Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

"Erratas maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:16
Après les nombreuses erratas, beaucoup de cartes faibles (si ce n'est toutes), le sont toujours autant.

Sauf que voilà, j'ai bien envie de changer un peu de type de jeu de temps en temps, quitte a devoir le créer moi même.

C'est de là que je me suis lancé dans l'idée de "remanier" moi même certaines cartes jugées bien trop faible ou inintéressante. Il s'agit bien entendu de changements dédiés au jeu chez soi et hors des évènements officiels. Je viens donc poster ceci sur le forum au cas où certains seraient intéressé par ceci, ou même donner leur avis (est-ce trop fort ? Toujours pas assez ? etc ...)

J'ai donc commencé par Dori :

Texte original :
Sentinelle.
Réponse : quand un autre héros est déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter sa "Erratas maison" 210671602 à la du héros défenseur pour cette attaque.

Texte modifié :
Sentinelle.
Action : Ajoutez la "Erratas maison" 210671602 de Dori a un Héros déclaré comme défenseur. (Limite une fois par tour)

Tel que je vois la chose, le principal problème de Dori est qu'il doit s'incliner (certes sa défense de base est faible aussi). La modification lui permet une fois par tour d'ajouter au minimum 2 "Erratas maison" 210671602 à un héros en défense, qui peut être lui même. Tout de suite on peut avoir Dori qui défend à 4 avec 5 PV, le rendant déjà bien plus solide. On peut ensuite l'équiper un peu pour pouvoir donner le bonus à un autre héros si besoin (Surtout utile en multi évidement, sinon autant qu'il ait 4 "Erratas maison" 210671602 directement).

Voilà pour cette première idée, quels sont vos avis ? Toujours pas intéressant ? Ou est-ce que vous trouvez cela jouable sans être trop fort non plus ?


Cartes en discussions

Bilbo Baggins:

Dwalin:

Hamà:

Dori:

Faramir:


Dernière édition par Andal le Mar 9 Oct 2018 - 8:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:51
Je n'ai pas testé ta proposition d'errata mais elle me semble trop "généreuse". Au final Dori devient "gratuitement" l'équivalent d'un bouclier gondorien pour l'ensemble de la table comme si elle était Gondor.

Le coût à payer dans la version originale de la carte est trop élever mais l'absence de coût que tu proposes pose un autre problème : pourquoi mettre des solutions d'amélioration de sa défense dans son deck si Dori est en jeu ?

L'introduction d'un coût en ressource pourrait se faire comme cela :

Action : dépensez une ressource de la réserve de Dori pour ajouter la "Erratas maison" 210671602 de Dori à un Héros déclaré comme défenseur. (Limite une fois par tour)

Il est également possible de limiter l'impact du coût actuel :

Réponse : quand un autre Héros est déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter sa "Erratas maison" 210671602 à la "Erratas maison" 210671602 du héros défenseur pour cette attaque. Redressez Dori si cette attaque ne génère aucun point de dégât. (limite une fois par tour)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:13
Très bonne initiative Andal.

Il avait été également proposé de faire une action plutôt qu'une réponse :

Action : inclinez Dori pour ajouter sa "Erratas maison" 210671602 à la "Erratas maison" 210671602 du héros défenseur pour cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyLun 8 Jan 2018 - 11:17
Mika a écrit:
Très bonne initiative Andal.

Il avait été également proposé de faire une action plutôt qu'une réponse :

Action : inclinez Dori pour ajouter sa  "Erratas maison" 210671602  à la  "Erratas maison" 210671602 du héros défenseur pour cette attaque.

Même si ça ne rendra pas Dori fort pour autant. Juste ce changement change pas mal de chose car ça permet d'utiliser Dori en réaction à un effet ombre et non pas en prévision.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMar 18 Sep 2018 - 8:24
J'aime bien cette idée de booster les cartes faibles je n'aime pas les cartes mortes dans un jeu.^^
En plus si l'équilibre est bon il sera toujours possible de proposer à FFG de valider les choses de façon officielle (sur un malentendu ça peut marcher)^^.

