Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:04
- La chaussée des morts Cauchemar 1/4. Violent celui là avec deux mises en place qui ressemblait à un Go d'entrée Very Happy ! Les deux autres se sont finis à la dernière étape. La première a été un enchainement indécent de carte du DR m'amenant un nombre incalculable d'ennemi. J'ai pas pu m'en relever. La victoire a été bien tendue avec un deck ne comportant plus que 8 cartes au dernier tour. Fyrial a fait un travail démentielle sur les deux parties en question m'évitant des situations GO à plusieurs reprise. Je n'étais pas sur de le passer dans cette version donc y arriver au quatrième essai est une belle surprise. Pour ceux qui ont la version cauchemar, notre deck ne peut pas dépasser 50 cartes, j'ai donc retirer un hennamarth pour cette partie.
- Les désolations d'Eriador Cauchemar 1/2. La défaite s'est faite à la première étape avec des enchainement assez rudes à encaisser et un deck qui n'a pas voulu sortir. La victoire s'est fait aussi avec des enchainements rudes mais avec un deck qui a voulu tourner normalement. La difficulté étant surtout sur la première étape ou la menace monte vite et c'est quelquechose que je crains pas mal. Je suis monter jusqu'à 46 de menace. Les Gandalf ont réussi à la deuxième étape à me ramener à 33 de menace. Sinon, la résistance et les stats des Ents m'ont permis de gérer assez facilement les wargs et la quête. Les quêtes annexes du DR sont d'ailleurs pas facile à encaisser Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:44
- Les landes d'Etten Cauchemar 1/1. Définitivement ce scénario ne me pose aucun problème. J'enchaine les quête annexes à la première étape puis je défonce le scénario.
- Perfidie de Rhudaur Cauchemar 1/2. Première partie absolument horrible ou deux ennemis tour 2 me tue deux héros ... Pas de cancel d'ombre ... Deuxième partie, où ça se passe mieux malgré une ombre qui a fait passer un attaquant à +9 d'attaque sur Denethor qui avait bouclier et Breuvage Ent Very Happy

Carn Dum et Royaume de l'effroi cauchemar m'attendent et là ça va être le drame Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:07
Au fait, j'ai tester Bouclefeuille ... Et il est mauvais.

En main de départ, c'est une carte morte car cher et tous les autres Ents lui sont supérieur.

En milieu/fin de partie, il continue d'être nul. Car c'est presque plus du winmore, il monte au final rarement à plus de 3 de volonté. Il a donc moins d'impact sur la table qu'un Ent errant qui coute moins cher.
En terme de design, y a un truc qui va pas avec lui. Il coute plus cher qu'un Ent Enragé, il est unique alors que l'Ent enragé ne l'est pas, sa capacité est limiter alors que l'ent enragé ne l'est pas.
Si je dois le comparer à un autre Ent unique de la même sphère : Vif Sorbier, le contraste en encore plus frappant. Même les uniques de la sphère tactique sont plus fort pour un coût identique.

Donc à part augmenter la densité d'Ent dans le deck, il n'apporte pas grand chose. Je dirais même qu'il plombe la main de départ. J'ai envie de le laisser juste pour l'illustration.

Au final, je rejoins les avis qui le descende tout simplement parce que la comparaison avec les autres ents interpellent. Il est clairement en dessous de tous les autres et il est unique.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:40
Oui Bouclefeuille est nul clairement.
Pour moi il est comparable au Protecteur de la salle du jaillissement : il a le même coût. Sauf que le Protecteur part directement avec 3 [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 2013582248 (c'est à dire presque le max que peut atteindre Bouclefeuille) et son effet est incomparablement plus puissant (il s'auto-soigne, et soigne les autres Ents). Et il n'est pas unique.

