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Duo Terres Extérieurs

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LordStark
Brasseur de la Comté
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Date d'inscription : 30/05/2017

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MessageSujet: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 12:53
Salut Smile

(Je commence a prendre le pli vu qu'on discutait de ça sur un autre topic j'en ouvre un nouveau (Bravo Raphaël)).

Je me lance donc dans la création d'un duo Outlands - ???

Ma copine aimerait se séparer de son deck Rohan et veut "taper" (je cite Wink )

Pourquoi pas l'accompagner du coup d'un EGG ?
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Elementis
Homme du Pays de Dun
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Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 22
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 13:07
Salut, je n'ai pas réagi sur ton premier post, mais je te donne mes retours en tant que débutant comme toi. Je joue en solo et je teste les différentes possibilités offertes par les Terres Extérieurs, et je possède encore moins de cartes que toi.

Comme l'a dit Rouxxor sur ton autre post, les Outlands deviennent puissant en milieu/fin de partie, une fois qu'ils sont tous posés sur la table. Dès lors, en duo, il faudrait que le deck de ta moitié comble les lacunes du début de partie (qui est souvent la plus difficile). D'autant plus qu'à deux, il est difficile de jouer les cartes avec maudit, qui sont particulièrement utiles en solo pour sortir rapidement les Outlands.

Donc je pense pas qu'un deck pour taper soit très adéquat à jouer avec un deck Outlands malheureusement, car vous n'arriverez pas à avoir assez de volonté au début. Il faudrait encore une fois un deck de support polyvalent qui puisse soigner, annuler les effets ombres et les traitrises, te donner des ressources ou te faire piocher, etc.

bref construire un deck est toujours un casse tête, et je ne saurais te conseiller des formules miracles, car je suis également un débutant et je tatonne en solo sur mon deckbuilding également. C'est grace à ça que tu arriveras à construire un deck fiable, ça plus les conseils et les decks des experts du forum Wink
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LordStark
Brasseur de la Comté
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Date d'inscription : 30/05/2017

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MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 14:26
Okay alors voilà le premier jet


Terres Sauvages

Liste principale (3 héros, 50 cartes)

Héro (28 )

Hirluin le Beau
Damrod (La Terre de l’Ombre)
Boromir (Les Marais des Morts)

Alliés (24)

Forlong
Guerrier du Lossarnach
Berger des Anfalas
Chasseur du Lamedon
Gardien des Maisons de Guérison
Gandalf (Jeu de base)
Escrimeur de l'Éthir
Chevaliers au Cygne

Attachements (17)

Danger de la Forêt
Embûche
Fosse de l'Ithilien
Piège des Rôdeurs
Pieux Empoisonnés
Bouclier Gondorien

Événements (9)

Attaque Furtive
Hommes de l'Ouest
Feinte

Deck conçu sur RingsDB.com (non-public) et traduit sur www.theologeek.ch.
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Noodles
Protecteur de la Lorien
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Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 15:24
La première question que je me pose est comment veux tu jouer ce deck ?

Je vois des Hommes de l'Ouest, tu souhaites donc défendre avec tes TE et les récupérer. Ok
Je vois également Feinte et Bouclier gondorien, j'ai l'impression que finalement c'est Boromir qui défend et en plus il y a du soin mais pourquoi 3 Hommes de l'Ouest alors ?
Je vois des pièges : Piège des rodeurs, danger de la forêt mais alors au final il n'y a pas besoin de défendre puisque des pièges empêchent les attaques ennemies.

Il va falloir faire un choix de défense, ce choix aura le mérite de libérer des emplacements pour des cartes qui viendront en support dans ton deck : pioche, gain de ressources...

mon avis : un seul exemplaire de Forlong car il est difficile à payer avec une seule ressource disponible par tour. Une diminution du nombre de pièges et pas de Danger de la foret tu préfèreras dépenser la ressource de Damrod pour payer de l'allié TE Connaissance. Donc si tu veux du piège prends ceux qui ont un coût de 1 ou 2 mais pas au delà et diminution du nombre de pièges coutant 2 (donc 1 avec Damrod) en multi joueur pour un cout de 1 tu as Fosse de l'Ithilien qui est intéressant. Je suppose que l'Intendant du Gondor est dans le deck EGG, personnellement je le mettrai plutôt dans le deck TE sur Hirluin.


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LordStark
Brasseur de la Comté
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Date d'inscription : 30/05/2017

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MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 16:06
Je vois très bien ce que tu veux dire Noodles. Cependant qu'apporter de la sphère tactique ?
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LordStark
Brasseur de la Comté
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Date d'inscription : 30/05/2017

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MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Sam 5 Aoû 2017 - 19:41
Nouvel essai :

Terres Sauvages

Liste principale (3 héros, 50 cartes)

Héro (28 )

Hirluin le Beau
Damrod (La Terre de l’Ombre)
Boromir (Les Marais des Morts)

Alliés (20)

Forlong
Guerrier du Lossarnach
Anborn (Le Sang du Gondor)
Berger des Anfalas
Chasseur du Lamedon
Escrimeur de l'Éthir
Chevaliers au Cygne
Gardien Ailé

Attachements (18)

Intendant du Gondor
Embûche
Fosse de l'Ithilien
Piège des Rôdeurs
Pieux Empoisonnés
Un Tison Enflammé

Événements (12)

Hommes de l'Ouest
Richesses du Gondor
Runes de Daeron
Feinte

Deck conçu sur RingsDB.com (non-public) et traduit sur www.theologeek.ch.

