Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

La dernière marche des Ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:32
Intro:

Les ents dans le jeu sont des alliés puissants, peu coûteux mais dont la mise en action est lente puisqu'ils entrent en jeu incliné.
L'idée ici est de trouver des moyens de les redresser rapidement!

Composition du deck:

héros:

Faramir La dernière marche des Ents 4111011880 qui permet de redresser un allié après l'engagement d'un ennemi

Gandalf

Eowyn  La dernière marche des Ents 3433394170 qui me permet le boost de volonté en début de partie.

Alliés:

Vifsorbier x2
Sylvebarbe x3
Ent Errant x3
Protecteur de la salle Du Jaillissement x3
Guerrier  Derunant x3
Ent Rugissant x3

Alliés:

Narya x3 pour redresser mes ents
Baton de gandalf x2 mon couteau suisse
Gripoil x2 pour redresser mon gandalf
Chant de connaissance x3 car j'ai de nombreuse carte La dernière marche des Ents 3005177270
Pipe du magicien x3
Cache secrète x3 pour financer mon économie
Cram x3 toujours le redressement de gandalf ou Eowyn
Remède des dunedains x2 seul soin disponible dans mes spères
Chasseur de trésor expert x3 pour piocher à gogo
Veille secrète x3 car ma menace est haute

Evènement:

La chambre des ents x3 pour chercher rapidement mes ents
Feint x3 pour temporiser en début de partie
Détermination Acharnée x1 pour simuler l'eveil des Ents mors de leurs marches


Fonctionnement:

Le principe est d'avoir rapidement cache +Le chasseur expert de trésor  pour lancer la mécanique de financement  des ents et narya pour le redressement des ents.  et la chambre des ents permettant de piocher à gogo.

N'hésitez pas à commenter et donner des idées d'amélioration sauf mettre des alliées non ent car c'est pas dans le thème  lol!

Test:

Réussite parfaite de bagarre à pélargir au 1er essai
Echec au premier essai de en itilien . 4 premère cartes : Compagnies du Harad à 5 attaques, c'est un peu trop chaud.
Réussite au 4 ème essai avec 49 de menace!! Bon c'est pas un deck pour ce type de quête!


Dernière édition par annùminas le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La dernière marche des Ents Left_bar_bleue0/0La dernière marche des Ents Empty_bar_bleue  (0/0)

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:11
avec chasseur de trésor et pipe du magicien ya cache secrète qui fonctionne bien.
Tu t'arranges pour avoir cache secrète au dessus de ton deck, tu la défausses avec chasseur de trésor, tu gagnes 2 ressources, cache secrète revient dans ta main et tu l'as remets sur ton deck avec pipe de magicien. C'est mieux qu'intendant Smile

je me demande si une très bonne histoire pourrait marcher vu que tu redresses facilement tes ents!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:25
Merci Marcelf pour ces conseils. Cache secrète, j'y ai pensé ce matin en y replongeant et je veux voir si c'est plus efficace car cela demande 2 cartes (caches secrète et la pipe pour être mis en place) et cela peut me bloquer l'usage de la pipe pour d'autres actions. Je vais tester cela en tout cas.

Pour une très bonne histoire cela me parait compliquer  Rolling Eyes car je vais incliner 2 ents pour voir arriver 2 ents incliner affraid . Et mes capacités de redressement sont surtout jouable après la phase de quête. Donc cela laisse peu d'Ent en exploration de quête La dernière marche des Ents 2013582248 . Dans le même temps , le ents vont arriver vites en jeu ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:01
Comme tu ne joues pas de Héros Connaissance, il faut maximiser tes chances de pouvoir jouer les cartes de cette sphère. Le seul Héros qui peut jouer des cartes Connaissance en début de partie est Gandalf et seulement la carte du haut de ton deck. J'ajouterai donc :

+1 pipe de magicien
+1 chant de sagesse (celui qui donne une icône Connaisssance)
+1 Sylvebarbe (car il peut payer les Ents de n'importe quelle sphère)

Tant que les Ents ne sont pas en jeu, leur redressement n'est pas important :

-1 Narya
-1 détermination acharnée
-1 Vifsorbier

Les decks Ents sont lents à se mettre en place et ton niveau de menace de départ est élevé :
+1 veille secrète

Gestion des ressources, avec Gandalf et Chasseur de trésor expert tu as une combo intéressante avec Cache secrète = +2 ressources par tour mais cela te fait utiliser la pipe de magicien, quand on utilise cette combo, il peut être intéressant de rentrer un autre Istari qui peut porter également une pipe de magicien : Radagast

