Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:35
Salut à tous !

Présentation rapide d'un deck sur lequel je "travaille" en ce moment : il s'agit donc d'essayer d'exploiter la capacité de Thurindir, le nouveau héros du paquet 2 du Cycle 7.

Le lien vers le deck : http://ringsdb.com/decklist/view/5206/deck-side-quest-2.0

Héros :
Thurindir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3005177270
Eowyn [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3433394170
Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880

Alliés :
Gimli x1
Mercenaire nain x1

Attachements :
Intendant du Gondor x3
Etalon du Nord x2

Evènement :
Attaque furtive x3

Quêtes annexes :
Appel à l'aide x1
Préparatifs de Bataille x1

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3005177270

Alliés :
Ghân-Buri-Ghân x1
Gardien des maisons de guérison x1
Elrond x1
Frontalier semi-homme x2
Ent errant x2
Vifsorbier x1
Firyal x1

Attachements :
La longue défaite x2
La route se poursuit x2

Quête annexe :
En exploration x1

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3433394170

Alliés :
Guerrier de Derunant x3
Ent rugissant x2
Dunedain vigilant x2
Legolas x1
Peaurude x1
Yazan x1

Evènements :
Obstinés x2

Attachement :
Bouclier Gondorien x2
La flèche rouge x1

Quête annexe :
Monter la garde x1

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4207842182

Alliés :
Jubyar x1
Cavalier de Rohan x2

Neutres :

Alliés :
Gandalf x3
Sylvebarbe x1

Quêtes annexes :
La tempête vient x1
Recueillir des informations x1

Total : 51 cartes
--------------

Héros : Thurindir évidemment puisque c'est le but. Ensuite il me fallait des héros avec beaucoup de [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 dès le départ, puisque le but est au moins d'avoir une quête annexe dans la pile de Victoire en fin de tour 1. Eowyn s'est donc imposée, aussi pour sa faible Menace de départ, et la possibilité de se débarrasser dès le tour 1 d'un ennemi pénible. Malheureusement pas de Quête annexe [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3433394170 dans le deck, car la seule disponible ne me semble pas très intéressante pour le moment.
Ensuite j'ai hésité pour le 3eme héros, mais il me fallait un héros [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 puisque je trouve que les meilleures quêtes annexes sont dans cette sphère. Du coup du fait de sa faible Menace de départ et de son 3 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 Sam Gamegie s'est imposé. J'ai hésité avec Denethor, mais ses ressources ne sont pas un motif suffisant pour qu'il vienne dans le deck. Sn 3 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 210671602 me tentait mais bon, Sam Gamegie peut avoir 2 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 210671602 lorsqu'il se redresse et 4 avec son manteau.

J'ai testé le deck sur le scénario "Les Mûmakils", qui permet de temporiser un peu la quête au début. Donc de faire des quêtes annexes à la place.
Sur un de mes tests, j'ai fait 3 Quêtes annexes les 3 premiers tours ! Inutile de dire que Thurindir devient un quêteur exceptionnel avec son 5 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 tour 3 ! (il avait même 7 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 à la fin grâce à la Quête annexe du DR et une autre à moi).

J'ai mis les Ents par commodité puisque ce sont des alliés puissants et peu chers, ce qui est toujours appréciable dans un deck tri-sphère. Cependant, mes quelques tests me laissent penser qu'on peut en mettre de plus chers, puisque la quête annexe "La tempête vient" se révèle extrêmement pratique ! (c'est celle que je prends en main avec Thurindir et que je mets tour 1). On peut, de plus, faire venir un Allié gratuitement avec la quête annexe "Appel à l'aide" (qui doit être la 2eme explorée si possible).

Le deck se révèle très plaisant à jouer (en tout cas sur ce scénario). Et j'aime beaucoup l'effet des quêtes annexes. La [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 n'est plus un problème une fois Thurindir boosté aux hormones, mais hélas il ne fera que partir en Quête. Il faudrait peut-être que je rajoute un Cram ou quelque chose pour le redresser (en même temps, il ne peut qu'attaquer à 2, donc bon...).

Le deck est hélas très faible en défense (je perdais 1 Allié à chaque attaque du Mûmak) ce qui peut poser problème sur des scénarios plus durs. Et là je sais pas trop comment faire pour remédier à cela.

