Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:07
Salutations !
Ayant démarré depuis peu Le Seigneur des Anneaux JCE, je cherchais à me composer un deck efficace et polyvalent type "couteau suisse" pour réussir en solo le second scénario de la boîte de base (coreset). C'est chose faite ! Avec ce deck, j'ai réussi à remporter le second scénario rapidement sans aucune blessure (score 27pts + 6tours x 10 pts). Je me suis inspiré pour ce deck de  celui de Shep le sage et des conseils de Magnus l'avisé.

Héros :

Beravor (10 de menace initiale) :  elle sert à piocher. Avec Courage Inattendu, vous aurez quasi tout votre deck en main rapidement. Elle peut également tanker si besoin avec Protecteur de la Lorien.
Eowyn (9) : elle fait les quêtes très rapidement. Avec Protecteur de la Lorien et Pierre de Celebrian, elle suffit bientôt à elle toute seule pour la phase Quête ! Traqueur du Nord fait ici un allié complémentaire.
Théodred (8 ) : moins cher qu'Aragorn, il sert surtout à ressourcer Beravor et Eowyn. Avec Intendant du Gondor, il va vous fournir une armée d'alliés conséquente pour triompher facilement des combats ou accélérer la phase quête.

J'ai testé plusieurs configurations de héros mais c'est la plus efficace du coreset en solo selon moi. Difficile de faire sans !

Cartes :

Edit :
[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 3005177270 (15) :
2x Danger de la Forêt : no comment
2x Mineur des Monts du Fer : utile pour défausser les attachements Condition comme Pris dans la toile
2x Forgeron d'Erebor : pratique pour récupérer les précieux attachements qui peuvent être défaussés
3x Savoir d'Imladris : meilleure carte de soin par rapport au coût
2x Protecteur de la Lorien : boost considérable
1x Henamarth Chanterivière : le meilleur allié solo, permet d'anticiper le deck Rencontre.
1x Savoir Ténébreux :  à placer sur Beravor, idéal pour choisir son défenseur
2x Gléowine : pour accélerer davantage la pioche (jusqu'à 6 cartes par tour, en 9 tours on a donc quasiment pioché tout son deck)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4111011880 (21) :
2x Attaque Furtive : carte combo Gandalf
3x Eclaireur du Snowbourn : allié pratique pour installer son jeu rapidement
2x Intendant du Gondor
2x Archer du Cours d'Argent : rare allié avec 2  [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 850276551
2x Pour le Gondor ! : utile pour achever un groupe d'ennemis avec plusieurs alliés
3x Garde de la Citadelle : allié peu coûteux mais bien pratique pour la défense
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe : cher mais jouissif sur les scénarii pleins d'orques
2x Faramir : cher mais boost  [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 non négligeable
2x Toujours Vigilant : carte combo Gandalf
1x Pierre de Celebrian

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4207842182 (13) :
2x Traqueur du Nord : indispensable pour désengorger la Zone de Cheminement (ZC)
1x Tombe de Nain : permet de rejouer une bonne carte.
2x Salutations des Galadhrim :  no comment
2x Coup Précipité : les cartes qui permettent de gérer les cartes adverses sont toujours bonnes à prendre.
1x Courage Inattendu
2x Tester sa Volonté : efficace voire salutaire !
1x Volonté de l'Ouest : pour repiocher toutes les bonnes cartes

Neutre (3) :
3x Gandalf : no comment

Total : 50 cartes, la somme idéale pour maximiser la bonne pioche

Scénarii réussis/joués avec ce deck :
Passage dans la Forêt Noire : 2/2
Voyage le long de l'Anduin : 2/2
Evasion de Dol Guldur (sans ajustement solo) : 0/1

Bien sûr, on peut améliorer ce deck en multipliant les meilleures cartes comme Courage Inattendu via des photocopies (légal hors tournoi) ou l'achat de deux autres Coreset, et en enlevant d'autres moins utiles comme certains alliés. Je vais bosser sur une liste secondaire "améliorée". Je ferai aussi une troisième liste évolutive pour inclure les meilleures cartes des extensions. En attendant, je vais refaire les deux premier scénarii pour améliorer mon score et continuer de tester mon deck. J'essaierai aussi le troisième scénario juste par curiosité (le héros prisonnier rend hélas ce scénario quasi-impossible en solo à moins d'un tirage de fou...)
Voilà, j'espère que mon expérience de débutant aidera précisément les débutants dans leur premier deckbuilding solo.
Bon jeu à tous !


