Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Cycle Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Cycle Harad Cycle Harad EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:54
Je compte me lancer dans le cycle du Harad complet (deluxe + aventure).

Je dispose à ce jour du jeu de base et de l'extension Khazad Dum.

Après quelques échanges avec les membres du forum, on m'explique qu'il sera compliqué avec uniquement ces cartes d'affronter les différentes quêtes de ce cycle.

La question que je me pose c'est que dois-je acquérir comme pack aventure et/ou extension pour être au niveau ?

Si je décide d'acquérir une partie des packs aventure du cycle 1 à savoir Rhosgobel, marais des morts, gollum et collines, est-ce que c'est suffisant ou non ? Sachant que j'aurais donc en plus toutes les cartes du cycle Harad.

J'avais en tête de partir peut être sur la construction d'un deck tactique en thème hommes (Gondor/Rohan/Dunedain) en m'aidant des aigles de ces extensions. Mais j'ai encore rien arrêté..

Certains qui ont peut être déjà lu mes posts savent sans doute que je ne suis pas plus fan que ça du cycle 1 et ne pouvant acquérir le cycle 2 à ce jour (une date de sortie ?), je m'interroge sur ce que je dois acheter pour être au niveau du cycle Harad.

Tous vos conseils sont bon à prendre, merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:15
Je ne connais pas le cycle Harad je n'y suis pas encore, mais je pense que 3 paquets ça ne rajoutera que peu d'option pour le deck building. Peu de cartes et des cartes "éclatées" (comprendre dont celles qui vont en terme de synergie avec seront dans les paquets que tu n'auras pas).

Pour ton thème homme, le mieux serait que tu passes un bon moment sur un site de deckbuilding en utilisant les filtres pour arriver à avoir une idée de où se trouvent les cartes (http://ringsdb.com/ par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:32
Alors, ça ne respecte pas vraiment ton thème mais le cycle entamé avec Khazad Dum contient 3 des meilleurs packs du jeu (guetteur dans l'eau, fondations de pierre et Ombre et la Flamme).
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:24
Merci pour ton lien mais j'avoue que mon anglais n'est pas au niveau.. du tout.. ah ah Smile

Concernant les 3 pack de KD que tu cites, c'est exactement ce que j'ai en tête pour ce cycle, je guette la moindre disponibilité mais j'ai l'impression qu'il va falloir patienter un moment pour la réimpression..

Est-ce qu'il est préférable d'enrichir son deck avec le cycle 1 ou avec les extensions saga d'après vous pour me lancer dans le cycle Harad ? Franchement je ne prendrais pas tout, je suis sur plusieurs jeux et j'avoue que je craque plus facilement le budget pour un bon kickstarter sur zombicide que sur des sommes astronomiques pour des cartes. Je suppose que les extensions qui suivent Khazad Dum posent le même problème que pour le Harad avec des quêtes difficiles sans un bon deck donc concrètement j'aimerais savoir si c'est envisageable de jouer le Harad avec quelques cartes supplémentaires ou non. Auquel cas j'abandonnerai l'idée.. :/ Si c'est pour être frustré de ne rien pouvoir faire, je me contenterai de ce que j'ai actuellement et je craquerai juste pour le cycle 2 une fois dispo..
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:10
Pour l'instant, les quêtes du cycle Harad ne sont pas spécialement difficiles ("Sous les Sables" est juste frustrante car elle joue énormément sur la chance) donc n'importe quel deck correct devrait te permettre de t'y frotter. Idem pour le cycle précédent.

Après, il faut bien voir que Tactique en solo, ça va être très dur car tu manqueras de capacité de quête. Prendre "La flamme de l'Ouest" pour Eowyn 2 te permettrait de compenser un peu.

Pour ce qui est du thème de ton deck, tu devrais te concentrer sur un seul, ça te permettrait de mieux cibler tes achats et donc de limiter tes dépenses, les cycles étant relativement thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyVen 21 Juil 2017 - 10:22
meninho a écrit:
Pour l'instant, les quêtes du cycle Harad ne sont pas spécialement difficiles ("Sous les Sables" est juste frustrante car elle joue énormément sur la chance) donc n'importe quel deck correct devrait te permettre de t'y frotter. Idem pour le cycle précédent.

Après, il faut bien voir que Tactique en solo, ça va être très dur car tu manqueras de capacité de quête. Prendre "La flamme de l'Ouest" pour Eowyn 2 te permettrait de compenser un peu.

Pour ce qui est du thème de ton deck, tu devrais te concentrer sur un seul, ça te permettrait de mieux cibler tes achats et donc de limiter tes dépenses, les cycles étant relativement thématiques.

Il est donc possible de me lancer avec le jeu de base et mon extension Khazad Dum dans le cycle Harad ? Sous les Sables et la seule extension que je ne veux pas donc pour le coup ça tombe bien. Pas fan des araignées en général.

