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[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad

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DarthPain
Garde de la Cité Blanche
DarthPain


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MessageSujet: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyMar 16 Mai 2017 - 14:50
Héros :
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3005177270 Thurindir
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3433394170 Eowyn II
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 Halbarad

Alliés : 22
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3433394170
Ent Ruggissant x2
Guerrier de Derunant x2
Legolas x1
Dunedan Vigilant x2
Yazan x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3005177270
Elrond x1
Firyal x1
Ghân-Buri-Ghân x1
Frontalier Semi-Homme x2
Vifsorbier x1
Ent errant x1
Gardien des Maisons de Guérison x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880
Gar d'Andrath x1
Mercenaire Nain x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4207842182
Jubayr x1


Neutre
Gandalf CS x3

Attachements : 12
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3433394170
Bouclier Gondorien x2

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3005177270
La Longue Défaite x2
La Route Continue x1
Pied Ailé x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880
Intendant du Gondor x2
Etalon du Nord x1
Destrier Bardé x1
Crâm x2

Événements : 11
[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3005177270
Tenir compte des rêves x1
Runes de Daeron x3

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3433394170
Attaque Furtive x3
Fiers Chasseurs x2


Quêtes Annexes : 5
Neutre
La tempête vient x1
Recueillir des informations x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880
Appel à l'aide x1
Préparatifs de Bataille x1

[A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 3005177270
En exploration x1

__________________________________________________
En partant de la decklist de FMP_thE_mAd ([quête annexe] Thurindir - Eowyn II - Sam Gamegie). Après avoir vu son gameplay en vidéo ça m'a donné envie de tester également mais comme je n'aime pas spécialement Sam à cause de ses stats, la réflexion d'Andal qui proposait de jouer Halbarad à la place de Sam m'a beaucoup plus. Du coup après quelques réflexions, j'en arrive à la decklist ci-dessus.

Comme Andal l'a mentionné dans le topic de FMP_thE_mAd, je pense pas que ça soit nécessaire d'avoir un niveau de menace de départ très bas. Avec Halbarad on commence à 24 ce qui reste assez intéressant. Certes on perd 1 de [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 2013582248 par rapport à Sam, mais on gagne en statistiques  [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 850276551 et  [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 210671602

Du coup en enlevant Sam, on se passe de ses attachements. J'ai mis un Etalon du Nord supplémentaire pour redresser Thurindir, mais avec Halbarad je me demande si un destrier bardé ne serait pas mieux à la place.
J'ai mis des Legacy Blade pour que Thurindir/Halbarad puisse(nt) taper assez fort.
Pied Ailé est là également pour pouvoir redresser Thurindir plus facilement et profiter de son attaque avec Legacy Blade.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais dès que Legacy Blade sera disponible je testerai.


Dernière édition par DarthPain le Dim 30 Juil 2017 - 19:00, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:16
Il faudra que j'essaie cette version.

Je réfléchis aussi à me passer de Sam, parce que ses attachements ne servent pas tant que ça et prennent de la place.

Mais son 3 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 2013582248 est quand même fort appréciable pour le premier tour, celui où on va essayer d'explorer directement la 1ere Quête annexe.
Et si on n'y arrive pas, rester bas en Menace permet de gérer 2-3 tours en laissant les ennemis en ZC si nécessaire.

Bref pour moi c'est encore le meilleur compromis, mais clairement, je pense qu'on peut épurer un peu le deck de ses attachements (même si Sam est un très bon défenseur une fois bien équipé ! Et vue la Menace basse, ses équipements restent valables longtemps).

Le défaut d'Halbarad, c'est qu'on ne se servira jamais de son 2eme effet. Ca me chagrine toujours un peu de ne pas utiliser les effets des héros.

PS : au passage, la Menace de départ de ton deck, c'est 24, pas 27.

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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:57
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation de Héro avec des grosses volontés pour quêter très fort dès le tour 1 pour passer la quête annexe. Donc de perdre -1 en  [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 2013582248 c'est peut-être pas négligeable au tour 1. Je suis également d'accord sur le fait que la sphère  [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 est indispensable pour profiter des meilleurs quêtes annexes donc pas possible de mettre un Héro [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4207842182 à la place:

Halbarad pour 2 de  [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4076358003 en plus a des meilleurs stats et permet de rentrer des attachements qui ne lui sont pas spécifiques, contrairement à Sam. Equipé d'un Destrier Bardé, que je me tâte à rentrer à la place du second Etalon du Nord, ça peut permettre de gérer 2 ennemies en 1 tour en ayant justement fait son 2ème effet, ce qui permet de gérer la menace de la zone de cheminement.

J'ai pas testé ton deck encore une fois mais les stats de Sam, sur le papier, me posent problèmes ^^
Après ça change rien à la qualité de ta decklist qui m'a convaincue via ta vidéo. Mais les difficultés que tu as rencontrées me font penser, qu'un autre Hero [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 serait peut-être meilleur, tout en gardant une menace de départ plutôt faible et une volonté assez élevée.

Je testerai les deux versions dans tout les cas.