Bref Bouclefeuille est très loin derrière lui, et n'a donc aucun intérêt. A part comme tu le dis pour éventuellement rajouter un Allié Ent dans le deck. Mais je vois pas ce qui justifierait de le mettre dans un deck malgré tout.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:25
Mmh j'ai cherché et je ne trouve pas cette carte (ni sur http://www.sdajce.net/ si sur Google car je n'ai pas le nom Anglais ?), mais je suis curieux... même s'il n'a pas l'air terrible Wink Vous pourriez m'indiquer ce qu'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:49
Clementd a écrit:
Mmh j'ai cherché et je ne trouve pas cette carte (ni sur http://www.sdajce.net/ si sur Google car je n'ai pas le nom Anglais ?), mais je suis curieux... même s'il n'a pas l'air terrible Wink Vous pourriez m'indiquer ce qu'il fait ?

Il est dans le dernier pack : http://ringsdb.com/card/17116

Son seul intérêt ce serait de booster les chambres des Ents, mais même pour ça il est nul vu qu'on le joue en 1 exemplaire...

On dirait que les développeurs sont très frileux à l'idée de renforcer l'archétype Ent!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:01
Marcelf a écrit:
On dirait que les développeurs sont très frileux à l'idée de renforcer l'archétype Ent!

Personnellement, je préférerais qu'ils s'abstiennent dans ces cas là plutôt que de créer un véritable cale table.

Car en terme de design, il ne peut aller que dans un deck Ent et il est largement inférieur à tout autre carte Ent. Si je devais augmenter le pool de carte Ent pour Chambre des Ents, je rajouterais des Grondant et Trompettant plutôt que boucle feuille car elle au moins à un véritable impact sur le jeu au vue de son coût.

J'ai vraiment du mal à comprendre le design de cette carte qui en plus est unique ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:13
Ilùvatar a écrit:
Personnellement, je préférerais qu'ils s'abstiennent dans ces cas là plutôt que de créer un véritable cale table.

Car en terme de design, il ne peut aller que dans un deck Ent et il est largement inférieur à tout autre carte Ent. Si je devais augmenter le pool de carte Ent pour Chambre des Ents, je rajouterais des Grondant et Trompettant plutôt que boucle feuille car elle au moins à un véritable impact sur le jeu au vue de son coût.

J'ai vraiment du mal à comprendre le design de cette carte qui en plus est unique ...

Je pense qu'ils ont voulu faire un truc thématique : l'Ent endormi qui se réveille petit à petit au fur et à mesure que ses petits copains prennent des coups. Mais au niveau de l'efficacité dans le jeu c'est raté. Si encore sa capacité n'était pas limité contre de l'archerie ça aurait pu être marrant...

Plus qu'à attendre l'errata qui va limiter la capacité de l'Ent rugissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:21
Marcelf a écrit:
Plus qu'à attendre l'errata qui va limiter la capacité de l'Ent rugissant lol!

En fait, même en le limitant à 4, il resterait bon de mon point de vue. D'ailleurs, je dépasse assez rarement cette valeur.

Je ne garde que peu mes Ents bléssé au final et ils le sont tous en phase de combat et je les soigne après la phase de combat.
Donc l'Ent Enragé se retrouve en permanence avec un boost de +2 à +4 d'attaque tout en ne mettant pas en péril mes Ents.
Ils entrent en combo avec les guérriers du Derunant, Beechbones et souvent Sylvebarbe. Je soigne en général les guerrier et sylvebarbe après ma phase d'attaque !

Avec cette façon de jouer, Bouclefeuille dépasse très rarement plus de deux en volonté à la phase de quête ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:43
Merci Marcelf !

En effet, pas top, car comme Illuvatar je pense que nous sommes nombreux à soigner les Ents (Derunant et Sylvebarbe en particulier), vu qu'ils sont amenés à défendre. Le Derunant prend quasi-systématiquement 1 dégât pour booster son bouclier, donc on a souvent ce dernier blessé au moment de l'attaque. Mais comme on le soigne à la fin, enfin perso. je le fais, on perd l'avantage de +1 volonté sur Leaflock.

A la limite, je pense qu'il est sympa sur des scénarios où il y a beaucoup d'acherie et où on a pas mal de blessés qu'on peut garder (tous les Ents qui, a priori, ne défendent pas). C'est son coût qui me semble excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:14
Clementd a écrit:
Merci Marcelf !

