Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:16
J'avais pour ambition de faire un topic participatif ou les personnes débattent des compositions mettant le plus en valeur tel point du jeu ou tel mécanique. Cela n'a pas rencontré beaucoup de succès donc je me contente de partager mes résultats à ce sujet. On va donc souvent trouver mes propres compositions, construite souvent à partir d'une liste d'un autre joueur puis modifié. Parfois lorsque j'estime ne pas disposer d'une expérience suffisante ou lorsque je m'accorde sur l'ensemble des choix je laisse la liste originelle.

L'idée est de montrer la diversité possible parmi les listes de solo. Ce panel me sert pour mes propres parties et servira, je l’espère, à motiver certaines envies de tester tel ou tel deck. Je tente à chaque fois de faire ressortir le meilleur d'un thème. Et lorsque je ne suis pas convaincu par un thème je le laisse tomber en espérant que de nouvelles sorties le rendront jouable.
Votre avis sera bénéfique donc n'hésitez pas à commenter ici le choix des decks présentés et les listes sur les sujets correspondant.

Voici ma sélection, classé par efficacité (selon mon point de vue):

1- Vilya Lien d'amitié: Elrond / Denethor / Glorfindel / Eowyn Le sujet sur ce forum, le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE, Version One Deck de Mornegil ou
la liste directement:

2- Vilya Messager du Roi: Elrond / Gandalf + Bilbon le plus souvent Le sujet sur ce forum, le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE, Mornegil Ultimate ou
la liste directement:

3- Terres Extérieures Erestor: Hirluin le Beau / Galadriel / Erestor le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

4- Pipe combo: Bilbon Sacquet / Legolas / Thorin Écu-de-Chêne le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

5- Hobbit Combo: Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

6- Terres Extérieures Aragorn: Hirluin/ Galadriel / Aragorn II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, ou Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

7- Sylvain: Bifur / Celeborn / Galadriel le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

8- Noldor: Arwen Undomiel / Galdor des Havres / Denethor II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

9- Nain trisphére: Bifur / Dain Pied d'acier / Nori Le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

10- Gondor Swarm: Boromir II / Denethor II / Erestor le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

11- Gondor Lien d'amitié: Beravor / Denethor / Hirgon / Lothiriel le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 28 Oct 2023 - 14:56, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:17
12- Caldara: Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

13- Hobbit lien d'amitié Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

14- Dale: Aragorn II / Brand / Bard II Le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

15- Rohan Lien d'amitié  Eowyn I / Théoden II / Théodred le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

15bis- Rohan: Eowyn I / Théoden II / Théodred le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE

16- Secret Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 : Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

17 - Quête Annexe lien d'amitié: Denethor / Eowyn / Glorfindel II / Thurindir le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

18- Conseil des Sages Thématique: Elrond / Gandalf / Galadriel le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

19- Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 : Aragorn II / Grima / Firyal le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

20- Secret sans [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 : Glorfindel II / Pippin II / Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

21- Ent:  Cirdan le Charpentier / Elrond / Hamefast Gamegie messager des rois Le sujet sur ce forum | Le deck sur RingsDB | Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 28 Sep 2023 - 2:46, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:20
22- Homme des Bois messsager des rois: Haldan / Merry / Haleth le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

23- Grimbeorn Trois Chasseurs: Arwen Undomiel / Galdor des Havres / Grimbeorn L'ancien le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

24-  Nain Meule: Dain Pied D'acier / Nori / Gandalf le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

25- Eowyn Trois chasseurs: Eowyn II / Gimli II / Legolas II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

26 - Hirluin Vagabond Gris le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

27- A Perilous Voyage: Arwen Undomiel / Denethor II / Erestor le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

28- Hobbit Chant: Merry / Pippin / Rosie Chaumine messager du roi le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:


29- Boromir maudit Trois Chasseurs: Aragorn II / Boromir / Frodon Sacquet II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