---- changements à prévoir ? --------------------
- peut-être enlever les Intendant du Gondor, qui au final ne sont pas si nécessaires que ça (bon, sauf si je joue des Alliés plus chers).
- la carte "Fiers Chasseurs" est vraiment très bien... sauf qu'il faut attaquer obligatoirement avec un héros. Or, mes héros vont en Quête principalement ! Bon Eowyn pourra faire une attaque, Sam peut se redresser quand j'engage un ennemi plus haut en Menace, mais quand même, je me demande si je vais la garder cette carte.
- bouclier d'Or pour Eowyn ? Ca me ferait au moins un défenseur potable (encore qu'avec 3 points de vie...). Mais je sais pas trop si j'ai le slot.

Voilà pour ce début !

PS : a noter que ce deck peut-être secondé par mon deck Dunedain en cas d'ennemis trop puissants. Mais il n'y aura pas beaucoup d'interaction entre les decks.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Jeu 15 Juin 2017 - 18:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Left_bar_bleue0/0[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:54
Coucou !

Le lien ringsdb n'est pas visible pour moi.

Pour redresser Thurindir tu as l'étalon du nord dans la sphère commandement qui permet de redresser un personnage Rodeur ou Dunedain dès que tu engages un ennemi. Bon par contre c'est restreint :/

De mémoire il y aura aussi une arme boostant l'attaque pour chaque quête annexe dans la pile de victoire. Bon c'est pas pour tout de suite certes mais avec l'étalon du nord et Thurindir ça fera de grandes choses Smile

Pour la défense j'aurais quand même pris Denethor II pour ses 3 en défense, avec un bouclier Gondorien, et éventuellement des avertissements dunedains. Sinon le bouclier d'or est sympa, mais faut réussir à détap Eowyn pour la phase dé défense (Sauf si du coup tu arrives à te passer de ses 4 de volonté une fois Thurindir bien en forme). Après peut être que ton deck irait bien avec celui que j'essaie de faire pour la défense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:25
J'ai hésité pour Denethoret et sa défense oui. Mais faut voir si ça tient avec que les Alliés. Après tout des ennemis qui attaquent à 6+ c'est quand même assez rare. Du coup Sam Gamegie avec son manteau ça peut le faire. Denethor a 1 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 et c'est vraiment trop peu pour le premier tour.

Les Gardiens de Derunant peuvent être très efficaces en défense. Après je vais voir si je rajoute des alliés sacrifiables.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Left_bar_bleue9/18[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty_bar_bleue  (9/18)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:22
Ton deck sur RingsDB est pas publié donc aucune chance qu'on le voit. Dommage.

J'ai toujours un peu de difficulté à lire tes listes, entre les quantités à la fin et le fait que tu tries par sphère alors que je réfléchis d'abord surtout par type et coût des cartes. C'est ton deck et je peux comprendre que tu préféres présenter comme cela mais je partage mon avis Wink.

Je pense qu'intendant du gondor est plus efficace que fiers chasseurs. Donc ta volonté d'enlever le premier mais laisser le second même si il synergise mal avec ton deck me parait dommage.

En voyant ta compo de héros je pensais pas mal à secret, mais tu es a 22 de menace. C'est dommage. Je me demande si j'irais pas voir du coté de héros avec plus de menace vu qu'entre avoir une menace de départ de 22 ou de 27 il y a pas tant de différences. Parce que chercher à bloquer avec Sam, même avec ses attachements, ça m'a beaucoup déçu. Au final [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 est pas un truc que je trouve trés fort dans ce deck et je pense qu'il y a mieux à faire en [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4207842182 .

Il y a une raison particulière pour l'absence du génialissime rune de daeron?
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:23
Pied Ailé pour redresser Thurindir ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:05
J'ai corrigé le lien vers RingsDB

Si on remplace [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 par [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4207842182 on s'enlève la possibilité d'avoir les Quêtes Annexes [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 et ce serait vraiment dommage, car ce sont les plus fortes !
Donc on n'enlève pas [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 clairement.

En revanche on peut envisager d'enlever [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3433394170 et mettre donc [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4207842182 à la place.
Glorfindel ? Dans ce cas on est à 21 de Menace de départ, ce qui est frustrant sur le Secret.
Mais on pourrait alors faire la Quête Annexe "demi-tour" tour 1, qui nous mettrait en Secret pendant quelques tours !
A réfléchir ça !

Cela dit le [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3433394170 amène des Ents puissants (Gardien de Derunant notamment).

