Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

sorcier de Morgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
emska
Homme du Pays de Dun
emska


Date d'inscription : 09/05/2017

sorcier de Morgul Empty
MessageSujet: sorcier de Morgul sorcier de Morgul EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:01
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce site qui est une vrai mine d'or pour ceux, qui comme moi, se posent pas mal de questions.
Et justement, pour le Sorcier de Morgul (La Vallée de Morgul), j'avoue que je ne sais pas très bien comment jouer son effet forcé qui est:

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur À la Tour, attribuez une carte ombre au Sorcier de Morgul.

Est ce: s'il y a au moins un jeton "déjà" sur à la tour ou à chaque fois que l'on place un jeton ?

Et ça veut donc dire que si on révèle le sorcier, il peut donc se retrouver avec une carte ombre, voire plus, dans la zone de cheminement ?

Et vous me confirmez que Murzag (La Vallée de Morgul) peut faire arriver un ennemi qui combat immédiatemment mais sans carte d'ombre (exception apparemment) ?

Merci à vous et je ne sais pas si j'ai été très clair...


Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

sorcier de Morgul Empty
MessageSujet: Re: sorcier de Morgul sorcier de Morgul EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:35
Tu ne lui mets pas d'ombre pour les marqueurs qui étaient sur A la tour avant qu'il arrive en jeu. Mais à chaque fois que tu en placeras un nouveau, tu donnes une ombre.

emska a écrit:
Et ça veut donc dire que si on révèle le sorcier, il peut donc se retrouver avec une carte ombre, voire plus, dans la zone de cheminement ?

C'est ça. Il peut accumuler les ombres, où qu'il soit. Ensuite, s'il attaque, elles seront révélées. Mais dans tous les cas, même s'il n'a pas attaqué, les ombres (révélées ou non) sont défaussées en fin de phase combat.

Tout bon pour Murzag.


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
emska
Homme du Pays de Dun
emska


Date d'inscription : 09/05/2017

sorcier de Morgul Empty
MessageSujet: Re: sorcier de Morgul sorcier de Morgul EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:57
Merci pour ta réponse,

Ok, la défausse de ses cartes ombres en fin de phase de combat même si il n'a pas attaqué m'avait échappé.

Pour Murzag, en fait, je pensais avant de lire un sujet ici, que l'ennemi était engagé mais ne combattait pas ce tour ci vu que la phase d'engagement était passée.(puisque l'effet forcé de Murzag se passe après son attaque.)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorcier de Morgul Empty
MessageSujet: Re: sorcier de Morgul sorcier de Morgul Empty
Revenir en haut Aller en bas

sorcier de Morgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {La Vallée de Morgul} Effet d'ombre du Garde du Corps de Morgul [Résolu]
» [Question] {La Vallée de Morgul} Murzag et effet d'ombre de la Route de Morgul [Résolu]
» roi sorcier vs coup puissant
» [Les fléaux du roi sorcier] Eowyn 2 / Merry 2 / ???
» Garde du corps de Morgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-