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[Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel

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Marcelf
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MessageSujet: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 14:48

Héro (28 )

Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Kahliel
Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Alliés (21)

Homme de la Tribu de Kahliel
Firyal
Ioreth
Gandalf (Jeu de base)
Jubayr
Yazan
3x Réfugiée Suderonne

Attachements (5)

Intendant du Gondor
Coiffe de Kahliel

Événements (24)

Héritage de Númenor
Regain de Forces
Richesses du Gondor
Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
Runes de Daeron
La Pierre de Vision
Une Bonne Récolte

On reprend le principe du deck Flash avec les Harad.
On pose facilement un gros allié Harad par tour.
La capacité de coiffe de Kahliel rend les alliés Harad récursifs ce qui devrait être sympa Wink
Et avec la capacité de Kahliel qui les redressent en les défaussant c'est encore mieux !
Deck pas encore testé...

edit :
-3 héritages de numénor
-3 Lembas
+3 UTBH
+3 Ioreth

edit 2:
-3 émissaires de pelargir
-3 messagers à cheval
-3 tenir compte du rêve
+3 héritage de numénor
+3 la pierre de vision
+3 Gandalf I


Dernière édition par Marcelf le Mer 30 Aoû 2017 - 11:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 14:52
Plutôt qu'héritage de Numenor, j'aurais mis des Une très bonne histoire Very Happy

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Marcelf
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 15:06
J'ai hésité, j'ai fait la liste dans le but de poser un gros allié tour 1, idéalement Firyal^^.

Dans ce deck, "Une très bonne histoire", qui se joue plutôt tour 2, vaudrait le coup si tu trouves un des deux autres gros en 5 cartes, et en avoir encore un à défausser, je me dis qu'au niveau proba c'est assez faible... Mais bon c'est à tester!
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 15:12
En fait, je mettrais plus d'intendant car si tu l'as tour 1 sur Khaliel, ça va être jackpot.

Tu vas poser ton gros allié tour 1 avec une grosse probabilité d'en poser un petit et donc de l'enclencher.
Ensuite avec la capacité de Khaliel tu détapes ceux dont tu as besoin.

Ma composition la plus proche de celle ci est les TEs et quand je vois ce que je pose tour 1, je pense que déclencher UTBH T1 est largement faisable surtout avec Richesse du Gondor, Regain de force et Sagesse du Capitaine + Capacité de Denethor sur Khaliel avec Intendant.

Pareil Exit les Lembas et Bonjour Ioreth ... Qui coute zéros et peut donc activer UTBH avec un gros alliés Wink

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 15:16
oui je mets 2 intendants parce que je n'ai qu'une boîte de base, mais idéalement il est à 3!

Ah yes Ioreth pour déclencher UTBH ça me plaît ça Smile
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 17:02
je me pose juste la question de l'utilité de "Une bonne récolte"... à voir en testant.
Je me demande aussi si je rentre 3*Gandalf I pour tenter UTBH pendant la phase de restauration?
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 17:20
Une bonne récolte, je dirais que les tests te diront si c'est nécessaire ou pas. Je pense que premier tour en avoir un en main pour être sur de poser un des gros alliés peut être un must.

Pour les Gandalf I, le seul intérêt que je pourrais y voir c'est pour la baisse de menace. Mais ce type de deck a pour base de design "Aller vite et ne pas laisser le temps au DR Wink".

Mes tests avec les Harads ne sont pas l'instant pas très concluant. Mais j'ai essayer en ne partant pas sur cette base afin de trouver quelque chose d'originale. Je pense par contre que c'est solide.

Une fois Fyrial et Jubayr en jeu, tu ne crains plus grand chose à mon avis.

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Lun 28 Aoû 2017 - 22:03
Franchement ça a l'air bien moins stable que les TE. Là il faut un peu de réussite et piocher un intendant dans les 2 premiers tours sinon c'est très chaud.
Les bonnes surprises : hommes de la tribu de Kahliel qui fait défendre Jubayr à 4 voire plus, une bonne récolte, ioreth, coiffe qui booste bien la volonté...
Les moins bonnes : les alliés gondor qui s'avèrent quasi inutiles, surtout messager à cheval que je pense virer.
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 10:43
C'est un peu le retour que j'ai eu avec Khaliel.

J'ai essayer de le faire en mode maudit avec Aragorn II mais pareil ultra dépendant de certaines cartes en main de départ.

Alors ça marche mais comme tu dis la stabilité n'est pas au rendez vous et quand certaines cartes n'arrivent pas, on souffre beaucoup.

C'est une grosse différence avec la version TE qui effectivement arrive à s'en sortir même sans l'intendant.

