Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Elrond + Gandalf + Vilya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
Elrond + Gandalf + Vilya Left_bar_bleue0/0Elrond + Gandalf + Vilya Empty_bar_bleue  (0/0)

Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:58
Bonjour,

J'ai composé un deck Elrond/Gandalf en me basant sur les pouvoirs combinés de Gandalf, Elrond et de Vilya (jusque là, rien d'hallucinant je pense). Mais en relisant la carte Vilya, je me rends compte que le wording dit :
Citation :
inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck
Or, cette carte est déjà révélée, via le pouvoir de Gandalf. Du coup, je me suis interrogé sur la possibilité de jouer Vilya avec le pouvoir du héros Gandalf... N'y a-t-il pas incompatibilité ? Ou peut-on considérer que "visible" n'est pas "révélé" ?
Merci de vos avis et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Re: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:16
Oui oui, tu peux tout à fait jouer comme ça, c'est même super efficace (ça évite d'utiliser des astronomes, ou en tout cas ça ne les sollicite pas de la même manière, et en plus si tu as la pipe de magicien tu peux payer des cartes de n'importe quelle couleur... bref, que du bon).
La carte est "visible" comme tu dis (je crois même que c'est écrit comme ça sur la carte Gandalf).
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
Elrond + Gandalf + Vilya Left_bar_bleue0/0Elrond + Gandalf + Vilya Empty_bar_bleue  (0/0)

Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Re: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:05
Ok, merci, ça me rassure parce que j'avais passé un peu de temps à faire le deck ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Re: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:13
Si jamais ça peut t'aider, j'ai retrouvé une vidéo où l'on voit la mécanique (à l'époque, je n'avais pas encore Gandalf héros... ça m'a aidé ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=rxqYeRqnmEU
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Re: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:30
Face visible est bien sûr très différent de révélée, tout simplement.
Révélé sous-entends déjà que la carte à été tiré du deck. Tandis que changer la face ne change pas la carte d'endroit.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elrond + Gandalf + Vilya Empty
MessageSujet: Re: Elrond + Gandalf + Vilya Elrond + Gandalf + Vilya Empty
Revenir en haut Aller en bas

Elrond + Gandalf + Vilya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vilya Communauté] Elrond / Eowyn tactique / Gandalf
» concernant elrond et vilya
» Elrond vilya et mots clefs
» [vilya avec alep] Elrond / Gandalf / Bilbon messager des rois
» [Question] Elrond+Vilya et entrée en jeu d'attachements [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-