Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Quelques questions avant de me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptyJeu 22 Juin 2017 - 16:20
Bonjour à tous,

- après avoir testé et adoré le JCE solo/coop "Horreur à Arkham", j'ai l'intention de me mettre au SdA ! D'après ce que j'ai pu lire, les scénarios de la boite de base sont quasiment impossible en solo si l'on ne possède que la boite de base, c'est exact ? J'ai le vilain défaut d'aimer faire les choses dans l'ordre, alors je pensais me procurer la boite de base uniquement avant de faire la suite. Est-ce peine perdue ?

- Si l'on veut suivre l'ordre de parution, si j'ai compris, on doit faire la boite de base, puis les six scénarios du cycle 1, puis l'extension Deluxe Khazad Dûm ? Comment ce deluxe s'insert dans l'histoire ? Il conclut le cycle 1 ? Il fait le pont entre le cycle 1 et 2 ?
Pour le POD "Rassemblement à Osgiliath", où faut-il l'insérer dans tout ça ?

- J'ai vu que les premiers scénarios et POD sont en réapprovisionnement sur le site de l'éditeur. Avez-vous des nouvelles là dessus ? J'ai cru comprendre que ça fait un bout de temps que c'est noté ainsi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Halion
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:10
Bonjour,

Pour répondre partiellement à tes questions :

- Sur les 3 scénarios de la boite de base, en ayant que les cartes joueur de celle-ci, le 3e est impossible en solo, le 2e est un vrai challenge qui demandera du deckbuilding et de la chance, le 1er est une promenade servant surtout à mémoriser les règles et phases de jeux.

-Les extensions deluxes marquent le début d'un cycle. c'est le 6e scénario de chaque cycle qui le conclut. Il n'y a pas d'obligations à tout acheter dans l'ordre. Tu peux aussi prioritiser selon les thèmes de chacun des cycles (cf ces quelques lignes en anglais)

Concernant les POD, je ne saurais t'aider car ils ne m'intéressent pas pour l'instant, j'ai encore trop de scénarios "normaux" à rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Dewitt7
Paysan Rohirrim
Dewitt7


Date d'inscription : 17/01/2015

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:10
Bonjour,
meninho a écrit:

- Sur les 3 scénarios de la boite de base, en ayant que les cartes joueur de celle-ci, le 3e est impossible en solo, le 2e est un vrai challenge qui demandera du deckbuilding et de la chance, le 1er est une promenade servant surtout à mémoriser les règles et phases de jeux.

Pour ma part je nuancerais un peu cet avis sur le premier scénario suivant le fait qu'il est joué avec l'un des 4 decks d'initiation, "monosphère" et limité à 30 cartes, ou avec un deck construit de 50 cartes. En solo, il est pratiquement impossible de réussir ce scénario avec le deck d'initiation Quelques questions avant de me lancer 3433394170. Par contre, avec les 3 autres sphères, c'est faisable sans trop de souci, même si ce n'est pas du 100%.

Ensuite, en ce qui concerne la "chronologie", tu as as peut être déjà lu ce sujet fait par Rouxxxor concernant la parution des différentes extensions du jeu.
Sinon, je me rappelles qu'à un moment, il y avait un sujet sur le site de l'Edge pour jouer tous les scénarios parus en une campagne "historique", en y incluant les POD et les extensions de Saga. Cela doit pouvoir se retrouver.

En tout cas, bon jeu,
Dewitt
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptySam 24 Juin 2017 - 9:00
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je comprends mieux le fonctionnement des Deluxe maintenant. Le principe de la méga campagne a l'air vraiment génial ! D'ailleurs, suite au changement de site entre Edge et FFG, voici son nouveau lien. Cependant, cela nécessiterait de débuter par l'achat du Core set et de l'extension de saga le Hobbit, qui semble épuisée pour le moment...
Je pense commencer par l'ordre de parution.

Quand vous parlez de deckbuilding pour les premiers scénarios du Core set, vous voulez dire qu'il faut construire un deck personnalisé à partir des cartes disponibles dans le Core set ou à partir de cartes d'extension sorties par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques questions avant de me lancer Left_bar_bleue0/0Quelques questions avant de me lancer Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptySam 24 Juin 2017 - 11:55
Tu deckbuilding avec le core set. Ça serai difficile de passé les scénarios de la boite de base mais heureusement sinon ca n'aurai pas d'intérêt. 

Il te faudra sûrement avoir plusieurs boite de base pour quelque cartes qui sont indispensable et meme encore maintenant avec les sorties actuelles. (Sinon fait des proxi si tu ne veux pas investir dans plusieurs boite). 

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptySam 24 Juin 2017 - 12:48
Merci Smile
Qu'est ce que c'est des proxi ? Je trouve pas le terme dans le lexique !
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptySam 24 Juin 2017 - 18:06
un proxy est le remplacement d'une carte (dans notre cas) manquante par autre chose. Soit une carte que tu ne joues pas et tu diras qu'elle remplacera la carte manquante, soit avec une photocopie pour avoir le bon nombre d'exemplaire, soit par un papier chewing gum ou tout autre moyen à ta convenance.
Bon on va pas se mentir en général on parle de photocopie placée sur une carte inutilisée dans une sleeve (pour que le dos de la carte soit raccord et ne pas pouvoir la distinguée dans ton deck).

N'hésite pas à en abuser au départ (tu verras par la suite si ça te suffit ou si tu préfère racheter 2/3 boites pour avoir exactement ce qu'il faut en cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quelques questions avant de me lancer Left_bar_bleue0/0Quelques questions avant de me lancer Empty_bar_bleue  (0/0)

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:19
Pour préciser, le core set fait exception.
Il ne fournit pas 3 exemplaires de chaque carte joueurs, comme c'est le cas pour toutes les extensions, deluxe et co par la suite.

Il contient des cartes en seulement 2 et même 1 seul exemplaire, ce qui pousse les pro gamer à investir dans plusieurs core set pour pouvoir atteindre les 3 exemplaires autorisés dans un deck sans avoir à faire de proxi.
Et en l’occurrence, certaines des ces cartes sont très puissantes. : )
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:25
Je vous remercie de toutes ces infos !

J'ai donc acheté le jeu, et j'ai décidé de faire la "méga campagne" dont vous parliez. Je commence donc par le tout 1er scénario du Hobbit ! C'est chaud. Je galère à construire correctement un deck viable, mais ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant de me lancer Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de me lancer Quelques questions avant de me lancer Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques questions de débutants
» Quelques questions sur Na'Asyah
» Quelques questions de règles...
» Quelques questions d'un débutant
» Quelques questions, première partie solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-