Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

"Erratas maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andal
Garde de la Cité Blanche

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: "Erratas maison" Ven 8 Déc 2017 - 17:16
Après les nombreuses erratas, beaucoup de cartes faibles (si ce n'est toutes), le sont toujours autant.

Sauf que voilà, j'ai bien envie de changer un peu de type de jeu de temps en temps, quitte a devoir le créer moi même.

C'est de là que je me suis lancé dans l'idée de "remanier" moi même certaines cartes jugées bien trop faible ou inintéressante. Il s'agit bien entendu de changements dédiés au jeu chez soi et hors des évènements officiels. Je viens donc poster ceci sur le forum au cas où certains seraient intéressé par ceci, ou même donner leur avis (est-ce trop fort ? Toujours pas assez ? etc ...)

J'ai donc commencé par Dori :

Texte original :
Sentinelle.
Réponse : quand un autre héros est déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter sa à la du héros défenseur pour cette attaque.

Texte modifié :
Sentinelle.
Action : Ajoutez la de Dori a un Héros déclaré comme défenseur. (Limite une fois par tour)

Tel que je vois la chose, le principal problème de Dori est qu'il doit s'incliner (certes sa défense de base est faible aussi). La modification lui permet une fois par tour d'ajouter au minimum 2 à un héros en défense, qui peut être lui même. Tout de suite on peut avoir Dori qui défend à 4 avec 5 PV, le rendant déjà bien plus solide. On peut ensuite l'équiper un peu pour pouvoir donner le bonus à un autre héros si besoin (Surtout utile en multi évidement, sinon autant qu'il ait 4 directement).

Voilà pour cette première idée, quels sont vos avis ? Toujours pas intéressant ? Ou est-ce que vous trouvez cela jouable sans être trop fort non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: "Erratas maison" Ven 22 Déc 2017 - 7:51
Je n'ai pas testé ta proposition d'errata mais elle me semble trop "généreuse". Au final Dori devient "gratuitement" l'équivalent d'un bouclier gondorien pour l'ensemble de la table comme si elle était Gondor.

Le coût à payer dans la version originale de la carte est trop élever mais l'absence de coût que tu proposes pose un autre problème : pourquoi mettre des solutions d'amélioration de sa défense dans son deck si Dori est en jeu ?

L'introduction d'un coût en ressource pourrait se faire comme cela :

Action : dépensez une ressource de la réserve de Dori pour ajouter la de Dori à un Héros déclaré comme défenseur. (Limite une fois par tour)

Il est également possible de limiter l'impact du coût actuel :

Réponse : quand un autre Héros est déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter sa à la du héros défenseur pour cette attaque. Redressez Dori si cette attaque ne génère aucun point de dégât. (limite une fois par tour)
Mika
Gardien des clefs

MessageSujet: Re: "Erratas maison" Ven 29 Déc 2017 - 13:13
Très bonne initiative Andal.

Il avait été également proposé de faire une action plutôt qu'une réponse :

Action : inclinez Dori pour ajouter sa à la du héros défenseur pour cette attaque.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: "Erratas maison" Lun 8 Jan 2018 - 11:17
Mika a écrit:
Très bonne initiative Andal.

Il avait été également proposé de faire une action plutôt qu'une réponse :

Action : inclinez Dori pour ajouter sa    à la   du héros défenseur pour cette attaque.

Même si ça ne rendra pas Dori fort pour autant. Juste ce changement change pas mal de chose car ça permet d'utiliser Dori en réaction à un effet ombre et non pas en prévision.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erratas maison"

"Erratas maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1