Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Questions de base sur boîte de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:27
Bonsoir,
J'ai la boîte de base sur laquelle j'ai fait quelques parties en solo et à deux. J'ai pu intégrer la plupart des points de règles mais il y'en a encore qui ont encore un effet ombre bien attaché Smile . J'aurais besoin de votre aide.

- Quel est l'intérêt de mettre un héros en défenseur vu que ce sont les héros qui prennent les dégâts au final. A part s'éviter de prendre une attaque augmentée par un effet ombre car sans défense ?
- Est-ce qu'on peut jouer un attachement comme "Pierre de Celebrian" sur un autre joueur alors que ce n'est pas précisé ?
- Peut-on faire agir une carte attachement sur une carte de sphère différente ?
- Sur la carte des "Vombricornes" il y'a marqué "Quand les Vombricornes vous engagent au combat, infligez 5 pts de dégâts à un héros que vous contrôlez". Est-ce que les "Vombricornes" infligent quand même ces 5 points de dégâts quand c'est un joueur qui les engagent intentionnellement et non eux par un test de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:34
1/ A déduire la défense du héros de l'attaque. Si l'ennemi attaque a 4 le laisser sans défense fera 4 dégât au héros, peut importe sa défense. Défendre avec ce même héros déduira sa défense (disons 2) pour ne lui faire que 2 dégâts. Ça change bien des choses Smile.

2/ Oui. Les seules restrictions sont écrites sur la carte ("sur un héros" par exemple, il existe aussi des attachements qui vont sur les alliés). Pour des attachements ayant des actions c'est le joueur qui contrôle le héros qui controlera aussi l'attachement. Par exemple si tu donnes a Henri un protecteur de la lorien c'est Henri qui devra défausser des cartes pour booster sa volonté.
3/ Même réponse, les seules restrictions pour jouer un attachement sont écrites sur l'attachement en question.
4/ Engager un ennemi intentionnellement ou être engagé au combat revient au même pour la plupart des effets (tout ceux qui ne précisent pas intentionnellement) et déclenche donc l'effet des vombricornes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 21 Nov 2017 - 19:42
Ok c'est super clair. Merci Rouxxxor. Pour un héros en défense, je n'avais pas compris ça, ça change là c'est sûr. Effectivement je viens de relire sur les règles qu'il y'a marqué "tous les points de l'attaque".
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 9:51
Salut à tous !

La carte de la boîte de base " Pris dans la toile" me prend la tête. Est-ce qu'à partir du moment où un héros paie deux points de ressources pour se redresser, la carte peut être enlever du héros ? Ou est ce qu'il se retrouve à chaque phase de restauration gênée avec cette carte jusqu'à qu'un effet de carte la sorte ?

Est-ce que lorsque qu'un personnage inflige des dégats à un ennemi hors combat, cet ennemi peut utiliser sa valeur de défense ? (là je pense à Gandalf BDB et ses 4 points de dégats qu'il peut infliger à un ennemi). Même après plusieurs parties, ça m'intrigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 27/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 10:19
Salut,

Non la carte Pris dans la toile reste, c'est un attachement.
Après tu as de quoi la gérer normalement : courage inattendu, intendant du gondor, mineur des monts du fer, cause commune, tester sa volonté et il me semble qu'il y a aussi un effet ombre qui te fait défausser un attachement. Il faut donc faire attention et garder à l'esprit que cette carte peut sortir.

Pour la partie dégats, quand tu infliges des dégats directement la défense de la cible n'est pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcelf
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 37
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 10:27
Era a écrit:
il me semble qu'il y a aussi un effet ombre qui te fait défausser un attachement

Je ne crois pas que tu puisses défausser un attachement qui ne t'appartient pas avec cet effet ombre. Je crois qu'il faut défausser un attachement joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 27/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 11:22
Marcelf a écrit:
Era a écrit:
il me semble qu'il y a aussi un effet ombre qui te fait défausser un attachement

Je ne crois pas que tu puisses défausser un attachement qui ne t'appartient pas avec cet effet ombre. Je crois qu'il faut défausser un attachement joueur.

