Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

sorcier de Morgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
emska
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: sorcier de Morgul Jeu 11 Mai 2017 - 12:01
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce site qui est une vrai mine d'or pour ceux, qui comme moi, se posent pas mal de questions.
Et justement, pour le Sorcier de Morgul (La Vallée de Morgul), j'avoue que je ne sais pas très bien comment jouer son effet forcé qui est:

Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur À la Tour, attribuez une carte ombre au Sorcier de Morgul.

Est ce: s'il y a au moins un jeton "déjà" sur à la tour ou à chaque fois que l'on place un jeton ?

Et ça veut donc dire que si on révèle le sorcier, il peut donc se retrouver avec une carte ombre, voire plus, dans la zone de cheminement ?

Et vous me confirmez que Murzag (La Vallée de Morgul) peut faire arriver un ennemi qui combat immédiatemment mais sans carte d'ombre (exception apparemment) ?

Merci à vous et je ne sais pas si j'ai été très clair...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: sorcier de Morgul Jeu 11 Mai 2017 - 12:35
Tu ne lui mets pas d'ombre pour les marqueurs qui étaient sur A la tour avant qu'il arrive en jeu. Mais à chaque fois que tu en placeras un nouveau, tu donnes une ombre.

emska a écrit:
Et ça veut donc dire que si on révèle le sorcier, il peut donc se retrouver avec une carte ombre, voire plus, dans la zone de cheminement ?

C'est ça. Il peut accumuler les ombres, où qu'il soit. Ensuite, s'il attaque, elles seront révélées. Mais dans tous les cas, même s'il n'a pas attaqué, les ombres (révélées ou non) sont défaussées en fin de phase combat.

Tout bon pour Murzag.


_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emska
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: Re: sorcier de Morgul Jeu 11 Mai 2017 - 12:57
Merci pour ta réponse,

Ok, la défausse de ses cartes ombres en fin de phase de combat même si il n'a pas attaqué m'avait échappé.

Pour Murzag, en fait, je pensais avant de lire un sujet ici, que l'ennemi était engagé mais ne combattait pas ce tour ci vu que la phase d'engagement était passée.(puisque l'effet forcé de Murzag se passe après son attaque.)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: sorcier de Morgul
Revenir en haut Aller en bas

sorcier de Morgul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-