En ce qui concerne Dori je suis d'accord pour dire que ta première version est un peu trop généreuse disons qu'il faudrait enlever le fait que ça puisse marcher pour lui même et peut être ne pas lui permettre de donner toute sa défense aux autres héros (un truc du type déf/2).



Pour ma part j'avais commencé à étudier des changements pour les héros peu joués.  

Bilbo "Erratas maison" 3005177270 :

9  "Erratas maison" 4076358003  / 2 "Erratas maison" 2013582248  / 1  "Erratas maison" 850276551  / 2  "Erratas maison" 210671602  / 2  PV

Hobbit.
Texte original :
Le premier joueur pioche 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.

J'hésitais à diminuer la défense de 1 contre 1pv mais j'ai peur qu'à 3 pv il soit trop fort.
Il faut qu'il garde une faiblesse pour compenser sa capacité qui est assez balaise.




Allez Brand "Erratas maison" 3433394170 :

A voir si l'archétype Dale l'a boosté ou non.

10  "Erratas maison" 4076358003 / 2  "Erratas maison" 2013582248  / 3  "Erratas maison" 850276551  / 2  "Erratas maison" 210671602  / 4  PV

Dale ,
Texte original :
À distance.
Réponse : quand Brand fils de Bain attaque et élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, choisissez et redressez un des personnages de ce joueur.

(peut être voir pour changer la capa et lui permettre 1 fois par tour de sniper un adversaire engagé au combat avec un autre joueur)




On passe à Khazad avec Dwalin:

Dwalin "Erratas maison" 4207842182

9  "Erratas maison" 4076358003  / 2  "Erratas maison" 2013582248  / 2  "Erratas maison" 850276551  / 2  "Erratas maison" 210671602  / 4  Pv

Nain.
Texte original :
Réponse : quand Dwalin attaque et détruit un ennemi Orque, diminuez de 2 votre niveau de menace.

Une autre option serait de donner un 2ème type d'ennemi pour réduire le niveau de menace pour faire fluff gobelin mais j'ai peur que la réduction de 2 du niveau de menace soit vraiment trop violente du coup (peut être ne réduire que de 1)




Concernant Hama pour le moment je ne propose pas de révision mais son errata me pose vraiment problème.




Le suivant est un de mes persos préféré que j'aimerais vraiment sortir plus souvent


Faramir "Erratas maison" 3005177270
11  "Erratas maison" 4076358003  / 2  "Erratas maison" 2013582248  / 2  "Erratas maison" 850276551  / 2  "Erratas maison" 210671602  / 5  PV

Gondor. Rôdeur. Noble.
Texte original :
À distance.
Faramir gagne +1 pour chaque ennemi dans la zone de cheminement.

L'idée serait soit de lui permettre de frapper la zone de cheminement mais du coup il faudrait peut être compenser en le rendant plus cher en menace ou en lui faisant perdre un peu en caractéristiques.
Soit de le booster légèrement pour lui donner de la polyvalence.

Pour le moment c'est déjà pas mal mais petit à petit on peut bien avancer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue9/18"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (9/18)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:47
Ces erratas sont pas trop mal. Que Dwalin baisse la menace sur les gobelins et les orques ne serait pas de trop je trouve. Et ça rendrait pas le héros trop fort non plus.

Pour Faramir je pense que l'interaction qu'ils ont voulu développer est avec grand arc d'if. Mais le soucis de ce héros, je trouve, c'est qu'il est bon nul part, et qu'avec sa haute menace il risque pas de nous aider laisser des ennemis en ZC justement. Voici plutôt comment je le verrais:
9 "Erratas maison" 4076358003 / 0 "Erratas maison" 2013582248 / 3 "Erratas maison" 850276551 / 3 "Erratas maison" 210671602 / 3 PV

Pour Hama quelque chose de plus élégant serait:
9 "Erratas maison" 4076358003 / 1 "Erratas maison" 2013582248 / 3 "Erratas maison" 850276551 / 1 "Erratas maison" 210671602 / 4 PV
Rohan. Guerrier.
Réponse : quand Háma est déclaré comme attaquant, choisissez et défausser 1 carte de votre main pour ramener dans votre main un événement "Erratas maison" 3433394170 de votre pile de défausse. Puis cherchez dans votre main, votre pile de défausse ou votre deck une carte de même nom et retirez-la de la partie.

