Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable Mar 12 Déc 2017 - 22:31

I - La liste


Héro (29 )

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
Caldara
Círdan le Charpentier de Navires

Alliés (25)

Ceorl
Émissaire de Pelargir
Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
Charpentier de Marine de Pelargir
Escrimeur de l'Éthir
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Joaillier Elfe
Jubayr
Prince Imrahil (La Flamme de l’Ouest)
Traqueur du Nord

Attachements (9)

Intendant du Gondor
Narya
Lumière de Valinor

Événements (14)

Héritage de Númenor
Une Très Bonne Histoire
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Lumière Elfique
Tester sa Volonté

Quêtes annexes (2)

Reccueillir des Informations
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Réserve (0 héros, 13 cartes)

Alliés (8)

Faramir (Jeu de base)
Homme de la Tribu de Kahliel
Gardien des Maisons de Guérison
Guérisseuse d'Imladris
Émissaire de Pelargir

Événements (5)

Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Tenir et Combattre

Voir aussi Le deck sur RingsDB

II - Genèse du deck


Suite à l'errata de la FAQ 1.9 (https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2e/31/2e3129b3-dc51-4c27-81ed-6a72f13e82f3/lotr_faq_19.pdf) la manière classique de jouer Caldara est obsoléte. Impossible d'envisager davantage la sacrifier et la renvoyer en jeu 5, 6 ou 7 fois par partie. En étant restreint à ne l'utiliser qu'une fois par partie on se demandait si la carte serait encore intéressante. En effet pour la rendre intéressante on accumulait souvent beaucoup d'élément sinon inutile tels que Prince Imrahil ou Thane de l'épée, permettant non seulement de la remplacer en terme de génération de ressource mais surtout de réanimer à chaque fois un allié de plus. Et en bonus de booster charpentier de marine de pélargir et réduire le coût de carte d'aernil.

Seastan (joueur étasunien assez réputé) est arrivé assez vite avec une nouvelle liste. En effet elle est bien différente: on ne cherche plus à réanimer Caldara, et on ne joue plus Thane de l'épée pour que sa capacité soit le plus forte possible. On cherche juste à faire l'effet une bonne fois, puis à utiliser ces alliés via Narya et une trés bonne histoire pour assurer une bonne présence sur la table. Je viens vous présenter ce deck, que j'ai beaucoup moins testé mais que je monte pour avoir une liste unique contre tous les scénarios.

III - Explications


On va chercher à faire un unique coup de Caldara, si possible qui ramène à 3 alliés car on a joué Prince Imrahil en premier. On va chercher à récupérer dans l'ordre d'importance Prince Imrahil (si on l'a pas déjà en jeu), Jubayr, Glorfindel, traqueur du nord, charpentier, escrimeur de l'ethir et joaillier elfe. Tous les autres alliés de la partie seront payés pour leur coût ou apporté par chance sur une très bonne histoire.

Une partie importante de la mécanique repose sur Narya. Il assure de pouvoir jouer intendant du gondor et une trés bonne histoire, grâce a qui le deck explose. Une fois intendant en jeu on va pouvoir piocher énormément avec Lumiére elfique (pour cela on défausse pour Glorfindel même si il est déjà redressé). Narya est forte dans un environnement ou on aura vite des gros alliés, c'est à ce jour le seul deck ou la carte m'a conquise.

J'ai choisi d'intégrer aussi des alliés intéressant neutre pour compenser le faible potentiel de combat du deck, à savoir Gandalf II, Sylvebarbe qui n'ont pas d'équivalent en coût/valeur d'attaque en energie.

La présence de recueillir les informations est motivé uniquement par la nécessité de trouver Narya rapidement.

IV - Changements envisagés


Aucun des deux alliés uniques Elfhelm et Lindir n'ont été inclus alors qu'ils ont un bon rapport capa/stat. Ils pourraient être utilisés par la suite. De même pour les émissaire de pélargir.

V - Utilisation du side


La liste a été optimisée pour les cartes faciles à jouer, à savoir , ou vu qu'on va tout faire pour avoir narya en jeu de toute façon. Mais on peut intégrer des soigneurs si personne a la table n'en dispose. Pour cela le mieux est de rentrer un de chaque et les deux tenir et combattre. Selon qu'on soit supposé être un deck qui protège ou qui gère les combats avoir des coup précipité supplémentaire ou de quoi assurer un peu mieux le fait de bloquer avec homme de la tribu de kahliel sont à notre disposition.
Les émissaire de pelargir m'ont l'air les meilleurs remplacants aux uniques pouvant poser problème (sylvebarbe, gandalf, ceorl, ou Carrément glorfindel même si c'est pas conseillé).
Les courage inattendu sont des bons remplaçants aux lumière de valinor si ceux-ci sont joués avec Glorfindel héros. Ils peuvent aussi être trés fort selon les héros des decks alliés et forment donc du bon side.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-