Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 14:49

Héro (29 [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor 4076358003)

Elrohir
Erestor (La Perfidie du Rhudaur)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (22)

3x Elladan
3x Survivant d'Eregion
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Guérisseuse d'Imladris
Gardien de Fondcombe
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Joaillier Elfe
Marin de la Lune

Attachements (6)

Chant du Voyage
À la Mer, À la Mer !

Événements (22)

Regain de Forces
Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
Runes de Daeron
Tenir Compte du Rêve
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Lumière Elfique
Seigneurs de l'Eldar

Un deck construit autour du nouvel allié Survivant d'Eregion (http://ringsdb.com/card/17114), qui est une carte qui m'a plu tout de suite et qui donne l'occasion de tester un deck noldor avec Erestor héros.

Il y a de petits aménagements à faire du fait de remplacer Galdor par Erestor : on ne peut pas garder des contres en main, donc exit les tester sa volonté et coup précipité, ce qui n'est pas pour me déplaire (ça change!)
Exit aussi volonté de l'ouest, là on mise tout sur le fait de vider vite son deck et de jouer Seigneurs de l'Eldar à chaque tour.
Sinon il n'y rien de spécial à dire, le choix des alliés est plutôt thématique (pas de henamarth, pas de vifsorbier).

Je pense tester ça sur quelques scénarios à partir du premier cycle.

Le deck sur ringsdb : http://ringsdb.com/decklist/view/7212/i-m-a-survivor-1.0

Edit :

-1 Gildor
-1 Glorfindel
-3 Intendant
-1 lumière de valinor
+3 regain de force
+3 chant du voyage


Dernière édition par Marcelf le Mer 21 Mar 2018 - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 14:51
Et pas de Galdor allié alors ? Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 14:55
Galdor allié je suis pas emballé Wink
Il est cher, ses stats sont pas top, et j'ai l'impression que sa capacité est pas vitale ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 15:01
Marcelf a écrit:
Galdor allié je suis pas emballé Wink
Il est cher, ses stats sont pas top, et j'ai l'impression que sa capacité est pas vitale ici.

Il te fait piocher et donc augmenter la taille de ta main et t'offre donc des options de défausse supplémentaire !

ça permet aussi de diminuer le nombre d'unique dans ton deck. Je ne suis pas sur que la capacité de Gildor Inglorion soit si vital que ça mais tu le mets en 3 exemplaires car ce sont ces stats qui t'intéressent Very Happy
Galdor coute un de moins et à deux points de stats de moins, ce qui est équivalent. La capacité de Galdor te fera piocher à coup sur et augmentera la vitesse de défausse de ton deck car au final tu veux vite arriver à un deck vide et tout ce qu'il le fera est le bienvenu !

Ensuite quand Seigneur des Eldars va tourner, il va vite devenir fort à quête ou attaquer.

Je dit ça parce que j'ai pratiquer ce genre de deck et qu'au final Galdor est plutôt excellent comme Lindir que je ne vois pas non plus Very Happy
Ils font piocher à coup sur dans ce genre de deck et donc alimente donc la mécanique en elle même de défausse ... Pour finir, ce sont des Noldors avec de bonnes stats ... Ils deviennent débile quand on enchaine les Seigneur des Eldars Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 15:22
Ce qui me gêne avec le fait de jouer 1xGaldor ou 1xLindir c'est que je suis pas sûr de pouvoir les poser avec la contrainte Erestor. Du coup je choisis de blinder Gildor Smile

Mais bon tout ça mérite d'être testé...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 15:27
Marcelf a écrit:
Ce qui me gêne avec le fait de jouer 1xGaldor ou 1xLindir c'est que je suis pas sûr de pouvoir les poser avec la contrainte Erestor. Du coup je choisis de blinder Gildor Smile

Mais bon tout ça mérite d'être testé...

Avec Erestor il ne faut pas avoir peur de perdre des cartes Wink

Après, il faut voir Une très bonne histoire aussi avec trop de personnage unique tu va perdre en efficacité Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 16:24
Pourquoi Elrohir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 16:27
rakgen a écrit:
Pourquoi Elrohir ?

