Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Pas de nouvelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:21
Oui, le problème de Conquest, c'était la séparation entre GWS et FFG.

Ce serait quand même bizarre de dire "the game line continue" et de rien sortir ensuite. D'évidence, le gars a dû travailler sur quelque chose concernant le SdA JCE. Le jeu s'essouffle peut-être, mais il a été annoncé récemment que Amazon négociait avec la Warner et la Tolkien Estate pour faire une série télévisée sur l’œuvre de Tolkien. Ce serait dommage d'interrompre définitivement un jeu sur le SdA au moment où la Terre du Milieu pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène. Peut-être que FFG attend d'en savoir plus sur ce sujet avant de prendre des décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Raerian
Homme du Pays de Dun
Raerian


Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:26
Stéphane81 a écrit:
Ca sent la V2 comme avec agot.

Ne jouant pas à aGoT, qu'est-ce que ceci impliquerait vraiment, pour me donner une idée ? Hors la refonte du Core set, est-ce que toutes les extensions y passeraient, ou bien s'agirait-il quand même de nouvelles extensions, nouveaux scénarios, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:30
la v2 de agot c'est un nouveau jeu, qui reprend les mécaniques de la v1 mais les deux jeux ont leurs différence. et comme ce n'est pas un jeux sur scénario comme lotr difficile de dire a quoi ressemblerai un lotr v2.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue9/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:55
La majorité des choses importantes liés à une V2 sont liés à l'environnement de tournoi (avec pour objectif un changement de metagame). Qui n'existe pas au SdA. C'est donc quelque chose de presque impossible pour moi. Mais si ça devait avoir lieu ça serait pour faire un changement majeur dans les régles, rendant la coexistence des nouvelles cartes impossible avec celle des anciennes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_Pods
Brasseur de la Comté
Julien_Pods


Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 48
Localisation : Yvelines

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:50
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand bien meme une V2 apporterait des choses nouvelles, ça me soulerait un peu vu les investissements faits sur une V1 qui deviendrait obsolète...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue1/14Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:09
Code:
 Voter
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand bien meme une V2 apporterait des choses nouvelles, ça me soulerait un peu vu les investissements faits sur une V1 qui deviendrait obsolète...
Je pense comme toi. Même si une V2 sortait (ce que je ne crois pas), je m'en tiendrais à la V1 au vu des sommes déjà investies.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue1/14Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 11:19
Julien_Pods a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand bien meme une V2 apporterait des choses nouvelles, ça me soulerait un peu vu les investissements faits sur une V1 qui deviendrait obsolète...

Obsolète ? C'est un jeu coop... tu peux y jouer seul ou en groupe sans réellement avori d'impact sur les jeux mainstream, donc je n'irai pas jusqu'à dire obsolète.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:44
Rouxxxor a écrit:
La majorité des choses importantes liés à une V2 sont liés à l'environnement de tournoi (avec pour objectif un changement de metagame). Qui n'existe pas au SdA. C'est donc quelque chose de presque impossible pour moi. Mais si ça devait avoir lieu ça serait pour faire un changement majeur dans les régles, rendant la coexistence des nouvelles cartes impossible avec celle des anciennes cartes.
+1, une V2 fera plus de mal aux joueurs attachés que d'attirer de nouveaux joueurs (je pense et j'espère).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:57
Et un nouvel standalone ?

Certains autres jeux (notamment de deckbuilding) ont eu ce partie prit qui est je pense gagnant pour tout le monde.

Ce n'est pas une V2 mais rien d'autre qu'un nouveau coreset (avec de nouvelles cartes joueurs). Ce standalone serait adapter pour jouer sur les nouveaux cycles.

Les nouveaux joueurs ont alors un point d'entrée sur le jeu beaucoup plus facile et surtout qui collera immédiatement à l'actualité du jeu.
Les anciens joueurs ... Bah la gamme continue tout simplement avec un nouveau standalone qui ne fait que compléter la collection existante.

Il faut voir que nombre de nouveau joueur sont vite rebuter par démarrer à ce jeu car le coreset est vieux que le jeux a beaucoup de cycle et qu'il est conseiller de suivre les cycles les uns après les autres (à juste titre). Et qu'en plus, les vieux cycles sont vite en rupture et difficile à trouver.