30- Créature (Aigle): Eowyn / Radagast / Hamefast Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

30bis- Créature (Aigle): Eowyn / Hirgon / Radagast le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE

31- Une Boite de base revisitée: Théodred / Eowyn / Beravor le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE

31bis- Une Boite de base: Théodred / Eowyn / Beravor le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 26 Sep 2023 - 10:55, édité 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 11 Aoû 2017 - 1:38
32- Harad Communauté: Galadriel / Khaliel / Aragorn II le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

33- Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 cambrioleur: Eowyn / Hirgon / Théoden le sujet sur le forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

34- Gloin Lien d'amitié: Elrond / Glorfindel / Gloin / Mablung le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

35- Fastred Trois Chasseurs: Eowyn II / Fastred / Eomer II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

36- Rodeur: Amarthiul / Aragorn II / Damrod le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

Quelques decks obsolètes depuis la FAQ 1.9, dont je conserve l'historique à la demande de plusieurs membre:
0.1 - Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 Hamà: Eowyn II / Hamà / Mablung le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

0.2 - Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 Caldara: Arwen Undomiel / Caldara / Galadriel le sujet sur ce forum ou
la liste directement:

0.3 - Combo: Bilbon Sacquet / Bifur / Denethor II (à cause de l'errata de nous ne sommes pas paresseux) le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Vidéo par FMPthEmAd, La note par Beorn ou
la liste directement:

0.4 - Boromir: Boromir / Galadriel / Glorfindel II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

Un deck rendu obsolète par le contrat vagabond gris:
0.5 - Mono Héros & Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4111011880 : Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

Et un deck que j'avais réfléchi mais que finalement j'ai jamais pris le temps de tester, le concept me paraissant à la fois trop bancal et pas si original:
0.6 - Bilbon II secret: Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

Deux decks ents parmi ceux que j'ai testé, aucun n'était nul mais c'est dur de trouver une vraie âme à ce deck:
0.7 Ent Lien d'amitié: Arwen / Elrond // Eowyn II / Faramir le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:
0.7bis- Ent: Arwen / Elrond / Faramir le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE

Je me sens plus proche que je ne l'ai jamais été de la complétion des thématiques du jeu, néanmoins je penes qu'il me resterait à déveloper un deck Saroumane satisfaisant. Je me dis que cela peut peut-être faire un meilleur deck conseil des sages que l'actuel.

Normalement il y a toutes les listes, avec des liens propres et tout. N'hésitez pas à me dire si il y a un soucis ou si vous suggérez un deck Smile.


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 26 Sep 2023 - 10:56, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:05
Et enfin mon projet de deck thématique autour des contrats. Il s'agit de reprendre ce qui est représenté sur le contrat, de le contextualiser avec ce qui est censé être le contrat puis de faire le deck joueur comme on le veut (sans chercher à faire thématique, sauf sur communauté pour une raison osbcure) ensuite. De cela est ressorti des decks qui sont ce que j'ai préféré faire du contrat en question et sont donc encore présent dans ma liste, mais aussi d'autres que j'ai construit mais pas du tout apprécié et donc cassé, ou que j'ai même pas construit tant ils semblaient inintéressants au-dela du concept. Je vous les mets, encore et toujours, par ordre de puissance selon moi:

A- Hobbit lien d'amitié Frodon Sacquet / Merry / Pippin / Sam Gamegie le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

B- Conseil des Sages Thématique: Elrond / Gandalf / Galadriel le sujet sur ce forum, Le deck sur RingsDB, Le deck sur SdAJCE ou
la liste directement:

C- Les trois chasseurs: Aragon II / Gimli II / Legolas II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

D- Communauté Thématique: Aragorn II / Frodon II / Merry II le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

E- Vagabond Gris Thématique: Gandalf le sujet sur ce forum, Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

F- Cambrioleur: Bilbon Sacquet / Norin / Thorin Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

G- Messager des Rois: Eowyn II / Theoden / Merry Le deck sur Rings DB, Le deck sur SDAJCE ou
la liste directement:

Et il me reste à déveloper un deck A Perilous Voyage thématique (et je veux bien des conseils la-dessus d'ailleurs), ainsi qu'un deck Sam Gamegie thématique pour la campagne SdA (vu qu'on a déja un frodon communauté).