Je pense parce que c'est thématique, qu'il accède donc à la sphère commandement pour l'intendant (moins thématique) et pour finir parce qu'il joue l'allié Elladan Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 17:02
Pas mieux Wink
Entre les jumeaux et le survivant, les noldor deviennent bourrins Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptySam 16 Déc 2017 - 23:36
Ilùvatar a écrit:
rakgen a écrit:
Pourquoi Elrohir ?

Je pense parce que c'est thématique, qu'il accède donc à la sphère commandement pour l'intendant (moins thématique) et pour finir parce qu'il joue l'allié Elladan Very Happy

Aah c'est vrai. j'avais pas vu l'allié Elladan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:40
rakgen a écrit:


Aah c'est vrai. j'avais pas vu l'allié Elladan Smile

Tu pensais à Denethor II à la place d'Elrohir ? Elrohir est (avec Elladan en jeu) meilleur défenseur et permet intendant tour 1 avec la capa d'Arwen. En revanche Denethor II est meilleur niveau gestion des ressources, et coûte moins cher en menace. Au final Elrohir l'emporte pour la thématique.

Et ses ressources sont quand même utiles pour poser les gardiens de foncombe et le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:46
Je suis bien content de comment tourne le deck, il est très polyvalent (le début du cycle 3 passe facile), et l'absence de contre n'est pas si embêtante vu que les alliés sont plutôt résistants.

J'ai testé avec 1xGildor, 1xGaldor et 1xLindir, et j'ai trouvé les capacités de Galdor et Lindir plutôt contre-productives avec les survivants. C'est utile quand on est déjà installé, ça s'apparente à du winmore.

D'ailleurs le deck se vide bien assez vite. Pour encore plus de polyvalence il faudrait peut-être rentrer des volonté de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:13
Après pas mal de parties (cycle 3 et 7, scénarios d'extensions saga) j'ai fait quelques modifs: j'ai remplacé Elrohir par Denethor II, qui reste bien plus efficace au niveau de la gestion des ressources. Au final dans le cycle 3 seulement "La Malice du Maître" m'a fait perdre des parties, à part ça ça roule tout seul ou presque!

Avec Denethor le swarm d'alliés noldor s'en trouve amélioré, on a davantage de marge de manœuvre tour 1, et à chaque tour on déplace la ressource de Denethor sur Arwen.

J'ai aussi fait quelques modifs parmi les alliés : je joue 2xGlorfindel, 1xGaldor, 1xLindir, 1xGildor, 1xEladan et 1xElrohir, et 1xCapitaine de port pour 23 alliés au total.

Et j'ai viré lumière de valinor, qui est bien en soi mais finalement contre-productif pour le swarm. J'ai rentré chant du voyage pour Erestor. ça permet de mieux profiter de sa ressource en début de partie, et quand le deck est vide (tour 4 ou 5 en général) ça assure les 2 seigneurs de l'eldar par tour, que je joue du coup en 2 exemplaires. Si je choppe le chant dans ma main de départ je joue intendant sur Erestor pour encore plus de polyvalence dans les ressources.

La liste modifiée :

Héro (27 [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor 4076358003)

Denethor (La Fuite de La Tourmente)
Erestor (La Perfidie du Rhudaur)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (23)

1x Elrohir
1x Elladan
3x Survivant d'Eregion
Capitaine de Port
Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur)
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Guérisseuse d'Imladris
Gardien de Fondcombe
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Joaillier Elfe
Lindir
Marin de la Lune

Attachements (7)

Intendant du Gondor
Chant du Voyage
À la Mer, À la Mer !

Événements (20)

Sagesse du Capitaine
Une Très Bonne Histoire
Runes de Daeron
Tenir Compte du Rêve
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Lumière Elfique
Seigneurs de l'Eldar
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:03
Tu te rapproches de plus en plus de ma liste Very Happy

Au final, la différence se fait entre Galdor et Erestor héros. Faudrait que je teste mais je pense que le gain de contrôle apporter par Galdor est plus fort si on cherche une liste qui peut passer un max de scénario car on peut rentrer les tester sa volonté. Après les listes Noldors explosives comme celle ci sont particulièrement fortes et surtout jouissives !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:53
C'est clair que le manque de tester sa volonté se fait sentir dans les scénarios du cycle 3 où la Malice du Maître te sort la moitié de tes alliés et un héros. Je n'aurais pas joué Erestor dans un deck Noldor sans la sortie de Survivant d'Eregion. De ce point de vue c'est un coup de maître en termes de card design bravo FFG cheers

