Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Deck Défensif pour multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Deck Défensif pour multi Dim 30 Avr 2017 - 21:32
Bonjour,

Après avoir joué avec des amis, j'aime beaucoup avoir le rôle de celui qui va défendre.
Du coup j'ai concocté un deck prévu uniquement pour la défense (Bon oui il y a un peu d'attaque quand même il faut bien gérer les ennemis qu'on se chope).

Voici le lien : http://ringsdb.com/decklist/view/5118/defensive-deck-for-2-1.0

Le principe est assez simple, on équipe en premier lieu Beregond, suivi par Denethor qui une fois boosté deviens un très bon tank.
Eomer est là pour faire le ménage, avec en prime son bonus en attaque si quelqu'un est obligé de sacrifier un allié quelque part.

Sur la théorie on a donc :
Beregond qui défend à 6 au moins deux fois par tour (Plus les signaux), sans tenir compte des effets ombres. Il peut aussi annuler un point de dégât par tour.
Denethor deviens sentinelle et défend à 5 deux fois par tour (Plus les signaux), sans tenir compte des effets ombres. Il peut aussi annuler un point de dégât par tour.
Les deux étant en plus protégés par les Gardes d'Honneur si besoin. Les évènements étant en plus là pour aider en début de partie où donner un petit coup de boost à la défense et générer un peu de ressource comme on laisse l'intendant aux copains (Si personne ne le prend après on peut l'inclure sans soucis).
Eomer fait le ménage avec ses 6 en attaque secondé par les quelques alliés TE qui une fois bien boostés entre eux deviendront une bonne force de frappe aussi.

Le gros soucis du deck est qu'il ne quête pas. C'est aux autres de s'en occuper tout en ayant aussi une bonne force de frappe. C'est pour ça que je pense qu'il n'est vraiment utile qu'à partir de 3 joueurs. J'ai des doutes pour seulement deux joueurs.

Voilà, c'est vraiment un deck test, j'attends de pouvoir le tester bientôt (OCTGN où peut être d'ici une semaine avec mon frère). Je vous tiendrez au courant des résultats.

Je reste bien entendu ouvert à toutes suggestions/remarques. Même pour me dire que c'est tout pourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Dim 30 Avr 2017 - 23:23
Mon deck "defense" n'est pas du tout comme le tien. Moi j'ai un deck Dunedain, qui est très efficace aussi et dont le but n'est pas que de défendre, mais aussi d'engager le plus possible d'ennemis pour soulager les autres : http://ringsdb.com/decklist/view/5049/dunedain-tank-deck-1.0

Le seul soucis que je vois avec ton deck, c'est que tu vas essayer de tout faire avec tes héros (tu as très peu d'alliés). Donc tu ne pourras pas forcément gérer beaucoup d'attaques malgré tout. Que fais-tu s'il y a 5-6 ennemis ? (ce qui va arriver à 3 joueurs et +) ?
Et il faut pas mal d'attachements pour que tes héros soient réellement efficaces. C'est toujours un peu aléatoire selon la pioche des cartes ! (par exemple si tu ne tires pas de Chant de Sagesse, tes Tisons ne servent à rien). Tu n'as que "Marteau à ennemis" comme carte de pioche. Je pense que ça peut-être suffisant oui, faudra tester. Sinon, il faudra impérativement ajouter de la pioche pour avoir les cartes indispensables rapidement (Bouclier Gondorien, Destrier bardé...).

Personnellement je rajouterais quand même des alliés (certains ennemis ont des effets pénibles même quand on les défend ; certains attaquent plusieurs fois par tour, etc) qui serviraient en cas de coups durs. Le Garde d'Andrath par exemple  : il empêche une attaque quand il arrive, et sert de défenseur à sacrifier ensuite ; bref il gère 2 attaques à lui tout seul et ne coûte pas cher. Un excellent allié dans ce genre de deck : http://ringsdb.com/card/17002

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Lun 1 Mai 2017 - 9:58
Je dois avouer que dans ma tête, je compte aussi sur les autres decks pour fournir d'autres attachements comme courage inattendu afin de redresser mes Héros. Un courage par tête et c'est déjà 6 défense par tour, et on peut surement utiliser des guerriers de Lossarnach pour défendre de plus petites attaques ou en sacrifice. Après c'est vrai que j'aime bien la carte allié que tu me proposes.