En effet, pas top, car comme Illuvatar je pense que nous sommes nombreux à soigner les Ents (Derunant et Sylvebarbe en particulier), vu qu'ils sont amenés à défendre. Le Derunant prend quasi-systématiquement 1 dégât pour booster son bouclier, donc on a souvent ce dernier blessé au moment de l'attaque. Mais comme on le soigne à la fin, enfin perso. je le fais, on perd l'avantage de +1 volonté sur Leaflock.

A la limite, je pense qu'il est sympa sur des scénarios où il y a beaucoup d'acherie et où on a pas mal de blessés qu'on peut garder (tous les Ents qui, a priori, ne défendent pas). C'est son coût qui me semble excessif.

J'ai trouvé : il combotte avec Sylvebarbe héros en fait! +1 [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 2013582248 direct! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:36
Et avec le futur QuickBeam Héros Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:19
Je joue un peu moins en ce moment ... Ma fille est de retour à la maison, j'ai des occupations un peu plus importantes Wink

Mais j'ai encore quelques résultats.

- Les landes d'Etten Cauchemar 1/1. Aucune difficulté, je continue de penser qu'il y a un truc qui va pas avec cette version Cauchemar. Je reste à l'étape 1 jusqu'à avoir explorer toutes les quêtes annexes et je défonce les étapes principales ensuite.
- La perfidie du Rhudaur Cauchemar 1/2. Une première partie où un enchaînement horrible de renforcement et de cartes ombres me tuent trois héros en un tour. La victoire s'est fait sans indice mais Fyrial à veiller au grain Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:46
- La Bataille de Carn Dum Cauchemar 1/2. Je suis content de ce résultat Very Happy
La première partie a été très très brève pas forcement à cause du DR mais plus d'une sortie du deck que je qualifierais de pire sortie ever ... Ma première main est pas top (pas de sylvebarbe ou intendant), je mulligan et là  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ... Trois Chambres des Ents, deux Fyrial, un Protecteur de la salle du jaillissement. Bon, si je pioche l'intendant, ça va être un tour de ouf !!!! Je pioche un autre protecteur de la salle du jaillissement ... WHAT !!!!! Bon le premier tour passe tant bien que mal, je me dis si je pioche intendant ou Ent Errant ou Sylvebarbe, ça devrait aller ... Je pioche Protecteur de la salle du Jaillissement ... WHAT !!!!! Et là le DR, dis finis de rigoler ... Et je me fait allumer en règle. C'était improbable.
La victoire n'a pas forcement été facile mais contrôler. Déjà, le deck annonce la couleur tour 1 en me faisant défausser toute mes attaques furtives de mon deck ... Sachant que le scénario attaque beaucoup la menace et que c'est une faiblesse potentielle du deck, on peut pas dire que le départ était encourageant. D'autant plus qu'en deux parties avec Mulligan, pas moyen de mettre la main sur l'intendant (et pourtant j'ai jouer de la rune de Daeron et Gleowyne a tourner à plein régime). Au final, l'arrivée tôt dans la partie de Sylvebarbe et Vif sorbier m'ont permis d'économiser la capacité d'Eowyn pour simplement quêter en bataille et donc l'utiliser pour ventiler deux ennemis. J'ai pu équiper rapidement Denethor d'un bouclier et d'un breuvage Ent et avec un soigneur, j'ai pu gérer la majorité des attaques. Ensuite coup sur coup est arrivé Intendant et Fyrial et là, j'ai dominer le scénario en défaussant toutes les sorcellerie ce qui m'a permis de museler Thaurdir. J'ai ensuite dérouler mon deck en vomissant de l'Ent qui ont gérer tous les aspects du jeu. Encore une fois Hennamarth m'a permis deux fois de faire des feintes afin d'éviter des effets ombres ravageurs. La menace a été au final mon plus gros souci, j'ai jouer trois fois Gandalf à plein tube (bah oui plus d'attaque furtive) juste pour ma menace.