Ainsi impossible de rejouer encore et encore la même carte. On peut plus la jouer "que" 5 fois par partie. Le héros reste bien fort malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:21
Tiens, voilà un sujet intéressant. C'est vrai que pour les héros notamment qui sont les cartes maîtresses de chaque extension, il est frustrant de ne pas pouvoir prendre plaisir à les jouer parce qu'ils sont trop faibles.
Voici mes remarques personnelles :
- Rouxxxor, j'aime bien ta proposition pour Háma, ça limite les dégâts de l'erratum mais cela permet quand même d'empêcher les abus de la mécanique à l'origine de l'erratum. Pas terrible par contre si je n'ai qu'un exemplaire de l'événement dans mon deck (par exemple parce que je n'ai qu'un coreset...), cela revient à m'empêcher d'utiliser la capa d'Háma sur cet événement.
- l'idée d'errater moi-même Bilbon m'a toujours tentée parce que j'aime l'idée d'un héros aux stats minables doté d'une capa simple mais très forte. Selon moi la modification est ici évidente : baisser son coût en menace de 1 ou 2, ce qui suffirait à réequilibrer ce héros je pense. On n'a jamais vu un rapport coût/stats aussi disproportionné, mais la capa mérite quand même un coût en menace supérieur à la somme des stats.
- Dwalin : son problème est évidemment sa capa hyper circonstancielle, alors que la plupart d'entre nous préférons construire des decks génériques qui s'adaptent à tous types de scénarios. Une capa du type : " -1 de menace quand il attaque et détruit un ennemi" me paraîtrait raisonnable.
- Je constate que personne n'a osé s'attaquer à ce bon vieux Gros Bolger. Peine perdue Smile ? Le texte original est :

Action : inclinez Gros Bolger pour choisir un ennemi dans la zone de cheminement et augmenter votre niveau de menace de la valeur de de cet ennemi. Jusqu'à la fin de la phase, la de cet ennemi n'est pas prise en compte. (Limite : une fois par tour).

Pourquoi ne pas au moins enlever la condition "inclinez Gros Bolger" pour lui permettre de faire autre chose de sa vie ?

Sinon j'avais pensé à :
Action : inclinez Gros Bolger pour réduire à 0 la menace de la prochaine carte révélée du deck de rencontre durant cette phase.

La hausse de menace serait ainsi remplacée par un caractère aléatoire, la capa pouvant même être perdue en cas de traîtrise. Cela reste assez faible je trouve (c'est à peine mieux que la capa d'un traqueur de l'ithilien) mais avec un peu de sonde de DR, pourquoi pas ?
Pour conclure je dirais qu'au fond le principal défaut de Gros Bolger est sans doute son déficit de charisme qui fait que même avec une bonne capa il ne serait sans doute pas très populaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue9/18"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (9/18)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:32
Pour Bilbon ils ont vraiment trop eu peur de sa capa. +3 de menace comparé à son addition de stat? Il a jamais été vraiment joué, rien à voir avec Beravor, Galadriel, Cirdan ou Erestor: les vrais gros piocheurs du jeu. Je préfére aussi largement Galdor.
En plus 9 de menace le met au ban de l'archetype hobbit basé sur la faible menace Mad. Effectivement le réduire à 7 de menace le rendrait bien meilleur. Mais même comme ça c'est pas dit que je le joue dans plus d'un deck (sonde/point de victoire). Il faudrait aussi toucher ses stats pour lui en mettre une à 2 je pense. En l'état on s'en moque bien qu'il ne s'engage pas pour faire sa capacité: de toute façon il va quand même quasiment rien faire du tour.

Pour gros bolger le soucis n'est pas sur sa présence dans le récit pour moi. Mes 3 héros "Erratas maison" 3433394170 que je préfére sont Hirgon, Mablung et Tom chaumine et je ne sais presque rien d'eux, d'aucun d'entre eux ^^. Ca peut influer, un peu, sur certains. Mais on peut citer aussi Caldara qui fut un héros très plébiscité malgré son inexistence dans le SdA.
Gros bolger à une capacité pas loin d'être complétement inutile. Il vaut mieux presque toujours l'envoyer en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 0:38
Rouxxxor a écrit:
Que Dwalin baisse la menace sur les gobelins et les orques ne serait pas de trop je trouve. Et ça rendrait pas le héros trop fort non plus.