Pour la pioche c'est un peu pareil, on espère que les copains en fourniront un peu. Mais sinon oui j'en manque cruellement. Le soucis de rajouter des alliés c'est qu'il va falloir enlever d'autres cartes, et comme ça j'ai pas trop d'idées, remettre les attachements en x2 peut être? Mais du coup on limite encore les chances de pioche.

J'aime bien ton deck en tout cas, je le testerai en parallèle pour voir la différence ! Surtout Erkenbrand que j'ai hésité à mettre dans ce deck d'ailleurs. J'aime bien sa capa mais comme je manque de soin je me suis dit que c'était jouer avec le feu quand même. Même s'il me semble t'avoir vu quelque part affirmer que c'était le meilleur tank du jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Lun 1 Mai 2017 - 12:12
Bah j'ai beaucoup joué Beregond qui est très bon... avec sa ribambelle d'attachements. Ce qui limite son efficacité, surtout en début de partie. Certes il défend à 4 (Erkenbrand à 3), mais souvent ce qui fait mal dans une attaque, ce sont les effets Ombre.

Du coup oui je trouve qu'Erkenbrand est meilleur, parce que sans aucun attachement, il défend à 3 sans effet Ombre (enfin, il peut l'annuler quoi) et je trouve ça très fort. D'autant que sa capacité est une "réponse", donc on gère l'effet Ombre comme on veut (soit il ne fait pas trop mal et on le gère, soit on l'annule).
Du coup Erkenbrand est bien meilleur en début de partie que Beregond parce qu'il est efficace tout de suite.

En contrepartie oui, il faut du soin quand même. Mais pas plus tard que vendredi soir, j'ai fait une partie de 16 tours sur "Les Mûmakils" sans qu'Ioreth ne soit sortie, donc en ne soignant qu'avec les Remèdes Dunedain ! Eh ben c'est passé ! (bon on a perdu mais pas à cause de mon deck ; on jouait à 2 et j'ai pris 95% des ennemis sortis).

Après oui en multi tu peux compter aussi sur les autres joueurs. Mais si tu comptes qu'ils jouent leurs cartes sur ton deck, ça commence à faire beaucoup de "si" Smile

Faut tester en tout cas.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Lun 1 Mai 2017 - 15:22
Tu le vend bien en tout cas Very Happy

C'est vrai que du coup je pourrai remplacer Denethor par Erkenbrand, ajouter l'intendant du Gondor ou au service de l'intendant pour le full bonus du bouclier Gondorien.

Le casque aux ailes de corbeaux et les Gardes d'Honneur annulent-ils d'ailleurs le dégât de la capacité de Erkenbrand? Si oui au final c'est quand même fort et je le prend direct. Je pourrai aussi me passer du signal donnant sentinelle pour le soin à la place, ce qui est mieux.

Je me repose peut être effectivement trop sur les autres, c'est à cause du fait que j'ai toujours construits tout mes decks en même temps de manière à ce qu'ils fonctionnent ensemble. Or là comme je veux le rendre utile partout je dois réfléchir autrement.

En attendant pour les ombres et Beregond on a tout de même Plus Fort que l'Acier qui aide. Pour le nombre d'attaque, sans aide des autres joueurs ça devien effectivement compliqué de gérer plus de 4 attaques. Il y a bien les évènements tactique mais il faut en effet éviter que ça n'arrive trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Lun 1 Mai 2017 - 22:41
Andal a écrit:
Pour la pioche c'est un peu pareil, on espère que les copains en fourniront un peu. Mais sinon oui j'en manque cruellement.
Si tu cherches des solutions de pioche dans tes sphères : Verge de l'Intendant, Nous ne sommes pas paresseux, Histoire au coin du feu, Sacrifice Héroïque, Réunir des Informations...