Personnellement je trouve Erestor encore plus jouissif que Galdor : tu pioches et vides plus vite ton deck, tu cherches à jouer le maximum de cartes et à dépenser la moindre ressource. Certains diront que c'est no brain, mais c'est une façon de jouer que j'aime bien quand tu veux rouler vite sur le scénario! Ici on se rapproche de ton TE explosif, sauf que les Noldor eux ils ont la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:55
Marcelf a écrit:
Personnellement je trouve Erestor encore plus jouissif que Galdor : tu pioches et vides plus vite ton deck, tu cherches à jouer le maximum de cartes et à dépenser la moindre ressource. Certains diront que c'est no brain, mais c'est une façon de jouer que j'aime bien quand tu veux rouler vite sur le scénario! Ici on se rapproche de ton TE explosif, sauf que les Noldor eux ils ont la classe Very Happy

Juste comme ça avec Galdor, je vide potentiellement mon deck en 4 tours Very Happy

Mes tests ont montré que c'est quasiment aussi rapide avec les deux Wink

Entre le Mulligan de Galdor et sa deuxième capacité, tu peux arriver tour 1 à faire plus de deux fois la capacité d'Erestor Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:10
En 4 tours Erestor te fait piocher 12 cartes. Pour arriver à ça avec Galdor il faudrait défausser les 6 cartes de sa main de départ... Sauf qu'il faut garder au moins intendant et à la mer.

Sur le tour 1 ok, mais sur 4 ou 5 tours moi je trouve qu'il n'y a pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:39
Le but est d'utiliser les deux capacités de Galdor dès le tour 1. C'est largement faisable tour 1.

Tu vas donc potentiellement piocher 9 cartes. Ce qui fait 3 tour de la capacité d'Erestor. En général, tu trouves donc très rapidement tes Une très bonne histoire ... Mais aussi Lindir ... Résultat, tu vas littéralement exploser tour 1. J'ai déjà vider mon deck tour 3 avec Galdor Wink

C'est la pioche totalement indécente qu'il te propose tour 1 qui te permet de vider beaucoup plus vite ton deck qu'Erestor Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:01
Disons que tu ne le vides pas au même rythme, mais beaucoup plus vite avec Galdor là tu exagères Wink

Je suis bien d'accord qu'il faut utiliser la capacité de Galdor le plus vite possible. La vraie question est ce que tu défausses ou pas avec Galdor dans ta main de départ. Autant il faut garder intendant et à la mer pour que ça tourne, et tout ce qui est lumière elfique, glorfindel, seigneurs de l'eldar va direct en défausse, autant le reste je sais jamais trop. A te lire tu garderais des cartes comme UTBH ou Lindir en main? Au risque de pas piocher les cartes dont tu as besoin pour faire tourner le deck? Personnellement Lindir et UTBH je les défausse direct. Lindir est intéressant à poser quand ta main est déjà vidée, ce qui n'est pas évident à faire tour 1, surtout si tu fais la capacité de Galdor tour 1!

Quand je jouais Galdor j'essayais surtout de défausser pour avoir intendant et à la mer, quitte à défausser des alliés, et au pire à garder un petit tenir compte du rêve pour aller chercher une de ces cartes.

Du coup j'ai une question : tu joues survivant d'Eregion avec Galdor? Si oui tu essayes de bénéficier de sa capa ou pas du tout?

Concernant Erestor, celui-ci te donne une pioche plus constante, suffisante à mon avis pour exploser tour 1, et maintenir le rythme les tours suivants. Un truc que j'aime aussi avec Erestor c'est de ne pas avoir à garder la ressource nécessaire à tester sa volonté. ça offre une bouffée d'oxygène au deck!

