Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Strider
Hobbit curieux
Strider


Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Maine et Loire (49)

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Un nouvel arrivant en Terre du Milieu EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:36
Bonjour à tous,

A la recherche d'un jeu solo depuis quelques temps, quelle bonne surprise de trouver ce jeu sur l'univers de Tolkien avec d'aussi bonnes critiques !
J'ai donc décider de passer commande auprès de mon magasin de jeux, et je devrais recevoir la fameuse boite d'ici 2-3 jours... cheers

Pourquoi m'inscrire avant d'avoir essayer le jeu ? Je parcours le forum et les vidéos sur le jeu depuis quelques jours, et je ne pense pas être déçu. J'ai déjà réfléchi aux decks qu'il me plairait de jouer, déjà parcouru les cartes ( les illustrations sont superbes ), et je me suis renseigné si il était possible de créer ces propres scénarios.

J'aime respecter un certain niveau de fluff, et j'aimerais jouer des decks Dùnedains, Rohan et Noldor, avec si possible 3 héros fluffiquement apte à quêter ensemble, mais est-ce viable ? scratch

Au niveau personnel, 27 ans, habitant près de Cholet (49), je suis un amateur de jeux de société en général, de jeux vidéos ( je conseille le très bon Duelyst pour les amateurs de deck-building ), je crée de temps en temps des illustrations digitales pour le plaisir, amateur de bécane et de football américain.

Je me suis créé un document qui récapitule le nombre de cartes des races jouables par aventure, pour savoir vers quelle extensions me tourner plus tard, je le pose ici si cela peut aider, pas de raison que je garde ça pour moi :
Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Cartes13


( le nombre comprends toutes les cartes comportant les mots "Hobbit", "Rohan", etc et pas seulement les héros ou alliés ).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Left_bar_bleue9/18Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Un nouvel arrivant en Terre du Milieu EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 2:49
Citation :
J'aime respecter un certain niveau de fluff, et j'aimerais jouer des decks Dùnedains, Rohan et Noldor, avec si possible 3 héros fluffiquement apte à quêter ensemble, mais est-ce viable ? scratch
Oui ça semble possible. Pour Rohan le deck, que j'ai pas cherché à faire par fluffitude est un Théoden / Théodred / Eowyn. Et franchement, à part le fait qu'ils soient sexiste et essaient de renvoyer Eowyn chez elle ça s'imagine très bien.
Pour Noldor je joue Erestor / Arwen / Galadriel, je sais pas si cela te semble cohérent.
Pour Dunedain par contre je vois moins de truc évident. J'aime bien jouer Amarthuil qui est une création de FFG. Aragorn Un nouvel arrivant en Terre du Milieu 3005177270 est très bien. Le plus facile serait de joindre Elrohir et Eledan comme beaucoup de joueurs avant toi mais je trouve pas cela très fort.

Tu trouveras davantage d'anachronisme du coté des nains ^^.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strider
Hobbit curieux
Strider


Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Maine et Loire (49)

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Un nouvel arrivant en Terre du Milieu EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:57
[quote="Rouxxxor"]
Citation :

Oui ça semble possible. Pour Rohan le deck, que j'ai pas cherché à faire par fluffitude est un Théoden / Théodred / Eowyn. Et franchement, à part le fait qu'ils soient sexiste et essaient de renvoyer Eowyn chez elle ça s'imagine très bien.
Pour Noldor je joue Erestor / Arwen / Galadriel, je sais pas si cela te semble cohérent.
Pour Dunedain par contre je vois moins de truc évident. J'aime bien jouer Amarthuil qui est une création de FFG. Aragorn Un nouvel arrivant en Terre du Milieu 3005177270 est très bien. Le plus fort serait de joindre Elrohir et Eledan comme beaucoup de joueurs avant toi mais je trouve pas cela très fort.

Merci pour tes pistes de réflexions.
Pour le Rohan, à voir si Théoden accepterait qu'Eowyn prenne des risques (Théoden refuse qu'elle se batte durant l'attaque des Wargs), mais on peut imaginer qu'elle les suit discrètement et se fait connaitre au début des embrouilles... Viking

Après faire un deck mixant Dùnedain et Rohan ne me gêne pas, Aragorn ayant combattu auprès de Thengel, on peut imaginer que les rôdeurs du Nord aient pu donner des coups de pouces assez souvent.
Je vois moins un deck Rohan/Noldor par contre.

Bon après, peut-être que j'en aurai marre de perdre et je ferais un deck non fluff pour avancer un peu dans les aventures Un nouvel arrivant en Terre du Milieu 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Left_bar_bleue9/18Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Un nouvel arrivant en Terre du Milieu EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:04
Pour ma part je ne cherche que peu le fluff. Je cherche l'efficacité des decks comme Arthur aurait cherché le graal. Et les decks rohan et noldor dont je te parle sont des decks que j'estime optimaux, que je joue régulièrement contre les scénarios les plus compliqués du jeu. Il te faudra voir la dose de fluff que tu désires dans les alliés/événements/attachements car moi je joue intendant du gondor et émissaire de pélargir dans tous les decks ^^

J'ai fait une erreur sur Dunedain. "le plus fort serait" -> le plus facile. Mais justement c'est pas si fort. J'edit mon post Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Un nouvel arrivant en Terre du Milieu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant en Terre du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouvel Hobbit en Terre du Milieu!
» Deoem : nouvel arrivant
» Nouvel arrivant dans la communauté
» Nouvel arrivant dans l'aventure
» Nouvel arrivant au dragon vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-