Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 2:39
Avant-dernier scénario de la campagne. Il a une particularité étonnante: il ne peut pas être gagné. C'est la première ligne de texte du scénario. La seule chose que l'on puisse faire c'est retarder la défaite. Parce qu'elle arrivera forcément. Et ceci pour deux raisons:
1- On ne peut baisser sa menace que de 1 par tour (effet de la quête encore une fois). Or on augmente sa menace de 2 par tour (une fois en étape de quête et la fois classique en renforcement). Mathématiquement on finit par perdre, même si on a 100 de menace éliminatoire au lieu de 50 sur ce scénario.
2- Bien plus grave: on révèle X+Y-1 cartes de rencontre à chaque tour, X étant le nombre de joueur et Y le nombre de tour. En solo ça fait qu'on révèle une carte, puis deux, puis trois... alors qu'a quatre joueur cela fait quatre, puis cinq, puis six, puis sept. Dans tous les cas c'est ingérable bien avant de mourir par l'augmentation graduelle de menace.

A part cela on a un scénario "classique" avec quand même des cartes très fortes en rencontre:
- Un lieu avec autant de menace que le nombre de personnage contrôlé par le joueur qui en a le plus (ça peut vite monter a 15/20 vu qu'on veut jouer des decks avec plein d'alliés qui vont en quête);
- Des ennemis avec 6 et 7 attaques et une douzaine de points d'attaque nécessaire pour les tuer.
- Des traitrises qui souvent font pas grand chose au début mais en combo finissent par être gênantes. Mais c'est pas les pires cartes, heureusement car chaque fois qu'on en annule une on a droit à une attaque de la bouche de Sauron.

Je trouve pour ma part ce scénario génial. Je ne l'ai essayé qu'en partie "normale" et pas encore avec la montagne du destin en parallèle mais je trouve que comme cela ça montre très bien qu'est-ce que notre deck peut tenir. C'est au final un indicateur que je trouve pas mauvais de la puissance du deck (même si des types de decks seront largement favorisés par rapport à d'autres). C'est un très bon entrainement de SdA complexe car le tour on on révèle 6 cartes il faut bien calculer combien mettre en quête et combien garder pour défendre et réattaquer. Le tour ou on n'arrive plus à tuer certains des ennemis qui nous ont engagés c'est la fin: on cumule les ennemis du tour avec les nombreux ennemis du tour d’après et c'est la mort sous deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 2:48
Pour l'instant j'ai fait un score de 10 tours avec Caldara. Et j'ai perdu "proprement" puisque le tour ou je perds est celui ou je prends 10 menaces de trop avant de subir 5 attaques sans défense. Il sera donc difficile de faire mieux avec ce deck. Il est probable qu'avec le deck combo je puisse tenir un peu plus de 50 tours, ce qui me semble impossible autrement (le tour ou je révèle 48 cartes je vois pas comment je survis ^^).
En multijoueur je pense qu'il y a moyen de bien mieux gêner le scénario. Entre un Caldara 3 traqueur + 3 cavalier du rhovanion, un Hama qui récupère le max d'ennemis et fait haie de lance à chaque tour, un deck qui baisse la menace (salutations des galadhrims à chaque tour, galadriel + Merry + Beregond) et des decks capables de bien absorber les dégâts du DR (genre Sylvain grâce au pisteur ou gloin/Elrond/gardien des maisons de guérison).
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:38
Je n'ai pas le boîte mais en te lisant Rouxxxor je me dis que finalement ma petite Course en Harad est pas SI compliquée Laughing

Continue à nous raconter tes épopées sur cette quête elle semble assez spéciale!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:51
Rouxxxor a écrit:
Entre un Caldara 3 traqueur + 3 cavalier du rhovanion, un Hama qui récupère le max d'ennemis et fait haie de lance à chaque tour, un deck qui baisse la menace (salutations des galadhrims à chaque tour, galadriel + Merry + Beregond) et des decks capables de bien absorber les dégâts du DR (genre Sylvain grâce au pisteur ou gloin/Elrond/gardien des maisons de guérison).