Andal a écrit:
Le casque aux ailes de corbeaux et les Gardes d'Honneur annulent-ils d'ailleurs le dégât de la capacité de Erkenbrand?
C'est un peu plus compliqué que cela. Il faut voir le dégât que tu infliges comme un coût pour profiter de la capacité. Dans le cas de l'annulation de dégât, on considère qu'on revient en arrière, et que ce dégât n'a finalement pas eu lieu.
Pour faire court, si tu annules le dégât de la capacité d'Erkenbrand, tu annules l'activation de cette capacité (idem pour Guerrier de Derunant).

Au niveau de la composition de ton deck : pourquoi les Lances de la marche ? Tu sais que tu n'auras jamais le bonus de +2 car Eomer n'a pas la capacité d'attaquer dans la ZC. Les Dagues de l'Ouistrenesse seront toujours meilleures, car tu pourras de temps en temps profiter d'un +2.

Traditionnellement, on dit que la bonne proportion d'armes pour jouer Marteau à Ennemis dans un deck, c'est minimum 6. Donc soit je retirerais les Marteaux pour me tourner vers une autre solution de pioche (j'en ai cité plusieurs plus haut) soit j'augmenterais la densité d'armes.

Je n'ai rien contre l'idée de jouer des Chants pour poser un Tison sur Beregond dans un deck non-Connaissance, parce que c'est bien assez fort pour le justifier. Mais ce qui veut dire qu'il te faut le chant ET le tison, et dans cet ordre là. Tu risques de ne pas assez piocher pour réunir ces conditions, d'autant plus que ce sont des cartes mortes tant que tu n'as pas les deux. Un peu comme au-dessus, je dirais : soit tu t'en passes, soit tu augmentes les solutions de pioche pour mettre la main dessus.

Évidemment, je ne suis pas parole d'évangile, tout ce que je fait c'est prodiguer quelques recommandations, rien d'obligatoire. Je me ferais un plaisir de te donner d'autres pistes si tu le souhaites, et de jouer avec toi pour voir ce deck tourner sur OCTGN (quand il remarchera !)

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 0:10
Nostal a écrit:
C'est un peu plus compliqué que cela. Il faut voir le dégât que tu infliges comme un coût pour profiter de la capacité. Dans le cas de l'annulation de dégât, on considère qu'on revient en arrière, et que ce dégât n'a finalement pas eu lieu.
Pour faire court, si tu annules le dégât de la capacité d'Erkenbrand, tu annules l'activation de cette capacité (idem pour Guerrier de Derunant).

Hum non personnellement je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne vois pas pourquoi l'annulation du dégât d'Erkenbrand annulerait l'effet qui l'a déclenché.
En effet, les 2 actions étant des Réponses (celle d'Erkenbrand et celle du Casque), elles s'enclenchent lorsque leurs conditions d'activation sont en place. Or, la condition du Casque demande qu'un dégât soit infligé, ce qui est le cas lorsque tu actives la réponse d'Erkenbrand.
Ainsi :
Erkenbrand défend -> donc la condition de sa réponse est active. Hop tu mets un dégât sur lui pour annuler un Effet Ombre.
-> de ce fait (et donc, PARCE QUE tu as annulé l'Effet Ombre !) la condition d'activation de la Réponse du Casque s'active. Donc tu peux annuler le dégât.

Même chose pour le GArde d'Honneur. La condition d'activation de leur réponse étant "1 pt de dégât infligé", elle s'active bien après qu'Erkenbrand ait annulé un effet Ombre via son effet.

Pour moi les 2 Réponses sont bien l'une après l'autre, pas de problème dans les deux cas.

Ce qui fait que d'ailleurs, je vais peut-être faire entrer le Casque ou un Garde dans mon deck Dunedain ! C'est à réfléchir ça !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 0:33
En fait, ce n'est pas de moi, c'est une réponse officielle ^^ je vais essayer de retrouver la source.