Sinon un Héros fort qui va en quête pour beaucoup ? Galadriel est hors jeu parce qu'il faut Nenya (et je l'ai déjà dans un autre deck), donc qui ?

Pour le reste : oui je vais faire du ménage de toute façon. Peut-être mettre Intendant en x2 plutôt que x3 (après tout on pioche pas trop mal).
Pied Ailé est une bonne idée, ou Etalon du Nord effectivement.

Pour Rune de Daeron : bah la pioche ça va à peu près vu la Quête Annexe. Et au pire y a Gandalf, La Longue Défaite, Legolas.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Left_bar_bleue0/0[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty_bar_bleue  (0/0)

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:15
Pourquoi pas Halbarad ?
Une fois équipé de l'intendant il gagne le trait Gondor, avec un bouclier Gondorien tu as 4 en défense déjà. Si en plus tu as un ennemi engagé il ne s'inclinera pas pour aller en quête. Certes après tu as une menace plus haute qu'initialement, mais bon 24 ça reste quand même assez bas. S'il te reste de la place quelques avertissements des dunedains ou remedes pour aider a tenir contre un ennemi un peu coriace.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:25
Ce genre de deck m'intéresse beaucoup, j'en joue moi-même un en ce moment, on va pouvoir comparer nos différences.

J'ai personnellement opté pour Legolas au lieu d'Eowyn, mais le raisonnement de se dire qu'on veut beaucoup de volonté pour explorer les quêtes se tient tout à fait. Pour être honnête, je ne suis pas sûr que mon choix de héros Tactique soit le meilleur, mais pour l'avoir pratiqué ça marche très bien.

Tu joues quelques quêtes en 2 exemplaires, j'imagine pour mettre la main dessus facilement.
Pour ma part, j'ai opté pour La route Continue, ce qui permet à la fois de ne pas avoir de cartes mortes si j'ai déjà un exemplaire de quête exploré et aussi de choisir la quête qu'il me faut quand je la veux.

Je ne sais pas si tu as du mal ou non à gérer les ennemis, mais Dunedain Vigilant parait tout indiqué si c'est le cas. J'ai aussi rentré les Rider of Rohan, parce que je les joue très facilement grâce à La tempête vient ou Appel à l'aide.

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Mec58_cardfan_1 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Ffg_MEC55_6

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 3 Mai 2017 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:40
Ah intéressant ton deck !

Ouais j'avais pensé à Legolas : le fait de mettre 2 jetons sur une Quête annexe c'est fort ! On est sûr de passer à force. Faut que je teste si au final c'est mieux. Ca doit dépendre des scénarios.

C'est quoi "la route continue" ? J'ai pas souvenir de cette carte.

Oui les 2x des Quêtes annexes c'est pour les avoir vite. Avec l'effet de Thurindir, je vais aller chercher les quêtes limitée à 1x dans le deck. Et j'espère ainsi piocher les autres rapidement.

J'ai enlevé les 3x Fiers Chasseurs pour les remplacer par 2x Bouclier Gondorien et 1x Yazan.
Il faudrait mettre aussi "Obstinés" en x3 : cette carte est vraiment énorme quand on a 3-4 Quêtes Annexes en pile de victoire !

Pour le moment je n'ai pas trop de mal avec les ennemis. Ma menace basse fait que je les prends 1 par 1, et que je profite longtemps de l'effet de Sam. Sam + Manteau + Intendant du Gondor + Bouclier Gondorien peut donc défendre jusqu'à 6 (1+ 1 quand il se redresse + 2 Manteau + 2 Bouclier puisqu'avec l'Intendant il est Gondor).
Mais Dunedain Vigilant est effectivement très bon dans cette mécanique ! Je ne sais pas pourquoi il m'a échappé ! Je vais le mettre.

Quelle Quête annexe tu fais en premier toi ?

Ma stratégie pour le moment, c'est :
- si je n'ai pas l'Intendant, j'essaie de faire la Quête annexe qui fait aller chercher une carte dans le deck : je prends l'Intendant.
- si je l'ai, j'essaie plutôt de faire en 1er celle qui fait piocher 2 cartes à chaque début de tour.

