Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:12
Bonjour à tous!

Comme dit dans un autre post, je viens de dépoussiérer mes cartes et j'ai voulu me lancer dans la campagne du sda avec un pote. Gros souci, après une journée, on se casse toujours les dents sur le premier scénar des Cavaliers noirs... (oui, on est nul...) Du coup je me suis dit qu'en postant la liste des 2 decks, j'aurais peut être quelques pistes pour améliorer la situation.

Notre choix s'est porté sur des decks liés au thème de la saga, on a donc monté un deck hobbit tri-sphere avec sam/merry/pippin et un deck gandalf/aragorn. Les cartes à notre disposition: une corebox, khazad-dum, le royaume perdu, les havres gris, les cavaliers noirs, la route s'assombrit (donc que des deluxes sans les packs scénario du cycle associé). Je suis bien conscient que ce n'est pas forcément opti et que nos problèmes viennent sûrement de là mais on a fait avec les moyens du bord. J'ai juste honteusement proxyfié deux pierres de celebrian pour que le deuxième deck soit jouable.

Après plusieurs parties, on a bien compris qu'il fallait se débarrasser des cavaliers noirs un par un, le deck hobbit s'en sort pas mal à ce jeu, l'autre moins.

Donc les decks hobbit:

Alliés:
Beorn x1
Père Maggotte x3
Boromir x2
Lancier gondorien x2
Bill le poney x3
Elrond x2
Fille de Nimrodel x1
Prosper Poiredebeurré x3
Gléowine x2
Henamarth Chantrivière x1

Evénements:
Faire face ensemble x1
Feinte x2
Coup brutal x1
Ténacité de semi-homme x3
Coup rapide x2
Maîtrise des armes x3
Cause commune x2
Attaque furtive x2
Ne pas se faire remarquer x3

Attachements:
Dague de l'Ouistrenesse x3
Manteau de hobbit x3
Danger de la forêt x2
Almanach de l'explorateur x3 (qu'on pensait remplacer par 3 pierres elfiques)

Constat: les ressources [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? 4111011880 sont sous-exploitées, les  [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? 3433394170 en forte demande.

Et le deuxième deck: Gandalf/Aragorn  [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? 4111011880

Alliés:
Guetteur des collines venteuses x3
Eclaireur de Snowbourn x2
Faramir x2
Galadriel x3
Traqueur du nord x1
Bilbon Sacquet x2

Evénements:
Flamme d'Anor x3
Quart de mouillage x3
Appel des rôdeurs x3
Salutations des Galadhrim x1
Tester sa volonté x2
Force de la volonté x2 (inutile, à remplacer)
Coup précipité x2

Attachements:
Narya x3
Pipe de magicien x3
Bâton de Gandalf x3
Protecteur de la Lorien x1
Pierre de Célébrian x3
Intendant du Gondor x2
Héritier de Valandil x3 (en lisant bien la carte, je me suis rendu compte que c'était plutôt très mauvais dans ce deck)
Courage inattendu x1
Faveur de la dame x2

Constat: les attachements uniques en fin de partie sont des cartes mortes, la synergie dunedain n'est pas assez poussée

Si vous avez des pistes, merci beaucoup, on y a passé une bonne partie de l'aprem d'hier et la soirée... Sad

PS: j'ai déjà lu ce post https://sdajce.forumactif.org/t3550-duo-aragorn-i-gandalf-merry-sam-pippin-ii-deck-thematique-pour-les-extensions-sagas mais il me manque beaucoup de cartes sur ces listes
Revenir en haut Aller en bas
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptySam 1 Juil 2017 - 10:01
Quelques précisions: on va récupérer la trahison de Saroumane ces jours-ci (en commande) donc on va pouvoir ajouter Gripoil au deck Gandalf/Aragorn.

En analysant un peu plus le deck que j'ai linké en fin de post, l'ajout ne serait-ce que du noeud serré devrait changer complètement la donne pour le deck hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Left_bar_bleue1/14[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptySam 1 Juil 2017 - 13:27
Veux-tu conserver les compositions de héros comme telles ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
bintz
Paysan Rohirrim
bintz


Date d'inscription : 06/04/2016

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptySam 1 Juil 2017 - 16:55
J'aurais bien aimé oui pour coller au thème de la saga. Après pourquoi pas prendre une autre version d'un de ces personnages mais à part Aragorn, je n'en ai aucun en double.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Left_bar_bleue8/8[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty_bar_bleue  (8/8)

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:49
Bonsoir tout le monde !

J’aimerais tenter avec un ami (parties sur dragncards) les scénarios des cavaliers noirs, lui jouant le deck des 4 Hobbits de cette boîte, et moi jouant avec un deck… d’un seul héros : Aragorn (connaissance, puisque l’illustration rajoute +++ de fluff).