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 12:12
La formule qui fonctionne pour les TE ne fonctionne pas là c'est clair.
Mais du coup faut que j'essaye avec héritage de numénor Twisted Evil

En version stable il y a le mono qui peut être sympa. avec "La tempête arrive" on peut même imaginer associer Kahliel et Hirluin Wink
tu as vu ce deck sur ringsdb? http://ringsdb.com/decklist/view/4409/the-storm-comes-1.0
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 12:25
Le problème d'héritage de Numenor est la montée de menace qui ne va pas du tout être anodine ici.

Tu n'as aucun moyen de gérer ta menace qui est déjà haute et va donc t'imposer de sortir vraiment vite tout pour être capable d'abréger le scénario avant qu'il ne tue à la menace.
D'autant plus que tu commences plus haut qu'un TE, impliquant des engagements plus tôt etc ...

Je ne peux pas voir la liste en question (saleté de proxy au boulot).

Je pense que la base de Rouxxxor peut être une bonne idée si tu veux jouer maudit : Erestor/Galadriel/Khaliel.

Après, je pense que la mécanique Harad demande de temporiser un peu au début pour se mettre en place.
Ma composition Khaliel/Aragorn II/Glorfindel II m'apporte cette stabilité car les héros sont suffisament fort pour gérer des premiers tours difficiles et la capacité d'Aragorn II permet de se prendre un echec de quête violent au premier tour afin de gérer les mises en place un peu violente. Le maudit n'est plus un problème non plus et tu peux inclure aussi des harpes d'argent qui marche très bien avec la capacité de Khaliel !

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 14:50
J'ai sortie un jeu harad mais je suis complètement d'accord qu'avec les sorties actuelles c'est un jeu qui tourne bien milieu fin de partie. Une fois que le deck a sortie firyal cest un petit plaisir.
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Marcelf
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 15:15
Sans jouer spécifiquement un deck Harad, pour moi Firyal et Jubayr sont auto-include dans des deck et qui peuvent se permettre leur coût.

d'où l'idée de les jouer en version Flash pour les avoir dès le début de la partie Wink

L'évolution de ma liste :

-3 messager à cheval
-3 émissaire de pelargir
+3 héritage de numénor
+3 Gandalf I

Je veux tester Gandalf I qui permet de contrebalancer la menace d'héritage, de faire son action, et de déclencher UTBH en phase de restauration pour poser un gros.
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Marcelf
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Mar 29 Aoû 2017 - 21:36
Et ben ça tourne bien mieux comme ça ! J'ai même viré "tenir compte du rêve" pour "la pierre de vision". Les premiers tours passent bien sans intendant et gandalf permet de gérer la menace. Ça reste très aleatoire sur les UTBH mais c'est le jeu ! Et avec la capa de Kahliel on se remet facilement d'une UTBH ratée.

Réfugiée suderonne est géniale pour gérer les ressources !
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 0:55
Intéressant. Je vais me pencher moi aussi sur un deck Harad. Je pense comme illuvatar que le deck à besoin d'un peu de temps pour s'installer, carte a 5 oblige, et j'ajoute que j'en attends moins que des autres tribaux (gondor excepté).

Du coup je trouve cela peu payant de jouer avec Erestor. Le soucis ne sera pas de piocher les cartes assez vite mais la difficulté pour les jouer. Et franchement je préfère assurer mieux mes arrières avec un tester sa volonté, une attaque furtive sur Gandalf et un bon moyen de compenser les héritage de numenor avec Aragorn II, quitte à me passer des petits accélérateur (Denethor II, richesse du gondor, sagesse du capitaine). De toute façon j'ai des doutes sur la capacité de Harad à vraiment rusher avec Harad, qui va jamais installer tant de cartes en jeu.

Du coup moi je me penche plutôt vers: http://ringsdb.com/decklist/view/6206/harad-solo-1.0
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 10:09
@Rouxxxor
C'est pas un peu haut en menace comme composition.

Je reste convaincu que ce n'est pas un deck rapide hors avec un si haut niveau de menace, ça va pas être compliquer de gérer un troll dès le tour 1 si tu ne trouve pas un conseil d'elrond ou autre ?

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 10:22
Marcelf a écrit:
Et ben ça tourne bien mieux comme ça !  J'ai même viré "tenir compte du rêve" pour "la pierre de vision". Les premiers tours passent bien sans intendant et gandalf permet de gérer la menace. Ça reste très aleatoire sur les UTBH mais c'est le jeu ! Et avec la capa de Kahliel on se remet facilement d'une UTBH ratée.

Réfugiée suderonne est géniale pour gérer les ressources  !

Tu pourras nous faire quelques retours sur l’efficacité du deck ? Tu l'as tester sur quel type de scénario ?

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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 10:36
En version flash le troll s'engage tranquille tour 1 avec Jubayr et un homme de la tribu Wink

Je suis à 2/3 sur les deux premiers scénarios des sables d'Harad. C'est assez frustrant parce que quand ça sort bien tu roules sur le scénar, sinon tu galères...

