Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Paiement cartes alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arlekin
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 17/09/2017

MessageSujet: Paiement cartes alliés Mer 11 Oct 2017 - 0:10
Bonsoir messieurs, je vous avais posé la question pour savoir si un joueur pouvait payer un attachement de sa sphère et le donner ensuite a l'autre joueur, la reponse fut oui

dans ce cas qu'en est il pour une carte allié? la meme procedure est elle possible?

en vous remerciant

Erwan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Mer 11 Oct 2017 - 8:32
Non un Allié va sous le contrôle de son propriétaire.

Certains alliés ont une capacité qui permet d'être posé sous le contrôle d'un autre joueur (Emery par exemple), mais ce doit être explicitement dit sur la carte (ou par effet de carte).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arlekin
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 17/09/2017

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Mer 11 Oct 2017 - 11:25
d'accord donc en resumé seules les cartes evenement et attachement peuvent etre données ou declenchées pour un autre joueur, mais les cartes alliés non, seulement si la carte le stipule,
le resumé est il bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Mer 11 Oct 2017 - 12:02
Euh...
Si tu lis la règle, tu verras que les attachements joués peuvent être joués sur n'importe quels cibles qui correspond, et que les alliés sont joués uniquement dans ta zone, et que les événements, c'est toi qui les jouent.
Je ne vois pas ce que tu essayes de dire par "cartes événements peuvent être déclenchés par un autre joueur", (j'imagine que le donner de la phrase n'est pas pour les événements) mais faut juste suivre ce qu'il y a écrit sur la carte. Si c'est "le joueur ciblé pioche 3 cartes" tu peux choisir un autre joueur. Si c'est "vous piochez 3 cartes" c'est toi et tu ne peux pas la faire déclenchée par un autre joueur.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Mer 11 Oct 2017 - 12:03
Je dirais qu'une carte événement a surtout un propriétaire, et si elle a un contrôleur c'est le même que son propriétaire. Et donc seulement lui peut le déclencher. Ensuite si la carte événement cible un joueur de ton choix c'est bien, mais ça n'a rien à voir (c'est comme pour les alliés c'est seulement suivre ce qu'il y a écrit sur la carte). Par exemple si la carte dit "vous piochez X cartes" cela concerne seulement celui qui l'avait dans son deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arlekin
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 17/09/2017

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Dim 15 Oct 2017 - 11:01
Bonjour a tous,

après 4 tentatives a 2 joueurs sur le scenario a la poursuite de gollum, nous nous faisont "violé" par le scenar Crying or Very sad

les cartes objectifs ne pouvant etre prise qu'après avoir eu un succès de quete, ce qui est très rare puisque quasiment toujours protégée par des cartes rencontre lors de la dite phase...

je trouve ce scenario vraiment hardcore, ou alors avons nous mal compris pour recupérer les fameux objectifs?

j'en appel a vos avis eclairés Smile

de plus une carte fleuve du deck de rencontre nous dit en ombre: augmentez la menace du nombre de cartes fleuve en jeu, celle ci est elle prise en compte egalement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Dim 15 Oct 2017 - 18:11
Alors non tu as bien compris le principe de la carte objectif : tant qu'elle est protégée tu ne peux pas la prendre. Pour la "déprotéger" il faut donc faire ce qu'il faut avec la carte qui protège l'objectif : l'explorer si c'est un Lieu ; le tuer si c'est un Ennemi.

Ce scénario est moyennement difficile, le plus pénible étant la Menace qui monte très vite (mais à 2 joueurs c'est plus gérable qu'à 1 seul, puisque tu augmentes ta Menace de 3 avec Gollum seulement 1 tour sur 2). Il faut donc des decks qui gèrent en priorité la Menace, puis la Quête pour avancer.

Pour la carte Fleuve : je dirais que la carte ne compte pas, puisqu'à ce moment-là, tu ne joues que son effet Ombre (donc, le texte placé sous la barre noir ; le texte placé au dessus ne compte pas).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés Dim 15 Oct 2017 - 22:46
Pour ton analyse sur la menace tu ne confondrais pas retour à la forêt noire (ou gollum te met de la menace à la fin de chaque tour) et ce scénario-la FMP?

Les traces de gollum doivent, comme les objectifs de Dol Guldur, être libérées de leur ennemi ou lieu (si c’était une traitrise c'est plus facile encore). C'est plus ou moins dur selon la-dite carte qui le protège ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Paiement cartes alliés
Revenir en haut Aller en bas

Paiement cartes alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-