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 3 Mar 2022 - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulliwa
Hobbit curieux
Kulliwa


Date d'inscription : 22/12/2016

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:23
J'ai (pour le moment), deux petites remarques, et une question.

Remarque 1 : dans ton deck 10 - Rohan, à quoi te sert la carte "Nous ne sommes pas paresseux", vu que tu n'as pas de nain dans ton deck ?

Remarque 2 : dans ton deck 24 - Rohan Fastred, j'ai remarqué une petite faute de frappe : tu indiques 17 en menace de base, alors que le deck commence en fait à 26 ^^


Question : Je suis loin d'avoir toutes les cartes, mais j'aime beaucoup l'idée de piocher des mécaniques dans tes decks. Comment puis-je remplacer les cartes que je ne possède pas ? Essayer d'en trouver une dans ma collection qui correspond à peu près (par exemple, remplacer "Gardien des maisons de guérison" par "Fille de la Nimrodel" ?)

Super boulot en tout cas, très utile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:41
Nous ne sommes pas paresseux peut être joué sans incliner le moindre nain. On pioche directement et cela nous donne plus de chance de piocher nos cartes essentielles rapidement dans la partie. Je joue donc virtuellement 47 cartes et non plus 50.
Dans les decks avec Gimli ou plus de nain j'ai en plus la possibilité de produire une ressource quand je veux. C'est extrémement modulable et très puissant.

La menace est calculée automatiquement, mais Fastred n'a pas été reconnu et j'ai du le rajouter aprés. J'avais pas pensé que la menace n'avait pas été ajustée. Merci Smile

Pour les cartes qu'il te manque il n'y a malheureusement pas de formule applicable à chaque fois. Comme ça je te dirais de jouer fille de la nimrodel dans Gandalf, les trois chasseurs et Gloin. Dans les autres mieux vaut probablement jouer autre chose de plus fort et faire l'impasse sur le soin.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Aoû 2017 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyLun 14 Aoû 2017 - 1:45
Dans noldor il vaut mieux jouer guérisseurse d'imladris que fille de nimrodel. mais si tu n'as pas gardien tu n'as probablement quasiment rien pour noldor de toute façon ^^.

En réalité le deck fastred commence à 23 car Eowyn est à 6 de menace et non 9. Je vais rectifier cela aussi sur les deck legolas/gimli et mono rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:38
Modification pour ajouter Rosie Cotton dans des decks secrets. A venir:
- Un deck avec Tom Cotton, probablement Tom / Merry [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 (http://ringsdb.com/deck/view/67935
- Changement possible de Bifur par Grima dans nain maudit
- Changement possible de Eowyn [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 par Arwen dans hama
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyMar 19 Sep 2017 - 2:04
Ajout de mon 25e deck: secret sans commandement. Ainsi que le lien de la video de fmpthemad sur mon deck combo.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:16
Super topic ! J'ai une petite question de novice si tu me permets Smile

Je me suis mis au SdA récemment, et j'aimerais commencer par la "méga campagne" RP proposée ailleurs sur le forum. Le premier scénario chronologiquement est celui du 1er Deluxe Hobbit, soit le scénario des 3 trolls.
Hors voilà, je possède uniquement le core set et le deluxe en question. A partir de là, est il possible de créer un deck viable ? J'ai vu le lien qui proposait des decklists avec 1 seul core set. Cependant, ces decks ne rentrent pas dans le cadre de cette "mega campagne", puisque la plupart des héros proposés ne sont pas disponibles (pas encore nés, ou pas en âge de se battre, etc.)