Dernière édition par Lughan le Lun 27 Fév 2012 - 12:30, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:38
Arrow Et bien voilà ! Bien que je ne partage pas certains de tes choix (Savoir Ténébreux, Pour le Gondor !, Toujours Vigilant, Détermination Acharnée et Guide de la Lorien), l'ensemble de ton deck me semble très cohérent. Par contre, ne t'affole pas si tu as du mal avec le second scénario : il te faudra avoir une Salutation des Galadhrim, un Danger de la Forêt ou la combo Gandalf + Attaque Furtive dans ta main de départ pour réellement avoir tes chances. Vive le Mulligan !

Arrow J'ai oublié dans un précédent post de te citer l'Eclaireur du Snowbourn, excellent allié avec son 1 de [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 , son effet sur les lieux et son côté sacrifiable. Tu as également la combo Fils de l'Arnor + Danger de la Forêt qui peut être jouable.

Arrow Teste tout de même avec 2 Gleowine à l'occasion : il te permettra de brasser ton deck et de récupérer plus vite tes bonnes cartes. Essaie aussi les Touque Aventureux : ils ont de bonnes stats et sont moins chers que les Guide de la Lorien. Pour les cartes à enlever, voir ci-dessus ! Tu peux aussi ne jouer que 2 Savoir d'Imladris.

Arrow Enfin, je ne sais pas concrètement comment tu joues ton deck, mais perso je mettrai Intendant du Gondor sur Eowyn car tes meilleures cartes sont en Energie : Salutation des Galadhrim, Traqueur du Nord, Tester sa Volonté, Coup Précipité et Tombe des Nains. Pense qu'il te faudra régulièrement 5 à 6 ressources d'Energie dans le même tour pour pouvoir jouer ET garder 1 à 2 ressources pour tes "contres" ! C'est aussi pourquoi j'essaierai de mieux répartir les cartes dans le tri-sphère en faisant la part belle à l'Energie. Je jouerai aussi sur elle Protecteur de la Lorien et Pierre de Celebrian. Ensuite, je mettrai Courage Inattendu sur Beravor. Enfin, Theodred se donne régulièrement une ressource supplémentaire (ou à Beravor en début de partie : après, Beravor ne va plus en quête). Bien sur, tout cela dépendra fortement des mains de départ et du tirage du deck de rencontre...

Arrow Pour le 3ème scénario, il te sera impossible de le réussir si Eowyn est prisonnière. En gros, pour t'éviter de perdre ton temps, chaque fois qu'elle est désignée, concède. Ca te fera une défaite de plus dans tes stats (de toute façon, la partie est perdue !) mais tu joueras plus vite une partie intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:15
Re Magnus !
Même si je l'ai réussi avec les decks préconstruits, j'ai rejoué le premier scénario avec ce deck. C'était vraiment facile! J'ai fait 77 (5 tours). J'ai constaté en effet que les Guide de la Lorien étaient pas super utiles pour leur coût, je les ai viré pour introduire les Eclaireur du Snowbourn, plus rentables et bien pratiques pour assister.
Par contre concernant Theodred, je pense que tu interprètes mal la règle, c'est bien écrit "quand il s'engage fournit une ressource à un héros engagé (sous-entendu "déjà engagé"). Du coup l'Intendant du Gondor est plus utile sur lui, d'autant qu'on joue des alliés lors de la phase 2, on a donc besoin de ressources avant la phase 3 et certains alliés sont très coûteux.
Pour le second scénario, je l'ai passé nickel car j'avais ces cartes que tu cites dès le début. Du coup je suis arrivé à la phase 2 sans cartes dans la ZC et j'ai tracé cette phase en un tour. Very Happy Après j'avais plus que deux minus à combattre.
Pour détermination décharnée, son choix se justifie parce que je pose l'Intendant sur Théodred et qu'il permet des combos diaboliques.
Je vois pas ce que tu repoches à Savoir Ténébreux, elle est énorme cette carte sur Beravor!
Pour les cartes Pour le Gondor !, j'hésite à les remplacer par deux Gleowine justement.
Quand aux Fils de l'Arnor, je les trouve chers et je ne vois pas trop leur utilité, si tu mets un piège c'est pour empêcher d'attaquer, cela veut donc dire l'ennemi est déjà engagé, à quoi sert-il de l'engager une seconde fois?


