Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Questions sur La dissolution de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Questions sur La dissolution de la communauté Empty
MessageSujet: Questions sur La dissolution de la communauté Questions sur La dissolution de la communauté EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:37
Bonjour,

J'avais une question de règles sur ce scénario de la saga SDA. Je n'y ai pas encore joué, c'est pour préparer...
Il y a donc, à partir de l'étape 2B, autant de ZC que de joueurs (dans mon cas, ce sera 2).

Sur le manuel, il est écrit : "contrairement aux scénarios déjà existants ayant des ZC séparées, les joueurs peuvent continuer à interagir conformément aux règles habituelles."
En précisant bien, avant, que chaque joueur n'est lié qu'à sa ZC (notamment pour les voyages et la phase de rencontre).

Ma question porte sur ce qu'il est possible de faire : j'imagine qu'il y a la menace à baisser chez quelqu'un, faire piocher des cartes, se passer des attachements, etc. Est-ce que le mot clé A Distance fonctionne aussi (je joue souvent Légolas avec la lame de Fondcombe, autant dire qu'il plaît...) ? De même, les annulations des effets "une fois révélé" sont-ils possibles (hors cas de Fatalité) ?

Merci de vos réponses Smile

(PS : j'ai modifié mon titre... j'avais écrit La dissolution de l'anneau lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Questions sur La dissolution de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur La dissolution de la communauté Questions sur La dissolution de la communauté EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:32
Les mots-clés à distance et sentinelle continuent de fonctionner.

Pour les cancel, j'ai un doute, mais je pense que tu ne peux annuler que ce que tu révèles chez toi.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Questions sur La dissolution de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur La dissolution de la communauté Questions sur La dissolution de la communauté EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:41
Merci de ta réponse Smile

Pour les cancel, c'est un point important car même s'il n'y a que 3 traîtrises qui n'ont pas "Fatalité", il y a l'horrible traîtrise du héros qui se retourne contre toi... Mais j'aurais tendance à penser que c'est non aussi : tu peux agir sur les autres joueurs, mais pas sur la ZC des autres joueurs. Assez logique vu le texte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur La dissolution de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur La dissolution de la communauté Questions sur La dissolution de la communauté Empty
Revenir en haut Aller en bas

Questions sur La dissolution de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La dissolution de la communauté 4A
» [La dissolution de la Communauté] Discution generale
» La Route s'assombrit 3B (la dissolution de la communauté)
» [cauchemar - La dissolution de la communauté] Discussion générale
» Hello la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-