Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

[Montagne du Destin] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:03
Je n'ai pas compté mais je dirais 6 ou 7 tours, j'ai joué le scénario hors campagne. En buildant spécifiquement pour le scénario les tests de force d'âme se passent bien. Il y a juste la traîtrise "Lourd et fatigué" qui m'a embêté, je ne pouvais plus envoyer Galadriel en test de force d'âme, mais je pouvais encore utiliser Nenya donc c'est passé.

Si c'était à refaire j'essayerais de rentrer "Pouvoir d'Orthanc" pour défausser l'attachement condition "Lourd et Fatigué". Bon en même temps j'ai pas eu de bol car Firyal est censée m'éviter la carte, sauf que là j'ai eu carte renfort défaussée par Firyal, et derrière "Lourd et Fatigué" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:18
6-7 tours c'est bien. Tu pourrais le sortir en campagne (mais il faudrait surement un autre built pour le scénario précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:45
Le précédent je l'avais fait aussi hors campagne. J'avais pris un Flash Noldor Denethor II/Erestor/Arwen ( https://sdajce.forumactif.org/t7025-survivant-d-eregion-arwen-elrohir-erestor ) un peu modifié à cause de Funeste (pas de conseil d'elrond) et j'avais crevé au 7ème tour.

Après j'imagine qu'en campagne tout est modifié par les avantages/fardeaux. ça m'intéresse pas trop de tout refaire, je suis pas hyper fan de la campagne sda.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:45
La carte de campagne indique comme effet de résolution qu'il faut détruire la carte anneau unique afin de gagner la campagne... Est-ce vraiment une destruction physique de la carte ? (bon on a un sacré tas d'anneaux — tous autant uniques x) — avec toutes les boites de saga mais ça limite la jouabilité au bout d'un moment^^)

Plus sérieusement, le scénario est horrible. On n'a tenu que 6 tours à la Porte Noire (on pourrait peut-être faire plus en réessayant, et encore...), mais même en augmentant la limite je ne sais pas si on arrivera à le faire (d'un côté un deck hobbit qui explose dès que sa menace passe au-dessus de celle des ennemis, de l'autre un deck rohan qui sait quêter et s'épuise à défendre, tandis que les ennemis s'accumulent de plus en plus).

Après jouer avec juste avec la boîte de base et les extensions de saga, ça n'aide probablement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:01
Tu peux en effet détruite la carte physique. On voit des vidéos sur le net. Moi je ne l'ai pas fait, je ne détruis même pas les cartes lorsqu'il s'agit d'un jeu legacy alors la ^^.

Et oui le scénario est horrible. C'est un des plus dur du jeu. Et il demande du deckbuilding spécifique, typiquement ne pas avoir trop d'alliés, mais quand même quelques alliés qui quêtent bien. Et des héros avec de la volonté. Comme la partie doit être rapide et qu'on peut pas trop s'installer je néglige beaucoup les ennemis dans ce scénario. Si je peux les tuer tant mieux mais c'est pas ma priorité. Sacrifier des alliés sur les attaques est particuliérement rentable (tant que tu n'as pas la carte "la communauté de l'anneau" en jeu). Et d'ailleurs cette carte, la communauté de l'anneau doit vraiment être joué pour aider à passer le scénario.

Du coup avec la boite de base et les extensions de saga c'est chaud patate. Possible probablement mais demande un peu de chance et de construire spécifiquement contre ce scénario (et c'est le seul scénario pour lequel je dis cela ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:48
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le fil de discussion car beaucoup de choses semblent avoir été dites...

Je tenais juste à apporter mon point de vue sur ce scénario qui, pour être la conclusion d'une très très longue campagne (deux ans de jeu pour moi, vu que je joue une ou deux fois par mois max), m'a énormément déçu. La raison est très simple : j'ai fait toute la campagne avec un deck Hobbit (Sam, Merry, Pippin), en mode secret et entièrement pensé pour le secret. Or, contrairement à toute attente et à toute logique, le principe du secret est foulé aux pieds. On peut tenir un tour de secret et après le deck est à jeter. Pas très cohérent. Résultat, obligé de changer tout le deck, même les héros, parce que ce scénario est impassable avec des hobbits, vu qu'ils ont besoin de gros alliés, et nombreux, pour les entourer. Quelle est la logique de tout ça ? J'ai l'impression d'avoir fait toute ma campagne avec mes persos et de devoir les laisser au pied de la montagne pour les remplacer par des héros bourrins et survitaminés (ce que j'avais dû faire déjà pour le scénar précédent, mais ça restait cohérent de voir Gandalf débouler pour aider Aragorn - là ça n"a plus aucune logique vis-à-vis de l'univers de Tolkien, que nous essayons de respecter un minimum pour pouvoir nous plonger dans l'atmosphère du jeu).