Dernière édition par Lughan le Dim 19 Fév 2012 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:25
L'utilité des Fils de l'Arnor c'est d'engager un ennemi dans la ZC puis de lui coller aussitôt un piège sur la tête, ça t'évite de devoir subir une fois l'attaque de l'ennemi.

Ça implique que l'ennemi ait une valeur d'engagement trop élevée pour s'être engagé tout seul et qu'il soit resté un tour entier dans la ZC... ou que l'ennemi soit retourné dans la ZC après son attaque... ou qu'il soit apparu en ZC en effet d'ombre d'un ennemi que tu combat déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:37
Ok j'ai compris. Je pensais qu'on pouvait mettre le piège aussi sur les ennemis de la ZC. Mais bon cela dit , je préfère sacrifier un petit allié plutôt que de payer cher les Fils de l'Arnor qui après ne serviront pas à grand chose. En plus, je trouve ce combo pas évident du tout à mettre en place. Je vais néanmoins tester et les échanger avec les Archer du Cours d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:14
Bon voilà, jai remanié un peu. J'ai enlevé Chance ou Destin et Détermination Acharnée qui ne sont quasiment jamais utilisées et bien trop chères. J'ai rajouté 2x Gleowine, 2x Fils de l'Arnor mais conservé les Archer du Cours d'Argent et Pour le Gondor ! bien trop pratique pour faire le ménage.
Par contre, pour Théodred, il peut se ressourcer lui-même avec sa capacité? J'ai un gros doute.


Dernière édition par Lughan le Lun 20 Fév 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:57
Lughan a écrit:
Par contre, pour Théodred, il peut se ressourcer lui-même avec sa capacité? J'ai un gros doute.

Tout à fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:16
Je viens de mettre ma liste à jour. Je suis assez satisfait de ma composition car elle ne requiert qu'un seul coreset, ne comporte que 50 cartes et elle offre un deck très agréable à jouer. Du coup, je ne vais plus la modifier en attendant les extensions.
En ce qui concerne les changements, j'ai finalement opté pour 2x Touque Aventureux avec leur bon rapport qualité/prix et j'ai viré les 2x Fils de l'Arnor, trop coûteux pour leur utilité ainsi que les 2x Gléowine, qui sont de trop je trouve avec Beravor. J'ai également viré Volonté de l'Ouest qui favorise l'anti-jeu selon moi. Je préfère en effet choisir et faire des sacrifices de défausse, plutôt que de me dire, je peux jouer n'importe quoi car je vais tout récupérer plus tard. Enfin j'ai rajouté Chance ou Destin qui m'a cruellement manqué sur une partie où je me suis pris deux fois de suite 2 blessures une fois révélée .
Quant au troisième scénario, j'ai testé je le trouve génial car vraiment intense. Par contre j'ai choisi direct mon prisonnier vu la gageure en solo avec un trisphère. J'ai choisi Beravor car au début c'est trop tendu pour utiliser sa capacité. J'ai donc conservé Théodred pour poser des alliés et accumuler des ressources. Le gros souci, c'est que j'ai fait un très mauvais tirage. Arrivé à la phase 2, j'ai pu libérer Beravor mais c'était trop tard mes héros étaient gravement blessés, j'avais peu d'alliés et encore moins de cartes en main. Je me suis fait balayer par les ennemis. C'est dommage, je pense que c'est jouable avec un bon tirage. Ou bien faudrait Gandalf en allié permanent avec sa capacité activable à chaque tour. Very Happy
En attendant de réussir ce troisième scénario, je vais me refaire les deux premiers et entamer le cycle de Mirkwood.
Bon jeu tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:23
Bon je viens de faire avec ce deck (+ 2x Volonté de l'Ouest) la campagne du coreset en mode cauchemar (en conservant tout : pv, menace, cartes en main, même la ZC, les ennemis engagés et les alliés puisque la règle ne stipule pas le contraire seulement "de tout conserver y compris..." D'ailleurs si vous enchaînez les scénarii, c'est logique que les ennemis et alliés ne disparaissent pas par magie!). J'ai fait dans l'ordre 80, 52 et 18 points. Et oui, j'ai réussi l'Evasion de Dol Guldur! Mon prisonnier était Eowyn en plus (je voulais jouer les règles à fond) ! Certains auront du mal à le croire mais avec 10 alliés en jeu et une bonne main, j'ai pu torcher le troisième scénario en 2 tours et demi, en me passant les deux premiers tours d'Eowyn. Pour tuer le Nazgul en un tour, j'ai fait un combo 2x Toujours vigilant, Pour le Gondor ! et Gandalf (assisté d'un Tueur d'orques Longue-Barbe). J'étais pété de tune avec Théodred et Intendant du Gondor. Si j'avais eu Détermination acharnée (qui peut remplacer Chance ou Destin qui m'a servi à rien avec mon heal), j'aurai fait un carnage !
Bref, je pense que mon deck s'avère très efficace. Je vais m'attaquer au cycle de Mirkwood à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:02
Voici les règles officielles du "Mode Cauchemar" :