Déjà fait avec vindoq.

Un deck Hama/Haie de lance/Le coup du marteau couplé à des dunedains.
Un deck Caldara pure contrôle/quête/gestion de lieux
Un deck support Gandalf/Elrond pour soigner aider à la quête et surtout supprimer les cartes du DR qui nous gênait en utilisant les événements qui mettent des cartes en pile de victoire (Hors de la nature & Cie). Le deck était construit pour rejouer ces évènements afin de vider le deck de son contenu ou tout du moins du contenu gênant.

Résultat au tour 17, on a arrêter parce que ce n'était plus intéressant. 
Le deck Hama avait tous les ennemis engagés avec et avait de quoi gérer les ennemis immunisé (Des gardiens de l'arnor avec 10+ en défense).
Le deck Caldara quêtait pour toute la table et vidait les lieux de la ZC très régulièrement.
Le deck Elrond absorbait tous les dégâts d'Archerie et avait réduit le DR à une quinzaine de carte.

Donc tour 18, on aurait du révéler 20 cartes mais le deck n'en avait même plus assez pour le faire ... et en plus on savait ce qui allait sortir ... Donc à part faire un calcul mathématique pour savoir combien de temps on pouvait tenir (seul la menace était une menace au final), on a arrêter. Il me semble que vindoq avait fait le calcul mais je m'en souviens plus.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:11
Course en harad est compliqué! Mais pour la difficulté la plus commune du seigneur des anneaux: le deck de rencontre qui te dégomme avant que tu n’ai pu t'installer. Ici on a probablement pour la première fois un scénario qui t'incite à t'installer du mieux que tu peux pour quand même t'écraser sous le nombre. C'est forcément plus épique ^^.


Ma partie avec combo s'est bien passée: je fais un score de 57 tours. J'aurais probablement pu me payer le luxe de jouer un peu moins de cartes maudites et faire plutôt entre 61 et 65 tours mais j'ai préféré assurer d'abord la victoire a coup sur.

D'ailleurs je me demande si une table multijoueur qui essaie de retirer les cartes du DR ne serait pas à même de faire un bon score sans être combo. Simplement chaque joueur qui a les 9 cartes pour retirer du DR (hors de la nature, ne laisser aucune trace, nul n'en sortira), modulé avec un peu de volonté de l'ouest et le fait qu'on peut se permettre de laisser quelques petites cartes comme des lieux en ZC ou de petits ennemis engagés au combat contre nous.
Par contre il faudra malgré ce tas de cartes peu utiles sur le premier tour du DR tenir le 4/5 premiers tours de quête et combat. Mais ça devrait être faisable Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:38
C'est moi qui ait le moins de mémoire... faut pas me demander à moi. ^^

Rouxxxor : le problème c'est que volonté de l'ouest/archives ne marchent pas quand les cartes finissent en pile de victoire. le mieux à faire, c'est [card]message d'elrond[/card] et archives pour récupérer les 9 cartes placés dans les autres decks Very Happy

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:29
Un scénario très particulier que j'ai plutôt bien aimé.

Comme le scénario suivant de la boîte, c'est juste un peu dommage qu'il soit intégré dans une campagne car il empêchera généralement le joueur solo de la boucler (le nombre de tours que l'on tient sur ce scénario est le nombre limite de tours dont on dispose pour réussir le suivant).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:49
vindoq -> Ah oui mince. Même hors de la nature va en pile de victoire depuis l'errata ^^. Mais pourquoi jouer messager d'elrond plutôt que les jouer directement dans chaque deck? Surtout qu'il est de la même sphére que les cartes concernées. Il faut "juste" qu'un maximum de decks jouent [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale 3005177270 si on veut partir sur ce plan, voila tout Smile.

