Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
399.99

Partagez

[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:43
Bonjour a tous!!!

Hier soir j'ai inséré la carte "ancien mathom" dans mon deck, et je ne pensais pas avoir de question un jour au sujet de cette carte. mais voila, en cours de partie je l'ai attachée sur le lieu "montagnes de la foret noire"...
je rappelle les textes des cartes en question:

"ancien mathom" : attachez cette carte à un lieu. réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.

"montagnes de la foret noire" réponse : quand les montagnes de la foret noire quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur peut chercher 1 carte parmi les 5 premières cartes de son deck et l'ajouter à sa main. mélangez les cartes restantes dans le deck de leur propriétaire.

Ma question est : dans quel ordre dois je utiliser leurs réponses? j'ai tendance à utiliser l'ancien mathom avant les montagnes mais je ne suis pas sur que c'est la bonne méthode.

De plus quelle différence faites vous entre "quand le lieu est exploré" et " quand le lieu quitte le jeu en tant que lieu exploré" ?
un lieu exploré ne quitte il pas le jeu systématiquement?

J'en profite pour dire aussi que je suis déçu qu'il n'y a pas de renouvellement du livret de règles dans l'extension khazad dum avec quelques mise a jour. heureusement qu'il y a le forum pour clarifier de nombreux points de règle!!

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu!!


Dernière édition par howlrunner le Jeu 2 Fév 2012 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:46
A priori, je dirais que comme c'est deux réponses utilisant à peu près les mêmes mots, tu les joues dans l'ordre que tu veux!

Il me semble qu'une règle "générale" avait été formulé quand deux réponses se déclenchent simultanément.

J'aurais tout de même tendance à jouer Mathom d'abord puis l'effet de Montagne de la Forêt Noire, mais c'est juste une préférence personnelle et au fond, ça ne change pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41

[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:20
Les réponses s'activent une par une en commençant par le premier joueur. Lorsqu'un joueur peut enclencher deux réponses en même temps, il choisit l'ordre dans lequel ses réponses se réalisent.
Les effets Forcés sont enclenchés systématiquement avant les réponses.

Le point qui n'a pas encore été défini dans une FAQ, c'est si le premier joueur enclenche toutes ses réponses avant le second ou si c'est une réponse chacun son tour en commençant par le premier joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] [Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montagnes de la Foret Noire et Ancien Mathom. [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-