J'avais pensé à tactique plus par résignation vis à vis de ce que j'ai déjà, si je me lance dans quelques pack du cycle 1, les aigles sont aussi en tactique.. Je ne suis pas du tout arrêté au final. Je veux simplement construire un deck hommes qui puisse tenir la route pour jouer le cycle Harad sans trop me ruiner à côté.

Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:21
Oui, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés contre "Les sables d'Harad" que contre "Khazad Dum".


Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:09
meninho a écrit:
Oui, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés contre "Les sables d'Harad" que contre "Khazad Dum".



Ok merci pour ton avis Wink

Je vais de tout de façon dans un premier temps tenter les missions Khazad Dum mais je pense craquer pour les sables du Harad rapidement.

Après analyse des packs aventures Mumakil, Course en Harad voir Serpent Noir et de l'extension deluxe, je me rend compte que je vais plutôt partir sur un deck hommes en Commandement/Energie, l'apport de cartes va certainement me permettre de bâtir un deck capable de tenir la route dans un premier temps. Au pire j'ajusterai. Ce qui me permettra de me lancer dans l'aventure avec Aragorn/Legolas/Gimli ou plus soft Dunhere/Eowyn/Theodred par exemple.. Sans oublier le héros Haradrim qui est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:46
J'ai désormais passé tous les scénarios de la boite de base et de l'extension deluxe de Khazad Dum sauf l'évasion de Dol Guldur que je n'ai pas encore essayé.

J'ai réussi sans trop de mal "le septième niveau" et "fuir la moria" peut être par des tirages chanceux à deux reprises ?

Je me suis donc lancé dans l'achat du cycle 7 avec l'extension "Sables du Harad", "Mûmakil" et "Course en Harad". "Le Serpent noir" n'était plus dispo sur philibert..

Mon deck Commandement/Energie mené par Eowyn/Dunhere/Theodred fonctionne parfaitement et je vais donc continuer sur ce chemin en privilégiant les hommes du Rohan et du Gondor avec comme alliés les Haradrims.

C'est pour cette raison que j'ai également craqué pour l'extension saga "la trahison de Saroumane" qui va m'apporter d'autres cartes importantes comme Gimli en allié mais surtout quelques Rohirrims dont Théoden. Mon deck restera donc dans le thème Rohan, cette boite a donc un réel intérêt !
Sylvebarbe va aussi me faire bien marrer pour les scénarios de cette boite et puis bon la bataille du gouffre, j'ai hâte de tester Smile

Je pourrais ainsi aussi voir un peu le cheminement du cycle saga, que je reprendrai très probablement dans l'ordre une fois avoir vu sous tous les angles le cycle 7.

Un grand merci pour toutes vos réponses et vos encouragements, je suis content d'avoir franchi le pas de ce jeu, et j'attends désormais avec impatience mon colis (ah ah Smile )

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:02
Content de lire ça. Smile
Le début est toujours un peu impressionnant, surtout que le jeu est réputé difficile, mais une fois qu'on est lancé, on ne peut plus s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Cycle Harad Left_bar_bleue0/0Cycle Harad Empty_bar_bleue  (0/0)

Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:11
@PtitD

Coucou,
Pour te répondre (car ayant sensiblement le même niveau de jeu que toi): Boîte de Base + Numénor (et 3 paquets du Cycle) et les Cavaliers Noirs j'ai acheté la deluxe Harad + les 4 paquets et...c'est vraiment ultra top!
Les quêtes sont vraiment super -même si j'aime moins le Souffle du Mordor et Sous les Sables- et selon moi Course en harad, Le Serpent Noir et La Traversé du désert sont carrément génialissimes !!

Je pense que tu devrais t'en sortir, garde simplement en tête que c'est un cycle qui envoie pas mal de dégâts directs (cf: Archerie + Effets de la chaleur dans le désert + certaines traîtrises ignobles) et que tu ne passeras JAMAIS Course en Harad sans Cycle Harad 2013582248 Cycle Harad 2013582248 Cycle Harad 2013582248 Cycle Harad 2013582248 Cycle Harad 2013582248 king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle Harad Empty
MessageSujet: Re: Cycle Harad Cycle Harad Empty
Revenir en haut Aller en bas

Cycle Harad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cycle 7 : Haradrim] 2nd paquet : Race Across Harad
» [Recherche] Deluxe cycle 4 et extension Panique à Tharbad. Voir cycle 4 entier
» [VENDU] Lot idéal pour débutant: boîte de base + cycle 1 + cycle 2 + saga Hobbit
» [A vendre] Base + cycle 1, 2, 3, 5, 7, 8 + extensions Saga + Orphelins Cycle 4 et 6
» [Vente] Warhammer Conquest 3 coreset + cycle 1 & 2 + 2 packs cycle 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-