J'ai essayé les decks proposées dans la boite du deluxe, mais j'ai juste réussi à finir très difficilement le scénario. Je n'ai pas réussi à récupérer les armes dans la grotte des trolls !
Aurais tu des conseils particuliers ou un lien à consulter ?

PS : dans le cadre de cette campagne, les héros possibles sont Glorfindel, Thorin, Beorn, Gimli, Legolas, Gloin, Ori, Thalin et Nori.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:57
C'est un problème bien particulier que tu me poses. Je suis peu versé dans les "progression-style", à savoir construire des decks avec seulement les cartes sorties à ce moment du coup j'ai pas une bonne vision de la chose. Il vaudrait mieux créer ton post pour en discuter, je le suivrais et commenter si j'ai un avis à donner (ce qui est pas sur parce que la j'ai pas trop d'idée comme ça).

Tu m'as l'air de te lancer dans quelque chose de vraiment ardu, avec le peu de cartes dont tu disposes t'imposer davantage de restrictions m'a l'air rude.
Les decks proposés dans la deluxe sont pas très bien. J'en avais été bien déçu. Notamment une deck avec "une très bonne histoire" qui jouait très peu d'alliés et du coup on rentrait jamais dans ses frais en la jouant. Je déconseille :/. Par contre on peut partir de la si tu veux les améliorer, ou alors on peut partir de héros qui te tentent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:48
Bonjour, le deck "3 chasseurs" m'intéressent beaucoup. Mais sur qui mettre intendant du gondor ? Aragorn ou legolas ?

De plus : Quel/s est/sont le/les rôles de chaque héro ? Legolas quête et attaque , gimli défend je suppose ? Et aragorn ?

Enfin existe-t-il un deck DUNEDAIN pure en solo ou est-ce le deck "rodeur" avec amarthiul aragorn ...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:30
Ça dépend les parties mais c'est plutôt sur Legolas. Je vais beaucoup moduler le rôle de mes héros selon mes alliés présent. Les trois héros peuvent aller en quête. Le plus classique reste:
Legolas et gimli vont en quête, Gimli bloque, Legolas et Aragorn attaquent. Soit 4 [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 2013582248 , une défense et 7 [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 850276551 .

Le deck rodeur est effectivement un deck dunedain/piége. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer autour des dunedains, qui est plutôt une mécanique multi.
Revenir en haut Aller en bas
Chamolboz
Homme du Pays de Dun
Chamolboz


Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 36
Localisation : 62

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:54
Merci de la réponse, j'ai demandé pour les dunedains car j'aimerais trouver un deck crédible avec le rodeur du nord en allié (entre autre avec le rodeur du cardolan). Même ça semble poussif ce qu'il faut faire pour l'avoir il me semble : le mettre de coté, piocher une carte évènement qui lui permet de passer dans le deck de rencontre et enfin réussir à le piocher. Des idées ? Ou alors c'est de la merde XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopathie-arras.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptySam 21 Oct 2017 - 1:11
Rodeur du cardolan c'est envisageable. Rodeur du nord je ne m'y suis jamais intéressé. Je trouve vraiment que le SdA est un jeu ou tu as besoin que ton investissement soit rapidement rentable. Pour l'image quitte à avoir un allié pas cher je préfère un allié qui tienne 3 tours à partir du moment ou je le paye qu'un allié qui arrive 3 tours aprés l'avoir payé mais restera jusqu'a la fin de la partie.