Comme on l'a dit c'est moins stable que les TE, c'est un peu quitte ou double, mais quel plaisir de poser Fyrial (qui fait mieux qu'un tester sa volonté) et Gandalf tour 1, et de faire UTBH en fin de tour pour poser Jubayr! En fait d'après mes tests je dirais que le deck flash sort bien environ 2 parties sur 3. Parfois on échoue à une ressource près et là c'est embêtant...

Je vois un autre intérêt à Erestor, une fois le jeu installé, c'est de piocher plus souvent les copies non jouables des alliés uniques Harad. Le jeu Harad c'est vraiment de booster Jubayr avec les hommes de la tribu et de le faire défendre à 6 et attaquer à 5.

La version stable a l'air très sympa, sûrement plus efficace que la version flash. C'est sûr que le maudit avec Aragorn II c'est fort Wink et j'aime bien l'association entre Gandalf I et Galadriel! Une petite Ioreth en plus, ou à la place d'un émissaire (qui m'a déçu ici), ce serait pas mal non?
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 11:39
On parle de 2 de menace en plus en début de partie. Complétement anecdotique vu le nombre de maudit qu'on joue. Et le seul personnage qui y survit entre les deux versions est Aragorn donc c'est toujours mieux de le jouer.

Et sinon dans 99% du jeu le probléme n'est pas le troll a 6 d'attaque, qui est la problématique de voyage le long de l'Anduin. On a tellement de scénarios ou un ennemi nous engagera dans tous les cas et ou avoir plus de possibilités de jouer des cartes est génial. Ou au contraire des scénarios ou on aura des ennemis seulement plus tard et ou on pourra justement maintenir une menace en-dessous de 30.

Mais je vais attendre de l'avoir monté et de tester avant de trop m'avancer sur ce qu'il peut faire Smile.
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MessageSujet: Re: [Flash Harad] Denethor II / Erestor / Kahliel Ven 1 Sep 2017 - 11:53
Rouxxxor a écrit:
On parle de 2 de menace en plus en début de partie. Complétement anecdotique vu le nombre de maudit qu'on joue. Et le seul personnage qui y survit entre les deux versions est Aragorn donc c'est toujours mieux de le jouer.

Et sinon dans 99% du jeu le probléme n'est pas le troll a 6 d'attaque, qui est la problématique de voyage le long de l'Anduin. On a tellement de scénarios ou un ennemi nous engagera dans tous les cas et ou avoir plus de possibilités de jouer des cartes est génial. Ou au contraire des scénarios ou on aura des ennemis seulement plus tard et ou on pourra justement maintenir une menace en-dessous de 30.

Mais je vais attendre de l'avoir monté et de tester avant de trop m'avancer sur ce qu'il peut faire Smile.

Alors je le comparais à ma version avec Glorfindel II Very Happy
Elle a 3 point de menace de moins et un héros qui va quêter voir attaquer dans le même tours Wink

Avec ce genre de deck, je ne joue pas le maudit à la première phase d'organisation. Je suis suffisamment bas en menace et avec des héros suffisamment costaud pour pouvoir tenir un premier renforcement assez tranquillement. Je balance en général tout le maudit à la première phase de restauration et je me ramène de suite bas en menace pour encore une fois me mettre hors de portée de ce que je ne veux pas gérer immédiatement. Le tour 2 devient alors orgiesque tout en me permettant de gérer ce que veux comme je veux.

Je ne suis pas un adepte de vider la ZC en permanence (surtout de ces ennemis) car cela peut se révéler dangereux. Un bon ennemi n'est pas forcement un ennemi mort. Certains ont tout intérêt à rester en ZC car ils ne reviennent pas avec tout ce que cela peut impliquer comme effet d'entrée en jeu non désiré.
ça dépend évidement de la main aussi. C'est ce que j'ai toujours aimer avec une composition Glorfindel II/Aragorn II/X (Commandement) maudit. C'est d'exploser quand on le souhaite avec deux héros qui tiennent suffisamment bien la route et versatile pour gérer les débuts de parties peu importe la main.

Je donne l'exemple du Troll mais il faut voir qu'avec une composition maudit avec un niveau de menace elevé et un héros qui ne quête va forcement engendrer des engagements pas voulu et potentiellement des thons.
L'exemple du Troll est juste là pour dire comment tu fais pour gérer un thon qui vient à cause d'une menace beaucoup trop élevé ? Ce n'est pas le seul scénario qui t’amène ce genre de situation surtout en Cauchemar. D'ailleurs nombre de mes decks s'en sortent bien en cauchemar car ils se mettent hors de portée dès le début m'évitant des attaques et donc des effets ombres etc ...

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