 destrier du rohan
-1 retarder l'ennemi
+3 défenseur du rammas
+2 intendant d'orthanc
+1 garde d'honneur
+2 Discipline Gondorienne
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptySam 29 Juil 2017 - 18:59
Je change aussi le guerrier de derunant pour un défenseur de Cair Andros, que je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue0/0[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:34
Avec l'errata d'Hama qu'envisages-tu pour ce deck ? Jouer theoden pour envoyer 11 [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 2013582248 avec les héros ? Jouer des livres d'elcadar pour recycler les événements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:36
Marcelf a écrit:
Avec l'errata d'Hama qu'envisages-tu pour ce deck ? Jouer theoden pour envoyer 11 [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 2013582248 avec les héros ? Jouer des livres d'elcadar pour recycler les événements ?
Ne pas jouer l'errata Very Happy

Il l'a dit ailleurs : https://sdajce.forumactif.org/t6782-mes-decks-apercu-de-la-diversite-des-listes-efficaces-en-solo#120616

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Left_bar_bleue9/18[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:38
Exactement. Et je compte faire un autre deck mono [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung 3433394170 avec Hirgon / Eowyn et un troisième héros dont je ne suis pas sur encore qui jouera beaucoup moins d'événements et sera valable avec l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Quêteurs Tactique] Hama - Mablung - Gimli
» [Mono rouge] Hama - Theoden - Mablung
» Mono tactique Legolas/Mablung/Beregond
» [Hama vs cycle 4] Eowyn/Glorfindel II/Hama
» [Aigles] Mablung/Tactique/Eowyn ou Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-