Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Solutions pour avoir + de certaines cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:45
Bonjour,

Je me heure en ce moment à un (petit) problème sur le jeu. Nous jouons à deux, et on a parfois eu des decks où il nous manquait des cartes, par ex. des decks où l'on a "Conseil d'Elrond" chacun, on doit :
  • soit se partager 3 cartes (pas facile à deux Laughing ), ce qui force donc une légère modification du deck

  • soit l'un des deux prend les 3 cartes, l'autre non et modifie son deck

  • soit utiliser une autre carte où l'on sait qu'elle "est" le Conseil d'Elrond dans l'un des deux decks


Je voudrais palier ce (petit) problème. J'insiste sur le fait qu'il est petit : on peut éviter cela en modifiant nos decks, éviter les decks qui se "téléscopent", etc., mais je trouve cela dommage. De plus, pour jouer en solo de temps à autres, ça oblige à reprendre et remettre après avoir joué des cartes dans le deck de l'autre, ce n'est pas grand chose mais pas toujours pratique...

Je sais qu'il y a quelques solutions :
  • J'ai vu que certains parlaient de proxi, si j'ai bien compris ce sont des impressions de cartes "maison". Mais je me dis que ça ne doit pas être extra, à moins d'avoir un super équipement, car on doit "sentir" la carte (différente) dans son deck, ça doit être un peu plus pénible à mélanger, etc. Non ?

  • Acheter une 3e boîte de base est envisagée, mais pour certaines cartes ça ne suffit pas, et je ne souhaite pas racheter des packs qu'on a déjà pour 1 carte à chaque fois


Je voudrais savoir si d'autres solutions existent ?

Merci !

Clément
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue0/0Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:05
salut salut, j'ai la solution a ton problème Wink tu peux faire imprimer toutes les cartes que tu veux en rab sur printer studio.de, tu peux en profiter pour pour imprimer des alternates de ces cartes, jette un coup d’œil dans la section fan-made Wink

la qualité est quasi identique que les cartes offi, et même de meilleur qualité que le print-on-demand a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue9/18Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:13
Il n'y a pas de bonne solution si tu joues sans pochette. Je déconseille cela dit de jouer sans pochette, surtout pour tes decks joueurs.

Une fois que tu as des pochettes imprimer une carte sur un papier pas trop épais et le glisser devant une autre carte. J'utilise des cartes magic car je le fais énormément mais tu peux aussi prendre les cartes en 3 exemplaires de la boite de base que tu as en X6 et qui sont nulles, genre garde de la citadelle, avec l'avantage que ton dos de carte sera identique lorsque la pochette n'est pas 100% opaque.

Tu peux aussi les faire imprimer. A noter que à la carte ça revient plus cher que nos extensions (mais t'as un paquet de 60 cartes toutes utiles), que c'est assez compliqué à régler et que tu risques de te faire refuser tes cartes parce que c'est illégal et que FFG surveille les imprimeurs depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue0/0Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:19
j'en aie commander la semaine dernière et il n'ont pas toquer, je pense que ça dépend du pays
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue9/18Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (9/18)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:33
Tu as pris quoi comme dos? On avait l'impression qu'avec le dos SdA c'était mort de chez mort. On faisait livrer en france ou en Suisse, je suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue0/0Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:45
j'ai commander l'intégrale de first age, et genre 120-130 alternates et proxys, et le tout avec le dos officiel, ils ne m'ont pas demander de le changer

après je sais pas, comme c'était vraiment une grosse commande ils ont peut être trop rien dit pour éviter de perdre un client...
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:13
Intéressant, merci pour vos conseils à tous les deux Smile

Effectivement, il faudrait peut-être protéger les cartes joueur. Ca modifierait le problème de la pioche de cartes imprimées comme tu le dis Rouxxxor. Je préférerais avoir "les mêmes cartes" exactement, mais à quel prix :-/ Au moins avec la protection je ferai d'une pierre deux coups !