@Der Wind -> Pour l'instant c'est pas le nombre de tours sur la porte noire qui m'a posé problème sur le scénario d’après ^^. Mes decks meurent avant le nombre de tours indiqués donc j'ai moins de temps que la contrainte posée par ce biais.
En effet ce chaud de conclure la campagne par ce scénario. Si les decks sont pas fait pour c'est un peu la défaite. Mais finalement c'est une fin pour la campagne: on a pu tout jouer et c'est juste jeter l'anneau qui est au-dela de nos forces. Mieux vaut à ce moment qu'au milieu de la campagne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:25
En solo et depuis les errata qui tuent Caldara et le deck combo, vous verriez quoi pour être performant dans ce scénario ? Quitte à builder spécifiquement et déjà retirer les baisses de menace, peut-être les Tester sa volonté (à cause de l'effet de la Bouche de Sauron) mais garder des annulations d'ombre... Et surtout du winmore à fond. Je trouve que c'est un challenge intéressant : d'habitude on enlève ce qui est winmore, mais là c'est ce qu'il nous faut Very Happy

J'ai l'impression qu'il faut être explosif et bien sûr pouvoir monter très haut en quête et en combat. Du coup je verrais bien du Flash Noldor un peu modifié...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:29
Faudrait voir ce qu'un Flash TE pourrait faire face à ce scénario. C'est un deck particulièrement explosif (il a passé la bataille des cinq armées cauchemar en 4-5 tours).

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:22
Je pense que je testerai avec mon deck du moment, mais sinon je voulais le tester avec les TE. Je n'ai pas encore regardé s'il y a des effets directs contre les alliés (ce qui paralysent parfois le deck TE). Je ferai un retour sous peu si j'ai testé avec Wink

Pour les TE, tu pensais bien à Erestor / Galadriel / Hirluin ? (C'est mon préféré car j'aime beaucoup le principe d'Erestor.)
Par contre la menace va monter très vite... (12 minimum "volontairement")
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:26
Non je pensais à Erestor/Hirluin/Denethor II. Pas de maudit Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:29
Ah ok ! Je testerai avec celui-ci alors (je conserverai mon petit Denethor II que j'aime beaucoup).

C'est celui-ci : http://ringsdb.com/decklist/view/1708/agressive-deck-series-1-outlands-3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:59
Oui, c'est la toute dernière version.

C'est très efficace sur une grande majorité de scénario et sur le reste, il n'a aucune chance Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:21
La version Galadriel est ma version à moi de ce deck, que je trouve encore un peu plus efficace mais l'idée est la même en effet Smile. Ça ou Noldor avec seigneur des Eldar sont les decks avec le plus de win-more que j'ai joué. Mais comme tu le fais remarquer c'est pas ce que je cherche naturellement donc il y a peut-être mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 1:05
Bon j'ai testé avec ce deck TE : http://ringsdb.com/decklist/view/1708/agressive-deck-series-1-outlands-3.0

Simplement en remplaçant Henamart (inutile ici) par Ioreth (bien utile). J'ai tenu 9 tours... J'ai pris 36 de menace supplémentaire au dernier tour, en ayant 32 de volonté (= ZC à 68 de menace o_O ) Je pense que j'aurais pu mieux tenir en ayant + tôt tous mes escrimeurs !

Evidemment, c'est aussi lié à la sortie du deck :

Les bons points :
- Du monde pour tenir les ennemis rapidement (les TE commandement au premier tour, le souci a été d'avoir les sous pour tous les payer, mais les runes de Daeron ont fait le job !)
- Les lieux qui font baisser la menace dans la ZC. Malheureusement je ne les ai pas optimisés au maximum, craignant les ennemis qui arriveraient. Mais ça m'a fait gagner jusqu'à 11 de menace à un moment.

