Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Série seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones

Série seigneur des anneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:35
Et puis, la série va aussi s'adresser à un tas de gens qui n'ont jamais lu une ligne de Tolkien ^^
Avec les standards d'histoire/aventure actuels, c'est à dire GOT pour faire simple...
Genre mes gosses qui ont largement préféré le hobbit au SDA de Jackson. Pourtant le second est 1000 fois plus respectueux de l'oeuvre. Mais ça ils s'en fichent, ils ont accroché à l'histoire d'amour entre l'elfe et le nain, se sont marrés avec le running gag des têtes coupées (moi aussi d'ailleurs...). Sacrilège ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:01
Oui tu as raison au sujet de la nécessité d'ajouter des personnages inventés. Vu sous cet angle, ça se tient.
Espérons donc qu'ils ne dériveront pas trop comme P.Jackson l'a fait dans le Hobbit justement, et qu'ils seront réellement au service de l'histoire et en cohérence avec l'oeuvre de Tolkien.
Dimitri
Protecteur de la Lorien
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 3 Left_bar_bleue4/18Série seigneur des anneaux - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:33
Je forme le même voeux pieu.
Celia
Forgeron d'Erebor
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 3 Left_bar_bleue1/17Série seigneur des anneaux - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:57
FroJones a écrit:
Genre mes gosses qui ont largement préféré le hobbit au SDA de Jackson.

Ils sont fous ces jeunes Smile
Emmental
Paysan Rohirrim
Emmental

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:31
Personnellement je pense que ça va bien dériver, après si c'est le prix à payer pour avoir un aperçu des noldor dans leur dernier âge d'or, de Numenor à son zénith et (rêvons) de Khazad-dum... je dis pourquoi pas ^^
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Série seigneur des anneaux - Page 3 Left_bar_bleue9/18Série seigneur des anneaux - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 3:27
Je pense pour ma part qu'il est très bien d'explorer de nouvelles part de l'univers. Le fait d'estimer que le seigneur des anneaux est quelque chose appartenant à Tolkien (père ou fils) et qu'il faut toujours lui être fidèle est quelque chose qui ne résonne pas en moi. C'est un univers, un récit, c'est entré dans la culture collective et c'est génial que des récits alternatifs puissent être crée autour de ce qui existe. C'est quand même le cas de notre jeu (qui choisit de coller beaucoup à l'univers original, ce qui est un choix créatif intrinséquement ni mieux ni moins bien qu'un autre).
BOberyn
Brasseur de la Comté
BOberyn

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:46
Le casting a été annoncé hier soir !
https://deadline.com/2020/01/lord-of-the-rings-amazon-studios-sets-series-cast-tca-1202830413/

Beaucoup d'inconnus, ce que je trouve plutôt cool au final.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série seigneur des anneaux Série seigneur des anneaux - Page 3 Empty

Série seigneur des anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3