J'ai choisi les Gardiens ailés en pensant que Boromir aura beaucoup de ressources en trop et donc qu'il pourra garder les aigles sur la table.

Du côté de l'EGG :

EGG 2

Liste principale (3 héros, 50 cartes)

Héro (32 )

Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Glorfindel (Fondations de Pierre)

Alliés (21)

Erestor (La Longue Obscurité)
Faramir (Jeu de base)
Galadriel (La Route s'assombrit)
Gimli (La Trahison de Saroumane)
Gardien des Maisons de Guérison
Ghân-Buri-Ghân
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Elfhelm (Les Marais des Morts)
Prince Imrahil (La Flamme de l’Ouest)
Beorn (Jeu de base)
Landroval
Legolas (La Trahison de Saroumane)
Peaurude

Attachements (16)

Asfaloth
Bâton de Gandalf
Gripoil
Pipe de Magicien
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor

Événements (13)

Salutations des Galadhrim
Tenir et Combattre
Tester sa Volonté
Tombe de Nain
Volonté de l'Ouest

Deck conçu sur RingsDB.com (non-public) et traduit sur www.theologeek.ch.

On a un peu "rempl" le deck ne sachant pas trop quoi y ajouter.

Vos retours/propositions sont évidemment la bienvenue !

Raphaël et Chloë
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Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: Duo Terres Extérieurs Lun 7 Aoû 2017 - 8:38
Citation :
. D'autant plus qu'à deux, il est difficile de jouer les cartes avec maudit, qui sont particulièrement utiles en solo pour sortir rapidement les Outlands.
Pour ma part je joue héritage de numénor à peu prés dans tous mes decks en multijoueur. C'en est même plus fort que intendant du gondor (qui reste plus polyvalent mais donne un boost moins grand en début de partie et ne peut pas être joué en 6 exemplaires à la table, par exemple). Je trouve au contraire que c'est en multijoueur qu'ils sont le mieux exploités vu que tu as le même effet par joueur mais tu n'as perdu (joué) qu'une seule carte au lieu d'une carte par joueur. Des joueurs ont eu l'effet de héritage de numenor/somme de connaissance sans même avoir à faire quoi que ce soit. Bien sur ensuite il faut un peu réduire la menace mais il existe des outils puissants pour cela: demi-tour, veille secréte, salutation des galadhrim, Aragorn + alliance desespérée, effet de Galadriel ou Beregond à chaque tour. Baisser la menace est aussi plus facile en multijoueur je trouve.
En comparaison je joue peu de maudit en solo. Terres extérieures étant l'un de ces rares decks.

Pour les decks:
Sur le EGG des coup précipité ont purement disparus et des volonté de l'ouest sont apparus. Je conserverais les coup précipités, et c'est lié à mon point suivant.

Sur le deck terres extérieures je pense que se priver de bouclier gondorien est une erreur. +2 de défense c'est vraiment excellent. C'est la différence entre avoir Boromir qui bloque bien (et du coup 4 ou 5 fois dans un tour si tu as besoin) ou pas. L'absence de Arwen undomiel allié t'empêche néanmoins d'en faire le personnage qui bloque chez les deux joueurs a 5 de défense, ce qui en fait le meilleur héros et le meilleur héros de combat du jeu pour moi, et sans aucune comparaison possible avec les autres héros de sa catégorie.
Tison enflammé c'est pour qui? Qui sont tes bloqueurs (alliés et héros) et qui peut porter tison? De la façon dont je vois les choses il n'y a qu'elrond qui peut en profiter, et il a déja beaucoup à faire entre vilya et aller en quête.
Gardien ailé? Tu as normalement défenseur du rammas qui fait pareil (juste sans sentinelle) sans coûter de ressource supplémentaire. Ça m'a l'air un peu un no-match. Cet allié reste beaucoup moins bien qu'un bouclier du gondor par exemple.
Je reste d'accord avec Noodles qu'il ne sert à rien d'avoir plein de piège et d'autres éléments pour défendre. Et je pense en sus de toute cela qu'il ne sert à rien de jouer plus de quelques piéges car tu ne peux piéger qu'un ennemi par tour, et que tu ne disposes d'un bonus que sur le premier de chaque tour. Je ne jouerais parmi ceux que tu as que embuche et piége des rodeurs.
A la place de ces cartes je jouerais volontiers 3 nous ne sommes pas paresseux (pour jouer virtuellement 47 cartes) et 3 en paix pour penser (pour piocher beaucoup). Cela t'aidera à réunir les terres extérieures nécessaires.

Et je n'en démords pas: il te faudra utiliser ces émissaire de pélargir. Dans le deck de ton choix (moi je le jouerai dans les deux ^^).
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