Les difficultés :
- Un escrimeur de l'Ethir dès le début mais les deux autres arrivés super tard (peut-être tour 5 pour le second et 7 pour le troisième, je sais plus trop)
- La traîtrise qui fait soit augmenter de 1 son niveau de menace pour chaque personnage contrôlé (on évite), soit défausser l'allié au coût le plus élevé. Une fois, deux fois, ça passe (Forlong -dommage- puis un Gondor/TE), mais à force de sortir elle me stressait ^^
- L'effet ombre qui ajoute le nombre de marqueurs sur la porte noire en attaque... RIP Hirluin (heureusement vers la fin donc pas dramatique). Quand même, 4 en défense + 7 PV et il se fait rosser en une baffe... violent.
- Le dernier tour (9 cartes) a été horrible, surtout à cause du lieu qui fait "X" de menace, X étant le nombre de personnages contrôlés par le joueur... horrible avec les TE, forcément (surtout que j'ai réussi à en garder pas mal, en sacrifiant d'abord les émissaires et messagers à cheval).
- Aragorn sans ses attachements est moyen quand on voit ce qu'il peut faire s'il les a tous (je n'ai pas pris son épée pour 1 de menace, parce qu'elle coûte cher et comme on perd les cartes avec Erestor... à éviter). Par contre son pouvoir est super !

Des détails :
- Un médecin défaussé par UTBH : pas indispensable (vive Ioreth quand même), car les PV sont légion. Mais on a en permanence plein d'alliés blessés. Un peu pénible avec la traitrise qui leur retire 1 de volonté, mais pas horrible non plus.
- Les lieux qui retirent la boîte de texte des personnages s'ils sont actifs sont évidemment gardés en ZC Very Happy Avec les TE c'est adieu direct.
- L'absence d'annuler une fois révélé => la bouche de Sauron aime bien, donc on évite... bref, pas un souci finalement, quoique certaines traitrises soient pénibles.
- Le spectre monté sur des ailes dans la ZC dès le début : autant d'habitude il est casse-c..., autant là il fait office de décor au milieu des autres ennemis (bon, en re-réfléchissant, il peut faire perdre 1 tour peut-être au début... mais ça dépend beaucoup de la configuration. Par contre il nous voit à 40-45 donc rapidement, mais il est loin d'être le seul à attaquer très fort)
- J'ai utilisé le Palantir (ben vi, c'était le dernier scénario où le faire ^^) pour tirer une carte de moins. Et ça a marché. Ca aide un peu, mais je l'ai fait au tour où j'avais 7 jetons donc bon, ça devient un plus si on allait tomber sur un truc méchant (qu'on aura en effet ombre à la place, donc tant mieux a priori).
- Un succès de quête (avec +1 seulement) m'a fait garder un lieu actif un tour de plus. J'aurais bien échangé avec un autre lieu à 3/4/5 de menace en ZC...

Bref, si je pense qu'un bon joueur + un meilleur tirage (surtout du DR !) peut faire tenir 2-3 tours de plus, je doute qu'on arrive à aller beaucoup plus haut avec ce deck (peut-être que je me trompe...). Par contre il a le mérite d'être prêt dès le début, ce qui est loin d'être le cas des decks plus orientés sur les héros.


Dernière édition par Clementd le Dim 7 Jan 2018 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 2:50
Comme tu l'as vu à un moment ça explose vraiment beaucoup trop. Quand tu as tous tes personnages en jeu , que tu les envoie tous en quête et que tu prends plein de menace tu sais que quoi qu'il en soit il était impossible de faire beaucoup mieux avec ce deck ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:23
Surtout qu'il est délicat de tous les envoyer pour gérer les ennemis (j'en avais 5 engagés avec moi et d'autres arrivaient forcément. Et les sans défense sont exclues avec autant).

Mais en effet en me relisant je dirais peut-être 1 ou 2 tours de plus maximum... J'ai pas testé avec mon autre deck (Denethor/Glorfindel/Gandalf, boostés par des avantages), mais je doute avoir mieux : le temps de mise en place sera trop long et je manque d'alliés pour défendre.

