Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Reprendre après des années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kulliwa
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Reprendre après des années Mer 2 Aoû 2017 - 1:16
Salut !

Alors voila, j'aimerais bien reprendre ce jeu qui a l'air d'avoir bien mûri depuis la dernière fois que je m'y suis penché, mais je ne sais pas trop quoi acheter.

Je possède actuellement le core set, les deux premiers paquets de Mirkwood, et la deluxe Khazad-Dûm.
J'ai vu que beaucoup de choses sont sorties depuis mon arrêt, et c'est donc tout naturellement que j'ai fais un petit tour du net pour trouver des pistes sur ma possible liste d'achat, mais sans trop de résultats.
Sachant que :
- Je ne jouerais probablement qu'en solo
- Je cherche avant tout à faire des decks à thèmes, et assez proche du background/lore du jeu plus que des decks optimisés. C'est à dire que je préférais éviter de jouer des héros comme Denethor ou Theoden dans la Moria quoi Rolling Eyes
- J'ai un faible pour tout ce qui se passe à l'ouest des Monts Brumeux (Haut elfes, dunedain, les royaumes d'Arnor et Angmar ... même si je sais pas trop s'il existe des decks trop tournés autour de ces gens là).
- Mon budget est d'environ 50/60 euros.

J'avais pensé reprendre à partir du cycle le royaume perdu, mais j'hésite aussi avec le cycle du créateur d'anneaux, ou encore essayer de récupérer des paquets aventures du cycle khazad dum (quasi impossible mais bon), ou même prendre directement une extension saga ... Bref, je suis perdu ! Shocked

Je suis un gros joueur de Horreur à Arkham JCE (Ayant pris le jeu à sa sortie, j'ai pu acheter tout ce qui était sorti jusqu'à présent), et je recherche un peu le même type de jeu, où le mot clé est vraiment "Vivre une aventure".

Merci de votre aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fitz
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 23
Localisation : France Grand-Est

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Reprendre après des années Jeu 3 Aoû 2017 - 13:31
Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je préfère avec mon frère de réaliser des quêtes directement liées au scenario des livres / films avec les bons persos qui vont avec (même si là actuellement je le fais pas encore, au début sans les sagas c'est compliqué).

Je te conseille de prendre les sagas et non les cycles + boîtes Deluxe.
Les sagas te font "vivre" des moments importants des livres (par exemple les cavaliers noirs). Et si tu vuex limiter ton budget je trouve que c'est le mieux. Il y a 7 sagas au total il me semble, en neuf elles valent 30 euros chacune mais tu n'as pas de paquets aventure.

Voilà mon avis Razz (de débutant je tiens à préciser ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Reprendre après des années Ven 4 Aoû 2017 - 0:08
Pour voir ce qui est sorti je vous conseille ce topic que j'ai fait il y a peu de temps: http://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution

Je comprends l'envie de narration. Le SdA n'est pas aussi abouti à ce niveau que HaA sur ce point, il est sur. Pour vivre quelque chose qui fait évoluer ton deck et qui se joue en saga (à la suite) il vaut mieux partir sur les sagas. Pour privilégier les mécaniques de scénario intéressantes ainsi que l'écriture de l'histoire il vaut mieux se pencher sur les cycles (qui sont inédites et vraiment présentes contrairement aux premiers cycles).
Les sylvains sont à l'honneur dans le cycle 4. Je pense que c'est mon cycle préféré, car histoire et mécaniques sont de bonne facture.
Les dunedain sont quant à eux dans le cycle 5. C'est mon second cycle préféré, avec une mécanique de scénario meilleure mais une histoire un peu moins originale je trouve.
Par contre ces deux cycles-la seront compliqués vu les cartes dont tu disposes et vu les contraintes de construction que tu te fixe. Je te conseille de le jouer en mode facile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Reprendre après des années
Revenir en haut Aller en bas

Reprendre après des années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-