Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Ven 11 Aoû 2017 - 1:47

Héro (32 )

Glóin (Jeu de base)
Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Mablung (Les Nîn-in-Eilph)

Alliés (20)

Observateur Dúnedain
Gardien des Maisons de Guérison
Gléowine
Maître de la Forge
Ménestrel des Galadhrim
Gandalf (Jeu de base)
Gardien d'Annúminas
Archer de Fornost
Chasseur dúnedain

Attachements (15)

Ceinture de Narvi
Instinct de Survie
Chant de Sagesse
Armure de la Citadelle
Chant Moqueur

Événements (15)

Attaque Furtive
Nous ne Sommes pas Paresseux
En Paix pour Penser
Runes de Daeron
Somme de Connaissances

Toujours à chercher à tester "pour de vrai" des decks que je voyais de loin je reviens sur l'utilisation de Gloin. On se base sur beaucoup de cartes du début du jeu.
Le principe est de mettre énormément d'attachements sur Gloin qui devient à la fois un sac à PV infini et un producteur de ressource important.
On met donc sur Gloin
- Un chant de sagesse
- 1/2 armure de la citadelle
Et on a un gardien de guérison. Résultat: Gloin peut recevoir n'importe quel nombre de fois 7 dégâts (11 si 2 armure) vu qu'entre chaque fois ou il les reçoit on peut dépenser les ressources "gagnées" avec gloin pour le soigner de 2 et redresser gardien des maisons de guérison.

Du coup le deck ne cherche pas vraiment à tuer ses ennemis, enfin sauf si ils ont vraiment un effet pénible. Mais à part certaines cartes d'ombres (qui défaussent directement ou font de la menace) les attaques ne sont plus du tout quelque chose qui nous importe. Ces ombres sont néanmoins un peu gênantes, d’où le fait d'avoir des observateur dunedain, un fort mauvais allié mais c'est bon quand on joue un deck sans on est désespéré de toute façon...
Mais dans la mesure ou on est incapable et de gagner vite et de réguler nos ennemis les scénarios avec pas mal d'ombres horribles sont des véritables plaies.

Ensuite on va pouvoir gagner pas mal de ressources sur Gloin puisqu'en plus d'exploiter sa réserve initiale de PV on a des gardien des maisons de guérison et instinct de survie qui rapportent autant à chaque tour que leur coût en soignant sans avoir besoin d'utiliser gardien des maisons de guérison.

Cette liste était pris sur Seastan et si elle est optimisée pour trouver au plus vite les attachements et faire la combo assez bien elle a un seul plan et pas tant de volonté même une fois le deck sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poymaster
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Sam 12 Aoû 2017 - 20:04
J'avais fait des essais autour de cette idée de gloin immortel, mais j'avais laissé filé car je n'étais pas convaincu (manque de cartes, pas accès aux dunedain par exemple qui prennent tout leur sens ici). C'est vrai qu'avec un choix plus large ça semble assez sympathique.

Si on omet les cartes que ne me sont pas disponibles, je trouvais quand même que la rivendell minstrel avait pas mal d'attrait ici (Response: After you play Rivendell Minstrel from your hand, search your deck for 1 Song card and add it to your hand. Shuffle your deck.). Ca permet de virer 2 chant moqueur par exemple pour avoir plus de chance de trouver le chant de sagesse (puis le chant moqueur par la suite). Par contre ici leur coût de 3 peut être un soucis, je jouais des bonne récolte dans ma version.

Autre question (même si la première n'en était pas une Very Happy), vu que la "seule faiblesse" du deck sont les cartes d'ombres; serait ce une aberration de glisser des lanterne d'argent ? Y a beaucoup de pioche dont la ceinture de narvi doit tomber assez vite, par contre ça empèche gloin d'aller en quête mais c'est quand même pas mal de confort de savoir à quelle sauce on va être mangé quand on prend tout sans défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Sam 12 Aoû 2017 - 20:41
Le chant moqueur est vraiment une carte de début de partie. Elle sert à pouvoir au premier tour bloquer avec mablung ou Elrond et quand même prendre les dégâts sur Elrond, mettre des ressources sur Gloin et le tour d'aprés commencer à partir. Cela n'a pas de sens pour moi de chercher à la tutoriser.

Je réfléchis à des solutions pour les ombres et le soucis de lanterne d'argent c'est que savoir ce que font les ombre ne t'aidera pas souvent à les éviter dans ce deck. Tu vas de toute façon les laisser passer sans défense. Il faudrait donc combiner cela à destrier bardé. Et je pense que c'est pas terrible car les deux cartes seules font pas grand chose, demande de se priver des 2 de gloin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Mer 27 Déc 2017 - 14:21
Je regardais les decks et je me posais une question sur celui-ci. Pourquoi ne pas mettre un tison enflammé sur Gloïn, surtout qu'il a le Chant de Sagesse ?
Les ombres sont parfois un gros souci, je pense à des effets autres que +1/+2 d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spookius
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Mer 27 Déc 2017 - 15:06
Clementd a écrit:
Je regardais les decks et je me posais une question sur celui-ci. Pourquoi ne pas mettre un tison enflammé sur Gloïn, surtout qu'il a le Chant de Sagesse ?
Les ombres sont parfois un gros souci, je pense à des effets autres que +1/+2 d'attaque...

Le "problème" de Tison enflammé, c'est que son effet ne s'applique que si l'attaque est défendu (si l'on déclare un défenseur en somme).

Hors il me semble que dans ce deck, l'idée est de prendre les attaques sans défenses (pas de détap pour redresser Gloin en boucle), en misant sur la masse de PV du héros et les soins faisable en boucle. Du coup, les tisons ne serviraient pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clementd
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Mer 27 Déc 2017 - 15:18
En effet, j'avais oublié la contrainte de la défense... au temps pour moi !
Oui avec Gloin les sans défenses sont bienvenues en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung Mer 27 Déc 2017 - 16:37
En effet, on ne défend presque jamais les attaques. Et comme on a du mal à tuer les ennemis on a intêret à pas avoir trop d'effet d'ombre horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung
Revenir en haut Aller en bas

[Gloin superstar] Elrond / Gloin / Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-