Spoiler:

Pour éviter de commencer une partie avec 10 alliés en jeu et torcher un scénario en 2 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:19
Oui et surtout faire 18 points en deux tours, je n'y crois pas. Tu as joué ta campagne en mode normal en fait pas en mode cauchemar. Tu as réussi c'est déjà une belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:31
@ Lugham : Tu as surement conservé le niveau de menace que tu avais à la fin du 2ème scénario et il devait être inférieur à ta menace de départ... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment trop facile si tu conserves menace, main, ressources et surtout alliés en jeu. C'est pourquoi dans la FaQ 1.2 il y a le "Mode cauchemar". Tu as ici une discussion sur ce mode de jeu :
https://sdajce.forumactif.org/t604-mode-campagne

@ Lilian : pour les 2 tours, c'est possible car tu ne comptabilises un tour qu'à la fin du tour il me semble. Ca donne tour "0" réussite de l'étape 1, fin du tour on compte tour 1. Tour 1 réussite de l'étape 2, fin du tour on compte tour 2. Tour 2 réussite de l'étape 3, fin de la partie on compte bien tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:51
Magnus a écrit:
@ Lilian : pour les 2 tours, c'est possible car tu ne comptabilises un tour qu'à la fin du tour il me semble. Ca donne tour "0" réussite de l'étape 1, fin du tour on compte tour 1. Tour 1 réussite de l'étape 2, fin du tour on compte tour 2. Tour 2 réussite de l'étape 3, fin de la partie on compte bien tour 2.
Ce que je veux dire c'est que j'y crois quand tu garde ton ancienne menace, en remettant ta menace à 0 pour moi, ce n'est pas possible. De plus passer, l'évasion de Dol Guldur en deux tour, je vois mal comment faire avec 3 cartes de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:59
Lilian a écrit:
De plus passer, l'évasion de Dol Guldur en deux tour, je vois mal comment faire avec 3 cartes de quête.

Tu passes les 3 étapes en 3 tours, mais comme tu tues le Nazgûl AVANT la fin du tour 3, tu ne comptabilises que 2 tours pour calculer ton score. Et ce n'est possible qu'en "Mode Lugham", c'est à dire en conservant tous les acquis de la partie précédente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:01
Ben moi aussi, ça me parait assez dément un scénario en 2 tours, et même le premier en 5, faut quand même aller sacrément vite, ça fait des cartes quêtes en 1 ou 2 tours, ça non ? C'est vraiment possible ? (je dois jouer comme un gland...)
Au tour 1, tu as assez de volonté pour poser autant de marqueur sur la carte ?