Si je vais vite au début ça se passe plutôt bien. Si je n'arrive pas à faire les Quêtes dans les premiers tours, ça va plus mal fatalement Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:52
Alors attention à un point : la quête annexe n'est active qu'en phase de quête. Si tu tues un ennemi en phase de combat, les marqueurs vont sur la quête principale Wink

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 16012

C'est ça, mais j'ai peut-être (sûrement) fait une bourde sur le titre français. Ca te permet de toujours avoir une quête en jeu, pour en explorer un max les premiers tours.

Les Fiers chasseurs, je les joue. Maintenant comme j'ai Legolas, j'ai pas trop de problème à le placer.

Si je veux être un peu plus précis, je me suis autorisé des spoilers de cartes annoncées, donc je joue Legacy Blade. Si je ne l'ai pas en première main, je prends Recueillir des informations pour aller la chercher.
Sinon, Préparer la bataille en solo. Donc comme toi en fait.

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Mec60_legacy-blade

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:56
Nostal a écrit:
Alors attention à un point : la quête annexe n'est active qu'en phase de quête. Si tu tues un ennemi en phase de combat, les marqueurs vont sur la quête principale Wink

Ah tu fais bien de me le rappeler, je croyais qu'elle était active pendant tout le tour !

Ok pour la carte [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 3005177270 c'est "la route se poursuit" en français. Effectivement c'est très bien ça aussi. Pfff y a trop de cartes à mettre en fait !

Et Legacy Blade, elle entrera aussi directement dans le deck c'est sûr ! Sur Thurindir probablement, qu'il faudra alors pouvoir redresser.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 3 Mai 2017 - 23:09
Je t'avoue qu'au moment de créer le deck, j'avais fait ce même oubli Evil or Very Mad  

Mais si tu tues un ennemi en phase de quête (Mains sur l'arc, Coup rapide...) les marqueurs vont bien sur la quête annexe !

"Se poursuit" "continue" c'est la même Rolling Eyes Mais si tu choisis de la rentrer, tu peux facilement lui trouver de la place en réduisant tes quêtes à un exemplaire de chaque, puisque tu pourras les tutorer.

Legacy Blade, c'est ultra fort. Pour redresser Thurindir, Pieds-ailés ou Etalon du Nord Wink

Ce qui est sympa avec ce deck quand tu joues toutes les cartes de la mécanique c'est l'accumulation d'effets dont tu profites quand tu passes une quête.
Je passe une quête :
- j'active La Longue défaite pour piocher/soigner
- je vais en tutorer une autre avec La Route se poursuit
- j'augmente l'attaque de mes héros qui ont Legacy Blade
- j'augmente la volonté de Thurindir
- j'augmente le nombre de dégâts d'Obstinés (qui est aussi une très bonne carte, testée et approuvée)

Et bien sûr la cerise sur le gâteau, l'effet de la quête !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:26
Petits changements du coup :

-2x Chasseur Dunedain : carte intéressante mais ici, faire venir un ennemi est trop contraignant pour ce deck.
-1x Bill le Poney
-1x Elrond
-1x La Tempête vient
-1x Préparatifs de bataille

Rajouts :
+2x Dunedain Vigilant
+1x Etalon du Nord
+1x Firyal
+2x La route se poursuit

Au final je me suis aperçu que je peux jouer des Alliés assez chers. La Quête annexe "La tempête vient" est vraiment puissante. Avec Intendant du Gondor, je peux donc payer n'importe quel allié à 5 par tour ! Je peux aussi faire venir un Allié cher avec la Quête "Appel à l'aide".
Du coup Firyal est entrée : une fois posée, elle permet vraiment de bien gérer la quête (dommage que sa Réponse ne soit possible qu'après avoir engagé tout le monde. Si ça avait été une action à jouer avant l'engagement en quête, ça aurait été du bonheur !).

J'ai enlevé les cartes doublons (Bill, Elrond, et les Quêtes annexes) pour faire de la place au reste.
Ca m'embête un peu pour Elrond, parce que ses effets d'entrée en jeu sont quand même bien puissants. Donc à voir si je ne le remets pas en x2 ou x3 plus tard (quitte à avoir 52 cartes).

Test du deck sur "La course en Harad", qui est difficile. En effet, vu qu'il faut aller plus vite que les Orques, c'est chaud de trouver un créneau pour faire des Quêtes annexes !
Sur mon seul test pour le moment, je suis passé malgré un départ difficile (1 seule quête annexe en main, celle de Thurindir !). 3 Quêtes annexes explorées à la fin des 11 tours de la partie.

