Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Héros neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Héros neutre Empty
MessageSujet: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:30
Bonjour,

Petite question Gandalf Gandalf en tant que héros neutre peut dépenser ses ressources pour n'importe quelle sphère c'est bien ça ? Parce que son texte porte à confusion ils disent qu'il peut jouer la première carte du deck avec les 4 icônes de sphères mais pourquoi le préciser puisque logiquement il peut le faire pour n'importe quelle carte non ?

Idem je suppose pour le dernier scénario du cycle Haradrim quand on a sous notre contrôle l'objectif héros Haradrim le texte n'est pas clair, il peut dépenser ses ressources pour n'importe quelle sphère d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Héros neutre Left_bar_bleue9/18Héros neutre Empty_bar_bleue  (9/18)

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:36
Gandalf ne peut payer que des cartes neutres, sauf lorsqu'il joue des cartes du dessus du deck, d'ou la précision de son texte!

Je crois que le héros Haradrim dont tu parles peut à chaque tour jouer une seule carte, peut importe sa sphére. Mais sans plus de texte je ne saurais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:56
Rouxxxor a écrit:
Gandalf ne peut payer que des cartes neutres, sauf lorsqu'il joue des cartes du dessus du deck, d'ou la précision de son texte!

Je crois que le héros Haradrim dont tu parles peut à chaque tour jouer une seule carte, peut importe sa sphére. Mais sans plus de texte je ne saurais pas te répondre.

Oh la vache quelle galère Shocked il n'y a pas beaucoup de cartes neutre dans le jeu, du moins j'en ai peu ça complique nettement la partie. Il faut donc principalement l'utiliser pour utiliser les cartes de son extension et pour payer la première carte du deck sous réserve qu'elle soit intéressante à ce moment du jeu et d'avoir pour le coup les moyens à cet instant de la payer..

Si j'utilise Gandalf en tant que héros, la personne qui joue avec moi ne peut donc pas en toute logique bénéficier des cartes Gandalf Allié je suppose ? 2 Gandalf en jeu lol!

A tester mais j'ai bien l'impression que Gandalf est plus intéressant en Allié que en Héros.


Concernant le héros Haradrim c'est bien ça en effet.

J'étais persuadé que neutre voulait dire Héros neutre 4111011880 Héros neutre 3005177270 Héros neutre 4207842182 Héros neutre 3433394170

Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:08
En fait pour Gandalf, il faut essayer d'avoir au plus vite la pipe de magicien :
Héros neutre 350

Là tu pourras faire plein de choses sympas...

Gandalf a aussi un Bâton et une Monture (Gripoil) qui sont super.

Sinon, en effet, Gandalf est unique (cf. le symbole à côté de son nom sur la carte) et il ne peut y avoir deux Gandalf en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:51
Je compte bien tester pour me faire une idée plus précise, il me semble même que un hobbit je ne sais plus si c'est Bilbon a la possibilité de nous faire récupérer une pipe de notre choix dans notre deck donc effectivement ça peut être très utile Wink

Du coup autre question, un héros Héros neutre 4111011880 par exemple peut dépenser des ressources pour une carte neutre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Héros neutre Left_bar_bleue9/18Héros neutre Empty_bar_bleue  (9/18)

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:52
le symbole unique est celui-ci: Héros neutre 916209492

Gandalf héros te permet de jouer plein de cartes depuis le dessus de ton deck et est donc un moyen de jouer beaucoup plus de cartes à chaque tour (Card Advantage, comme pour la pioche). Avec plein d'événements à 0 dans ton deck c'est la fête.
Il est surtout utilisé dans le deck avec Elrond+vilya, je considère personnellement qu'ils forment le duo de héros le plus fort du jeu (et j'y ajoute un Glorfindel héros ou une Arwen héros). Mais j'utilise pas beaucoup l'un sans l'autre donc je joue plus souvent Gandalf allié (et même plus souvent gandalf allié version 2). Quelle est la meilleure carte? Celle qui est à la base du meilleur deck ou celle qu'on joue souvent? ^^

En effet c'est bilbon allié qui a cette capacité.

Les cartes neutres peuvent être payé avec des ressources de n'importe quelle sphére.
Revenir en haut Aller en bas
PtitD
Paysan Rohirrim
PtitD


Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 34

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:01
Je suppose que tu parles du coup de Glorfindel II en Héros neutre 4207842182 à 5 de menace ?

J'ai hâte que les stocks du cycle 2 soient réappro pour compléter mon cycle et obtenir ces héros.