Bref, ça renouvellerais le jeu, ferais venir de nouveaux joueurs avec un ticket d'entrée largement plus abordable (tout en ayant la possibilité de compléter ultérieurement leur collection avec les vieux cycles ou le premier coreset) et les anciens eux ne serait pas pénaliser du tout.

S'il nous annonçait un truc du genre en Décembre, je comprendrais les retards observés en ce moment.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue4/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:03
Cette idée du standalone me plait bien. Mais je ne vois pas très bien ce que serait le contenu...

Si on recommande (à juste titre) aux nouveaux joueurs de suivre les cycles progressivement, c'est à cause de la difficulté croissante du jeu au fil des cycles.

Tu imaginerais des cartes joueurs très puissantes pour palier au manque des anciennes cartes des anciens joueurs ? Ou bien des quêtes du niveau de difficulté du 1er cycle ?

Et certaines cartes du core set sont des incontournables avec des effets directes (donc faciles à jouer pour des débutants) (Tester sa volonté, Courage Inattendu ou feinte pour ne nommer que ceux-ci) leurs mécaniques seraient remplacées par d'autres cartes avec un effet aussi direct ?

J'ai de la peine à m'imaginer ça vraiment. Mais si c'est le cas quand-même, je serais un happymitri.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:51
Dimitri a écrit:
Cette idée du standalone me plait bien. Mais je ne vois pas très bien ce que serait le contenu...

Si on recommande (à juste titre) aux nouveaux joueurs de suivre les cycles progressivement, c'est à cause de la difficulté croissante du jeu au fil des cycles.

Tu imaginerais des cartes joueurs très puissantes pour palier au manque des anciennes cartes des anciens joueurs ? Ou bien des quêtes du niveau de difficulté du 1er cycle ?

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi pour la difficulté croissante.

Le cycle 1 et 2 pour moi se tenait. La vraie montée en puissance c'est fait avec les cycle 3-4-5.

Mais depuis les cycle 6-7, il y a une approche vraiment différente du jeu. J'ai plus l’impression que c'est l'aventure qui prime et la découvert de nouveaux horizons (les mers et le désert). La difficulté sur ces cycles n'a pour moi pas du tout augmenter, je dirais même qu'en moyenne c'est plutôt descendu au profit de l'immersion et d'aventure nouvelle mais aussi de scénario largement mieux équilibrés (le 3 étant l'un des plus déséquilibrés).

S'il continu sur le principe actuel, la difficulté des scénarios ne devrait pas vraiment augmenter. Mais plutôt proposer de nouvelles aventures originales et de nouvelles mécaniques de jeu qui n'auront qu'à être à la hauteur de celles existantes. A partir de là, ils ne devraient pas être compliquer de designer un standalone proposant le contenu nécessaire.

Pour le cycle 6, j'avais justement fait un deck très simple autour de la mécanique Rohan avec le moins d'extension possible et j'avais tout passé quasiment du premier coup Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue4/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:15
J'aime bien être cohérent avec moi-même... Étant moi-même un joueur plutôt récent (1 année) je n'ai pas encore joué le cycle 6 ni encore vraiment le 7. Je viens de finir le 5 et je trouve que la difficulté va clairement croissant. Donc on est d'accord. Joie !

Ton avis sur les cycles 6-7 est très intéressant et je me réjouis de m'y frotter afin de vérifier ça. Et je vois bien l'optique plus narrative et immersive qui permettrait un stand-alone.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:31
Un nouveau core set est tout à fait possible. C'est vrai que ça c'est récemment fait avec Netrunner, mais au passage la VF s'est arrêtée, faute de joueurs français. Ce pourrait être une bonne chose, mais je ne sais pas du tout où en est la communauté française. J'imagine qu'elle doit être correcte puisque les différents cycles, les PODs, les scénarios cauchemar et le core set sont actuellement en réimpression.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:13
Voilà mon problème : J'ai tous les cycles et les saga mais qu'une seule boîte de base. Ça fait un moment que j'ai envie de prendre une 2e voire une 3e boîte de base pour faire tous les decks possibles. Mais avec le manque d'infos sur la suite du jeu j'hésite : s'ils sortent une boîte de base révisée vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans l'ancienne boîte de base?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:22
Marcelf a écrit:
Voilà mon problème : J'ai tous les cycles et les saga mais qu'une seule boîte de base. Ça fait un moment que j'ai envie de prendre une 2e voire une 3e boîte de base pour faire tous les decks possibles. Mais avec le manque d'infos sur la suite du jeu j'hésite : s'ils sortent une boîte de base révisée vous pensez que ça vaut le coup d'investir dans l'ancienne boîte de base?

