Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:23
Franchement, à part pour Tester sa Volonté, dont on ne trouve l'équivalent nulle part ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à mettre du [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:52
Ben pour "tester sa volonté". Il ya beaucoup trop de crasse actuellement pour dire que le deck va tout encaisser! Une sentinelle endormie et tout est plié.

Avec ça Dwalin s'avère un bon atout et permet de baisser un tant soit peu la menace, je finis presque à mon niveau de départ. Les mathoms piochent, Bofur déchire et les mineurs sont très polyvalents.

Au final, beaucoup de nains bon marché couplé à l'héritage, cela fait un moteur de pioche bien fourni. là dessus les volontes de l'ouest me permettent de remélanger souvent la défausse. Il est déjà arrivé que je joue 6 attaques furtives sur Gandalf avec ce système... donc la sphère [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 , depuis que je l'ai ajoutée, j'aurais du mal à la retirer en fait!

Et tout vaut 1 ou 2 alors je ne suis pas trop bloqué en ressources et Bifur pemet de sortir rapidement les premiers alliés. La ceinture finit par tout lisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:54
Suis en train de bosser sur un deck nain sans [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 et, comme le dit Olivier, certains scénarios ont vraiment beaucoup de crasses au niveau effets une fois révélés qu'on peut anticiper à partir du milieu de partie, mais qui font du début de partie (en particulier du tour 1) une véritable roulette russe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:03
Tu n'as pas toujours ton Tester sa Volonté dans les premiers tours non plus...

Après je ne dis pas que du [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 dans un deck ce n'est pas efficace, au contraire ça l'est un peu trop et donc franchement je milite contre cette omniprésence de la sphère [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 dans les decks, surtout ceux à thème!
15 Cartes [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 juste pour mettre 3 pauvres nains (2 Zigil et 1 Bofur) c'est un poil plus efficace mais je trouve que ça dénature.

De mon point de vue ce recours systématique à la sphère [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 (pour pratiquement toujours les mêmes cartes) tue le deckbuild et empêche d'essayer de jouer d'autres cartes (c'est comme ça qu'on se réveille un jour en se disant, fichtre! En solo une ombre du passé ça peut être carrément fort!).

En [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4111011880 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 3005177270 tu peux quand même avoirs des ressources, de la pioche et du gère effet d'ombre sans passer par la case [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182
Tu peux même, dans une certaine mesure, anticiper/gérer les menaces qui t'arrivent dans la face.

Moi j'ai plus de satisfaction à avoir passé le dernier scénario 3 fois de suite avec un deck Gimli/Bifur/Legolas qu'une seule fois avec celui Glorfindel (le prochain)/Frodon/Théodred.
Avec 20 alliés Nains et 9 attachements pour des Nains au moins mon deck [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 3433394170 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 3005177270 je peux dire que c'est un deck nain!
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:15
Mon deck était comme ça à la base; bourré de nain vue que j'incluais en plus les plus chers. Justement parce que j'aimais le côté thématique... et sur les scénarios du cycle je me suis pris de sacrées branlées... du genre pas amusantes, pouf t'es mort tu ne peux rien faire.
Alors j'ai fait ce que tu sembles me reprocher (gentiment); j'ai fait du deckbuilding en fonctionde mes échecs... et depuis ça tourne comme j'aime, ni trop simple ni infaisable quand le scénario est bien charpenté.

Donc en fait nous avons le raisonnement inverse; ce qui est bien en soi, c'est une richesse. Wink Je suis parti d'un jeu sans [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 basé sur une thématique pour ensuite l'améliorer et la rendre la plus polyvalente possible. Je pense que j'aurai toujours ce raisonnement de départ et j'essaierai de me passer de la sphère susnommée si cela est possible. Je pars de mon idée et j'optimise ensuite.
Toi au contraire je pense que tu fais une prérogative d'éviter cette sphère pour trouver d'autres ficelles comme une feuille de route. C'est une approche différente.

En tout cas, j'aime mon jeu nain (à 12 alliés sur 22 + les 3 héros je pense qu'on peut encore l'appeler comme ça) et je ne trouve pas qu'une sphère soit en trop. Au contraire, j'aime cette gestion de trois ressources différentes un peu plus complexe que dans sa version de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:13
Citation :
j'essaierai de me passer de la sphère susnommée si cela est possible.

Sans recourir à la Sphère [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 il y a quand même ça comme solution :

Zigil ---> Intendant du Gondor, Gloin + Soin
Ancien Mathom ---> Sacrifice Héroïque, Erestor (mais c'est un elfe).
Coup précipité ---> Tison enflammé, Que l'Aube vous Saisisse
Tester Sa Volonté ---> Hénamarth + Hors de la Nature (Pour les vraiment très grosses crasses).

Après c'est sur c'est moins Imba sécure que les event [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 4207842182 jouable T1.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:40
Allez pour revnir à la thématique, j'enlève le chance ou destin pour remettre un 3 ème mineur de Zigil... avec les soigneurs, il n'y a plus moyen de mourir.

Sacrifice héroïque dans ce jeu ça ne marche quasiment que sur Gandalf... j'ai très peu de mort donc c'est pas toujours facile à placer.
En revanche le petit évènement qui pioche à 0 en [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 3005177270 irait bien.
Erestor... bof bof, son effet est sympa mais il est beaucoup trop cher au final, surtout dans ce jeu. J'en reviens au petit évènement susnommé.
Tison enflammé, impossible, je n'aurai que Bifur pour défendre et il n'est pas destiné à ça.
Que l'aube vous saisisse... un peu cher à mon goût mais déjà mieux.
Hors la nature, j'aime bien mais c'est cher dans ce jeu car je peux m'assoir sur le secret... même si en bisphère c'est un peu plus envisageable niveau coût.

Pour l'instant, ce deck passe tout le cycle de cavenain et kazaad Dum sans trop se fouler... attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bario
Brasseur de la Comté
Bario


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 51
Localisation : Quebec

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 3:12
Der Wind a écrit:
Effectivement, (je joue actuellement en Gloin/Bifur/Bilbon).

En détail ça donne quoi ton deck Question si tu veux bien le partager bien sûre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-