Sinon j'ai trouvé ce scénario moyen. J'en attendais peut-être trop, de l'épique... Et finalement ça tourne en rond : dommage qu'il n'y ait pas d'originalité pour essayer de tenir plus longtemps, de choix cornéliens à faire, etc., autres que ce qu'amènent les cartes du DR je veux dire. Il n'y a que les aigles de particulier, et encore c'est du déjà vu. J'attendais autre chose d'un scénario original parce qu'on ne peut pas gagner. Au final, à partir de 3-4 tours c'est ennuyeux. Peut-être à cause des TE qui sont trop vite posés ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:30
Je l'ai essayé pour la première fois l'autre jour, hors campagne (j'ai laissé tomber ma campagne actuelle ; impossible de passer honnêtement la bataille des Champs du pelennor avec les crasses qu'on a en plus en campagne).

Je rejoins l'avis de Clementd : ça ne m'a pas emballé plus que ça. D'abord parce qu'on sait qu'on va perdre dès e début, donc bah au final on n'a pas de "motivation" à passer le scénario. Ce n'est qu'un challenge sur le nombre de tours, et qui du coup dépend trop de la sortie du DR (et de la notre aussi du reste).
Si on a un peu de bol dans l'ordre de sorties, on peut tenir un peu plus ; ou au contraire être écrasé si des cartes du DR arrivent en combo (celles qui font monter la Menace notamment, ou qui défaussent un allié).

J'ai tenu 7 tours complets avec mon double deck Beregond / Galadriel / Merry + Glorfindel / Denethor / Pippin, mais je ne me suis pas vraiment amusé et j'ai pas envie de réessayer pour voir si je tiens plus.

Je suis assez déçu de la fin de la campagne : il y a un trop gros fossé entre les scénarios précédents et les derniers.
C'est frustrant de voir que 2 decks ayant passé sans aucun problème les 14 premiers sont incapables d'avancer dans les 4 derniers.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:55
Je trouve la fin décevante pour les raisons que tu donnes mais aussi d'autres (enfin, j'attends de voir le dernier scénario) : le manque de scénarisation. Quand on a passé la campagne à éviter au mieux certains fardeaux, à gagner certains avantages, qu'on a passé des scénarios géniaux comme celui avec le Balrog, La Croisée des Chemins (horriblement difficile en solo), le Gouffre de Helm (bon j'ai adoré à deux mais peu aimé en solo car trouvé trop facile, faudra que je retente) ou la Bataille des Champs de Pelennor (magnifique malgré sa difficulté), on a l'impression que ce dernier (la Bataille des Champs de Pelennor) est un peu la conclusion ; les autres ont l'air d'avoir été faits "à l'arrache".

Pas de nouveaux fardeaux, pas de nouvel avantage, et des scénarios (du moins pour les 2 premiers que j'ai testé) manquant d'originalité je trouve (Funeste est un mot-clé qui ne modifie pas grand chose au final, ça ajoute une manière d'éliminer le joueur autrement en bourrinant X cartes du DR -pas très originales non plus). A la limite, les orcs qui se battent dans le premier c'est rigolo, c'est vrai, mais c'est tout.

J'attends de voir en duo (on avance moins vite mais on refait la campagne actuellement), car certains scénarios ont vraiment une toute autre saveur, c'est assez hallucinant ^^ (et certains restent mauvais, comme celui avec Saroumane ou l'Antre d'Arachnée).

Il faudrait voir le mode "épique" où l'on fait les 2 derniers scénarios en même temps, mais sur le papier je suis pas trop convaincu (trop peu d'interactions -ok, ils sont bien séparés et tout, mais on aurait pu imaginer plus que Gwaihir et 2 traitrises, je sais pas... ou alors j'ai mal regardé ?).

