Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Phase d'organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lodrall
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 37
Localisation : 29 - Finistère

MessageSujet: Phase d'organisation Jeu 28 Sep 2017 - 19:18
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une confirmation lors de la phase d'organisation.
Vous confirmez que lors de la phase d'organisation, un même joueur peut :
- Jouer un attachement ou un allié
- Puis jouer une action comme celle de la carte "Intendant du Gondor" (ressources) ou celle de la carte "Opulence de la Lorien" (pioche de cartes)
- Puis jouer un nouvel attachement ou un allié

Lors de mes parties, je respectais à la lettre les séquences expliquées dans le résumé d'un tour du livre des règles et je jouais d'abord mes attachements / alliés puis mes actions éventuelles. Mais j'ai vu dans des vidéos sous Youtube et j'ai cru comprendre dans certains autres posts qu'il était possible d'enchainer attachements / alliés / actions car la phase d'organisation est décrite sur fond vert et donc libre de séquencement.

Est-ce exact ?

Si oui, la seule contrainte est juste de respecter l'ordre des joueurs, à savoir le joueur n°1 joue ces attachements / alliés puis c'est au joueur n°2.
Il n'est pas possible que le joueur n°1 joue des cartes attachements / alliés puis le joueur n°2 les siens puis de nouveau le joueur 1.

Confirmez-vous tout ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LordStark
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 23

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Phase d'organisation Jeu 28 Sep 2017 - 19:20
Yo Smile

C'est exactement ça. Lors de la phase d'organisation du joueur 1 il peut jouer/effectuer autant d'action qu'il le veut du moment qu'il peut.

Et comme tu disais le joueur 1 ne peut pas ré-organiser après être passé au joueur 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Phase d'organisation Jeu 28 Sep 2017 - 21:54
C'est exact. A noter que le joueur 2 peut également jouer des événements entre deux alliés du joueur 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodrall
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 37
Localisation : 29 - Finistère

MessageSujet: Re: Phase d'organisation Jeu 28 Sep 2017 - 22:12
Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Phase d'organisation
Revenir en haut Aller en bas

Phase d'organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-