Tu nous donnerais le détail des 2 premiers tours du scénario 1 gagné en 5 tours, ça m'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:11
A Shep,
Désolé le FAQ 1.2 n'est pas dans la boîte de base, j'ai donc exploité les failles du livret et me suis grandement amusé! Cela me semble plus logique par ailleurs de conserver ennemis et alliés en jeu car l'intérêt d'une campagne, c'est de jouer la donne "réalisme"et donc les personnages ne disparaissent pas du jeu tout d'un coup. Qu'est-ce qui nous empêche de faire une campagne "maison" après tout? D'ailleurs c'est bidon si on réfléchit car les héros passent par la Lorien et ne sont ni ressourcés en pv ou en dimunition de menace. Perso je préfère jouer de façon plus logique, plus"réaliste" en campagne et coller davantage aux romans. De toute façon le vrai scoring porte sur les scénarri joués hors campagne.
Mais même en appliquant ce FAQ, je pense que cela aurait été jouable car j'avais une faible menace au début du scénario et une très bonne main avec un combo Gandalf, seul hic j'aurai du désiger mon prisonnier pour pouvoir conserver Eowyn, ici indispensable.
Je vais tester pour les mauvaises langues (je te charrie hein) le scénario hors campagne, je suis sûr que ça passe avec une bonne main. Limite appliquer ma variante perso pour rendre le scénarii jouable en solo trisphère : emprisonner seulement un allié, tiré au hasard dans le deck.

A Pierre Brr,
Je me rappelle plus précisément mais en gros suffit de deux trois tours pour poser plein d'alliés et après je trace avec Eowyn les quêtes (tu passes directement de l'une à l'autre dans le même tour puisque tu la résouds lors de la phase quête.) Pour le rejeton d'Ungoliant (ou le troll du second scénario), tu fais soit un combo Gandalf soit Pour le Gondor ! sur tes alliés ou bien Détermination Acharnée si tu as les moyens.
Pour le second scénario, pas de secret, faut torcher la phase 2 en un seul tour et incliner tous ses personnages(de toute façon les ennemis ne peuvent attaquer, on peut toujorus garder des défenseurs sans [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 ), ça évite d'avoir trop d'ennemis en troisième phase. Attention si les ennemis sont déjà trop nombreux, il vaut mieux nettoyer un peu avant de boucler la quête car lors de la phase 3, ils vont quasi tous s'engager selon ton niveau de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:25
Tu poses 16 marqueurs en un seul tour ? avec la menace des ennemis en ZC ? Il faut un jeu sacrément installé... Surtout qu'à ce stade tu dois être au tour 2 ou 3... En 3 tours tu poses 10 alliés ? Mince il faut que j'essaye ce deck !
Qu'est ce que tu appelles un "combo gandalf", c'est faire venir Gandalf à l'oeil ? je reste quand même drôlement surpris...
Pour tout te dire, ça fais des jours que je galère sur le scénar 2 avec un deck difficile (tactique/connaissance), monté avec 2 core sets, et ça me paraît infaisable- pourtant je ne pense pas jouer comme un débutant. A moins d'avoir une main de départ en or, j'avoue ne pas voir comment on peut poser 16 marqueurs sur une quête- en solo- au 3 eme ou 4 eme tour de jeu... (et encore, dans l'hypothèse ou tu n'as pas un lieu actif...)
Et le troll, au tour 1 ou 2, tu l'exploses comment ?
Ou alors, depuis le début, il y a un truc que je n'ai pas compris aux règles...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:34
Lughan a écrit:
Mais même en appliquant ce FAQ, je pense que cela aurait été jouable car j'avais une faible menace au début du scénario

Justement, en "Mode Cauchemar", si ta menace à la fin d'un scénario est inférieure à ta menace de départ, tu réinitialise ta menace de départ. En clair, tu ne peux pas commencer un scénario avec une menace plus basse que ta menace de départ.

Je t'invite à bien lire la FaQ 1.2 et les règles du "Mode Cauchemar".