Edit : trouvé, réponse officielle de Caleb

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 8:41
Merci pour ta réponse Nostal !

C'est vraiment dommage ça aurait été bien balèze x)

Merci pour les propositions de pioche ! Je vais me pencher dessus.

Je ne comprend pas en revanche il faut minimum 6 armes dans le deck pour Marteau à ennemi?

Concernant la lance de la marche et bien ... en fait je sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à d'autres armes. Et il y a clairement mieux effectivement. Franchement je comprend même pas pourquoi cette carte s'est imposée immédiatement dans mon esprit au lieu d'autres oO Peut être mon côté fana de charge de cavalerie lance au poing Very Happy Bref sinon je vais changer ça merci !

Pour le tison et le chant, je vais voir une fois avoir ajouter de la pioche ce que ça peut donner. Si ça a vraiment trop de mal à sortir je trouverai autre chose. Mais j'ai un mal fou à m'en passer tellement se passer des ombres et appréciable.

Du coup j'hésite encore à mettre Erkenbrand, les ressources de départ de Denethor et sa menace plus faible son aussi appréciables. Je me déciderai surement après quelques tests, et c'est avec plaisir que je jouerai avec toi Nostal ! Croisons les doigts pour que OCTGN revienne vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 11:43
Andal a écrit:
Je ne comprend pas en revanche il faut minimum 6 armes dans le deck pour Marteau à ennemi?

Parce qu'il te faut une arme AVANT le marteau à ennemi, donc c'est plus facile si tu as 6 armes. Si tu n'en joues que 3, tu risques trop souvent d'avoir le marteau qui te colle à la main sans pouvoir le jouer parce que tu n'as pas d'armes.

Et au moins, ton arme est efficace dès que tu l'as, même si tu n'as pas le marteau, ce qui est faux dans l'autre sens.

Andal a écrit:
Pour le tison et le chant, je vais voir une fois avoir ajouter de la pioche ce que ça peut donner. Si ça a vraiment trop de mal à sortir je trouverai autre chose. Mais j'ai un mal fou à m'en passer tellement se passer des ombres et appréciable.

Je peux le comprendre, et c'est une sacrée sécurité. Cela dit, tu peux déjà contrôler les ombres avec les Destriers Armurés, dans une moindre mesure certes.

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 12:34
Nostal a écrit:
En fait, ce n'est pas de moi, c'est une réponse officielle ^^ je vais essayer de retrouver la source.

Edit : trouvé, réponse officielle de Caleb

Zut bloqué par le proxy du taf'.
Mais je trouve ça totalement crétin personnellement. Ca ne va pas du tout avec le mot-clé "réponse".

Donc je n'appliquerai pas cette "réponse officielle". C'est vraiment se poser des problèmes pour rien ! Ca marche tellement bien juste avec le texte des cartes ! Là c'est vraiment pour éviter une combo "trop forte" quoi. Ca n'a aucun sens logique.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 13:30
J’opérerais un virage important dans ce deck pour le rendre plus autonome et moins dépendant des autres pour la capacité d'Eomer ou de gagner en puissance de quête ou de gérer 4+ ennemi en même temps.

Pas de changement de héros en soit mais un changement de sphère :



Pour différentes raisons :

- Tu es autonome sur ta gestion de menace
- Tu peux jouer cette carte pour la capacité d'Eomer :



Tu pourrais donc participer à la quête tout en déclenchant tous les tours la capacité d'Eomer et donc nettoyer à coup sur.
Puis ça peut être combo avec :



- Au lieu de l'association Chant de Sagesse/Tison Enflammé, tu associes Destrier Bardé/Lanterne d'Argent :



Toutes les ombres n'ont pas besoin d'être annulé, savoir laquelle défausser est aussi efficace. Cela te permet d'organiser précisément tes défenses. A noter que ces deux cartes si elles sont en main de départ sont immédiatement jouable avec Denethor II + Beregond II.

