Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Archer de l'Ithilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomboy
Homme du Pays de Dun
Tomboy


Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : Québec

Résultats Défis
Défis réussis:
Archer de l'Ithilien Left_bar_bleue0/0Archer de l'Ithilien Empty_bar_bleue  (0/0)

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyVen 11 Aoû 2017 - 2:43
Petite question qui me vient comme ça en regardant mes cartes...je suis curieux de savoir comment vous utiliser l'archer de l' Ithilien. Je suis un fan des rôdeurs et des dûnedains du coup j'aimerais savoir si vous utiliser sa capacité qui renvois un ennemi dans la zone de cheminement quand il est seulement blessé.
Habituellement on veux se débarrasser le plus vite possible des ennemi donc oui ça aide pour éviter d'avoir trop d'ennemi engager avec nous.
Mais voilà est ce qu'il y a d'autre chose a faire avec lui qui m'échappe et qui me permettrait de l'apprécier davantage puisque je choisi souvent un autre perso à la place quand je fais mes decks et je trouve ça plate pour ce bon petit rôdeur Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyVen 11 Aoû 2017 - 3:14
Je ne lui ai jamais trouvé grand intérêt non plus, peut être que ça viendra en agrandissant ma collection. Pour le moment, tout comme toi je me détourne de lui.

Il pourrait avoir un intérêt pour renvoyer un ennemi dans un piège. Mais comme tu le précises, il faut que l'archer le blesse, avec ses 2 en attaque si on veut renvoyer un gros ennemis il faudra surement attaquer à 2. Pas terrible.

Une autre option un peu plus intéressante est de pouvoir le remettre en zone de cheminement afin qu'un collègue le récupère par la suite (peut être que tu l'auras pris lorsque c'était le rush ou un mauvais moment ou encore un effet d'ombre qui te l'a refilé ...) parce que c'est lui le tank, ou qu'il joue dunedain ou que sais je. Mais bon à la limite il y a des cartes qui permettent des engagements forcés chez nos potes pour leur voler leurs précieux ... ennemis Wink

Y a surement des options pour l'exploiter ! Pour le moment j'ai réussi à passer outre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyDim 13 Aoû 2017 - 8:41
polymaster a donné une bonne raison : renvoyer un ennemi dans la ZDC pour le faire tomber dans un piège.

Une autre raison de le jouer en multi : il possède "à distance". Il n'y a que 2 alliés Connaissance ayant "à distance" : Haldir et archer de l'Ithilien

Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:39
EN MULTI : Lorsque l'on joue quête et guérison, il peut être utile de renvoyer vers un autre joueur (via la ZC) qui est un bon combattant. De plus, l'ennemi ayant au minimum 1 blessure, cela peut aider.
Le truc sympa est que l'archer me débarrasse d'un ennemi que je ne pourrait pas tuer ET qu'il peut aider mes copains car il est archer (à distance).
Alors oui.... évidement si EN BONUS il y a un piège qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:19
Perso, je l'utilise surtout en mettant [card]Arc de Rodeur[/card] sur lui.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:16
Ha oui, j'ai déjà essayé... mais je n'ose pas mettre 3 arcs, du coup, la combo ne sort pas souvent.
Et j'avoue que çà m'embête de consommer 3 pioches/slots pour çà (d'ailleurs, j'ai peut-être tord...).

Signé : Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:03
Avec le pool actuel de cartes je mettrai plutôt Arc des rodeurs sur Gardien de l'Ithilien ; Dans le même tour posé Gardien de l'Ithilien + Arc des rodeurs en phase d'Organisation fait le même effet que Archer de l'Ithilien en phase de Combat ; d'ailleurs le tout (Gardien + Arc) combote avec Archer de l'Ithilien. Seul bémol Gardien de l'Ithilien fait également une très belle Feinte et une très belle combo avec les Pièges... Va falloir faire des choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:40
pour le gardien de l'Ithilien, il y a un truc que j'aime bien :
quand il arrive il fait son effet, puis au tour suivant je lui donne un arc de rôdeur afin de le rendre utile (car sa quête ne le rend pas très utile... Wink ) ce qui fait que pour 2 ressources ont a eu un effet sympa à l'arrivée de l'allié et ensuite il peut envoyer quelques flèches ET SI EN PLUS on a un archer de l'Ithilien qui touche un ennemi bounce cheers çà permet au petit gardien de se rendre vraiment utile.

ce qui est sympa, c'est que c'est un jeu de forestiers (comprendre que çà se passe en forêt...), qui ne coûte pas bien cher et qui donne le droit de venir habillé avec une grande cape de rôdeur genre GN (Grandeur Nature) et çà... c'est vraiment sympa !

signé : Philippe
le mec qui aime la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archer de l'Ithilien Empty
MessageSujet: Re: Archer de l'Ithilien Archer de l'Ithilien Empty
Revenir en haut Aller en bas

Archer de l'Ithilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Archer Gobelin - attaques dans la zone de cheminement [Résolu]
» Elfe archer en terre du milieu
» Deck archer legolas / Bard ? que choisir !!!??
» [Question] Bard l'Archer / Traqueur de l'Ithilien [Résolu]
» [Question] Attaque furtive et Archer du cours d'argent - quand déclarer des attaques et sur quels ennemis [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-