J'aime beaucoup ce deck : c'est très agréable à jouer et comme Nostal, j'adore l'accumulation des effets quand on explore une Quête annexe.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:45
Une vidéo pour voir le deck en action, sur un scénario qui s'y prête particulièrement : "intrus au bois de Chet" :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:13
Pourquoi pas Jubayr pour gérer les ombres ! Tu pourrais le jouer grâce à Appel à l'aide et/ou La Tempête Vient) ?
Y'a aussi Halbarad qui peut être intéressant avec Sam je pense.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:19
J'ai pensé à Jubyar oui. Il faut voir si j'ai une place.

Halbarad est trop cher quand on le paye plein pot (ce qui sera le cas avec ce deck). Il est mieux dans mon deck Dunedain qui gère mieux les ennemis.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:51
Vu la partie que tu as mise je pense que Jubayr aurait été pas mal ^^
Après y'a également Faramir et Boromir allié d'intéressant non ?

Après avoir visionné ta partie, peut-être mettre moins d'Ent ? J'ai trouvé que ça t'avais ralenti,, du au fait de devoir attendre 1 tour pour les utiliser. peut-etre à cause du scénario aussi, 'fin je sais pas je trouvais que ça manquait de punch

Ton ressenti après plusieurs parties à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:48
Ouais je suis assez d'accord, les Ent ralentissent un peu.

Mais le deck est bas en Menace, donc peut se permettre de prendre 2-3 tours pour s'installer (et explorer des Quêtes annexes).

Les Ents sont là parce qu'ils ne sont pas chers. Donc leur tour sans être actif est un peu compensé par le fait qu'avec 5 ressources, on en pose 2 voire 3 d'un coup.
N'oublions pas que je ne peux poser aucun Allié tour 1 (sauf le Mercenaire nain). Et que sans Intendant du Gondor, les Alliés chers sont quand même long à sortir aussi.

J'ai fait une partie sur ce même scénario où j'ai perdu Sam tour 1 (effet Ombre dévastateur sur le Groupe de Guerriers ORque du début) ! Avec juste Eowyn + Thurindir qui restent et sans Intendant du Gondor (puisque je ne pouvais plus le payer), les Ents ont été sacrément utiles. Et j'ai fini par gagner !

Donc c'est difficile de les jeter quand même (notamment le Guerrier de Derunant qui est sacrément bon en défense et quasiment le seul valable d'ailleurs dans ce deck). De plus ils sont sacrifiables assez facilement vu leur coût (alors que ça ferait suer de sacrifier une Firyal ou un Legolas par exemple). C'est d'ailleurs ce qui se passe dans la vidéo.

Je vais peut-être remplacer quand même le Protecteur de la Salle du Jaillissement (qui coûte 3 mais soigne les autres Ents) par Jubyar.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyJeu 11 Mai 2017 - 7:52
Des alliés de coût de 2 avec des bonnes stats et/ou de bons effets à part les ents y'a pas non plus énormément de choix c'est sûr... Hormis Vifsorbier, j'ai dû mal avec les Ents, encore plus avec ceux coutant 3, certes leurs stats/coûts compensent le fait qu'ils entrent en jeu incliné, mais les fois où en multi 3 joueurs (je joue rarement solo, je précise) on en a joué, on en avait besoin tout de suite. Je pense que j'essayerai de les rejouer, en solo, en testant ta compo pour me faire un autre avis.

Comme tu le dis je ferai bien :
- Protecteur de la Salle de Jaillissement
+ Jubayr


Il faudrait réfléchir également à intégrer 2 Legacy Blade car ça peut-être intéressant sur Thurindir ou sur un autre Héro qui se detape. Et puis rien n'empêche d'en mettre 2 sur un Héro ^^
Dans le cas de l'intégration de Legacy Blade je rajouterai bien Pied Ailé pour avoir une autre possibilité de detap en plus.

Pareil un Rider of Rohan serait pas mal, mais quoi enlever ?!

Cela commence à être chaud niveau slot pour tout mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:24
Remplacement de "Protecteur de la salle du jaillissement" par "Jubyar" (qu'on paiera donc forcément avec l'effet de la Quête "la tempête vient").

---------

Petite réflexion autour du héros [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 avec Darthpain sur son fil.

A y réfléchir, je me demande si Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 ne ferait pas le job à la place de Sam.

