Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Forgeron d'Erebor

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel Mar 5 Sep 2017 - 10:01

Héro (27 )

Celeborn
Bifur (Khazad-dûm)
Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Alliés (23)

Archer de Vertbois
Guide du Naith
Oraphïn
Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
Henamarth Chantrivière
Ménestrel des Galadhrim
Pisteur Sylvain
Défenseur du Naith
Suivante de Galadriel
Tisseuse des Galadhrim

Attachements (3)

Ô Lórien !

Événements (24)

Amitié Improbable
Héritage de Númenor
Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
Voix Contrefaites
Les Gens des Arbres
Runes de Daeron
Coup Précipité
Tester sa Volonté

Deck publié sur RingsDB.com et traduit sur www.theologeek.ch.

Après pas mal de parties (du cycle 4 au cycle 7) ce deck est devenu mon deck préféré. il est très proche de la version de Rouxxxor http://sdajce.forumactif.org/t3950-cgg-sylvain-jump-celeborn-galadriel-grima qui l'a beaucoup inspiré^^.

Mais je préfère Bifur, Amitié improbable et Héritage de numénor à Grima, clés d'orthanc et intendant du gondor.

Intendant du Gondor, en plus d'être anti-fluff, n'est pas géniale ici car on a besoin de ressources dans les 3 sphères et on ne sait jamais sur qui le mettre. On se retrouve avec des ressources inutiles sur un héros alors que d'autres en ont besoin. Bon avec la capacité de Bifur ça pourrait être pas mal, mais perso je ne jouerai plus intendant dans un deck sylvain^^

J'ai aussi laissé tomber lumière valinor qui fait doublon avec guide du naith.

Les 24 événements sont là exprès pour profiter des Ménestrels des Galadhrim. Quand on commence à poser des ménestrels qui vont chercher des Une très bonne histoire et qui remontent avec des Gens dans les arbres on pose nos alliés à une vitesse digne d'un deck explosif. D'où l'intérêt de disposer tout de suite des ressources nécessaires avec Amitié improbable, Héritages de Numénor, et Sagesse du Capitaine qui va bien avec Archer de Vertbois.

A propos des héritages, Galadriel et ses suivantes permettent de se maintenir à un niveau de menace pas trop élevé. Souvent je joue 2 héritages par partie et je me maintiens en dessous de 35 de menace. De la baisse de menace supplémentaire serait envisageable mais je ne sais pas quoi virer. Le deck me paraît pas mal équilibré comme ça.

Je trouve que contrairement à ce qu'on pourrait penser, le deck encaisse pas trop mal les dégâts. En tout en comptant Celeborn il y a 8 sylvains à plus de 1 pv et 4 à plus de 2pv. Une fois les pisteurs en jeu, on soigne 1 ou 2 pv par tour sur chacun de ces persos. Le seul vrai problème ce sont les traîtrises qui tuent tous ceux à 1 pv et là il faut obligatoirement garder un tester sa volonté. Pour bloquer les gros, soit on fait des voix contrefaites avec des tisseuses (ce qui permet de recycler voix contrefaites en rejouant la tisseuse), soit on sacrifie un petit avec un coup précipité en réserve...

Voilà je m'amuse beaucoup avec ce deck! Je le recommande à tous ceux qui aime bien passer leur temps à mélanger leur deck Smile
Revenir en haut Aller en bas

[Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1