+1 chasseur de trésor expert
+3 cache secrète
+1 Radagast

Il faut maintenant retirer des cartes, j'enlèverai :

-2 Intendant du Gondor (maintenant tu as une autre source de financement et l'affectation des ressources se fait sur n'importe quel Héros avec cache secrète contrairement à l'Intendant)
-3 Feinte (avec des Héros et des alliés puissants qui se redressent le besoin de Feinte ne se fait pas sentir)
-1 fiers chasseurs

On peut aller plus loin avec la combo chasseur de trésor expert / cache secrète en la jouant deux fois par tour ; cela demande d'avoir Gildor Inglorion en jeu pour positionner deux caches secrètes au sommet de son deck... mais le deck va déjà être assez tendu à jouer, autant en rester à une seule fois par tour.

A toi de voir comment ça tourne et si cela te plait, la combo Gandalf + Chasseur de trésor expert + Cache secrète est forte, elle permet de se passer de l'Intendant. Tu pourrais donc enlever le dernier exemplaire de l'Intendant et les 2 derniers exemplaires de fiers chasseurs pour ajouter d'autres cartes (pioche ou baisse de menace).
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:24
Merci pour tout ces conseils Noodles!   Smile
Je vais tous les appliquer saufs un mettre Radagast car je veux avoir uniquement des alliés Ents. Cvlry  lol!

C'est juste une restriction que je met pour avoir une vrai marche des Ents.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:00
Ah, mais Radagast est l'Istari le plus proche de la nature. Il ne dépareille pas dans un deck Ent. Le seul oublie regrettable de FFG est d'avoir oublié de mettre le trait Créature aux Ents...

Sinon pour la VRAIE marche des Ents, celle avec Merry et Pippin j'avais monté ça : Ent chantant...

Je viens de mettre à jour la liste pour y ajouter Chant au coin du feu, des Hobbits qui quêtent pour 10, ça n'a pas de prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:05
Je viens de regarder le deck de la vraie marche des ents et il semble que des hommes et elfes se sont glissés dedans Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:51
Ok, dans le domaine de la mauvaise foi j'en ai déjà fait craquer un certain nombre...

C'est la VRAIE marche des Ents car ce sont les Héros qui ont participé à cette marche qui sont à la tête du deck. Faramir, Eowyn et Gandalf avaient d'autres chats à fouetter à l'époque... Après je suis un peu brutal avec Sylvebarbe, il n'est pas rare qu'il se prenne des attaques sans défense ou des +5 en attaque, alors il y a bien les protecteurs de la salle du jaillissement mais un petit sparadrap venu du Gondor ça aide bien pour requinquer l'arbrisseau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:17
Ok ! je tiens juste à signaler que Gandalf c'est le poto de sylvebarbe!

Eowyn c'est un peu la princesse du rohan donc fangorn c'est un peu en plein milieu de son royaume.Et si elle veut inviter Faramir , son mari, a faire une lune de miel avec les plus anciennes créatures de la Terre du milieu. Je trouve ça normal! Et ainsi tout le monde se retrouve ensemble dans mon deck.

Alors que le forgeron du gondor, il est pas autorisé par sa femme à quitter le pays pour partir à l'aventure avec des Ents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:14
Pour revenir à quelque chose de plus sérieux... enfin ça reste dans le domaine du jeu, alors le niveau de sérieux de la chose est discutable. Rouxxxor a monté un deck Ent (Faramir Grima Mablung) deck Ent. J'attends son retour sur le sujet.

Comme toi, l'utilisation de UTBH me chiffonne un peu. Rouxxxor utilise également Ne pas attendre qui peut éventuellement avoir une synergie avec UTBH, sachant que pendant un tour il ne gèrera qu'un Combat au lieu d'une Quête et d'éventuellement un Combat. Cela limite l'emploi des Ents et devrait permettre d'en laisser incliner pour UTBH. Après il y a une "contradiction" entre UTBH et Chambre des Ents, la réussite de l'une diminue les chances de l'autre, c'est aussi cela qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:00
Je suis bien d'accord sur UTBH qui a est à contre-emploi de la chambre des Ents donc je pense ne pas l'intégrer.

En tout cas merci pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La dernière marche des Ents Left_bar_bleue9/18La dernière marche des Ents Empty_bar_bleue  (9/18)

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:10
Mon deck ent en solo est encore assez peu testé. Et une trés bonne histoire fait partie des éléments qui me demanderont pas mal d'essai pour voir son efficacité. C'est désastreux à court terme (tu inclines deux alliés pour ne rien avoir dans le tour) mais c'est un moyen d'avoir des alliés directement en jeu pour la suite de la partie et pouvoir donc quêter fort et combattre, et être donc à l'abri des soucis à partir de ce moment.