Ca ne changerait rien : dans le jeu tous les ennemis qui ont le trait Gobelin ont aussi le trait Orque. J'irai plutôt sur une baisse de menace de 1 à chaque fois que Dwalin tue un ennemi.

Pour Bilbon, j'augmenterai sa volonté à 2 et je baisserais son coût à 6. Pour ce qui me disent que ça ferait beaucoup, ça en fait juste un équivalent à Pippin donc ça me parait correct

Pour Faramir, je ne vois rien qui l'améliorerai en gardant sa mécanique sans être trop alambiqué...

Gros Bolger :  inclinez Gros Bolger pour choisir un ennemi non unique dans la zone de cheminement et augmenter votre niveau de menace de la valeur de de cet ennemi. Jusqu'à la fin du tour, le coût d'engagement au combat de cet ennemi est considéré comme 50. (Limite : une fois par tour).

Dori : pour coller à une mécanique des nains : Action: défaussez les deux cartes du haut de votre deck pour ajouter la défense de Dori à celle d'un autre héros jusqu'à la fin du tour (Limite une fois par tour).

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 19 Sep 2018 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:59
Oh content de voir ce sujet ressortir ! ça fait plaisir ^^

Concernant Bilbon, je suis du même avis que Nostal, au minimum diminuer sa menace à 6. Car à l'heure actuelle, si je veux de la pioche en vert, pour 1 de menace en plus j'ai Beravor qui peut me faire piocher 2 cartes en plus ! Et moyennant de la détap, elle peut faire autre chose en plus sans être ridicule. Donc la menace à 6 me parait vraiment pas idiote, surtout si on peut rien en faire derrière, et l'idée de remanier ses stats pour mettre 2 en volonté est pas mal aussi ! Tout ça pour dire que je rejoint Nostal Very Happy

Faramir je le trouve pas si mauvais que ça personnellement, juste qu'il est très spécifique. C'est un très bon quêteur en bataille déjà ! Very Happy Pour peut que des ennemis arrivent en renforcement, il compense un peu leur arrivée et c'est pas si mal. Après on est d'accord, si on est pas en bataille, ça devient déjà plus compliqué de le jouer. J'avais tout de même pensé a mieux fidéliser son pouvoir avec un texte du genre : Faramir gagne +X attaque pour chaque ennemi présent en ZC durant l'étape de quête/renforcement jusqu'à la fin du tour (Limite +X - X étant 3 ou 4 ?). Mais bon, j'admet que ça peut quand même vite être un peu abusé. Sinon on peut aussi lui donner une capa à la Eomer II mais ça fait doublon (+X attaque lié au nombre d'ennemi en ZC et il attaque en allant quêter pour 1 ressource).

Je ne me prononce pas de suite sur les autres héros cités, je ne les connais pas assez pour le moment je vais devoir ressortir la carte et réfléchir (c'est dur en plus de bon matin)

Ce soir en rentrant je vais edit mon post initial pour y ajouter les diverses propositions par carte pour rendre le tout plus visible !
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:19
Content que le sujet reprenne. Smile
Bon là je vois que plusieurs idées convergent ce qui est plutôt pas mal, pour le moment j'ai essayé de suivre la liste des sorties concernant les premiers héros considérés comme "faibles" ou difficilement jouables qui ne sont pas ceux de la saga afin d'y aller progressivement mais si on se chauffe on peut réussir assez rapidement à errater pas mal de choses.
Maintenant le but serait de réussir à tomber d'accord sur des erratas qui seraient jouables et pas excessifs pour pouvoir les valider dans un premier temps entre nous et éventuellement proposer à FFG par la suite si ça marche (je sais je rêve un peu là).

Pour Bilbon on pourrait voir 3 tendances:
- Menace à 7 et boost de 1 en volonté + autre stat comme les pv à 3
- Menace à 7 et boost de 2 en volonté (fort mais plutôt fluff)
- Menace à 6 boost de 1 en volonté
Sa capacité avantage le premier joueur ce qui ne nous permet pas de donner une carte à qui on veut... En fait c'est pas mal mais pas si fort que ça comme le soulignait Andal si on le compare à Beravor.
Maintenant reste à voter et choisir la plus cohérente.