A noter qu'il commence la partie de coté donc c'est pas quelque chose à "faire", c'est automatique. Il faut jouer une carte pour 1 (donc dépenser ces deux éléments) pour un gain hypothétique (ils peuvent passer en carte d'ombre). Ça serait plutôt le genre de truc à jouer dans des parties à 4 joueurs pour les placer au tour 3/4/5 quand le deck de rencontre est composé de si peu de cartes que tu es presque sur de les révéler ce tour-ci, voir sur a 100% car ils a moins de 4 cartes dans le deck de rencontre donc tu vas tout révéler puis remélanger le deck. La c'est super fort Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:09
Il va être temps de faire un peu le ménage après la FAQ 1.9. Au programme:
- Deck Caldara obsolète;
- Deck Combo ne marche plus;
- Deck Boromir obsolète;
- Nain affecté à la marge, mais probablement inchangé en terme de liste et de place dans la liste;
- Hama obsoléte, que je vais garder avec son texte original hors classement.

Et les trucs positifs:
- Arrivée d'un nouveau deck Caldara: https://sdajce.forumactif.org/t7005-caldara-post-errata-arwen-undomiel-caldara-cirdan-le-charpentier-de-navires
- Je vais enfin construire mon deck mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 basé sur Hirgon pour avoir un deck solo mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 valide.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:04
Rouxxxor, peut-être pourrais-tu laisser ces decks en ajoutant une précision du type "obsolète si on respecte la FAQ 1.9" ?

Cf. la discussion sur cette FAQ... Tout le monde ne la suit pas Wink Et certains decks sont originaux et chouettes, je pense à Caldara... Même s'il y a un "nouveau deck Caldara" pour palier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 7 Déc 2017 - 0:07
Les decks sont toujours présents sur le forum. Cela reste des archives. Mais contrairement aux decks que je présente ici ils n'auront plus de mise à jour. Les decks que je tiens ici sont, autant que possible testé et remaniés. Du coup c'est pour cela que je vais y laisser Hama: c'est un deck que je conserve et que je vais continuer à tester.
Mais vu que tu le demandes je vais rajouter (quand j'aurais un peu plus de temps) les decks à la fin en précisant cela Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:25
Rouxxxor : merci ! Oui je trouverais ça utile :-) Bon après, je peux toujours fouiller hein... Mais comme tu as fait un sujet récapitulatif ;-) c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:34
Je vais continuer à jouer la liste et la faire évoluer car comme Rouxxxor pour Hama, je n'aime pas l'errata sur Caldara.

S'il le veut, il peut référencer ma liste qui sera maintenu à jour et ainsi qu'une mise à jour régulière de ses résultats.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:11
Voila. J'ai rajouté les decks délaissés par la FAQ 1.9 à la fin de l'article.

Il va me falloir trouver du temps pour tester les nouveaux decks suivants:
- Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 autour de Grima+Aragorn II
- Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 autour de Hirgon
- Tester un peu ce qui marche le mieux pour Ent en solo
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:56
Merci à tous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:38
Mise à jour du sujet avec ajout de:
- Dale
- Mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270
- Grand Pas en paix pour penser

ils arrivent tous en tant que deck pas mauvais, soit vers la 10e place.

Les projets que je voudrais toujours faire sont:
- Refondre mon mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 pour un Eowyn / Théoden II / Hirgon;
- Réfléchir et tester ce qui existe en ent pour me faire une idée de ce qui est le mieux;
- Faire un deck Boromir intéressant malgré l'errata.

Il me faudra également pas mal dépoussiérer les decks secrets car j'ai beaucoup joué les decks en multi récemment et j'ai du coup probablement pas mal d'amélioration à porter sur ces decks.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:28
Rouxxor,

A propos du deck n°12 :
L'Unique a écrit:
12- Mono : Aragorn II / Grima / Mirlonde le sujet sur ce forum], Le deck sur RingsDB, [url=http://sdajce.fr/deck_builder/1481/]Le deck sur SDAJCE ou

Il y a un problème avec le lien sdajce.fr à deux niveaux :
- sur le sujet du forum, ce n'est pas un "vrai" lien
- en utilisant l'URL donnée, on arrive à l'URL de modification du deck (d'ailleurs il faudrait peut-être pouvoir éviter de faire ça si on n'est pas l'auteur Shocked je vais mettre un mot sur le sujet de ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-