Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:42
Salut à tous, j'ai une petite question à soumettre à l'ensemble de la communauté.
Est ce que je peux jouer la capacité de défausse de l'apiculteur béornide sans jouer aucun héros possédant la sphère tactique.
Il me semble d'après les règles que cela est possible puisque je ne joue pas la carte en elle même (je ne lance pas le sort), je joue sa capacité.
En effet j'essaie de construire un deck compétitif avec Dùnhere et la capacité de l'apiculteur pourrait s'avérer utile.
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
Kergan.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:55
Bonjour,
j'ai l'impression (mais je peux me tromper), en lisant ton post, que tu oublies que pour "défausser" une carte dans ce jeu, il faut qu'elle soit déjà en jeu. Quand on parle de défausser, ce n'est pas une carte de sa main.
Donc la réponse est "Oui, si tu arrives à mettre cette carte en jeu (par exemple avec Attaque Furtive), tu peux la défausser sans avoir de héros tactique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:26
Je ne sais pas, regarde protecteur de la lorien, tu n'es pas obligé de poser en jeu les cartes que tu défausses (bon ok sur cette carte il est précisé: "défaussez une carte de votre main").
En revanche Monture du riddermark, il est précisé:"inclinez et défaussez" donc là je suis d'accord, la carte doit être en jeu et redressée.
Ou alors ça veut dire qu'on peut défausser l'apiculteur même s'il est engagé alors que la monture du riddermark doit être forcément redressée pour la défausser
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 41
Localisation : Belfort (90)

[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:54
Sauf précision, la défausse concerne toujours une carte en jeu. Donc pour défausser le Béornide, tu dois au préalable l'avoir mis en jeu.
Toutes les autres cartes que tu cites précisent de défausser des cartes "de sa main".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:17
Je viens de jeter un oeil sur le livre de règles , page 23, il est précisé "Pour déclencher
une action sur une carte héros, allié ou attachement ,la carte sur laquelle le déclencheur est imprimé doit être en jeu, à moins que l'action spécifie qu'elle peut être déclenchée d'un état hors jeu".
Vous avez donc raison et en plus cette règle est valable non seulement pour la défausse mais pour toute autre action qui pourrait être jouée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:23
Pareil, c'est dommage, l'apiculteur aurait pu avoir une vie un peu plus glorieuse que le flop 10 sans ça ^^

Par contre je n'ai pas retrouvé le point de règle que : pour "défausser" une carte dans ce jeu, il faut qu'elle soit déjà en jeu.

Bien pensé néanmoins.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:13
En fait ce n'est pas " pour défausser une carte elle doit être en jeu", c'est "pour activer l'action d'une carte, cette dernière doit être en jeu, sauf mention spéciale sur ladite carte".
Et dans le cas de l'apiculteur comme pour la plupart des autres cartes, le défausser est précédé de la mention "action".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-