Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Ven 11 Aoû 2017 - 1:16
J'avais pour ambition de faire un topic participatif ou les personnes débattent des compositions mettant le plus en valeur tel point du jeu ou tel mécanique. Cela n'a pas rencontré beaucoup de succès donc je me contente de partager mes résultats à ce sujet. On va donc souvent trouver mes propres compositions, construite souvent à partir d'une liste d'un autre joueur puis modifié. Parfois lorsque j'estime ne pas disposer d'une expérience suffisante ou lorsque je m'accorde sur l'ensemble des choix je laisse la liste originelle.

L'idée est de montrer la diversité possible parmi les listes de solo. Ce panel me sert pour mes propres parties et servira, je l’espère, à motiver certaines envies de tester tel ou tel deck. Je tente à chaque fois de faire ressortir le meilleur d'un thème. Et lorsque je ne suis pas convaincu par un thème je le laisse tomber en espérant que de nouvelles sorties le rendront jouable.
Votre avis sera bénéfique donc n'hésitez pas à commenter ici le choix des decks présentés et les listes sur les sujets correspondant.

Voici ma sélection, classé par efficacité (selon mon point de vue):

1- Arwen Undomiel / Elrond / Gandalf Le sujet sur SDAJCE, le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

2- Mono Energie Caldara: Arwen Undomilel / Caldara / Galadriel Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

3- Combo: Bilbon Sacquet / Bifur / Denethor II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB, La note sur le blog de Beorn ou
la liste directement:

4- Terres Extérieures explosif, il capote sur certains scénarios mais est d'une rare efficacité sinon Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

5- Terres Extérieures en version stable s'en sort quand même bien Aragorn / Galadriel / Hirluin Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

6- Noldor: Arwen Undomiel / Galdor des Havres / Denethor II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

7- Nain bisphére: Bifur / Dain Pied d'acier / Thorin Écu de chéne Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

8- Nain maudit meule: Bifur / Dain Pied d'acier / Nori Le sujet du SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

9- Boromir / Galadriel / Glorfindel II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Aoû 2017 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Ven 11 Aoû 2017 - 1:17
10- Sylvain: Celeborn / Galadriel / Grima Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

11- Rohan: Eowyn I / Théoden II / Théodred Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

12- Les trois chasseurs: Aragon II / Gimli II / Legolas II le lien sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

13- Eowyn II / Gimli II / Legolas II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

14- Ent: Faramir / Grima / Mablung le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

15- Mono tactique Hamà: Eowyn II / Hamà / Mablung le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

16- Gloin: Elrond / Gloin / Mablung le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

17- Mono energie Secret: Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

18- Rodeur: Amarthiul / Aragorn II / Damrod le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Aoû 2017 - 1:47, édité 4 fois
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Ven 11 Aoû 2017 - 1:20
19- Secret sans tactique: Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

20- Hobbit sans tactique: Sam Gamegie / Merry / Pippin Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

21- Hobbit sans energie: Sam Gamegie / Pippin / Merry Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
La liste directement:

22- Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

23- Secret sans connaissance: Denethor / Glorfindel / Eowyn Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

24- Rohan Fastred: Dunhere / Fastred / Glorfindel II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

Deck sur lesquels je cherche des pistes/je n'ai pas encore eu le loisir de tester:
- Gondor
- Harad
- Aigle
- Quête Annexe thurindir
- Mono connaissance (sonde?)
- Gimli

Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Aoû 2017 - 1:47, édité 4 fois
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Ven 11 Aoû 2017 - 1:38
Réservé pour mettre d'autres listes
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Sam 12 Aoû 2017 - 23:05
Normalement il y a toutes les listes, avec des liens propres et tout. N'hésitez pas à me dire si il y a un soucis ou si vous suggérez un deck Smile.
Kulliwa
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Lun 14 Aoû 2017 - 1:23
J'ai (pour le moment), deux petites remarques, et une question.

Remarque 1 : dans ton deck 10 - Rohan, à quoi te sert la carte "Nous ne sommes pas paresseux", vu que tu n'as pas de nain dans ton deck ?

Remarque 2 : dans ton deck 24 - Rohan Fastred, j'ai remarqué une petite faute de frappe : tu indiques 17 en menace de base, alors que le deck commence en fait à 26 ^^

Question : Je suis loin d'avoir toutes les cartes, mais j'aime beaucoup l'idée de piocher des mécaniques dans tes decks. Comment puis-je remplacer les cartes que je ne possède pas ? Essayer d'en trouver une dans ma collection qui correspond à peu près (par exemple, remplacer "Gardien des maisons de guérison" par "Fille de la Nimrodel" ?)

Super boulot en tout cas, très utile ! Smile
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Lun 14 Aoû 2017 - 1:41
Nous ne sommes pas paresseux peut être joué sans incliner le moindre nain. On pioche directement et cela nous donne plus de chance de piocher nos cartes essentielles rapidement dans la partie. Je joue donc virtuellement 47 cartes et non plus 50.
Dans les decks avec Gimli ou plus de nain j'ai en plus la possibilité de produire une ressource quand je veux. C'est extrémement modulable et très puissant.

La menace est calculée automatiquement, mais Fastred n'a pas été reconnu et j'ai du le rajouter aprés. J'avais pas pensé que la menace n'avait pas été ajustée. Merci Smile

Pour les cartes qu'il te manque il n'y a malheureusement pas de formule applicable à chaque fois. Comme ça je te dirais de jouer fille de la nimrodel dans Gandalf, les trois chasseurs et Gloin. Dans les autres mieux vaut probablement jouer autre chose de plus fort et faire l'impasse sur le soin.

Dernière édition par Rouxxxor le Lun 14 Aoû 2017 - 1:48, édité 1 fois
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Lun 14 Aoû 2017 - 1:45
Dans noldor il vaut mieux jouer guérisseurse d'imladris que fille de nimrodel. mais si tu n'as pas gardien tu n'as probablement quasiment rien pour noldor de toute façon ^^.

En réalité le deck fastred commence à 23 car Eowyn est à 6 de menace et non 9. Je vais rectifier cela aussi sur les deck legolas/gimli et mono rouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1