- Tu augmentes le nombres d'action que tu peux faire avec tes attaquants et/ou défenseur :



- Tu peux essayer de tutorer les montures qui sont essentielles dans ce deck avec :



Ce qui est une forme de pioche augmentant l'arrivée des montures, tout en proposant un peu de quête mais aussi un trash qui servira Eomer et Sacrifice héroïque.

J'aurais mis des attaques furtives/Gandalf parce que ça combotte aussi avec Eomer tout en apportant du renfort de quête + solution de pioche.

Avec un Eomer qui va potentiellement cogner à 7 avec Firefoot, j'aurais ajouter plutôt des Destrier du Rohan pour augmenter son "DPS" !
Capitaine du Gondor est aussi une bonne façon d'augmenter la défense de Beregond ou l'attaque d'Eomer.

Avec l'apport de la sphère energie, tu peux aussi amener des quêteurs puissants (Escrimeur de l'ethir) pour compléter la quête de ton camarade.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 15:53
Oh merci pour cette aide Illuvatar !

C'est en effet une piste intéressante mais ne risque t-on pas d'avoir un soucis de ressources du coup? Surtout en tactique et énergie du coup, qui vont devoir attendre plusieurs tours pour pouvoir jouer certaines cartes très attendues (En partant du principe qu'on les a piochés évidement). Encore que en Énergie, on a Denethor qui peut en donner à Beregond II

Bon dans tout les cas je vais faire un deck en prenant en compte tes remarques, comme ça j'aurais plein de versions à tester pour les malheureux volontaires qui joueront avec moi Very Happy

Je n'avais jamais pensé que la capacité d'Eomer fonctionne avec des alliés qui retournent dans la main ... j'ai toujours cru que l'allié devait être détruit. Pour le destrier du Rohan en fait j'ai tellement tendance à devoir défendre chez les autres qu'il n'est vraiment pas rare qu'une seule attaque d'Eomer et quelques alliés suffisent pour nettoyer mes ennemis. Car mon but n'est pas forcement d’engager tout les ennemis mais bien de défendre pour toute la table (Ou au moins 90%).

Pour le combo Erkenbrand je pense faire comme toi Fmp ! Parce que c'est trop frustrant :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 15:59
Andal a écrit:
Pour le combo Erkenbrand je pense faire comme toi Fmp ! Parce que c'est trop frustrant :/

Bah pis surtout ça n'a strictement aucun sens de corriger les cartes comme le fait Caleb !

Après tout, tu remplaces le coût de la capacité d'Erkenbrand par un autre coût. Le coût de sa capacité est "mettre un dégât", deviendrait donc "incliner une carte" (soit le Casque, soit le Garde). Je ne vois donc pas du tout où serait le problème de règle dans cette combo, ni comment il justifie sa correction foireuse.

Nan clairement perso je tiens pas compte de cette correction, et du coup je vais tester avec le Casque ou le Garde, voir si ça renforce mon deck Dunedain.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 16:23
Andal a écrit:
Oh merci pour cette aide Illuvatar !

C'est en effet une piste intéressante mais ne risque t-on pas d'avoir un soucis de ressources du coup? Surtout en tactique et énergie du coup, qui vont devoir attendre plusieurs tours pour pouvoir jouer certaines cartes très attendues (En partant du principe qu'on les a piochés évidement). Encore que en Énergie, on a Denethor qui peut en donner à Beregond II

Bon dans tout les cas je vais faire un deck en prenant en compte tes remarques, comme ça j'aurais plein de versions à tester pour les malheureux volontaires qui joueront avec moi Very Happy

Je n'avais jamais pensé que la capacité d'Eomer fonctionne avec des alliés qui retournent dans la main ... j'ai toujours cru que l'allié devait être détruit. Pour le destrier du Rohan en fait j'ai tellement tendance à devoir défendre chez les autres qu'il n'est vraiment pas rare qu'une seule attaque d'Eomer et quelques alliés suffisent pour nettoyer mes ennemis. Car mon but n'est pas forcement d’engager tout les ennemis mais bien de défendre pour toute la table (Ou au moins 90%).