Pensez-vous que c’est envisageable, ou bien un seul héros c’est mort d’avance ? J’avais réussi à monter un deck Hobbit thématique qui me plaisait bien pour mes parties en solo, mais je pense qu’il faudra que j’adapte pour pouvoir venir en aide de ce pauvre Aragorn isolé au début. J’aimerais compter sur un Sam qui puisse équiper Aragorn de l’intendant du Gondor (disons qu’ils ont fait un peu connaissance et que Sam a finalement réussi à intégrer un peu l’idée que son interlocuteur est le futur roi), en me disant que si A tourne à 3 ressources, avec des pierres elfiques pour faciliter l’entrée d’alliés plus chers, ça pourrait peut-être passer avec un peu de chance.

Je n’ai pas encore essayé de monter ça, mais je me demandais si, spontanément, il y a des choses qui vous sautent aux yeux de ce qu’il faudrait faire (je ne connais pas du tout les contrats et je ne sais pas si de ce côté là il y aurait des choses à explorer). Peut-être en combinant un contrat Le Vagabond Gris et l’attachement neutre Grand-Pas, ça donne quand même une chance ?

D’avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Left_bar_bleue9/18[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:29
Sans le contrat vagabond gris c'est mort. Avec c'est déjà plus raisonnable. D'autant que tu peux mettre plein d'attachements pour aragorn (dans l'un ou l'autre des decks), qui lui rajoutent des sphéres et permet de jouer des alliés (que tu peux aussi jouer avec le premier effet de vababond gris si ils ne sont pas uniques).
Joue des cartes secret (débrouillard et guetteur de l'ithilien).

Ca sera pas fameux mais si tu construis cela bien cela devrait suffire pour les cavaliers noirs.

Pour les hobbit tu joues donc avec les 3 héros, le 4e (Frodon) alternera entre les 2 decks. Tu peux décider de jouer un deck lien d'amitié avec Sam / Tom / Merry energie / Pippin connaissance pour faire encore plus de hobbit, c'est plus fort dans l'absolu je pense, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Left_bar_bleue8/8[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty_bar_bleue  (8/8)

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:33
Super merci pour les pistes ! J’avais oublié que j’allais avoir Frodon un tour sur deux, puisque quand je l’ai joué en solo je l’avais toujours chez moi ^^
Je vais voir pour le deck Hobbit avec contrat. J’aurais voulu prendre Merry I parce que je trouve sa capacité forte quand il a ses trois collègues Hobbits à ses côtés, mais à voir si en effet la sphère énergie apporte un + fondamental pour ces deux decks.
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:42
salut all,

je compte démarrer la saga La Communauté de l'Anneau en duo,
l'idée étant bien sur de rester dans le thème de la communauté, avec uniquement l'édition révisée
seule entorse :
Aragorn connaissance en proxi, juste parcequ'il est trop classe Aragorn

voici les decklists :

saga rodeur elfe(0 joueur(s) - 35 [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Gandalf (Saga : La Communauté de l'Anneau) (voir la carte)
1x Legolas (Boîte de Base) (voir la carte)


allié (21)
3x Archer de Galadhon (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
2x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Défenseur du Rammas (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Guerrier de Derunant (Le Réveil d'Angmar - Extension Héros) (voir la carte)
2x Henamarth Chantrivière (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Mineur des Monts du Fer (Les Nains de Durin) (voir la carte)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (Le Réveil d'Angmar - Extension Héros) (voir la carte)


événement (13)
2x Feinte (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)
2x Flamme d'Anor (Saga : La Communauté de l'Anneau) (voir la carte)
3x Les Mains sur l'Arc (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Un Lapereau Pris au Piège (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)


attachement (16)
3x Arc des Galadhrim (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Bâton de Gandalf (Saga : La Communauté de l'Anneau) (voir la carte)
3x Danger de la Forêt (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Fosse de l'Ithilien (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)
2x Pieds-Ailés (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Piège des Rôdeurs (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr



saga hobbit(0 joueur(s) - 20 [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (26)
3x Archer de Vertbois (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Faramir (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)
1x Fili (Les Nains de Durin) (voir la carte)
3x Forgeron d'Erebor (Les Nains de Durin) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Guide du Naith (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Kili (Les Nains de Durin) (voir la carte)
2x Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)
3x Touque Aventureux (Boîte de Base) (voir la carte)


événement (12)
3x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ne pas se Faire Remarquer (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Les Elfes de la Lórien) (voir la carte)


attachement (12)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Cram (Les Nains de Durin) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Les Défenseurs du Gondor) (voir la carte)
3x Manteau de Hobbit (Saga : La Communauté de l'Anneau) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr

comme d'hab, je suis preneur de conseils/avis
Pipe
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:57
oui il y a un petit pack "piège",
ça a pas l'air ouf mais je trouvais ça sympa Smile

edit:
en fait, plus je regarde la decklist, et plus je me dit qu'elle n'a aucun sens.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? [Saga] Decks à thème en duo, des conseils? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Decks à thème en duo, des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Construction de decks : les conseils de Edge
» Besoin de vos conseils
» Lot cycle 1 à 5 / saga 1 à 4 / saga Hobbit / POD / Nightmare
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Conseils de non-achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-