Une belle victoire sur un scénario bien difficile et ça fait plaisir.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:51
Bien joué ! Oui les mauvaises sorties au début sont nocives Very Happy Mais comme quoi on peut s'en sortir même sur des scénarios difficiles Wink J'ai beau essayer de mélanger les cartes en les séparant bien, je ne sais pas pourquoi elles ont une telle propension à se regrouper quand je remélange "classiquement"... Peut-être as-tu le même souci Wink Cela dit, le cas dont tu parles m'arrive heureusement rarement Very Happy

J'ai un vrai mélangeur de cartes, mais j'ai peur d'abîmer les cartes (j'ai pas essayé avec les sleeves, pas sûr que ça passe bien).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:57
Clementd a écrit:
Bien joué ! Oui les mauvaises sorties au début sont nocives Very Happy Mais comme quoi on peut s'en sortir même sur des scénarios difficiles Wink J'ai beau essayer de mélanger les cartes en les séparant bien, je ne sais pas pourquoi elles ont une telle propension à se regrouper quand je remélange "classiquement"... Peut-être as-tu le même souci Wink Cela dit, le cas dont tu parles m'arrive heureusement rarement Very Happy

J'ai un vrai mélangeur de cartes, mais j'ai peur d'abîmer les cartes (j'ai pas essayé avec les sleeves, pas sûr que ça passe bien).
Es-tu sur que tes cartes sont plus groupées qu'elles ne devraient statistiquement l'être? Parce que oui l'état le plus probable de ton deck c'est d'avoir certaines cartes identiques l'une à coté de l'autre. Pas toutes, mais certaines.
Pour un mélange efficace tu trouveras pas mal de vidéos sur internet. Pour résumer ce que j'en ai vu le mieux c'est de mélanger en prenant les deux moitiés de ton deck et en insérant une moitié dans l'autre de manière à faire à peu prés (et il est important que ça ne soit pas parfait ^^) 1 carte d'une moitié, et une carte de l'autre. Et de répéter cette action pas mal de fois (7 fois c'est vraiment bien).
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:02
Oui oui je sais Rouxxxor (pour la probabilité de trouver 2 cartes identiques à côté), c'est assez logique en effet. J'essaye toutefois de faire un "faux mélange", régulièrement : poser toutes les cartes sur la tables en les regroupant par cartes identiques, et "séquencer" un peu le tout (avec bien sûr une part d'aléatoire). Aussi, si une carte est présente 3 fois, ses différentes versions seront normalement séparées de manière assez séquentielles. Mais je remélange plusieurs fois de manière très classique (désolé, je ne connais pas le nom) à la fin, pour éviter de trop séquencer. Le truc qui fait qu'elles se retrouvent parfois à côté c'est toutefois le séquençage en mélangeant "classiquement" Very Happy

Merci pour l'info d'un bon mélange (j'avais d'ailleurs vu ça dans les vidéos de FMP). J'essayerai, mais j'avoue ne pas être très habile de mes mains pour les mélanges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 15:14
Alors personnellement, je ne me pose pas ce genre de question ... D'où le fait d'avoir des retours de stats foireuses ? Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:01
- Le royaume de l'Effroi Cauchemar 1/1. J'ai survolé le scénario qui ne m'a pas opposé de réel résistance pourtant j'ai vu pas mal de carte cauchemar. Après Fyrial a défausser pas mal de sorcellerie et BeechBone et Gandalf ont fait un malheur sur Daechnar qui a vu toutes les sorcelleries en jeu défaussé en 1 tour.