Bon, je dévie un peu, ce post irait plutôt dans un nouveau topic "votre scénario préféré des deux dernières boîtes", voire "votre avis sur la dernière boîte" ^^

Ah, et je sais pas comment tu fais Rouxxxor pour tenir 50 tours sur ce scénario o_O Je ne parle pas du plan technique mais de la patience nécessaire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:08
Clementd a écrit:
Ah, et je sais pas comment tu fais Rouxxxor pour tenir 50 tours sur ce scénario o_O Je ne parle pas du plan technique mais de la patience nécessaire... ^^

Je ne pense pas qu'il joue les 50 tours. Simplement il fait certaines manip' qui font qu'il peut tenir 50 tours.
C'est comme le deck combo : tu fais une manip pour gagner 2 Ressources en revenant au poiont de départ. Donc après tu sais qu'en refaisant cette manip' tu as autant de ressource que tu veux, sans être obligée de la refaire "physiquement".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:46
Pour ma part ces deux scénarios m'ambiancent autant que bataille des champs du pelennor (qui est excellent). J'aime le fait de devoir tenir en ayant autant de carte pas si affreuses en soit (sauf le lieu a X, X étant le nombre de joueurs) mais qui sont en grand nombre, pour finir débordé.
Le dernier scénario demande quelque chose que je n'aime pas: du deckbuilding spécifique. Mais il offre une difficulté assez inédite donc rien que pour cela il me plait Smile.
L'idée des deux scénarios en paralléle me donne bien envie aussi, même si j'ai pas encore pu le faire comme cela. Dans ce mode tu rajoutes un set de cartes qui intéragissent entre les deux tables Wink.

Pour les fardeaux/avantages il me semblait qu'il y en avait pour les cachots. Ensuite avec les deux scénarios qui se passent en paralléle forcément il n'y en a plus. C'est la fin, on conclut l'histoire et pour cela on arrête de planifier.

Comme le dit fmp je n'ai pas à jouer 50 tours. vide le DR donc ensuite c'est : je rajoute un marqueur, je prends 2 de menace, je réduis de 1 50 fois ^^.

Je viens de créer le sujet pour voter pour notre scénario préféré du retour du roi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyDim 7 Jan 2018 - 13:55
Ah ok je comprends mieux ^^ je me disais, révéler 50 cartes o_O

Oui pour les deux scénarios en parallèle, Madame est plus convaincue que moi, donc on testera pour voir. Le set en plus c'est 2 cartes traitrise non ?
(Sinon il y a 1 nouvelle carte communauté. Et l'aigle en avantage, pas vu de fardeau.)

Allez, pour le plaisir, parce qu'on l'adore :
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale 350

Avec des TE, on est facilement à 15/16 TE + 3 héros + divers personnages... Je crois que hier j'étais à 23 avec ce lieu. Tour 9 Very Happy

Merci pour le nouveau sujet Rouxxxor, dès que j'ai joué au dernier scénario je répondrai. Je crois déjà savoir lequel est premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telvi
Paysan Rohirrim
Telvi


Date d'inscription : 26/03/2017

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyLun 8 Jan 2018 - 12:17
Je me suis fait une remarque concernant les deux derniers scénar de cette campagne.
Si on les joue en mode campagne et multijoueur épique à 4 joueurs, on a un petit problème de réalisme…scratch

Tout d’abord, on a 4 spectres montés sur des ailes gagnés à la fin de La Bataille des Champs du Pelennor.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/FOW62

Ensuite on a 2 Esprit Servant de Sauron dans le dr de Montagne du Destin.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/MOF50

Et finalement on a 3 Nazgûl du Mordor dans le dr de La Porte Noire s’ouvre.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/MOF32

Ça fait potentiellement 9 Nazgûl en ZC... Y a un petit problème ! lol!
Quelqu'un peut confirmer mes observations ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:26
Il y a quand même peu de chance que tous les nazgul soient en zone de cheminement en même temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale [La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La Porte Noire s'ouvre] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Retour à la forêt noire] Discussion générale
» [La Porte de Rubicorne] Discussion générale
» [Cauchemar - Retour à la Forêt noire] Discussion générale
» [La porte de Rubicorne - Cauchemar] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-