Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Questions de base sur boîte de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seillon
Hobbit craintif

MessageSujet: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:27
Bonsoir,
J'ai la boîte de base sur laquelle j'ai fait quelques parties en solo et à deux. J'ai pu intégrer la plupart des points de règles mais il y'en a encore qui ont encore un effet ombre bien attaché Smile . J'aurais besoin de votre aide.

- Quel est l'intérêt de mettre un héros en défenseur vu que ce sont les héros qui prennent les dégâts au final. A part s'éviter de prendre une attaque augmentée par un effet ombre car sans défense ?
- Est-ce qu'on peut jouer un attachement comme "Pierre de Celebrian" sur un autre joueur alors que ce n'est pas précisé ?
- Peut-on faire agir une carte attachement sur une carte de sphère différente ?
- Sur la carte des "Vombricornes" il y'a marqué "Quand les Vombricornes vous engagent au combat, infligez 5 pts de dégâts à un héros que vous contrôlez". Est-ce que les "Vombricornes" infligent quand même ces 5 points de dégâts quand c'est un joueur qui les engagent intentionnellement et non eux par un test de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:34
1/ A déduire la défense du héros de l'attaque. Si l'ennemi attaque a 4 le laisser sans défense fera 4 dégât au héros, peut importe sa défense. Défendre avec ce même héros déduira sa défense (disons 2) pour ne lui faire que 2 dégâts. Ça change bien des choses Smile.

2/ Oui. Les seules restrictions sont écrites sur la carte ("sur un héros" par exemple, il existe aussi des attachements qui vont sur les alliés). Pour des attachements ayant des actions c'est le joueur qui contrôle le héros qui controlera aussi l'attachement. Par exemple si tu donnes a Henri un protecteur de la lorien c'est Henri qui devra défausser des cartes pour booster sa volonté.
3/ Même réponse, les seules restrictions pour jouer un attachement sont écrites sur l'attachement en question.
4/ Engager un ennemi intentionnellement ou être engagé au combat revient au même pour la plupart des effets (tout ceux qui ne précisent pas intentionnellement) et déclenche donc l'effet des vombricornes.
Seillon
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:42
Ok c'est super clair. Merci Rouxxxor. Pour un héros en défense, je n'avais pas compris ça, ça change là c'est sûr. Effectivement je viens de relire sur les règles qu'il y'a marqué "tous les points de l'attaque".
Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base.

Questions de base sur boîte de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1