Dwalin: en effet le moins 1 de menace par ennemi tué parait plus sexy après est-ce que ça serait vraiment utile en sphère  "Erratas maison" 4207842182 ?

Hama: alors là je vous fait entièrement confiance car je connais mal les combos de ce héros mais la proposition semble intéressante.

Pour Faramir: wow 0 de volonté.  Shocked  c'est un peu rude pour passer des scenars comme rubicorne Rouxxor non? et puis à mon sens c'est pas très fluff, le mec a quand même une sacré volonté dans les bouquins.
Une autre idée serait de lui donner à la place une action qui une fois par tour lui permettrait sans s'incliner de frapper un ennemi dans la zone de cheminement à +X en force ou X est le nombre d'ennemis présents dans la zone de cheminement. (quitte à réduire sa force initiale à 1 pour le limiter un peu)
Comme c'est une action cette capacité pourrait être jouée avant la phase d'engagement et donc permettre que les ennemis ne soient pas encore tous sortis de la ZC lorsqu'on l'enclenche.
Même si cette capacité peut paraître forte à première vue elle serait quand même assez limitée car ça nécessite de conserver beaucoup du monde dans la ZC (bonjour la phase de quête). Et puis même si on tue un ennemi chaque tour la ZC va vite se vider et ses stats baisser.


Dernière édition par Aregan le Mer 19 Sep 2018 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:25
J'aime beaucoup la proposition de Nostal pour Dori. Cela en ferait même un héros très (trop ?) intéressant dans un deck nain meule.

En revanche je trouve vos propositions un peu généreuses concernant Bilbon : redistribuer ses stats de façon avantage + ajuster son coût en menace à la somme de ses stats + lui laisser sa capa, n'est-ce pas beaucoup ?
En se contentant de baisser sa menace à 7 et de conserver tout le reste, il ne deviendrait certes pas un héros fort mais personnellement je le jouerais pour tester. A ma connaissance Bilbon est le seul à avoir une capacité de pioche automatique, passive et inconditionnelle utilisable dès le tour 1.
En comparaison je préférerai toujours Beravor par exemple, mais la capa de Beravor n'est pas évidente à utiliser dans les premiers tours où l'on peut avoir besoin de mobiliser tous ses héros.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:01
Comme dit plus haut, j'ai fais un petit récap des cartes sur lesquelles nous débattons.

J'attends quand même que tout le monde soit un minimum d'accord pour poster les modifications proposées (il pourra il y en avoir plusieurs aussi)

Aleph : Au vu de ses stats, je trouve que même sa capa ne justifie pas un 7 en menace. Car il ne va vraiment pas apporter grand chose a part sa pioche. Après si on lui met 2 de volonté en prenant un point de stat ailleurs (n'importe où de toute façon il attaquera ni ne défendra rien), le 7 peut se valoir à ce moment là oui. Bon c'est mon avis personnel après ^^ Mais pour 2 de volonté et une carte a piocher en plus dès le tour 1, clairement Bilbo pourrait faire son entrée dans mes decks à la place de Beravor.