Je ne sais pas quoi te répondre ... Comme le dit ce topic, pas de nouvelles et sans visibilité sur ce que va devenir le jeu difficile de te répondre.

Le fait qu'il publie un errata indique que le jeu continu après où ça va aller, c'est une autre histoire.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue9/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:44
En réalité lorsque tu achètes la boite de base tu as déja une édition revisitée. Elle contient les errata fait sur les cartes de la boite de base. Le jeu évolue peu à peu et cela m'étonnerait beaucoup qu'une édition revisitée soit fait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:48
Pas de nouvelles encore... J'y vais de mon pronostic : pour moi le jeu ne va pas s'arrêter. La Licence est encore forte et les joueurs passionnés sans doute assez nombreux pour que le jeu continue (il suffit de voir le nombre de deck publiés sur Rings DB).

Le doute vient peut-être des outils numériques : OCTGN permet de jouer au jeu sans l'acheter (Aorakis sur ce forum a vendu sa collection par exemple, tout en continuant d'y jouer sur OCTGN).
J'ai peur que pas mal de gens fassent ainsi désormais, et donc peut-être qu'il y a une perte de clients sur les paquets récents. Il faudrait voir l'érosion des ventes sur le cycle 7 pour voir si ce phénomène est important. Mais au doigt mouillé, je dirais qu'il doit être significatif. Suffisamment en tout cas pour que FFG réfléchisse à l'avenir du jeu.

C'est peut-être ça l'annonce de Caleb :

Hypothèse 1 : un outil numérique développé directement par FFG. Ainsi FFG continue de développer le jeu, mais ne sort plus que des paquets numériques. Ca devient un "jeu vidéo" quoi. Les paquets seraient vendus directement en ligne. Sans doute moins chers que les actuels ou avec une sorte d'abonnement.

Hypothèse 2 : un nouveau Core Set suffisamment différent pour qu'il soit incompatible avec les anciennes règles (donc, d'autres règles du jeu tout en gardant l'univers et le fait qu'on aitt un collaboratif). Ce qui couperait l'herbe sous le pied des joueurs exclusivement OCTGN (jusqu'à ce que celui-ci soit reprogrammé). Mais cela signifierait aussi rendre incompatible le jeu physique actuel avec le nouveau.

Hypothèse 3 : un nouveau Core Set mais avec les mêmes règles de jeu, pour redonner une visibilité au jeu (nouvelle boite, nouvel approvisionnement dans les magasins, nouvelles campagnes marketing)... Un second souffle donc, mais qui n'empêcherait pas les joueurs exclusivement numériques de continuer de ne rien acheter.

Je dirais que la moins probable est l'hypothèse 2.
Mais entre les 2 autres, je sais pas trop. Je miserai bien sur la 1, tiens.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:35
FMP_thE_mAd a écrit:
Pas de nouvelles encore... J'y vais de mon pronostic : pour moi le jeu ne va pas s'arrêter. La Licence est encore forte et les joueurs passionnés sans doute assez nombreux pour que le jeu continue (il suffit de voir le nombre de deck publiés sur Rings DB).

Le doute vient peut-être des outils numériques : OCTGN permet de jouer au jeu sans l'acheter (Aorakis sur ce forum a vendu sa collection par exemple, tout en continuant d'y jouer sur OCTGN).
J'ai peur que pas mal de gens fassent ainsi désormais, et donc peut-être qu'il y a une perte de clients sur les paquets récents. Il faudrait voir l'érosion des ventes sur le cycle 7 pour voir si ce phénomène est important. Mais au doigt mouillé, je dirais qu'il doit être significatif. Suffisamment en tout cas pour que FFG réfléchisse à l'avenir du jeu.