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS92
On parle de cette carte, c'est bien dit dans les commentaires que tu peux défausser "Pris dans la toile", mais c'est un peu ambigue car si c'est sans défense c'est marqué que l'on défausse tous les attachements que l'on controle. Si j'ai bien compris c'est possible si on défend l'attaque avec le personnage pris dans la toile, mais si on ne défend pas l'attaque pris dans la toile restera sur notre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilùvatar
Maître Capello
avatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 11:25
On ne contrôle pas un attachement condition qui vient du deck de rencontre.
Si une carte vous demande de défausser un attachement que vous contrôler, vous ne pouvez pas défausser ces attachements conditions.

Par contre, si on vous demande de défaussez un attachement attaché au personnage défenseur alors ces attachements peuvent être ciblé tout simplement parce qu'il n'y a pas la contrainte "que vous contrôlez".

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Marcelf
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 37
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 12:02
Ah oui ok comme d'hab c'est encore plus tordu que ce que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mazheven
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 45
Localisation : Bretagne

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 15:45
Seillon a écrit:


Est-ce que lorsque qu'un personnage inflige des dégats à un ennemi hors combat, cet ennemi peut utiliser sa valeur de défense ? (là je pense à Gandalf BDB et ses 4 points de dégats qu'il peut infliger à un ennemi). Même après plusieurs parties, ça m'intrigue Smile

Avec Gandalf tu peux infliger les 4 points de dégâts directement, sans tenir compte de la défense de l'ennemi.
Avec la capacité de Dunhere par contre (qui permet d'attaquer en zone de cheminement) tu dois tenir compte de la valeur de défense de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 17:33
Ok merci pour vos réponse et ces infos.
Elle est bien coriace cette carte alors. Pour l'instant j'aime bien jouer avec un deck composé d'une seule sphère d'influence, alors avec la sphère de commandement pour la virer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcelf
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 37
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mar 17 Avr 2018 - 21:36
En commandement la carte pour retirer les attachements condition vient de sortir, dans le dernier paquet du cycle 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 27/02/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mer 18 Avr 2018 - 10:05
Marcelf a écrit:
En commandement la carte pour retirer les attachements condition vient de sortir, dans le dernier paquet du cycle 7 Very Happy

Elle existe déjà dans la boite de base scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcelf
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 37
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mer 18 Avr 2018 - 10:11
Era a écrit:
Elle existe déjà dans la boite de base scratch

Dans la boîte de base tu as le mineur des monts de fer mais là on parle de la sphère commandement.

Je parlais de cette carte :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mer 18 Avr 2018 - 10:14
Citation :
En commandement la carte pour retirer les attachements condition vient de sortir, dans le dernier paquet du cycle 7 Very Happy
Ha... je suis pas prêt de sortir de ma toile. Je veux continuer le jeu dans l'ordre des éditions. Mais je me pencherai sur les autres sphères avant quand même  lol!

Citation :
Elle existe déjà dans la boite de base
Tu m'as fais une fausse joie là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcelf
Cavalier du Rohan
avatar


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 37
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Mer 18 Avr 2018 - 10:28
Seillon a écrit:
Ha... je suis pas prêt de sortir de ma toile. Je veux continuer le jeu dans l'ordre des éditions. Mais je me pencherai sur les autres sphères avant quand même  lol!

Jouer mono commandement avec seulement la boîte de base tu mets quand même la barre très très haut Very Happy
Les decks mono sphère sont intéressants à partir du cycle 3, où plein de cartes t'incitent à jouer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seillon
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base. Jeu 19 Avr 2018 - 13:31
J'ai hâte de les commencer alors.
Merci encore pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions de base sur boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas

Questions de base sur boîte de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-