Il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à rejoindre la mécanique de défausse des nains, Nostal bien vu ! Bon après je ne joue pas nain, j'aime pas défausser xD Peut être lui donner aussi la possibilité de se booster lui même au lieu de "juste" les autres héros ? Ça le rendrait peut être jouable en solo ? Ou pour s'aider soi même a défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:27
Andal : Bon, ok pour un +1 de "Erratas maison" 2013582248 , -1 de "Erratas maison" 210671602 , le tout pour 7 de menace. Là il pourrait presque devenir bon. Ceci dit pour moi l'objectif de ces errata ne devrait pas forcément être de transformer les mauvais héros en bons héros, mais simplement en héros plus ou moins viables et intéressants à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:13
Aleph a écrit:
redistribuer ses stats de façon avantage + ajuster son coût en menace à la somme de ses stats + lui laisser sa capa, n'est-ce pas beaucoup ?
Disons qu'à mon sens sa pioche est un avantage certes mais pas si fort que ça.
En multi déjà on ne choisit pas le joueur qui va piocher c'est forcément le joueur 1. Donc si c'est le joueur qui a besoin de carte c'est cool mais si c'est pas le cas ça ne va pas retourner le jeu non plus.
Et si on joue solo c'est sûr c'est beaucoup plus fort mais la plupart du temps en face chez l'ennemi c'est balèze aussi donc ça pourrait permettre de rééquilibrer un peu les choses sur des scenarios difficiles ou en cauchemar.
On ne peut pas répéter la capacité bilbo en le détapant ou autre donc pas de trucs fumés en vue.
Et puis ça reste une seule carte par tour c'est sûr que c'est déjà pas mal mais il y a des piocheurs tellement plus performants surtout en vert.
Pour moi il lui faut d'autres arguments convaincants pour être ne serait ce que jouable d'où le boost de carac.


Dernière édition par Aregan le Jeu 20 Sep 2018 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:19
Dwalin plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il pourrait être bien comme ça.
Je pense qu'il faudrait quand même le faire playstester pas plusieurs joueurs habitués aux combos fumées pour être sûr de ne pas passer à côté de quelques chose.
Pour le moment ma seule crainte à son sujet c'est le bisphère  "Erratas maison" 4207842182  "Erratas maison" 3433394170  où il pourrait devenir vraiment très méchant surtout en archétype nain si jamais on peut le détaper  et le faire attaquer plusieurs fois ça risque de faire descendre trop vite la menace. A voir mais peut être  +1 en "Erratas maison" 2013582248 -1 en "Erratas maison" 210671602 et une capacité qui fait un -2 "Erratas maison" 4076358003 une fois par tour si on tue un ennemi serait suffisant.

En "Erratas maison" 4207842182 pure  je ne le vois pas si fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:05
Aregan a écrit:
Dwalin plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il pourrait être bien comme ça.
Je pense qu'il faudrait quand même le faire playstester pas plusieurs joueurs habitués aux combos fumées pour être sûr de ne pas passer à côté de quelques chose.
Pour le moment ma seule crainte à son sujet c'est le bisphère  "Erratas maison" 4207842182  "Erratas maison" 3433394170  où il pourrait devenir vraiment très méchant surtout en archétype nain si jamais on peut le détaper  et le faire attaquer plusieurs fois ça risque de faire descendre trop vite la menace. A voir mais peut être  +1 en "Erratas maison" 2013582248 -1 en  "Erratas maison" 210671602  et une capacité qui fait un -2 "Erratas maison" 4076358003 une fois par tour si on tue un ennemi serait suffisant.

En "Erratas maison" 4207842182 pure  je ne le vois pas si fumé.

En soi, même si ça peut baisser beaucoup la menace je pense que ça ne sera jamais pire que Nori dans les turbos nains Wink

Une autre piste "Quand Dwalin attaque et détruit un ennemi, diminuez de 1 la menace d'un joueur (limite une fois par tour par joueur)"

Aleph a écrit:
J'aime beaucoup la proposition de Nostal pour Dori. Cela en ferait même un héros très (trop ?) intéressant dans un deck nain meule.

Merci ^^ Je ne pense pas que ça le rende trop intéressant comme tu le dis. On peut comparer avec deux cartes qui jouent sur la même mécanique : Thorin Stonehelm et Sentinelle Longue Barbe qui te permettront de miner encore plus ton deck (puisque Thorin non limité et Sentinelle une fois chaque phase).

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:17
Rouxxxor a écrit:
Pour Hama quelque chose de plus élégant serait:
9 "Erratas maison" 4076358003 / 1 "Erratas maison" 2013582248 / 3 "Erratas maison" 850276551 / 1 "Erratas maison" 210671602 / 4 PV
Rohan. Guerrier.
Réponse : quand Háma est déclaré comme attaquant, choisissez et défausser 1 carte de votre main pour ramener dans votre main un événement "Erratas maison" 3433394170 de votre pile de défausse. Puis cherchez dans votre main, votre pile de défausse ou votre deck une carte de même nom et retirez-la de la partie.