Jouer comme tu le fais est peut-être amusant, mais mis à part le plaisir d'éclater tout ce qui bouge, il n'y a pas de suspens : tu ne peux échouer en aucun cas ! Maintenant, si tu t'amuses comme ça, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:44
A Brr
Combo Gandalf : Attaque Furtive + Gandalf + 2x Toujours Vigilant + Pour le Gondor ! (optionnel) = 4 dégâts d'entrée + 12 à 15 dégâts combat (compter la défense de l'ennemi à chaque attaque). Avec une seconde Attaque furtive, on peut même faire venir Gandalf en phase quête pour 4 dégâts d'entrée supplémentaires.
Si tu rames sur le second scénario, essaie ce deck, il m'a permis de passer les deux premiers scénarri hors campagne tranquillou. Bon après, Magnus m'a grandement aidé. 8)
A Magnus,
Je te trouve bien rabat-joie, tu oublies que je débute. L'idée n'est pas de dire, je vous ai tous battu mais d'apprendre à maîtriser mon deck et de bien connaître le troisième scénario via dans un premier temps une campagne ajustée. Rien ne m'empêche après de m'entraîner sur le troisième scénario hors campagne pour le réussir. Mais sans aucun ajustement du genre "on choisit plus ou moins son prisonnier" comme tu le préconises, cela me semble impossible en solo. Mon but c'est de me faire un deck potable pour découvrir tous les scénarii et en réussir le plus possible, pas de m'acharner sur un scénario buggué en solo en refusant un peu de souplesse dans les règles. Même avec une dizaine d'alliés, je me suis tapé Uthlak + le Nazgul+ autres ennemis, c'était super tendu (le Nazgul défausse les alliés) et en même temps très agréable de réussir. De toute façon, il y a toujours un FAQ après coup pour venir ternir notre réussite...


Dernière édition par Lughan le Mar 21 Fév 2012 - 10:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:50
A Pierre Brrr

Si tu joues en [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 3433394170 / [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 3005177270 , je pense qu'il est normal que tu aies des soucis sur la partie 2 du scénario car il faut une énorme dose de [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 pour pouvoir la passer rapidement. Si le jeu est très bien installé, c'est jouable en 1 tour, 2 au pire. Sinon c'est l'envahissement avec point de non retour.
Comment faire? principalement avec la sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4207842182 qui peut fournir la volonté nécessaire et surtout dégager les lieux en ZC. Faramir en sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4111011880 et sa capacité d'augmentation reste presque obligatoire. Sinon en [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 3005177270 , un protecteur de la Lorien et la défausse essentielle ou totale de sa main peut être une solution. Jouer Gandalf en attaque furtive permet de liquider un monstre en ZC et d'ajouter 4 points en [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 .
La sphère [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 3433394170 est un peu le vilain petit canard du jeu; c'est un bon soutient en multi mais elle est très à la peine en solo. Mis à part taper sur les monstres, ses alliés sont trop dépourvus de [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 2013582248 pour être simplement jouable. Cela s'améliore mais ce n'est pas encore le Niravana.
De mes premières parties, je l'ai passé la première fois avec un jeu pur [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4207842182 . Tu gardes une menace faible, jusqu'à pouvoir te développer et affronter le troll, tu fais un gros rush sur la quête à l'étape 2, au passage, Dunhere augmenté de courage inatendu peut nettoyer les monstres qui s'accumulent. Etape 3, si la menace est toujours basse (grace à salutation + gandalf), Dunhere finit le boulot, ou alors tu as suffisamment d'alliés pour engager les derniers monstres et gagner.
Ont peut vite améliorer la formule avec une peu de [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred 4111011880 pour augmenter la force de Dunhere et avoir de meilleures ressources, aller plus vite et surtout jouer Faramir.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:58
A Lughan,

attention dans ton utilisation de Gandalf, j'ai l'impression que tu oublies la règle qu'un personnage ne peut attaquer lors d'un même tour 2 fois le même ennemi. Donc si tu sors Gandalf, tu peux infliger 4 blessures comme effet d'entrée mais après avoir encaissé l'attaque du Troll (qui pour moi au passage à intérêt d'être prise dans Gandalf car pas d'augmentation de menace par l'effet du troll), tu ne peux plus l'attaquer qu'une fois c'est à dire avec 4 de force (ou 5 avec pour le Gondor). Donc tu as besoin de beaucoup d'alliés pour te joindre à l'attaque de Gandalf. Si tu le redresses, tu peux défendre puis attaquer ou alors faires deux attaques mais sur deux ennemis différents: le troll puis un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:15
Olivier a raison...