Bref, énorme déception, et grande incompréhension. Pourquoi n'avoir pas prévu de doubler la limite du mode secret ? Genre : rester en secret jusqu'à 40 de menace, puisque la limite de menace est doublée. Ce serait un pis aller, puisqu'on ne peut pas descendre de plus de 1 sa menace par tour, et donc impossible de rester en mode secret très longtemps. Mais au moins, le deck aurait trois ou quatre tours pour se mettre en place.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont expérimenté ce scénar en mode secret, vos impressions m'intéresseraient.

Bonne fêtes à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 14:27
Ce scénario en conclusion de la campagne est assez critiqué en effet. Pour ma part je l'aime bien, mais je pense qu'il est pas adapté à la campagne telle qu'elle a été faite jusqu'alors.

J'ai testé le scénario en secret avec un seul héros (Sam qui accompagne donc Frodon communauté). Comme c'était avant le contrat spécial un héros je me suis fait défoncer entre 5 et 10 fois avant d'arrêter ^^. Mais il faudrait que je réessaie avec le contrat, même si je ne sais pas si il fonctionne en saga (en gros est-ce que je vérifie la condition du contrat avant de prendre le héros saga?)
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:48
Je ne connais pas cette histoire de contrat. De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:26
Les contrat sont un nouveau type de cartes apparu avec le cycle 9. Ils ne sont pas dans les decks, tu ne peux en choisir qu'un et il va ajouter des règles (de construction, des limitations sur la façon dont tu peux jouer...) et donner des bonus en échange.

Il existe 4 contrat (2 déjà sortis, 2 révélés par des news), que tu peux retrouver ici: http://hallofbeorn.com/LotR?CardType=Contract
Celui dont je parle est le 4e, Grey Wanderer.
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:26
Bonjour à tous,
J'ai une question technique à vous poser.
J'essaye de passer ce scénario avec le deck intitulé "Seastan's Boromir".
Il y a les combos suivantes :
- Galadriel avec Nenya
- Glorfindel avec Lumière de Valinor
En phase de quête Galadriel s'engage avec Nenya pour donner +4 en quête à Glorfindel.
Glorfindel va en quête désengagé.
Certaines traîtrises obligent à passer un test de Force d'âme.
Dans ce cas j'engage Glorfindel qui avec 7 en quête a toutes les chances de le réussir.
Et voici la question : pour la résolution de la quête, les 7 points de Glorfindel comptent-ils toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:01
Rouxxxor a écrit:
Mais il faudrait que je réessaie avec le contrat, même si je ne sais pas si il fonctionne en saga (en gros est-ce que je vérifie la condition du contrat avant de prendre le héros saga?)

Ah tiens est-ce que tu as une réponse à cette question du coup ?
J'aimerais faire la Campagne avec mon deck Vagabond Gris, mais du coup je ne sais pas si je peux. Je m'interroge aussi sur le fait que le héros de Saga compte ou pas.

@Darkasin : tu veux dire les points de Volonté plutôt que Quête j'imagine ?
Dans ce cas c'est oui, Glorfindel a bien 7 [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 2013582248 durant toute la phase, donc aussi pour le test de Force d'Ame.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:13
Oui, c'est bien les points de Volonté.
Mais ma question n'était pas pour le test de Force d'Ame, mais pour la résolution de la Quête...
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:27
Darksatin a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une question technique à vous poser.
J'essaye de passer ce scénario avec le deck intitulé "Seastan's Boromir".
Il y a les combos suivantes :
- Galadriel avec Nenya
- Glorfindel avec Lumière de Valinor
En phase de quête Galadriel s'engage avec Nenya pour donner +4 en quête à Glorfindel.
Glorfindel va en quête désengagé.
Certaines traîtrises obligent à passer un test de Force d'âme.
Dans ce cas j'engage Glorfindel qui avec 7 en quête a toutes les chances de le réussir.
Et voici la question : pour la résolution de la quête, les 7 points de Glorfindel comptent-ils toujours ?

Petite précision tu confonds "engager" et "incliner" et également "quête" avec "volonté". Galadriel s'incline pour ajouter son total de volonté à un autre héros. On ne parle pas de quête, ni de s'engager.

Glorfindel obtient donc un bonus à ses points de volonté. Il est engagé dans la quête et pas incliné.

Une fois cela dit, tu peux utiliser la volonté de Glorfindel comme bon te chantes. S'il a 7 de volonté, il a contribue à rajouter 7 de volonté en quête. Très bien ! Il a 7 de volonté, il contribue avec 7 points de volonté pour un test d'âme. Très bien aussi !