Une autre différence : lumière elfique avec Erestor devient principalement un moteur pour défausser, puisque de toute façon tu ne dois pas garder de carte en main. Tu sais au début de ton tour combien de cartes tu voudrais pouvoir défausser (pour à la mer, pour le soin, pour redresser glorfindel...) et de combien de ressources tu disposes pour jouer ta main et tes lumières elfiques. Et parfois la ou les cartes que tu pioches avec lumière elfique viennent bouleverser ton plan et il faut s'adapter. Chaque tour est un petit puzzle à optimiser, j'aime bien ça!

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:23
Marcelf a écrit:
Disons que tu ne le vides pas au même rythme, mais beaucoup plus vite avec Galdor là tu exagères Wink

Potentiellement beaucoup plus vite Very Happy
Une chose est sure avec Galdor, je vais piocher plus de carte qu'Erestor au tour 1. Vider ma main est souvent un détail avec la mécanique Noldor.
Si je pioche plus au premier tour, je vois plus vite des cartes qui vont me faire meuler mon deck (UTBH et Rune de Daeron par exemple).
Je parle par expérience car j'ai énormément jouer Erestor et Galdor des havres. Et donc mon deck Noldor avec Galdor, ça va extrêmement vite.

Marcelf a écrit:
Je suis bien d'accord qu'il faut utiliser la capacité de Galdor le plus vite possible. La vraie question est ce que tu défausses ou pas avec Galdor dans ta main de départ. Autant il faut garder intendant et à la mer pour que ça tourne, et tout ce qui est lumière elfique, glorfindel, seigneurs de l'eldar va direct en défausse, autant le reste je sais jamais trop. A te lire tu garderais des cartes comme UTBH ou Lindir en main? Au risque de pas piocher les cartes dont tu as besoin pour faire tourner le deck? Personnellement Lindir et UTBH je les défausse direct. Lindir est intéressant à poser quand ta main est déjà vidée, ce qui n'est pas évident à faire tour 1, surtout si tu fais la capacité de Galdor tour 1!

C'est tout l'enjeu Very Happy
Et ça dépend de ma main, je pourrais difficilement te répondre. Je sais juste qu'UTBH et Glorfindel ça te fait des départs canons. La seule chose que je ne défausserais pas c'est A la mer ! A la mer ! et Intendant du Gondor. Le reste, je ne dois pas m'y attacher mais chercher ce qu'il y a de plus efficace en terme de sortie. Joaillière Elfe, A la Mer ! A la mer !, Glorfindel et UTBH peut creuser ton deck de façon hallucinante mais il y a d'autres combinaisons fortes.
Si je joue à fond Galdor, je peux potentiellement creuser mon deck de 19 cartes, c'est juste énorme et juste avec les capacité des héros. Je vois donc une quantité de cartes impressionnantes. J'ai arrêter de calculer les fois où j'avais tour 1 Gildor et Glorfindel en jeu avec deux ou trois autres alliés en jeu, juste grâce à la capacité de pioche explosive de Galdor couplé aux UTBH.
Lindir est une option de pioche comme une autre, je ne m'appuis pas dessus mais ça m'est arrivé régulièrement tour 1 de piocher 2-3 cartes avec lui ... C'est un tour d'Erestor. Et surtout, je ne perds pas forcement les cartes piochées.

Marcelf a écrit:
Quand je jouais Galdor j'essayais surtout de défausser pour avoir intendant et à la mer, quitte à défausser des alliés, et au pire à garder un petit tenir compte du rêve pour aller chercher une de ces cartes.

On est d'accord Very Happy
Après ce que je défausse ou pas dépend trop de ce que j'ai en main pour te dire ce que je defausserais ou pas Very Happy

Marcelf a écrit:
Du coup j'ai une question : tu joues survivant d'Eregion avec Galdor? Si oui tu essayes de bénéficier de sa capa ou pas du tout?

Oui, je le jouerais. Je bénéficierais souvent de sa capacité. Les fois où je n'en bénéficierais pas, c'est les fois où j'aurais des TSV en main ce qui es un bon compromis.

Marcelf a écrit:
Concernant Erestor, celui-ci te donne une pioche plus constante, suffisante à mon avis pour exploser tour 1, et maintenir le rythme les tours suivants. Un truc que j'aime aussi avec Erestor c'est de ne pas avoir à garder la ressource nécessaire à tester sa volonté. ça offre une bouffée d'oxygène au deck!