Je trouve radagast d'une nullité triste à voir. Il va pouvoir avoir une pipe mais ses stats sont tellement nulles Mad.

Je ne comprends pas ton raisonnement sur cache secrète qui remplace intendant comme source de ressource. Encore moins vu que tu parles d'en faire deux par tour avec Gildor. Tu as trois fois dans la partie 2 ressources. Et c'est tout. Et le tour ou tu le mets au-dessus du deck avec pipe tu ne pourras pas mettre un allié ent et dépendra donc du chant de sagesse. Je trouve cela moyen :/. Je préfére mettre dans le deck plein d'événements jouable du dessus avec gandalf (rune de daeron, nous ne sommes pas paresseux), des baton de gandalf qui sont super polyvalent (production de ressource les 2/3 de la partie puis soit pioche soit enlever une ombre) et intendant du gondor pour produire plein de ressources, beaucoup plus que cache secréte.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:27
Rouxxxor a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement sur cache secrète qui remplace intendant comme source de ressource. Encore moins vu que tu parles d'en faire deux par tour avec Gildor. Tu as trois fois dans la partie 2 ressources. Et c'est tout.

Désolé, je n'étais pas disponible après août et ne le re-deviendrai vraiment qu'au printemps prochain. Tu ne fais pas que 6 ressources mais beaucoup plus en jouant Chasseur de trésor expert + cache secrète + pipe ou Gildor c'est deux ressources par tour voir 4 et pas 6 par partie. Wink

13NRV a fait une vidéo de la combo :
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La dernière marche des Ents Left_bar_bleue9/18La dernière marche des Ents Empty_bar_bleue  (9/18)

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:01
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas pressé Smile.

Je ne comprends toujours pas la combo. Comment cache secrète revient-elle en main depuis la défausse, seul moyen que je vois pour produire à nouveau les ressources?
La vidéo en question fait 38 minutes donc si tu m'indiques un endroit je vais voir. Sinon j'ai tout le mal du monde à me concentrer sur un support audio comme celui-ci donc je vais passer sur cette combo, bien que ça me chagrine de ne pas comprendre quelque chose sur le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:26
Il faut repartir du texte des cartes.

Chasseur de trésor expert :

attachez cette carte a 1 héros Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, annoncez un type de carte et défaussez la 1ère carte de votre deck, si cette carte est du type annoncé, ajoutez la a votre main.

Cache secrète :

Réponse : quand la Cache secrète est défaussée de votre deck ajoutez 2 ressources à la réserve d un héros que vous contrôlez Action : dépensez 1 ressource pour piocher 1 carte

On suppose que Cache secrète est au sommet de ton deck. Après un succès de quête, tu joues la Réponse de Chasseur de trésor expert en annonçant : "évènement" ; tu défausses ensuite la première carte de ton deck : Cache secrète. Tu joues la réponse de Cache secrète et ajoute 2 ressources à la réserve d'un de tes héros puis comme tu as annoncé "évènement" pour Chasseur de trésor expert, tu ramènes Cache secrète dans ta main. La pipe de magicien et Gildor te permettent de remettre Cache secrète au sommet de ton deck. Yapluka jouer cette combo à chaque tour ou presque.

La combo commence à la troisième minute de la vidéo 03:00
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La dernière marche des Ents Left_bar_bleue9/18La dernière marche des Ents Empty_bar_bleue  (9/18)

La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:11
Merci pour l'explication. Une fois dit ça parait simple et je comprends pas pourquoi je l'avais pas vu avant. Mais c'était pas faute d'avoir relu les cartes. J'ai loupé qu'on défausse la carte avec chasseur de trésor expert qu'on réussisse ou qu'on rate. C'est pas mal du coup. Surtout avec pipe, avec Gildor ça va prendre du temps à rentabiliser les 5 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière marche des Ents Empty
MessageSujet: Re: La dernière marche des Ents La dernière marche des Ents Empty
Revenir en haut Aller en bas

La dernière marche des Ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flash Ents maudits] Erestor / Grima / Denethor II
» [J'ai encore rêvé d'Ents] Eowyn II / Faramir II / Grima
» Test comparatif de decks ents
» [Ents engagement] Ent pour du multijoueur
» BiFaLas (Deck Ents Multi joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-