- Voyage sur la Belegaer Cauchemar 1/1. Je pensais rencontrer un peu de résistance notament à cause des tests de navigation qui nécessite pas mal de personnage et les Ents ne sont pas disponibles immédiatement. ça s'est pourtant bien passé notament grâce à Hennamarth qui m'a permis régulièrement d'incliner le minimum syndicale. Narelnya aide en plus énormément ce deck qui a pu compenser l'absence de l'intendant en début de partie (c'est ma 8ème partie consécutice sans trouver l'intendant dans les premiers tours). Et puis c'est assez joussif de voir Eowyn one shoter du navire toute seule Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:03
- Le destin de Numenor Cauchemar 1/1. Long et chiant pour rien ... C'est tout ce qui me vient à l'esprit. J'avais pourtant hésiter à le passer pour faire Raid sur les havres gris.

- Raid sur les havres Gris Cauchemar 2/4. J'aime beaucoup ce scénario. J'avais réussi dés ma première tentative mais tellement sur le fil et tellement agréable que j'ai recommencer 3 fois. Quatre parties vraiment agréable et tendu, je me suis amusé dans la défaite comme dans la victoire.

Bon j'ai quand même pester sur les stats ... J'en suis à ma 22éme première main de départ consécutive sans intendant. Pourtant j'ai vu des mains avec 3 rune de daeron (peu de chance normalement) et pourtant impossible de mettre la main dessus voir même d'attendre les derniers tours pour le voir. Alors je m'en sors quand même, c'est pas le problème. Mais là, les stats glissent sur moi ... Pour preuve, mes chambres des Ents elle continue à un rythme de trois en moyenne ... Régulièrement, je trouve 4-5 Ent.
Bref, je comprend pourquoi je n'aimais pas cette matière Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:01
Bon les stats sont revenues pour l'intendant ... mais pas pour Gandalf qui a décidé de faire son magicien en retard lol!

En effet deux défaites à la menace, faute à ce magicien qui n'a pas voulu pointer le bout de son nez Very Happy

La fuite de la tourmente Cauchemar 1/2. Pas grand chose à dire à part que j'ai poutré tous les navires que j'ai pu voir et que ma défaite, c'est simplement fait à la menace mais qu'à part ça le scénario n'a pas vraiment réussi à me mettre réellement en difficulté sur les autres aspects du jeux.
Les cachots de Cirith Gurat 1/2. Un scénario qui fait monter vite la menace et mon deck n'aime pas trop ça ... Enfin surtout quand le magicien est en retard Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:34
La chose des profondeurs Cauchemar 1/1
Le temple des dupes Cauchemar 1/1
Les ruines immergés 1/1
Tempête sur les havres de Cobas 1/1
La cité des corsaire 1/1

Pour ceux qui l'ont joué ou qui ont apprécié le deck, vous pouvez vous exprimez ici avec un petit like si vous le souhaitez Wink

http://ringsdb.com/decklist/view/7909/ent-2.0

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:08
Je teste actuellement une version avec Aragorn 2 et le maudit à la place d'Elrond. Encore quelques petits soucis de gestion de menace mais ça va venir Very Happy
J'aime beaucoup la polyvalence du deck qui est pas embêté par de la Bataille ou du Siège.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:34
Tu aurais du lancer un défi sans maudit plutôt que sans attachement  lol!

D'ailleurs, même si j'en ai encore fait dernièrement (avec Foulque), je me lasse extrêmement vite de la mécanique maudit.
Pas de jugement derrière ce que je vais dire, mais ça me donne trop l’impression de tricher en fait Very Happy

Je trouve que c'est un peu trop fort pour un contrecoup que j'estime quasiment nul au vue de notre pool de cartes actuel.

Au final, j'utilise les cartes maudites mais rarement toutes dans le même deck et encore moins avec Aragorn II. Cela me convient mieux.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:41
Ilùvatar a écrit:
Tu aurais du lancer un défi sans maudit plutôt que sans attachement  lol!

Héhé pour le moment dans le défi sans attachement c'est pas du maudit mais un Caldara qui tient la corde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II [Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ent !] Eowyn II/Elrond/Denethor II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Vilya lien d'amitié] Denethor / Elrond / Eowyn / Glorfindel
» [Oracle] Denethor-Glorfindel-Elrond
» Boromir I - Denethor II - Eowyn
» [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn
» [Mon deck assymétrique]Denethor - Bilbon - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-