Mais je ne garde pas forcement la ressource pour le TSV Very Happy
C'est un choix à faire mais je préfère avoir le choix que subir Wink
Mais tu as mis la doigt sur la différence entre Erestor et Galdor. L'un est constant, l'autre explosif.

Marcelf a écrit:
Une autre différence : lumière elfique avec Erestor devient principalement un moteur pour défausser, puisque de toute façon tu ne dois pas garder de carte en main. Tu sais au début de ton tour combien de cartes tu voudrais pouvoir défausser (pour à la mer, pour le soin, pour redresser glorfindel...) et de combien de ressources tu disposes pour jouer ta main et tes lumières elfiques. Et parfois la ou les cartes que tu pioches avec lumière elfique viennent bouleverser ton plan et il faut s'adapter. Chaque tour est un petit puzzle à optimiser, j'aime bien ça!

Ah ça ! Je suis tout à fait d'accord. Le gameplay est différent même si la mécanique Noldor est un puzzle à elle seule Wink

Pour finir, il y a beaucoup de deck Noldor différent se basant sur ce principe. J'ai aussi des decks avec Cirdan qui fait des merveilles et on pourrait aussi combiner Cirdan avec Galdor ou Cirdan avec Erestor ou les trois ... Y a aussi Galadriel ... Bref, il y a énormément de façon d'aller très vite avec un deck Noldor.
Mais pour l'instant, Galdor des havres s'est révélés le plus efficace dans ce que j'ai pu jouer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:37
J'aime bien vérifier ce que je dis Very Happy

J'ai repris le deck en ajoutant Galdor des havres et avec quelques petites modifications (elles ne sont pas majeures par rapport à l'esprit du deck) :

-1 Erestor (Héros)
+1 Galdor des Havres (Héros)

-1 Galdor des havres (Allié)
-1 Capitaine du port
-1 Guérisseuse d'Imladris
-1 Chant du Voyage
-1 Seigneur des Eldars
-3 Sagesse du Capitaine
+1 Gildor Inglorion
+1 Erestor (Allié)
+3 Tester sa volonté
+3 Regain de force

J'ai jouer sur Fuite d'Ambar (le premier scénario qui m'est venu sous la main Wink ).
J'ai vider mon deck en 4 tours sachant qu'au premier tour, j'en avais piocher/meuler 27.
Il faudrait que je teste avec Erestor pour voir s'il a le même rythme.

En ayant pas mal jouer les deux, la façon d'utiliser les lumière elfique est vraiment différente. Avec Galdor, je n'ai aucune réticence à l'utiliser à plein régime pour trouver ce que je veux car je sais que ce que je piocherais restera dans ma main. J'ai donc piocher comme un dérater tout en jouant des cartes (comme 3 conseil d'Elrond dans le même tour).
Durant cette partie, j'ai défausser tour 1 Lindir car il n'était pas optimale par rapport aux autres cartes en main. Un tester sa volonté y est passer aussi. Par contre, j'ai garder en main un UTBH en dernière cartes après avoir poser deux alliés, je l'ai déclencher pour poser deux autres alliés, piocher 6 cartes (via Galdor des havres) qui m'ont encore permis de faire d'autres choses.
J'ai commencer à boucler sur Seigneur des Eldars à partir du tour 4 et les survivant d'Eregion ont déclencher leur capa en permanence dès le tour 5 même s'ils ont été activer une fois tour 3.
Je pense par contre que les survivants s'activeront plus souvent avec Erestor.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:14
Tiens regain de force c'est intéressant ça. J'avais écarté cette carte en me disant que ça revient quasiment au même de la défausser sur à la mer que de la jouer. D'où ma préférence pour sagesse du capitaine qui apporte une plus-value avec ses deux ressources. Comment la joues-tu? Pourquoi pas sagesse du capitaine ?

Avec Erestor le but est d'activer les survivants tous les tours à partir de la phase de quête. En phase de quête le top est de défausser une carte pour redresser Glorfindel, et de jouer les conseils d'elrond pour activer les marins de la lune et les survivants.