Question par contre : les protèges-cartes permettent toujours de ranger les cartes dans un classeur ? (On utilise des feuilles avec pochettes spécifiquement faites pour les cartes, c'est très pratique... un classeur pour chaque sphère Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue0/0Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:31
chez printer studio c'est assez cher, mais pas non plus exubérant, 120 cartes c'est 30-35euros,

perso pour le rangement j'ai deux porfolio quadrow de chez ultimate guard, les deux suffisent pour l'intégralité de ce qui est sortie; et j'ai encore pas mal de rab, après je protège mes cartes joueur que quand je joue avec: il faut dire que si tu veux protéger 2 ou 3000 cartes avec des protèges de qualité c'est franchement pas rentable ^^
et en plus les protèges ne s'usent pas de façons homogène si tu fais comme ça, après c'est une question de gout.

et pour répondre a ta question, cela dépend de ton matos, si c'est des feuilles de qualité normalement y'a pas de soucie, a condition que ce ne soit pas des protèges un peu grandes comme celles de FFG
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:35
de mon côté (pour des duos):
- je ne fais pas de decks avec des cartes en communs. Parce que d'un côté j'aime bien deckbuilder et que ça pousse un peu les recherches. De l'autre je me dis que si j'ai envie de mettre la même carte dans 2 decks c'est qu'elle est peut être un peu plus forte que les autres et que c'est une "solution de facilité"

- pour les cartes manquantes (les 1 ou 2 exemplaires), j'ai fait des photocopies dégueulasse en noir et blanc (j'ai pas mieux sous le coude). Je découpe plus petit que l'original (sans les contours), comme ça elles passent aussi bien dans des sleeves premium à fond coloré que low cost transparentes (j'utilise les 2)

- je n'ai que mes decks de sleevers donc pas de soucis pour le rangement dans les classeurs (je change tout ou partie de mes decks 2 ou 3 fois par deluxe+cycle sauf besoin particulier pour un scénario).

Voilà, juste pour te donner un autre son de cloche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyJeu 7 Déc 2017 - 23:32
Merci à tous pour vos réponses :-) Je pense que l'on va opter pour la méthode de Rouxxxor : sleeves + photocopies.

Poymaster : je me suis aussi posé la question sur la puissance de la carte, mais la puissance du scénario est parfois suffisante pour que je ne me la pose plus :-D bon jusqu'à présent on s'en sort sans ça, même sur des scénarios difficiles. Ca oblige d'ailleurs à fonctionner avec qq difficultés, par ex. si on n'a pas pioché de "tester sa volonté" face à une vilaine traitrise... C'est rare cela dit.

Mais surtout comme je disais, c'est pour jouer en solo sans avoir à chiper dans le deck de ma femme (je l'ai déjà fait, pour quelques cartes ça va, mais si on change de deck entre temps ou s'il y a beaucoup de cartes concernées, c'est pas le plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyVen 8 Déc 2017 - 7:26
En tout cas si quelqu'un a besoin de fichiers à imprimer pour printerstudios, je peux passer les miens, j'ai toute une sélection de cartes avec des illustrations alternatives.

@morgoth36 : tu as fait ta commande à Printerstudio ? Peux-tu me préciser au quel (en europe, aux états-unis) ? J'ai eu pas mal de soucis lors de ma dernière commande ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:51
@Patoch : ah, ça peut être pratique, pourquoi pas ! C'est sympa. Je te fais un MP.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth36
Brasseur de la Comté
morgoth36


Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 29
Localisation : la roche sur yon

Résultats Défis
Défis réussis:
Solutions pour avoir + de certaines cartes Left_bar_bleue0/0Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty_bar_bleue  (0/0)

Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:11
en Allemagne patoch, au fait j'aimerai que tu me passe tes alternates, je t'avais send un mp mais tu n'as pas due le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour avoir + de certaines cartes Solutions pour avoir + de certaines cartes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour avoir + de certaines cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les premières extensions pour avoir des cartes utiles
» note sur certaines cartes
» C'est pour quand la localisation des cartes campagnes ?
» Counters pour cartes sda jce
» Classeur pour cartes sleevées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-