C'est peut-être ça l'annonce de Caleb :

Hypothèse 1 : un outil numérique développé directement par FFG. Ainsi FFG continue de développer le jeu, mais ne sort plus que des paquets numériques. Ca devient un "jeu vidéo" quoi. Les paquets seraient vendus directement en ligne. Sans doute moins chers que les actuels ou avec une sorte d'abonnement.

Hypothèse 2 : un nouveau Core Set suffisamment différent pour qu'il soit incompatible avec les anciennes règles (donc, d'autres règles du jeu tout en gardant l'univers et le fait qu'on aitt un collaboratif). Ce qui couperait l'herbe sous le pied des joueurs exclusivement OCTGN (jusqu'à ce que celui-ci soit reprogrammé). Mais cela signifierait aussi rendre incompatible le jeu physique actuel avec le nouveau.

Hypothèse 3 : un nouveau Core Set mais avec les mêmes règles de jeu, pour redonner une visibilité au jeu (nouvelle boite, nouvel approvisionnement dans les magasins, nouvelles campagnes marketing)... Un second souffle donc, mais qui n'empêcherait pas les joueurs exclusivement numériques de continuer de ne rien acheter.

Je dirais que la moins probable est l'hypothèse 2.
Mais entre les 2 autres, je sais pas trop. Je miserai bien sur la 1, tiens.


Après on peut aussi supposer que le jeu connaisse un nouveau souffle grâce à l'annonce de la série adaptée + les spin offs de l'univers de Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue9/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 3:02
Je pense pas que OCTGN soit un gêne. De ce que j'ai vu jusqu'ici les jeux synergisent assez bien avec leurs versions informatique, chacune apportant un public nouveau et assurant que le joueur suive le jeu. En gros pour 1 joueur qui arrête d'acheter car il a tout en ligne il y a 2 joueurs qui continuent à acheter alors que sans les occasions de jouer sur OCTGN ils arrêtés faute d'occasion de sortir le jeu.

Ceci dit la théorie de l'adaptation informatique est pas morte pour autant. Mais j'y crois pas trop car le jeu me semble trop complexe. Et aussi pas assez bien écrit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue4/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:56
Il me semble avoir lu quelque part que FFG avait fondé il y a quelques semaines (ou mois) une division jeux vidéo pour des jeux de plateau informatisés. Cette théorie est donc tout à fait possible.

Mais je penche pour le stand alone compatible. L'intention des errata (je ne parle pas de la réussite de l'application de l'intention) était de réduire la force de decks très forts. Dans ce contexte, une nouvelle boîte de base avec des quêtes un chouillat en dessous des dernières, niveau difficulté, serait cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias


Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : les herbiers

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:21
Moi je dis qu'il vont faire un nouveau core set avec les cartes majeurs du jeux déjà existante.

Comme caldara, boromir... (ok je sors)

Peut être qu'ils attendent que les infos sur la nouvelle série d'Amazon soit officiel pour sortir des paquets en relation. Imaginons que la série soit sur le Silmarillon. Peut être qu'il vont se mettre a concurrencer le fan made et sortir leur version du première age avec un nouveau core set...
Ou partir sur le quatrième age.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:53
Le jeu n'a pas encore réellement visité le Rhovanion, alors qu'il a expérimenté la mer ! Il s'y est passé des choses pendant la Guerre de l'Anneau. Il y a de la place pour un cycle complémentaire au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pas de nouvelles ! - Page 3 Left_bar_bleue4/18Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:51
Arrhias a écrit:
Moi je dis qu'il vont faire un nouveau core set avec les cartes majeurs du jeux déjà existante.

Comme caldara, boromir... (ok je sors)

Peut être qu'ils attendent que les infos sur la nouvelle série d'Amazon soit officiel pour sortir des paquets en relation. Imaginons que la série soit sur le Silmarillon. Peut être qu'il vont se mettre a concurrencer le fan made et sortir leur version du première age avec un nouveau core set...
Ou partir sur le quatrième age.

Wait and see...

Le Silmarilion en tout cas pas. Les droits vendus concernent la période Hobbit-SdA. On est donc pile dans la chronologie de notre jeu. Très bon article à lire : ]Le Point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles ! Pas de nouvelles ! - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pas de nouvelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties
» Quelles nouvelles de la Marche !
» gestion des nouvelles cartes joueurs
» Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions !
» Ajout de nouvelles balises BBCode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-