Je comprend pas bien ta question ? Pourquoi il ne pourrait pas utiliser ses points de volonté pour aller en quête et faire des tests d'âme, alors que c'est précisément (hors mots-clés bataille ou siège) la volonté que l'on utilise pour résoudre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin


Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : 71 Chalon sur Saône

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:52
[quote="yaniselle"]
Darksatin a écrit:

Je comprend pas bien ta question ? Pourquoi il ne pourrait pas utiliser ses points de volonté pour aller en quête et faire des tests d'âme, alors que c'est précisément (hors mots-clés bataille ou siège) la volonté que l'on utilise pour résoudre les deux...

Je voulais être sûr que l'on pouvait bien faire les deux...
Si oui, tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:11
FMP_thE_mAd a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Mais il faudrait que je réessaie avec le contrat, même si je ne sais pas si il fonctionne en saga (en gros est-ce que je vérifie la condition du contrat avant de prendre le héros saga?)

Ah tiens est-ce que tu as une réponse à cette question du coup ?
J'aimerais faire la Campagne avec mon deck Vagabond Gris, mais du coup je ne sais pas si je peux. Je m'interroge aussi sur le fait que le héros de Saga compte ou pas.

@Darkasin : tu veux dire les points de Volonté plutôt que Quête j'imagine ?
Dans ce cas c'est oui, Glorfindel a bien 7 [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 2013582248 durant toute la phase, donc aussi pour le test de Force d'Ame.
Oui cela fonctionne comme cela. Autant pour les scénarios ou on perd un héros en mise en place on peut pas compenser avec un contrat (car on a choisit le héros avant de le perdre) autant ici on peut prendre vagabond gris malgré le héros communauté. Bon par contre on peut pas jouer seigneur du morthond car on a un second héros qui n'est pas [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 4111011880 et on peut pas se servir de l'anneau unique, qui est un outil super pratique pour les decks vagabond gris donc on y perd quand même beaucoup je trouve. Mais on peut tout à fait avoir un deck sam, et c'est dans mes projets aussi Smile.
Par contre va falloir faire gaffe: à la fin de la dissolution de l'anneau tu dois désigner un héros captif et tu pourras pas commencer le scénario suivant avec 0 héros Wink. De même voyage le long de l'obscurité se finit souvent (et obligatoirement dans le cauchemar) par le sacrifice d'un héros. Du coup les decks 1 héros c'est pas facile dans ce contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:49
Après une une trentaine d'essais en duo, je pense que nous allons finir par abandonner là notre campagne du SDA, avec pas mal d'amertume. Nous avons remanié nos decks plusieurs fois, mais il y a un pas que nous refusons de franchir : créer des decks qui ne collent pas à l'esprit de l'univers de Tolkien. J'ai joué avec Sam tout du long, je me suis donc imposé de conserver Sam jusqu'au bout. J'aurais bien mis Gandalf pour l'aider, mais je l'ai utilisé dans le scénar précédent, "devant la porte" et il n'est pas logique que le magicien puisse se trouver à deux endroits au même moment. ça a déjà été un crève-cœur de remplacer Merry par Glorfindel, mais avec trois hobbits c'était plié d'avance.

Bref, grosse déception que cette fin de campagne. Je ne remercie pas les scénaristes qui ont pondu ce délire... Je crois qu'ils ont oublié que le jeu est censé être un plaisir, et le final de toute cette campagne aurait dû en être un gros. J'ai retrouvé l'esprit de certains jeux vidéo des années 80, totalement insolubles et juste bons à s'arracher les cheveux. Dommage Evil or Very Mad


Dernière édition par Magister Impedimento le Mar 18 Aoû 2020 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:23
Sur ringsdb des joueurs ont visiblement réussi à passer avec des héros hobbit :

https://ringsdb.com/decklist/view/7523/samwise-the-brave-vs-mt-doom-saga-1.0

https://ringsdb.com/decklist/view/11973/thethreehobbitsoftheapocalypse-hikingmtdoom-1.0

Après c'est le genre de quête qui requiert une liste très spécifique, et du coup pas forcément très thématique. Avec des listes davantage thématiques tu peux peut-être essayer en mode facile ?