Pour les ressources Energie, voici ce que tu peux inclure :



Avec la capacité de Denethor, tu devrais être large.

Pour Eomer, j'épurerais le deck pour n'avoir que le minimum de ce qui est nécessaire (exit certaines cartes couteuses). Mais je rentrerais aussi ces alliés pour amener de la ventilation de ressource tout en apportant encore du renfort de quête et trash :



Je connais bien les decks défensif Wink
Ce que j'aime ici, c'est le côté, je défend et je poutre avec Eomer.

Si tu cherches un deck purement défensif la mécanique Dunedain peut être parfaite et dans ces cas là à la place d'Eomer, je mettrais :




_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 19:19
C'est là où je me rend compte que je ne connais pas la moitié des cartes du jeu ! Tu m'en fais découvrir pas mal Very Happy

J'ai retravaillé le deck en trisphère avec tes conseils Ilùvatar, ça donne ça désormais : http://ringsdb.com/decklist/view/5133/defensive-deck-for-2-2.0

J'en enlevé les Gardes d'Honneur qui ne devraient pas être si utile que ça une fois mis en place. Au profit de plusieurs petits alliés et une petite puissance en quête comme préconisé. Ça a déjà une meilleure mine de suite.

Je garde l'ancienne version avec Duo Tactique + Commandement pour voir la différence, mais faudra attendre que OCTGN remarche pour avoir les résultats !

Pour les decks Dunedain il faut que je teste aussi un de ces jours ! Mais c'est le fait de devoir engager plein d'ennemis qui m'embête surtout. Je préfère défendre avec sentinelle et gérer quelques ennemis que tout avoir chez moi ! Après ça fait comme ce pauvre Bilbo, tu ouvres la porte à un Nain, puis deux, puis t'en a une douzaine qui se ramène :O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mar 2 Mai 2017 - 21:08
Andal a écrit:
Pour les decks Dunedain il faut que je teste aussi un de ces jours ! Mais c'est le fait de devoir engager plein d'ennemis qui m'embête surtout. Je préfère défendre avec sentinelle et gérer quelques ennemis que tout avoir chez moi ! Après ça fait comme ce pauvre Bilbo, tu ouvres la porte à un Nain, puis deux, puis t'en a une douzaine qui se ramène :O

Bah en même temps que les ennemis soient chez toi ou chez d'autres joueurs, si tu les défends, ça change pas grand chose. C'est plus pour l'attaque que ça va changer, il te faut un peu de punch pour éliminer ceux qui sont vraiment pénibles.

Mais il y a plusieurs cartes Dunedain qui ont des effets sympas quand tu es engagé avec 1, 2 ou X ennemis (Amarthiul notamment ; mais aussi Descendant des Rois qui est super, et bien d'autres).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mer 3 Mai 2017 - 10:16
En fait pour la mécanique Dunedain, cela parait pas comme ça mais si tu construit bien ton deck tu peux tenir à distance tous les tours pas loin de 10+ ennemis sans aucun problème.

A partir de là, je te laisse imaginer ce que ces alliés peuvent faire avec autant d'ennemi engager avec toi.



Surtout que tu pourras les poser gratuitement via :


_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Andal
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi Mer 3 Mai 2017 - 10:35
Effectivement ça punch pas mal Shocked

Je verrai ça pour un prochain deck du coup !
Sinon hors mécanique Dunédain, c'est pas si évident de pouvoir défendre pour tout le monde tout en prenant les ennemis je trouve. Ça oblige les autres à jouer des decks à distance (Non pas que ce soit une mauvaise chose certes). Et au moins on a pas a s'arranger pour être toujours le plus haut en menace quitte à frôler la défaite. Enfin ce n'est que mon avis, si ça se trouve je dirai autre chose d'ici quelque temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deck Défensif pour multi
Revenir en haut Aller en bas

Deck Défensif pour multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-