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[Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable

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Rouxxxor
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Lun 11 Sep 2017 - 9:43

I - La liste


Lien sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/67936
Lien sur SdaJCE: http://sdajce.fr/partage_deck/1253/

Héro (19 )

1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x17
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
2x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

événement x21
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
2x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

attachement x11
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
1x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard x15
1x Merry (Les Désolations d'Eriador)
1x Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)
1x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

II - La liste duo secret 1


Lien vers le topic sur sdajce.forumactif: http://sdajce.forumactif.org/t7418-duo-secret-2-merry-frodon-galadriel-pippin-tom-cotton-glorfindel
Lien vers la communauté sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage_communaute/16/
Lien vers le Fellowship sur RingsDB: http://ringsdb.com/fellowship/view/4813

héros x3 19
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x16
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x19
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

attachement x14
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
2x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
2x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

III - La liste pour le duo secret 2


Lien vers le topic sur sdajce.forumactif: http://sdajce.forumactif.org/t7417-duo-secret-1-merry-sam-gamgee-galadriel-pippin-tom-cotton-glorfindel#127056
Lien vers la communauté sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage_communaute/15/
Lien vers le Fellowship sur RingsDB: http://ringsdb.com/fellowship/view/4814

héros x3 19
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x17
1x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x19
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
2x Casse-Croûte (La Chose des Profondeurs)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

attachement x13
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

IV- Explications du projet des decks de multi secret


Je joue secret de manière ininterrompue depuis mon premier deck solo, cela s'est manifesté sous de nombreuses formes et j'ai toujours trouvé cela plus adapté à du solo. Mais mes tentatives pour du multi ont été également nombreuses. Avant mes decks de multi adaptable j'ai construit mon Duo Secret et juste avant de passer à ces decks il y a eu [http://sdajce.forumactif.org/t6512-]Mon deck hobbit[/url]. Ayant trouvé quelques marques je tente maintenant d'explorer davantage ces possibilités, pour avoir pas mal de decks secrets jouables les uns avec les autres mais fonctionnant aussi avec mes autres decks et avec lesquels je peux faire la plupart des cauchemars.

V- Explications sur le deck


Comme j'en ai parlé sur http://sdajce.forumactif.org/t6804-construisons-autour-de-raise-the-shire#118261 les sorties de nouvelles cartes autour des hobbit m'a motivé. Nous avons en effet accés pour la première fois à des cartes nous récompensant à jouer des alliés hobbits. Et deux d'un coup avec raise the shire et Tom Cotton. Je me suis donc penché sur un deck qui est actuellement le plus hobbit de mes decks hobbits.

La version multi tire profit de nombreuses mécaniques autour d'alliés hobbit:
- Pipe avec bilbon + événement pour baisser la menace;
- Contre avec frontalier + quête annexe;
- Baisse de menace chez les autres avec touque aventureux + chant (uniquement pour la version merry).


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 23 Juil 2018 - 2:32, édité 13 fois
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Patoch
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Jeu 14 Sep 2017 - 16:19
On va tester avec Glorfindel comme Héros et donc avec les changements suivants :
- 3 Ronds de fumée
- 1 Touque aventureux
- 2 Chant d'Eärendil
- 1 Robin Petitterrier
+ 3 Lumière de Valinor
+3 Conseils d'Elrond
+1 Gardien des maisons de guérison
Moins thématique, mais plus efficace. On garde Merry comme possibilité selon les autres decks de multi présents à la table.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Jeu 14 Sep 2017 - 21:08
Je mets à jour avec les deux listes dans l'en-tête. J'ai ajouté le changement suivant:
+1 Arwen Undomiel
-1 Frontalier Semi-Homme

Je n'avais initialement pas intégré Arwen pour une fausse raison: car elle sera surement jouée ailleurs. Je préfère la mettre de base, car si personne ne la joue le deck sera meilleur avec elle quitte à la sortir les 2/3 du temps.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Lun 18 Sep 2017 - 22:22
Je continue de mettre à jour la liste en vue de ses premiers tests. Avec le changement pour Glorfindel avoir des asfaloth est de bon ton, et lame de fondcombe est à envisager. Je fais donc:
-1 gardien des maisons de guérison
+1 asfaloth
Une réflexion sur la possibilité d'inclure les alliés terres extérieures escrimeur de l'éthir et chevalier au cygne est également faite.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Mer 20 Sep 2017 - 16:20
Nous avons pu lancer nos premiers test hier. Gros succès de raise the shire. On a toujours été cherché en premier bilbon pour +2 attaque et pouvoir ensuite le rejouer pour acquérir 2 pipe hobbite et commencer à piocher énormément.

Nous avons été en mesure à chaque tour de tuer un ennemi moyen (3/4 d'attaque, défense +PC autour de 6) en plus d'aller en quête. C'est exactement ce qu'on voulait. On pioche sur Pippin et on utilise bien toutes nos cartes, contrairement aux autres secrets. On a eu des parties suffisamment faciles pour ne pas avoir à se servir du brandebouc curieux mais je pense qu'il peut être très utile pour compléter quête et combat.

Par contre je trouve que salutation des galadhrim est un peu cher. On va préférer casse-croûte. On craint aussi un peu pour Tom Cotton avec ses 3 de défense. Essayer d'installer Rosie serait long, une 2e Arwen pour le renforcer serait utile, du bouclier gondorien pourrait aussi faire cela, gardien des maisons de guérison semble aussi essentiel. Bref c'est ce point-la sur lequel on galére.

Du coup on se retrouve avec une liste trop pleine. Mais comme on fait un peu de tout on va juste devoir s'adapter au deck allié pour enlever ce qu'il fait déjà (entre arwen, gardien, frontalier si il a aussi tester sa volonté, coup précipité)

On est actuellement très déçu de père magotte par contre. On a jamais été le chercher sur raise the shire. On va attendre de voir si la tendance se confirme.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Mer 27 Sep 2017 - 11:36
Ajout de manteau hobbit en side. Ceux-ci peuvent être "prêtés" à un autre joueur à la table pour qu'il le joue sur notre Tom Cotton.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Secret sans commandement] Glorfindel II / Pippin II / Tom Chaumine pour du multi adaptable Mar 7 Nov 2017 - 15:32
Pére maggotte nous a trop déçu. Il était pourtant censé être une carte importante, capable de nous aider beaucoup à gérer un ennemi tour 1. Mais dans plus d'une dizaine de partie qu'on a maintenant joué il était le plus faible des hobbits à chaque partie. On met par contre rosie cotton car je pense qu'il peut être intéressant de garder un ennemi un tour pour installer une sécurité de défense à Tom.
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