Ps : Oui c'est vrai j'ai oublié l'effet de Setup d'Eowyn ... C'est corrigé, Merci Wink
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyJeu 18 Mai 2017 - 23:22
L'aitre gros avantage de Sam quand même, c'est que tour 1, il peut aller en Quête, et éventuellement défendre derrière si on engage un ennemi avec une grosse Menace (ce qu'on fera souvent pour alléger la ZC et explorer des Quête annexes plus facilement).

Il fait donc 2 choses tour 1, comme Eowyn (qui attaque éventuellement) et c'est ça qui est appréciable.

Mais à y réfléchir, je me demande si Faramir [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 ne ferait pas le job.

Avantages :

2 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 2013582248 on ne perd donc que 1 par rapport à Sam. Ca se gère.
5 PV, donc peut prendre des atttaque sans défense un peu costaud tour 1
2 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 210671602 + Gondor, donc il prend le bouclier Gondorien et défend à 5 (ce qui permet de mettre l'intendant ailleurs que sur le héros [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 )

On peut virer les Attachements de Sam du coup (on garde les Bouclier du Gondor).

Seul petit soucis, il a 11 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4076358003 ce qui augmente donc la menace initiale de 3 par rapport à Sam, mais ça reste raisonnable.
Autre gros soucis : il ne se redresse pas facilement. Mais si on ajoute des Etalon du Nord, pourquoi pas. Ou des Destrier Bardé.

A voir.

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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:25
FMP_thE_mAd a écrit:
L'aitre gros avantage de Sam quand même, c'est que tour 1, il peut aller en Quête, et éventuellement défendre derrière si on engage un ennemi avec une grosse Menace (ce qu'on fera souvent pour alléger la ZC et explorer des Quête annexes plus facilement).

Il fait donc 2 choses tour 1, comme Eowyn (qui attaque éventuellement) et c'est ça qui est appréciable.

Mais à y réfléchir, je me demande si Faramir [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 ne ferait pas le job.

Avantages :

2 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 2013582248 on ne perd donc que 1 par rapport à Sam. Ca se gère.
5 PV, donc peut prendre des atttaque sans défense un peu costaud tour 1
2 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 210671602 + Gondor, donc il prend le bouclier Gondorien et défend à 5 (ce qui permet de mettre l'intendant ailleurs que sur le héros [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4111011880 )

On peut virer les Attachements de Sam du coup (on garde les Bouclier du Gondor).

Seul petit soucis, il a 11 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4076358003 ce qui augmente donc la menace initiale de 3 par rapport à Sam, mais ça reste raisonnable.
Autre gros soucis : il ne se redresse pas facilement. Mais si on ajoute des Etalon du Nord, pourquoi pas. Ou des Destrier Bardé.

A voir.

Sur le Tour 1 Sam peut effectivement quêter et défendre mais il va être vachement dépendant de ses équipements pour pouvoir défendre à cause de ses stats, là où Halbarad n'aura pas besoin de ça pour défendre. Je suis aussi confiant dans l'utilité du 2ème effet d'Halbarad.

Après c'est mon ressenti sur le papier, j'ai malheureusement pas encore testé.

Concernant Faramir, son effet de redresser un allié, c'est à tester. Cela peut être intéressant avec les Ent justement.
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:31
En effet Sam est très dépendant de ses attachements, à tendance à prendre vite des dégats alors qu'il a peu de PV. Du coup j'ai toujours trouvé que c'était un gros investissement vu qu'a moins de tout avoir (bill, manteau, baton et soigneur) on arrête vite de bloquer avec lui. et va malgré tout prendre des dégats, si bien qu'on va plus vouloir défendre avec lui très vite.

Et oui Faramir héros a une très bonne interaction avec les ents. Je ne joue personnellement ces cartes qu'ensemble Smile.
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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:03
Rouxxxor a écrit:
En effet Sam est très dépendant de ses attachements, à tendance à prendre vite des dégats alors qu'il a peu de PV. Du coup j'ai toujours trouvé que c'était un gros investissement vu qu'a moins de tout avoir (bill, manteau, baton et soigneur) on arrête vite de bloquer avec lui. et va malgré tout prendre des dégats, si bien qu'on va plus vouloir défendre avec lui très vite.

Et oui Faramir héros a une très bonne interaction avec les ents. Je ne joue personnellement ces cartes qu'ensemble Smile.

C'est exactement ça, après dans la decklist de FMP_thE_mAd, pour l'avoir vu en vidéo, ça fait quand même le travail. Mais sans ses attachements avec son 1 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 210671602 et 3 PV c'est chaud je trouve.

Du coup pour profiter pleinement d'Halbarad j'ai enlevé un Etalon du Nord pour rentrer un Destrier Bardé. Avec la gestion d'Ombre du Destrier ça permet de faire une attaque "sûr".
Son deuxième effet pour permettre d'engager un ennemi supplémentaire et donc avec le Destrier Bardé y'a possibilité d'éliminer 2 ennemis. Si non on profite du fait qu'Halbarad ne s'incline pas pour s'engager en quête si y'a 1 ennemi d'engagé.

