Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:29
Dans ce cas je suis tout à fait d'accord. C'est une question de risque/récompense. Ici sylvebarbe et vifsorbier ne font pas quelque chose que tu n'as pas ailleurs. Alors que dans caldara tu n'as personne qui bloque moitié aussi bien que Jubayr, d'ou le second exemplaire que je joue.

Ayant marre de chercher le texte de carte pour revérifier des trucs j'ai mis la liste en deux deux sur ringsDB pour faire la conversion ensuite. Voici le résultat:

http://ringsdb.com/deck/view/72628

Héro (26 [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 4076358003)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
Gríma (L'Appel de l'Isengard)
Mirlonde

Alliés (26)

Anborn (Le Sang du Gondor)
Colon d'Eryn Galen
Ent Errant
Firyal
Ghân-Buri-Ghân
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Gléowine
Henamarth Chantrivière
Ioreth
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Messager de l'Isengard
Protecteur de la salle Du Jaillissement
Robin Petitterrier
Vifsorbier
Rôdeur du Cardolan
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Attachements (15)

Carte de Thror
Lance de Rôdeur
Lembas
Parchemin d'Isildur
Pieds-Ailés
Piège des Rôdeurs
Clefs d'Orthanc

Événements (9)

Conseil de Mithrandir
Runes de Daeron
Somme de Connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:13
Ilùvatar a écrit:
En fait, je pense surtout que Chambre des Ents ne va pas être si rentable que ça. Certes elle va t'épurer ton deck mais pas tant que ça. Et si elle te ramène un Vif Sorbier que tu as déjà en jeu, tu n'as rien gagner d'utilisable immédiatement.

Les probas vont tourner à 1 ou 2 Ents en moyenne pour la première utilisation, les autres vont aller en diminuant.
Gleowyne par exemple te fait piocher à coup sur !

C'est je pense plus intéressant de rajouter des parchemins d'Isildur pour relancer un conseil de Mithrandir.

Breuvages des Ents n'est pas une mauvaise carte mais elle n'est pas décisive surtout si ton problème porte sur des stats (Quête ou Attaque).

Je vais encore faire tiquer Rouxxxor (joke par rapport à nos discussions sur Caldara Very Happy) mais dans ta version tu introduis beaucoup plus d'unique. Donc chambre des ents augmentes (potentiellement) ta capacité de pioche mais le contrecoup de ça est que tu as ajouter Sylvebarbe en x3 et Vif Sorbier en x3 ce qui va diminuer la qualité de ta pioche avec ces cartes uniques. Tu ajoutes aussi des breuvage Ent pour maximiser les Chambres des Ents mais leur impact sur ton jeu n'est pas certains alors que le principe de base est de mettre le plus de stats possible en jeu le plus vite possible.

C'est juste une extrapolation, j'ai peut être tort, c'est la pratique qui tranchera Very Happy

Alors après un premier test je te confirme que tu n'avais pas tort^^
Chambre des Ents est très aléatoire, Breuvage des Ents pas loin d'être inutile...
Sinon je trouve que ce deck a encore un gros déficit de ressources, j'ai presque envie de rentrer une bonne récolte + intendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:58
Je crois que j'ai trouvé une version de ce deck qui me plaît bien! Le problème que je rencontrais c'était de jouer avec "seulement" 5 ressources par tour (les 3 héros + ressource maudite + clés) qu'on dépense en jouant deux cartes pour pouvoir activer les clés d'orthanc. c'est trop juste pour poser les gros alliés : gildor, fyrial, mais aussi sylvebarbe et anborn si on veut jouer une autre carte le même tour. J'ai trouvé la solution : pierre elfique. J'en joue 2, car ça reste un peu situationnel (il faut un lieu et un gros allié en main) et je joue 3 forgerons d'erebor. Il est juste parfait pour récupérer une pierre, un lembas voire un piège, et il a de bonnes stats!
Et du coup je joue Fyrial en 3 exemplaires car elle fait vraiment la diff. Comme ça je trouve qu'on a un bon équilibre pioche/ressources.

