Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri


Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue4/18Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (4/18)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:44
Je viens de faire ce deck et de le tester contre quelques scénarios.
Ce n'est pas très efficace et je me demande pourquoi. Notamment le début de partie est très tendu. C'est mon premier deck pièges, donc si vous avez des pistes, c'est volontiers !
Peut-être qu'il s'agit plus d'un deck efficace en multi ?


Pièges (50 cartes - 3 héros - 27 Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4076358003)


héros x3
1x Faramir (La Terre de l'Ombre)
1x Bifur (Khazad-Dûm)
1x Damrod (La Terre de l'Ombre)

allié x21
1x Anborn (Le Sang du Gondor)
2x Colon d'Eryn Galen (Course en Harad)
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x8
3x Interrogatoire (Les Ruines Immergées)
2x Patrouille Forestière (Assaut sur Osgiliath)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

attachement x21
2x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)
2x Étalon du Nord (Course en Harad)
2x Marque des Dúnedain (À la poursuite de Gollum)
1x Roheryn (La Flamme de l'Ouest)
3x Embûche (La Terre de l'Ombre)
3x Filet Entravant (Temple des Dupes)
3x Lance de Rôdeur (La Cité des Corsaires)
2x Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)
3x Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)

quête annexe x0

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue9/18Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (9/18)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:19
La stratégie piège est quand même limité. Il faut que ça sorte bien, et c'est totalement inopérant contre certains scénarios.

Ceci dit dans ton deck je trouve que tu utilises très peu Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4111011880 . Déjà parce que tu ne joue pas sa meilleure carte: intendant du gondor. Et même sans ça Je suis pas sur non que ce soit le deck ou il soit le plus intéressant d'avoir le package d'ent avec Faramir.

Il est compliqué de construire avec une dominante Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 et tu as deux héros qui font pas grand chose malheureusement. Tu pourrais jouer mono commaissance avec Aragorn / Damrod / Grima (une version piège du deck de illuvatar), ou Connaissance / Commandement / Energie avec Damrod / Denethor Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4111011880 (qui passe les ressources à Damrod qui est gondor) / Beregond Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 ou Galadriel parce que quitte à jouer Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4111011880 tu peux avoir accès a fond à l'accélération de ressource et jouer du Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182 pour contrer (et parce qu'ils ont les meilleurs héros du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue0/0Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:18
Perso j'avais essayé en mono connaissance avec Damrod / Faramir Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 / Mirlonde.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de Faramir Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4111011880. Dans un deck pièges tu essayes plutôt de laisser les ennemis en ZC et de ne pas les engager, voire de les renvoyer en ZC avec Mablung ou gardien de l'Ithilien.

Après comme vous dites c'est un archétype peu efficace, et que j'ai trouvé pas très fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue0/0Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:37
Bonjour,
Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des conseils pour jouer Faramir (héros). Sa version verte m'avait déçu mais je crois qu'en violet, c'est pire. Il est bien avec les Ents mais je n'en ai qu'un seul (Peau-rude). Pour revenir aux decks pièges, j'ai eu des bons résultats avec Eowyn (bleu), Damrod et Faramir (verts). Avec le Rohan pour l'exploration et les rôdeurs du Gondor pour le combat, c'est pas mal. Avec Mablung et une lumière dans les ténèbres, on peut faire des choses sympa avec les pièges. J'ai notamment dégommé un troll à l'arc de rôdeur, ça fait plaisir.
J'essaye de faire évoluer ce deck sans Eowyn car j'en ai marre de la jouer systématiquement mais c'est compliqué.
Quitte à tenter un mono sphère connaissances, autant ajouter Denethor à Faramir et Damrod. Sa capacité est idéale pour placer des pièges. Mais c'est faible en volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue0/0Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:45
Il y a des cartes piège Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3433394170 alors pourquoi ne pas en mettre ? J'aime beaucoup le trio Mablung/Damrod/Denethor Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4111011880 qui répartit les ressources selon les besoins.

Suivis + Chasseur Dunedain → comment faire quêter les ennemis à ta place T1 Smile Bonus avec le rôdeur d'Eryn Arnen. Ou avec Mablung et la ressource gagnée un Ne plus attendre et avoir un renforcement de 0... De manière générale je trouve que plein de cartes deviennent combo avec des pièges.

La thématique Gondor va super bien avec les pièges ; en dehors des maîtres de la forge noldor que je mettrais que des alliés gondor
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptySam 5 Oct 2019 - 11:20
Le deck piège est plus efficace en multi effectivement.
J'avais un deck piège Damrod / Aragorn II / Arwen Undomiel qui fonctionnait très bien avec à ses côtés un deck Dunedain.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Brasseur de la Comté
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Left_bar_bleue0/0Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] EmptySam 5 Oct 2019 - 14:22
Il y a beaucoup de cartes que je n'ai pas (encore...) dans vos propositions. Je n'ai que les 3 premiers cycles et quelques extensions saga. Mais j'ai réussi à faire ce deck Rôdeurs / Noldors qui me satisfait car cela m'évite de rejouer pour la énième fois Eowyn  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182 :

Héros: Glorfindel  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182  / Damrod  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270  / Faramir  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270

Alliés Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 : Traqueur de l'Ithilien (3), Elladan (3), Gardien des guérisons (?? le soigneur du Gondor, je n'ai la carte qu'en anglais) (3), Mablung (3).
Alliés  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182 : Elrohir (3), Traqueur du Nord (2) et Arwen Undomiel (3).
Alliés Neutre: Gandalf (3)

Attachements  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 : Piège des rôdeurs (3), Embûche (3), Arc de Rodeur (3), Asfaloth (3)
Attachements  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182 : Lumière de Valinor (3), Ancien Mathom (3).

Evénements  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 3005177270 : Patrouille forestière (3), Rumeur de la terre (3).
Evénements  Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] 4207842182 : Coup précipité (2), Tester sa volonté (2), Le Conseil d'Elrond (3).

Cela fait un total de 54 cartes. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

PS: la combinaison Asfaloth + Ancien Mathom sur un lieu à 2 marqueurs de progression, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
MessageSujet: Re: Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Pièges [Damrod, Bifur, Faramir] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pièges [Damrod, Bifur, Faramir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung
» [Ent] Bifur / Faramir II / Mablung pour du multi adaptable
» [You know nothing Damrod] (solo-multi) Damrod- Denethor-Mirlonde
» [Faramir Ents] Faramir-Grima-Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-