Avantages :

2 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248 on ne perd donc que 1 par rapport à Sam. Ca se gère.
5 PV, donc peut prendre des atttaque sans défense un peu costaud tour 1
2 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 210671602 + Gondor, donc il prend le bouclier Gondorien et défend à 4 (ce qui permet de mettre l'intendant ailleurs que sur le héros [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880 )

On peut virer les Attachements de Sam du coup (on garde les Bouclier du Gondor).

Seul petit soucis, il a 11 [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4076358003 ce qui augmente donc la menace initiale de 3 par rapport à Sam, mais ça reste raisonnable.
Autre gros soucis : il ne se redresse pas facilement. Mais si on ajoute des Etalon du Nord, pourquoi pas. Oud es Destrier Bardé.

A voir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:06
Concernant Faramir, son effet de redresser un allié, c'est à tester. Cela peut être intéressant avec les Ent  engagés. Après si c'est sur un allié qu'est parti en quête et ce qu'on utilisera l'allié pour défendre, au risque de le perdre, surtout si c'est un allié chère ?

Pour que ça s’inscrive dans la mécanique, c'est difficile de trouver un Héro [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 4111011880  ayant 2/3 de [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir 2013582248. Pour moi je vois soit Sam, Halbarad ou Faramir. La Decklist Halbarad/Faramir ne changera pas car les attachements pourront aisément aller sur les deux.

Je vais modifier ma decklist pour intégrer un destrier bardé.

Je vais essayer de tester les 3 decklists la semaine prochaine, pour me faire un avis et te donner mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:05
Oui l'effet de redressement de Faramir c'est surtout pour les Ents. Redresser un Ent de Derunant pour qu'il défende dès son arrivée en jeu, ça peut-être précieux.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


Date d'inscription : 20/08/2015
Localisation : Blois

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:07
FMP_thE_mAd a écrit:
Oui l'effet de redressement de Faramir c'est surtout pour les Ents. Redresser un Ent de Derunant pour qu'il défende dès son arrivée en jeu, ça peut-être précieux.

Du coup l'effet "indésirable" que je trouve aux Ents, est compensé par Faramir. C'est peut-être pas si mal en effet.

Pourquoi pas intégrer Sylvebarbe allié pour payer les Ents et/ou pour redresser les Ents ?

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:46
Oui pour le coup ça se discute aussi.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Homme du Pays de Dun
Johann


Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 47
Localisation : Région parisienne

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir EmptyMer 24 Mai 2017 - 17:16
Bonjour à tous,

Discussion très intéressante.
Perso, je suis en train de tester un deck Dunedain basé sur les quêtes annexes, et quand la mécanique se met en marche, ça devient très fort. Surtout quand on cumule : l'intendant du gondor, la tempête vient, et qu'on se met à piocher 2 cartes par tour.
J'ai encore quelques réglages à faire, mais je ne désespère pas d'arriver a quelque chose.

Dans ton deck, je vois que tu n'as pas mis de "Rôdeuse de la Route de l'Est". C'est vrai qu'elle peut paraître cher, mais elle quête quand même à 3 sur les quêtes annexes. Ce n'est pas négligeable.
Après, dans mon deck j'ai 2 héros connaissance, alors elle est plus simple à sortir...

FMP_thE_mAd a écrit:
J'ai enlevé les cartes doublons (Bill, Elrond, et les Quêtes annexes) pour faire de la place au reste.
Ca m'embête un peu pour Elrond, parce que ses effets d'entrée en jeu sont quand même bien puissants. Donc à voir si je ne le remets pas en x2 ou x3 plus tard (quitte à avoir 52 cartes).

52 cartes ? Je pensais que le nombre de 50 cartes était imposé et qu'on avait pas le droit de dépasser... Je me trompe depuis le début :-( ?
Parce que très souvent, c'est compliqué de se restreindre à 50 cartes et il faut souvent faire des choix cornéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
MessageSujet: Re: [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir [quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir Empty
Revenir en haut Aller en bas

[quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Faramir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête Annexe lien d'amitié] Denethor / Eowyn / Glorfindel II / Thurindir
» [Le secret annexe] Thurindir/Glorfindel II/Eowyn II
» [Quête Annexe] Arwen / Gildor / Thurindir
» [Thurindir] Quand choisir la quête annexe de départ ? + autre question
» [Quête annexe Cambrioleur] Thurindir / Arwen Undomiel / Aragorn II pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-