Par rapport au deck posté voici les modifs :

-3 colons d'Eryn Galen
-3 rôdeur du Cardolan
-1 carte de thor
-2 lance de rôdeur
-1 parchemin d'isildur

+3 forgerons d'erebor
+2 pierre elfique
+2 Fyrial
+1 Sylvebarbe
+1 Tison enflammé
+1 Gardien des Maisons de guérison
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:45
Depuis que Foulque est sorti j'avais envie de donner un pti coup de jeune à ce deck en remplaçant Mirlonde par Foulque :

Voici donc la liste que je vous propose:

Héro (27 [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 4076358003)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
Gríma (L'Appel de l'Isengard)
Foulque Bophin

Alliés (27)

Anborn (Le Sang du Gondor)
Colon d'Eryn Galen
Ent Errant
Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Ghân-Buri-Ghân
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Gléowine
Henamarth Chantrivière
Ioreth
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Messager de l'Isengard
Protecteur de la salle Du Jaillissement
Robin Petitterrier
Vifsorbier
Rôdeur du Cardolan
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Attachements (14)

Parchemin d'Isildur
Piège des Rôdeurs
Pierre Elfique
Un Tison Enflammé
Clefs d'Orthanc
Grand-Pas
1x Anneau magique

Événements (9)

Conseil de Mithrandir
Runes de Daeron
Somme de Connaissances

L'idée est d'attendre d'être installé pour défausser Foulque. En début de partie Grand-Pas ne sert donc que pour le boost de volonté. Une fois installé on reset avec Aragorn et on défausse Foulque, et alors on utilise l'autre effet de Grands-Pas, qui rend Pieds-Ailés inutile. En fin de partie, une fois retombé à 20 de menace on peut continuer à bien profiter de Grima (et aussi d'anneau magique), ce qui est un gros plus par rapport à la version Mirlonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:05
Très vite on n'utilise absolument rien de grand pas vu qu'on a trop d'allié. Et, pour avoir essayé un petit peu du foulque, la perte d'une ressource par tour est suffisamment gênante pour rendre peu intéressant son sacrifice. Je le vois de plus en plus comme Boromir: avec une capa sacrifice que tu vas pas faire souvent.
Tu as eu l'occasion de jouer la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:06
Non pas encore je pensais l'essayer sur évasion de dol guldur où Grand Pas sera très utile!

A part ça, si Grand Pas fonctionne sur les 2 premiers tours je trouve que la carte est déjà rentabilisée, et en fin de partie quand Foulque est défaussé ça fait la même chose que Pieds Ailés.

Je te rejoins sur la perte de Foulque et de sa ressource. Ici Grima permet de compenser ça, il amène 2 ressources par tour (avec les clés) pour +1 en menace, et grâce à Foulque on peut l'utiliser même en fin de partie. Avec Mirlonde on se retrouvait vite à hésiter pour pas trop augmenter en menace et les messagers d'orthanc étaient du coup moins efficaces. Bon il n'y a pas une énorme différence entre les deux decks, puisque de toute façon en fin de partie les ressources sont moins vitales qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:52
J'ai fait un premier essai hier soir sur la route de fondcombe (le premier scénario qui m'est tombé sous la main!) pour une victoire assez tranquille malgré deux sentinelles endormies révélées. Une à la mise en place (ça va encore pas trop grave), et l'autre avec Firyal en jeu : je défausse les corbeaux renfort avec Firyal et derrière bam la sentinelle !

Par contre je n'ai pas défaussé Foulque de la partie Embarassed
Mais je reste dans l'idée que sa défausse peut être intéressante en cas de souci de menace!

Du coup je vais mettre Grand Pas en x1 je pense. Comme on jouait pieds ailés en x1.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde [Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ecologique] Grima/Aragorn II/Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Mono connaissance] Aragorn / Grima / Firyal
» [dangereuse balade en forêt] Glorfindel II - Mirlonde - Aragorn II
» [La fausse barbe d'Aragorn] Saroumane / Mirlonde / Foulque
» [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-