Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

+X apporté par X carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 0:24
Bonjour/soir

Le titre de mon sujet ne veut rien dire alors je m'explique ! Smile

Je me suis retrouvé à de nombreuses reprises dans des situations où un personnage (allié ou ennemi) donnait +X à d'autres personnages/ennemis.

Jouant principalement nain je vais prendre en exemple Daïn : gagne-t-il ce que son passif donne aux nains ?

Et de même façon cela marche-t-il dans toutes les situations où une araignée (par exemple) augmente les dégâts des "araignées" de +1 => se booste-t-elle elle-même ?

J'espère m'être fait comprendre.

Bon jeu !

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 2:00
Oui ! A moins qu'il ne soit précisé "chaque autre", les cartes profitent de leur bonus.

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 9:24
Alors oui Dain a les bonus du moment qu'il reste debout, si tu l'incline il perd le bonus directement donc tu ne profite pas de son point d'atk ou de volonté. 
Pour l'araignée le mieux c'est que tu poste le titre de la carte et la on pourra mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 10:52
Merci pour vos réponses les gars !
L'exemple avec l'araignée je le sort de nul part... Je me souviens d'un lieu qui donne +1 de menace aux lieux "obscur" et il est obscur. Donc tant que c'est pas marqué "aux autres" la carte se booste elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 10:53
Donc si j'attaque avec Dain il n'attaque pas avec son bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 13:09
LordStark a écrit:
Merci pour vos réponses les gars !
L'exemple avec l'araignée je le sort de nul part... Je me souviens d'un lieu qui donne +1 de menace aux lieux "obscur" et il est obscur. Donc tant que c'est pas marqué "aux autres" la carte se booste elle-même ?
Bas oui et non ca dépend de la formulation de la phrase. Sinon la le lieu que tu parle je crois que c'est "embranchement" donne +1 de menace au lieu obscure  donc la ZC, c'est bien tout les lieux obscure dans la zone de cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 34
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 13:12
LordStark a écrit:
Donc si j'attaque avec Dain il n'attaque pas avec son bonus ?
Oui tout comme si tu va en quête il compte pas son bonus ( ni pour les autres nain du moment qu'il est incliné )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 13:15
Okay je comprends maintenant ! 

Merci beaucoup Yogul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierk
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud

Résultats Défis
Défis réussis:
4/18  (4/18)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 15:53
(Par contre bien sûr si tu as le moyen de le redresser, il compte son bonus. Genre tu lui met un Courage Inattendu, tu pas en quête avec (incliné, plus de bonus), mais tu le redresse avec le Courage Inattendu avant la résolution de quête → il est en quête et redressé.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theologeek.ch
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 15:59
Donc il a son bonus de quête en étant redressé avant sa résolution c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: +X apporté par X carte Ven 21 Juil 2017 - 17:54
Si tu t'arranges bien pour faire l'action au bon moment, oui.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: +X apporté par X carte
Revenir en haut Aller en bas

+X apporté par X carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-