Donc :
- Etalon du Nord
+ Destrier Bardé

Comme je l'ai dit sur le topic de FMP_thE_mAd, je vais tester les 3 decklists (Sam ou Halbarad ou Faramir)  sur un même scénario la semaine prochaine (je pense vendredi), je ferais un compte rendu à ce sujet je pense.
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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyMer 7 Juin 2017 - 6:37
Petite MàJ suite à la création du deck IRL. Je me suis rendu compte qu'il était plus préférable de mettre un événement qui pouvait tutorer un peu tout qu'uniquement une quête annexe

- Message des Dunedains
+ Tenir compte des Rêves

Je pense qu'il y'aura des ajustements à faire notamment rentrer des Runes de Daeron et autres piocheurs, quitte à baisser la densité d'allié.

J'ai malheureusement pas pris le temps de tester le deck. Je devrai pouvoir tester le deck cet après midi sur le scénario POD Rassemblement à Osgiliath.
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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:15
MàJ du deck suite à des parties contre le scénario Rassemblement à Osgiliath


Je remet ce que j'ai posté sur le deck de FMP_thE_mAd.


Citation :
J'ai testé avec Faramir et Halbarad sur le scénario Rassemblement à Osgilitath.

Sur les deux parties avec Faramir j'ai perdu avant l'étape 2B.

Avec Halbarad j'ai perdu à la dernière étape à la menace à cause de 3 Tour de Guet Capturée qui avaient toutes 4 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4076358003, plus le Roi-Sorcier, il y'avait 18 [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad 4076358003 en zone de cheminement

Mon ressenti après ces 3 parties est que je trouve Halbarad plus efficace car il permet de quêter malgré le fait qu'on se retrouve engagé au combat. Avec Faramir, même avec son effet c'est très compliqué de quêter si on doit défendre ou attaquer. Du coup on avance plus vite sur les quêtes avec Halbarad.

Je pense enlever les Obstiné qui m'ont pourri la main en début de partie car j'avais 1 ou 0 quête annexe en pile de victoire, par des Feinte qui seront tout aussi efficace d'après moi.

J'ai testé avec ma decklist, mais sans les Legacy Blade car pas encore disponible. J'ai mis des Rune de Daeron à la place


- Obstiné x2
- Ent Ruggissant
- Guerrier de Derunant
- Ent Errant
- Legacy Blade

+ 2 Fiers Chasseurs
+ 2 Runes de Daeron
+ 2 Feinte

Obstiné ne m'a pas transcendé et m'a pourri la main plus que ça m'a rendu service. Remplacées par des Feinte qui me semble plus adéquat au deck.

J'ai préféré réduire la densité d'Allié Ent pour rentrer des Runes de Daeron et Fiers Chasseurs afin d’accélérer la sortie du deck et la génération de ressource.

Y'a plus qu'à tester !

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Andal
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:28
Tu me donnes envie de rester du coup Smile

Content de voir que mon idée de prendre Halbarad n'est pas mauvaise ^^ elle me semblait bonne sur papier mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique y a un monde !

Du coup je vais essayer de tester ta liste sur d'autres scénarios et te donnerai le résultat et le ressenti ei tu veux Smile
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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:34
Andal a écrit:
Tu me donnes envie de rester du coup Smile

Content de voir que mon idée de prendre Halbarad n'est pas mauvaise ^^ elle me semblait bonne sur papier mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique y a un monde !

Du coup je vais essayer de tester ta liste sur d'autres scénarios et te donnerai le résultat et le ressenti ei tu veux Smile

J'ai trouvé Halbarad plus efficace quand t'es engagé avec un ennemi vu que ça te permet de continuer de quêter. Avec Faramir tu vas devoir faire ce choix de partir ou non en quête. Faramir m'a pénalisé pour avancer en quête justement.

Je serais bien évidement intéressé par ton ressenti sur la decklist car je pense qu'il y'a encore des choses à améliorer dessus.
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptySam 24 Juin 2017 - 15:26
Petite partie sur Rassemblement à Osgiliath.

Victoire : 45 menace finale, fini en 14 tour avec 3 points de victoire (3 quête annexe)

J'ai dû pas mal temporiser sur les premiers tours. Mais grâce à la première capacité d'Halbarad j'ai pu continuer à quêter tout en défendant à l'aide de l'Intendant du Gondor avec le Bouclier Gondorien.

Cette compo me satisfait un peu mieux car la densité d'allié chère est moins élevée. Je me tâte à rentrer 1 ou 2 Mercenaire Nain afin d'être mieux en place en début de partie. Un Sylvebarbe pourrait être intéressant aussi avec la densité d'allié Ent.




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DarthPain
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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:00
MàJ du deck

- Ent Errant
- osdehetu
- Gimli
- La Route se Poursuit

+ Garde d'Andrath
+ Mercenaire Nain
+ Cram x2

Je pense également retirer la dernière La Route se Poursuit et voir également pour réduire le nombre de quête annexe car finalement on a pas tellement le temps d'en faire plus de 2/3 par partie.

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MessageSujet: Re: [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad [A l'aventure compagnons !] Thurindir - Eowyn II - Halbarad Empty
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