Ainsi impossible de rejouer encore et encore la même carte. On peut plus la jouer "que" 5 fois par partie. Le héros reste bien fort malgré tout.

Je trouve cet errata très élégant !
On bride le héros sans pour autant le tuer. J'aime beaucoup.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue9/18"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (9/18)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:56
Merci. J'y ai pensé qu'une fois sur ce topic et je vais peut-être le tester comme cela, vu que c'est la seule carte dont l'errata me dérange beaucoup.
Par contre c'est vrai que c'est particulièrement exigeant sur la seconde boite de base entre feinte et haie de lance en peu d'exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:09
+1 pour la version de Rouxxxor c'est classe comme errata. Cool

Nostal a écrit:
En soi, même si ça peut baisser beaucoup la menace je pense que ça ne sera jamais pire que Nori dans les turbos nains Wink

Une autre piste "Quand Dwalin attaque et détruit un ennemi, diminuez de 1 la menace d'un joueur (limite une fois par tour par joueur)"

Je joue pas les saga donc je connaissais pas Nori mais en effet c'est violent. Du coup je me dis que les 2 ensemble ça serait vraiment too much même si pour moi c'est Nori qui est complètement déséquillibré.
Pas mal l'autre piste ça le limite un peu mais permet d'aider un autre joueur j'aime vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue9/18"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (9/18)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:44
Pour Dwalin je verrais bien quelque chose comme:

Réponse:
Réponse : quand Dwalin attaque et détruit un ennemi Orque, diminuez de 1 le niveau de menace d'un joueur n'ayant aucun ennemi engagé contre lui au combat (limite: une fois par phase).

Je trouve qu'ajouter une condition renforce la fiction. On s'imaginer des raisons pour lesquelles il diminue la menace. Alors que simplement dire "un joueur diminue sa menace" rend l'action plus mécanique. En terme de gameplay c'est également plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:18
ah mais là pour le coup il est pire que sa version de base il y a peut être une erreur dans ta proposition. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue9/18"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (9/18)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:23
Je ne trouve pas. C'est l'objectif de ne plus avoir d'ennemi engagé contre soi à chaque tour, donc c'est courant de l'atteindre (quasi systématique en ce qui me concerne). Ça impose des contraintes si tu veux pouvoir baisser la menace de quelqu'un d'autre, selon l'ordre du tour et/ou les engagements au combat, ou de bien choisir l'ordre d'attaque pour que Dwalin attaque le dernier ennemi si on en a plusieurs. Mais ça va marcher la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:41
Bon c'est pas très beau niveau présentation, mais en attendant mieux j'ai mis a jour Hamà et Bilbo dans le post initial.

J'aime bien l'idée de Rouxxxor ((Au passage, j'étais passé à côté mais j'adore aussi la proposition de Hamà !), mais je pense qu'il faudrait quand même garder la baisse de menace de deux. Y a quand même deux conditions à remplir, ça se fera pas forcément à chaque tour, et un de menace me parait un peu faible. Après c'est de la théorie, je n'ai jamais joué de nains quels qu’ils soient (Sinon je vais réussir a prendre la place de phosgene dans les meilleurs decks nains ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Aregan
Paysan Rohirrim
Aregan


Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 38

Résultats Défis
Défis réussis:
"Erratas maison" Left_bar_bleue0/0"Erratas maison" Empty_bar_bleue  (0/0)

"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:11
rouxxxor a écrit:

Pour Dwalin je verrais bien quelque chose comme:
Réponse : quand Dwalin attaque et détruit un ennemi Orque, diminuez de 1 le niveau de menace d'un joueur n'ayant aucun ennemi engagé contre lui au combat (limite: une fois par phase).

en fait ce qui me pose problème c'est que dans ta proposition on en revient à une capacité qui fonctionne uniquement face aux orques le reste après ne me dérange pas plus que ça.
Mais là comme ça je trouve que le héros s'affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Erratas maison" Empty
MessageSujet: Re: "Erratas maison" "Erratas maison" Empty
Revenir en haut Aller en bas

"Erratas maison"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Erratas "Officels"
» Infos sur les erratas
» Erratas non confirmés
» Question relative aux Erratas
» Cherche les Erratas du Cycle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-