Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Conseils collection Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
skum
Brasseur de la Comté
skum


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 38

Conseils collection Livres Empty
MessageSujet: Conseils collection Livres Conseils collection Livres EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:01
Salut amis lecteurs,

J'ai décidé de me faire un belle collection des livres sur la terre du milieu.
Suite au topic sur la nouvelle traduction de Lauzon, je souhaite partir sur celle ci dans les éditions Bourgois Broché afin d'avoir un truc qui en jette un peu dans ma bibliothèque Smile

Bon la où se pose mon soucis, c'est qu'il y a pléthore d'éditions différente et je me perd un peu ( beaucoup).

Pour le SDA c'est facile, je pars sur cette édition la :
http://livre.fnac.com/a7512829/Le-Seigneur-des-anneaux-Tome-1-La-fraternite-de-l-anneau-J-R-R-Tolkien

Pour le Hobbit ça se complique un peu, il y a 2 versions, laquelle serait la plus en harmonie avec les autres? Celle avec les illustration de Alan lee j'ai l'impression, le format semble presque identique :
http://livre.fnac.com/a4468572/Bilbo-le-Hobbit-Nouvelle-traduction-de-Bilbo-le-Hobbit-Le-Hobbit-J-R-R-Tolkien?omnsearchpos=7
http://livre.fnac.com/a4468573/Bilbo-le-Hobbit-Illustre-par-Alan-Lee-Le-Hobbit-J-R-R-Tolkien?omnsearchpos=8


Et ensuite c'est le bordel.
Il y a différents trucs traduits de Lauzon : Les étymologies, La route perdue, Les lais du Bélériand et La Formation de la Terre du Milieu.
Mais certains trucs semblent faire partis d'autres, ya des doublons si j'ai bien compris.

Les enfants de Hurin, qui semble aussi faire parti du Silmarillon si je me perd pas.

Le Silmarillion
Contes et légendes inachevés

Le livre des contes perdus
Faërie et autres textes
Les Aventures de Tom Bombadil (apparemment compris dans Faërie et autres textes)


Bref c'est un peu le chaos ces éditions.
Si quelqu'un d'aguerrit sur ce sujet pourrait me conseiller?
Dimitri peut être qui à l'air bien au courant sur le sujet?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de LaTerreduMilieu
Paysan Rohirrim
Dagorn de LaTerreduMilieu


Date d'inscription : 02/03/2019

Conseils collection Livres Empty
MessageSujet: Re: Conseils collection Livres Conseils collection Livres EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:40
Bonjour à vous !

Je me pose un peu la même question que Skum...

Ayant lu, il y a fort longtemps le Simarillion (avec un souvenir pas terrible du bouquin, faut être honnête... bon, j'étais jeune...) et sachant que va bientôt venir une série a priori basée sur le Second Age, je me suis dit que j'aimerais bien relire le bouquin en question.

J'étais donc à la recherche d'une nouvelle traduction, un peu comme le SdA, un peu plus "moderne" et plus lisible.
Et j'ai découvert tous ces bouquins dont parle Skum ci-dessus.

Qu'un serait-il capable de me guider dans quels achats sont vraiment à recommander pour redécouvrir l'histoire d'Arda, en évitant les doublons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils collection Livres Left_bar_bleue0/0Conseils collection Livres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils collection Livres Empty
MessageSujet: Re: Conseils collection Livres Conseils collection Livres EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:43
Pour le Hobbit je me suis récemment acheté cette très belle édition :
https://www.amazon.fr/dp/2267025582/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_2

Remplie de bonus, illustrations de Tolkien et autres explications. Et en plus la qualité du papier est au rendez-vous !

Dommage qu'il n'y ait pas un équivalent pour le SDA...
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils collection Livres Left_bar_bleue0/0Conseils collection Livres Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils collection Livres Empty
MessageSujet: Re: Conseils collection Livres Conseils collection Livres EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:08
Cette édition là du hobbit est juste exceptionnelle (elle doit ressembler à celle proposée par Bobbit) :

https://www.fr.fnac.ch/a4205770/Bilbo-le-Hobbit-Le-Hobbit-annote-J-R-R-Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils collection Livres Empty
MessageSujet: Re: Conseils collection Livres Conseils collection Livres Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils collection Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un avis sur la nouvelle traduction des livres ?
» [RN vente] livres série complète VF le Trône de Fer
» comment jouer les livres du Seigneur des Anneaux?
» Conseils 2 joueurs
» Conseils de non-achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Le coin des fans-