Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Through the Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Through the Ages Lun 9 Oct 2017 - 18:38


Un jeu à points long. On "drafte" des cartes en les prenant sur un tapis roulant (les cartes se rapprochent et disparaissent si personne ne les prend). Nos actions sont à chaque tour partagés entre améliorer notre plateau (diverses productions, force militaire) et  des pioche des cartes (meilleur batiment de production, gain ponctuel de ressources).




Il n'y a pas de notion de territoire contrairement à un 4X. La méthode d'interaction entres les joueurs est sous la forme de cartes militaires, elles piochées sans que les autres le sachent et qui apportent diverses possibilités, surtout se reposant sur la force militaire, qui vont du gain de points au vol de cartes chez les autres joueurs. Chaque joueur ne peut en jouer qu'une par tour donc ça limite les interactions, même si c'est vraiment le point du jeu qui peut être frustrant car amener plusieurs joueurs à se liguer contre un autre

Les points se gagnent surtout en cours de partie, et sont une production comme une autre. Ce qui amène pas mal de choix court VS long terme.
Entre l'ordre des cartes qui différent d'une partie à l'autre, certaines cartes avec une forte personnalité (leader et merveilles qui ont des répercussions sur de nombreux tours et orientent la stratégie) et un soucis perpétuel de productions qu'il faut améliorer pour tenir les exigences de l'age dans lequel on est je trouve le jeu très riche et captivant.

Perso j'y joue sur https://fr.boardgamearena.com/#!gamelobby, même si c'est la V1 et non la V2. Le jeu est un empilement de règle et si quelqu'un veut une démo je peux montrer le jeu. Il existe des modes (version classique, avancée, mode pacifique) mais j'ai jamais joué qu'à la version complète guerrière donc j'ai aucune idée de ce qu'ils valent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Through the Ages Mar 10 Oct 2017 - 10:50
Note modération : J'ai supprimé des messages qui n'avait aucun lieu d'être sur ce forum, j'effacerai ce message dans pas trop longtemps afin de garder une lisibilité sur ce topic.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Through the Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-