Ce qui serait sympa ce serait de passer avec un deck Sam Vagabond Gris, je sais pas du tout si c'est possible ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Magister Impedimento
Forgeron d'Erebor
Magister Impedimento


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:03
Ils ont joué en solo ? Mon deck passe le scénar en solo. Mais nous jouons à deux. Le problème de ce scénario, c'est qu'il est totalement aléatoire en multi-joueurs. On va assez régulièrement en trois tours à l'étape 3. Une étape par tour, on estime que nos decks tiennent la route. Mais vu qu'il y a un système de renfort sur les traîtrises, qui pullulent, on finit toujours par tirer une salve de cartes (parfois jusqu'à 7 cartes de rencontre en une quête). Quel deck peut résister à une telle avalanche de calamités ? Sans compter que tous les lieux ont des coûts de trajet prohibitifs qui apportent encore plus de hasard (genre, tirer deux cartes et mettre en jeu les ennemis : il nous est arrivé de tirer deux Nazguls comme ça ! Alors qu'on maîtrisait tout, avec deux traqueurs du Nord posés pour cleaner les lieux etc.). Comme si le système de renfort automatique des traîtrises n'était pas suffisant, certains ennemis ont aussi renfort... Et nous on se traîne depuis le début de la campagne deux fardeaux de m*^ù$ qui n'ont jamais été retirés : Blessure grave et accablé par le chagrin. Dès qu'on perd un allié, on se paye le fardeau, dès qu'on prend une blessure sur un héros, on chope l'autre. Je crois qu'on a atteint la limite du supportable en termes de bâtons dans les roues (sans compter que Frodon a aussi un lourd fardeau et qu'il y a une traîtrise qui ajoute encore une cochonnerie de plus sur les héros. Et je ne parle pas des autres cartes fardeaux qu'on se colletine dans le deck de rencontre depuis des lustres, comme l'ombre de la peur, suivis de nuit et poursuivis par l'ennemi, qu'on se traine depuis la route s'assombrit - deuxième boite de la campagne ! - et qui sont puissamment relous).
On en est arrivé à la conclusion que, pour réussir ce scénar, il faut juste avoir une chance de cocu (donc, déjà, on fait mulligan illimité, sinon on est juste sûrs de perdre notre temps : sans un démarrage parfait, aucune chance de réussir). Le hasard est beaucoup trop important dans cette fin de campagne. Avec une telle difficulté, la victoire ne pourra être imputée qu'à la chance, et ce n'est pas trop ce qui nous stimule.

Je peux paraître aigri, ne vous y trompez pas : je SUIS aigri tongue Laughing

EDIT : en revanche, en solo, no problemo, mon deck passe au bout de quelques essais. Pour l'instant, il passe en 9 tours, mais avec un peu de chance, il devrait le faire en huit tours. C'est donc juste le système de renfort/impossibilité de contrer les traîtrises qui fout en l'air les parties multi-joueurs. Une adaptation aurait été bienvenue pour rendre le scénar jouable en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 15:32
Mon analyse sur le deckbuilder:

Que c'est dur d'estimer ce scénario, de lui mettre une seule note. En scénario indépendant qui nous fait jouer différemment et nous amène un challenge particulier je voudrais lui mettre 5. En tant que conclusion de la campagne je voudrais lui mettre 1. En effet il est très difficile, c'est un mur infranchissable pour certains leur empêchant de finir leur campagne. Et donc même si pour certains ça va être une graal qu'ils vont gagner après 20 parties et leur donner un sentiment de l'avoir mérité qui va sublimer le sentiment de complétude pour d'autre ça sera surtout une immense frustration (victoire à la clé ou non).

Toujours est-il que le sentiment d'immersion est vraiment bien rendu dans le scénario. Les illustrations sont superbes je trouve (enfin c'est de la désolation et de la souffrance donc c'est pas toujours joli, mais c'est bien rendu). Le rythme est bien encadré. La mécanique de perdre à 99 de menace je ne suis pas sur de l'aimer. Ne pas pouvoir baisser sa menace grille vraiment des stratégies mais je vois l’intérêt. Par contre casser ce qui est secret et vaillance et changer la valeur éliminatoire me semble un moyen cheap pour essayer de rendre ça plus épique. Les mécaniques spécifiques en font aussi un des scénarios qui avantage le plus le deckbuilding spécifique (à la fois car c'est fort et parce qu'on peut parler d'un taux de victoire vraiment bas et donc plus de chance de le remonter ^^).

Au final ça reste un scénario emblématique du jeu pour moi, l'un de ceux auquel je pense en deckbuildant, contre lequel j'aimerais plus tester et contre lequel j'adore drafter.

Difficulté absolue: 18/20
Difficulté en progression chronologique: 20/20
Rendu thématique: 19/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montagne du Destin] Discussion générale [Montagne du Destin] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Montagne du Destin] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Le Destin de Numenor] Discussion générale
» [cauchemar - Le destin de Numenor] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-