Je n'ai pas trop de souci avec le "Voyage le long de l'anduin" avec mon deck Comandement/energie... Mais pas en 5 tours !
C'est surtout ça qui me la coupe: 5 tours sur le scénar 2, je continue de ne pas voir comment tu déblayes le Troll Et la carte Quête 1A/B en 2 tours ( surtout si tu n'as pas un Gandalf ou une salutation en main...), et comment poser suffisament d'alliés, comme le souligne olivier, pour attaquer le Troll conjointement à un éventuel Gandalf- surtout après le genre de phase de quête qu'il faut avoir pour torcher la première étape de quête en 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:19
Olivier, non c'est faux, preuve à l'appui avec ce fameux FAQ 1.2 :
"(1.11) Limitations des Attaques
Quand un joueur est l’attaquant actif durant la phase
de combat, la règle lui donne la possibilité de déclarer
1 attaque contre chaque ennemi avec lequel il est
engagé.
Les personnages ne sont pas limités par le nombre
de fois où ils peuvent participer aux attaques contre 1
même ennemi, à partir du moment où chaque attaque
peut être légalement déclarée et que le personnage est
redressé et qu’il peut être déclaré comme attaquant."

Mon combo Gandalf est donc légal et encore plus dévastateur car comme on considère que c'est toujours la même attaque, on ignore donc la seconde fois (lorsqu'on incline de nouveau Gandalf) la défense de l'ennemi, déjà démontée par le premier coup de Gandalf. En gros, pour être plus exact dans les termes, Gandalf n'attaque qu'une fois mais donne plusieurs coups, il "participe plusieurs fois" durant la même et seule attaque.

A Pierre Brr

Réponse : Eowyn, une faible menace et de nombreux alliés. Après c'est sûr un mauvais tirage peut être très handicapant mais c'est le principe même du jeu de cartes : aucune partie ne se ressemble !


Dernière édition par Lughan le Mar 21 Fév 2012 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:22
Tu peux décrire exactement ton combo Gandalf ?
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:33
Bien lors de la phase combat, tu joues Attaque Furtive, Gandalf se pointe avec 4 dégâts hors défense d'entrée de jeu ( la défense de l'ennemi n'est prise en compte que dans combat en bonne et due forme : valeur de l'attaque - défense etc) sur le troll, tu l'inclines une première fois pour te défendre contre le troll et tu joues deux Toujours Vigilant pour le réincliner deux fois de plus et donc faire une attaque en deux coups. Ces deux coups ne comptent que comme une seul attaque, tu infliges donc 2x 4 - 3 (défense du trollcompté qu'une fois) = 5 dégâts. Ton troll, déjà affaibli au début (9-4-5) est donc mort et tu récupères Gandalf à la fin de la phase. Si tu n'as pas deux Toujours Vigilant en main, tu peux toujours sortir Pour le Gondor ! et n'attaquer qu'une fois pour infliger 5 - 3 dégâts + dégâts alliés encore debouts, boostés par Pour le Gondor !.

Après y a surêment un FAQ américain pour réglementer précisément Toujours Vigilant, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
MessageSujet: Re: [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred [Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck solo efficace à partir d'une seule boîte de base] Beravor-Eowyn-Theodred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck Solo 3 couleurs] Éowyn - Théodred - Beravor
» [Une boite de base revisitée] Théodred / Beravor / Eowyn
» [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn
» [Trisphère pour partie solo à partir du Core set] Eowyn - Theodred - Legolas
» [TEB] Théodred-Beravor-Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-