Du coup c'est ce qui me perturbe une carte neutre peut être jouée par n'importe quel héros mais un héros neutre ne peut pas utiliser ses ressources pour payer la sphère de son choix. Mais il faut sans doute jongler avec les cartes neutre de Gandalf pour l'optimiser. Enfin à 14 de menace ça ne m'aurait pas choqué qu'il puisse dépenser ses ressources à son bon vouloir.

En tout cas merci pour l'éclaircissement (j'attends les deux premières extensions saga donc je préfère être sûr des points de règles avant de me lancer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:19
PtitD : avec la pipe, tu peux jouer n'importe quelle carte que tu as dans ta main en l'échangeant avec la première de ton deck. Certes, il faut incliner la pipe, mais tu peux poser n'importe quelle carte de n'importe quelle sphère du coup, si tu peux payer.

Mais en effet, en dépit de grandes qualités, il a deux gros défauts à mon sens :
- pas de Gandalf allié
- 14 de menace. Avec Elrond, ça monte à 27 à deux héros (d'où le choix de Glorfindel qui démarre à 5).

Ma femme joue souvent Gandalf/Elrond/Galadriel (une autre variante Rouxxxor ^^), c'est très puissant, mais demande un peu de mise en place. L'idée est qu'Elrond, s'il a Vilya attaché, peut payer gratuitement la première carte du deck. Gandalf de l'autre côté de dit quelle carte est au sommet du deck et surtout te permet de l'échanger avec une de ta main s'il a la pipe => voilà comment on peut payer Beorn allié (6 ressources), par exemple, "gratuitement" (en inclinant quand même quelques cartes dont Elrond).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Héros neutre Left_bar_bleue9/18Héros neutre Empty_bar_bleue  (9/18)

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:37
PtitD a écrit:
Je suppose que tu parles du coup de Glorfindel II en Héros neutre 4207842182 à 5 de menace ?

Du coup c'est ce qui me perturbe une carte neutre peut être jouée par n'importe quel héros mais un héros neutre ne peut pas utiliser ses ressources pour payer la sphère de son choix. Mais il faut sans doute jongler avec les cartes neutre de Gandalf pour l'optimiser. Enfin à 14 de menace ça ne m'aurait pas choqué qu'il puisse dépenser ses ressources à son bon vouloir.
Oui Glorfindel II.

Si tu vas aller plus loin j'ai l'impression que ça relève d'une règle mathématique et logique: la vérité d'une assertion n'équivaut pas à la vérité de son inverse. Autrement dit énoncer qu'un vélo peut aller sur la route n'induit pas qu'une voiture peut rouler sur une piste cyclable.
Mais il est probable qu'on vienne me reprendre parce que contrairement au SdA je m'éloigne de beaucoup de mon domaine d'expertise ^^.

Clementd a écrit:
Ma femme joue souvent Gandalf/Elrond/Galadriel (une autre variante Rouxxxor ^^), c'est très puissant, mais demande un peu de mise en place. L'idée est qu'Elrond, s'il a Vilya attaché, peut payer gratuitement la première carte du deck. Gandalf de l'autre côté de dit quelle carte est au sommet du deck et surtout te permet de l'échanger avec une de ta main s'il a la pipe => voilà comment on peut payer Beorn allié (6 ressources), par exemple, "gratuitement" (en inclinant quand même quelques cartes dont Elrond).
Avec Galadriel c'est probablement la 3e version la plus jouée (potentiellement la 3e plus forte aussi mais j'ai pas assez testé pour dire). Attention néanmoins: tout le principe est que tu ne paye pas Beorn, tu le poses. C'est une chipotage grammatical mais c'est vachement utile dans l'interaction avec de nombreuses cartes (de rencontre notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:17
Quitte à chipotter : tu ne le poses pas, tu le mets en jeu Laughing
(tu as raison, les termes sont très importants... quand on débute sur un JCE, c'est du boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Héros neutre Left_bar_bleue9/18Héros neutre Empty_bar_bleue  (9/18)

Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:47
En effet. Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héros neutre Empty
MessageSujet: Re: Héros neutre Héros neutre Empty
Revenir en haut Aller en bas

Héros neutre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Héros Neutre et "la tempête vient"
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» [Question] Carte non neutre au coût de 0 [Résolu]
» Héros bi-sphère
» [Dunedain avec alep] Aragorn Neutre / Amarthuil / Beregond energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-