Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[Conseils] Reprise du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conseils] Reprise du jeu Left_bar_bleue0/0[Conseils] Reprise du jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:24
Bonjour à tous,

Après avoir dépoussiéré ma boite de base, ainsi que l'extension Khazad-dûm, je me pose la question de comment poursuivre.
Je n'ai effectivement que le Cose Set, Voyage à Rhosgobel et Khazad-dûm. Après avoir vu pas mal de vidéos de SDAJCE TV RetrOpen the box, j'ai l'impression que toutes les extensions du premier cycle sont décevantes en termes de cartes joueurs et les scénarios peu intéressants en solo ...
Pourtant sur le forum, dans les Topics traitant de chaque scénarios, les avis sont très divergents ...

Du coup, je suis un peu perdu. Est-ce vraiment intéressant de passer par le premier cycle ou faut-il passer directement au deuxième ? Surtout que visiblement certaines cartes (je pense surtout à Aragorn 2) sont indispensables pour la suite.

En vous remerciant pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:38
Perso, je trouve que le cycle commencé par les Havres Gris est très bien et à la difficulté bien dosée même pour les débutants.
Sinon, dans le cycle entamé avec Khazad-Dum, t'as quand même les deux derniers pack qui t'apportent Glorfindel 2 et Elrond, ce qui n'est pas rien.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:36
Sur le site de RingsDB, Si tu cliques sur le nom d'un set dans la première colonne à gauche tu verras son contenu en terme de cartes joueurs : http://ringsdb.com/search

De quoi se faire une opinion pour un éventuel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conseils] Reprise du jeu Left_bar_bleue0/0[Conseils] Reprise du jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:50
Merci pour vos réponses.

Après, ce qui m'intéresse le plus, c'est surtout de jouer les scénarios, mais avec des decks solo qui tiennent la route (un taux de 50% de victoire me suffit plus qu'amplement =) ).
Deckbuilder avec le premier cycle reste envisageable ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:57
Concernant les scénarios les plus sympas, personnellement j'ai beaucoup aimé :
- la saga "Le Seigneur des Anneaux" (qui reprend les grands moments des livres / films), sauf peut-être la boîte "la terre de l'ombre" que j'ai trouvé décevante, et "La compagnie grise" dans la dernière boîte mais les deux autres scénarios sont excellents (vraiment).
- dans le cycle 2 : surtout pour "Fuir la Moria" et "Fondation de Pierre" (peut-être moins chouette en solo celui-ci ?).
- dans le cycle 3 : les craintes de l'intendant, le siège de Cair Andros (difficile par contre !), Le sang du Gondor...
- dans le cycle 4 : Les gués de l'Isen (boîte du cycle), Les trois épreuves.
- - le cycle 5 en général, vraiment bien fichu je trouve en difficulté (ni trop difficile, ni trop facile, sauf certains scénarios), et là je dirais que tous les scénarios sont chouettes (particulièrement "Les désolations d'Eriador", "La traversée des Landes d'Etten", "La perfidie du Rhudaur" et... j'ai pas encore joué aux autres Very Happy )
- dans la Saga Le Hobbit, la Bataille des cinq armées est super, mais difficile avec des decks moyens... j'ai moins aimé le reste par contre.

Je n'ai pas encore joué au cycle 6, mais j'ai pu lire ça et là qu'il était très chouette et équilibré.

Bien sûr cela est un avis perso ET, très important, je joue presque toujours en duo, ce qui change pas mal certains scénarios...

Mais dans tous les cas, si tu t'attaches à faire des scénarios sympas, tu vas forcément acheter des cartes non ? Du coup, tu auras des cartes joueurs qui iront avec les scénarios choisis, et tu auras un peu plus de libertés sur les decks. Tu peux effectivement regarder le lien donné par Noodles, ou te baser sur des decks proposés sur ce forum, pour voir ce qu'il te faudrait comme carte "importante" ou que tu préfères. Par exemple, si tu veux forcément un deck Ents, il faudra que tu essayes d'avoir le maximum de cartes Ents, éparpillées dans plusieurs scénarios... bref.

Il me semble qu'on voit de temps en temps des personnes chercher à faire des decks avec moins de cartes que s'ils avaient tout et qui s'en sortent... Mais je ne connais pas assez pour bien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:59
Et je pense qu'avec boîte de base + cycle 1 tu peux avoir ton taux de réussite de 50%...
Mais si tu t'amuses, franchement, prends qq autres boîtes, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conseils] Reprise du jeu Left_bar_bleue3/14[Conseils] Reprise du jeu Empty_bar_bleue  (3/14)

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:35
Pour moi, oui, le cycle 1 est vraiment intéressant. En termes de héros, tu as notamment Boromir [Conseils] Reprise du jeu 3433394170 qui, avant son récent erratum, était sans doute l'un des meilleurs héros du jeu, et Dain, la base de tout deck centré sur les nains.

En termes de scénario :

- à la poursuite de Gollum : bien adapté pour le solo.

- conflit au Carrock: très dur en solo mais un beau challenge.

- Rhosgobel : tu l'as déjà.

- Emyn Muil : très facile en solo.

- Les marais des morts : bien adapté pour le solo.

- Retour à la Forêt Noire : pas adapté au solo (sauf Aragorn [Conseils] Reprise du jeu 3005177270 ou deck actuel).
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conseils] Reprise du jeu Left_bar_bleue0/0[Conseils] Reprise du jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:01
Coucou,

Je pense en effet que tu devrais axer sur certains paquets du cycle 1 et et du 2: Carrock, Marés des Morts, Veilleur de l'eau et les 2 derniers du cycle 2.

Ensuite pour un nouveau cycle je te conseillerais Les Havres Gris ou Harad. Ils sont plus abordables que les autres et très immersifs tout en te donnant de bonnes cartes.
Hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Babulle
Hobbit curieux
Babulle


Date d'inscription : 06/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conseils] Reprise du jeu Left_bar_bleue0/0[Conseils] Reprise du jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:16
Et bien merci pour toutes vos réponses !
Je vais voir si je trouve déjà les extensions citées, puis j'agrandirais au fur et à mesure.
Le but étant de voir si j'arrive à faire une campagne sympa. Pour l'instant je continue de faire les scénarios que j'ai en mode facile, et vais bientôt attaqué en normal.

Je regarderai aussi si je trouve des décisions solo fait avec seulement le premier cycle. Les decks aigles et nains me tentent bien !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Reprise du jeu [Conseils] Reprise du jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Reprise du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Reprise jeu] Conseil d'achat de reprise
» Reprise du Jeu
» Plein de question pour une reprise de jeu
» Conseils de non-achat.
» Conseils 2 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-