Autre différence entre Galdor et Erestor : Avec sa pioche et chant du voyage Erestor assure les deux seigneurs de l'eldar par tour, quand Galdor alterne les tours à 1 et 2 seigneurs de l'eldar.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:52
Marcelf a écrit:
Tiens regain de force c'est intéressant ça. J'avais écarté cette carte en me disant que ça revient quasiment au même de la défausser sur à la mer que de la jouer. D'où ma préférence pour sagesse du capitaine qui apporte une plus-value avec ses deux ressources. Comment la joues-tu? Pourquoi pas sagesse du capitaine ?

Parce que je peux défausser une carte et jouer Regain de force Very Happy
Sagesse du capitaine me demande d'incliner un héros et ici seul Arwen Undomiel est une cible intéressante et possible.
Cela peut être intéressant de cibler Erestor ou Galdor et Sagesse ne le peut pas.
Pareil Sagesse du Capitaine est limiter à la phase d'organisation, si tu la pioches plus tard (suite à une lumière elfique), tu ne pourras pas la jouer car hors phase d'organisation alors que Regain de force est immédiatement jouable.
Tour 1, je n'ai pas forcement envie d'incliner Arwen par contre gagner des ressources oui. Regain de force sera forcement jouable tour 1. Cela diminue aussi facilement la taille de ma main me permettant de déclencher la capacité de Galdor et donc de piocher et donc d'avoir regain de force Very Happy
L'apport est plus bas mais plus certain et moins contraignant !

Marcelf a écrit:
Avec Erestor le but est d'activer les survivants tous les tours à partir de la phase de quête. En phase de quête le top est de défausser une carte pour redresser Glorfindel, et de jouer les conseils d'elrond pour activer les marins de la lune et les survivants.

Globalement, je ne me sens pas en manque de stats mais de la même façon que toi, je peux vider ma main aisement et donc obtenir le même effet. Je ne m'attache pas forcement à mes TSV et ça arrive souvent que je les joue en phase de quête et donc vider ma main et donc booster les survivants (ce qui m'est arriver tour 3 à ma partie Wink ).

Marcelf a écrit:
Autre différence entre Galdor et Erestor : Avec sa pioche et chant du voyage Erestor assure les deux seigneurs de l'eldar par tour, quand Galdor alterne les tours à 1 et 2 seigneurs de l'eldar.

En ajoutant Chant du Voyage, j'obtiens le même résultat grâce à Erestor allié Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Left_bar_bleue0/0[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty_bar_bleue  (0/0)

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:57
Ilùvatar a écrit:

Parce que je peux défausser une carte et jouer Regain de force Very Happy
Sagesse du capitaine me demande d'incliner un héros et ici seul Arwen Undomiel est une cible intéressante et possible.
Cela peut être intéressant de cibler Erestor ou Galdor et Sagesse ne le peut pas.
Pareil Sagesse du Capitaine est limiter à la phase d'organisation, si tu la pioches plus tard (suite à une lumière elfique), tu ne pourras pas la jouer car hors phase d'organisation alors que Regain de force est immédiatement jouable.
Tour 1, je n'ai pas forcement envie d'incliner Arwen par contre gagner des ressources oui. Regain de force sera forcement jouable tour 1. Cela diminue aussi facilement la taille de ma main me permettant de déclencher la capacité de Galdor et donc de piocher et donc d'avoir regain de force Very Happy
L'apport est plus bas mais plus certain et moins contraignant !

En fait c'est pire que ça c'est limité à la phase de ressource Very Happy
Mais comme on joue lumière elfique pendant la phase de ressource si on pioche sagesse du capitaine on peut quand même la jouer.
Arwen inclinée c'est clair que c'est bof pour la première phase de quête, mais les deux ressources valent le coût. ça permet souvent de poser un allié supplémentaire qui va presque compenser en phase de quête l'inclinaison d'Arwen. Du coup je me demande si sagesse et regain seraient intéressants à combiner. Le deck va tellement vite que parfois je trouve conseil d'elrond pas si pertinent.

Ilùvatar a écrit:

En ajoutant Chant du Voyage, j'obtiens le même résultat grâce à Erestor allié Very Happy

Dans ce cas pourquoi ne pas rentrer chant du voyage? ça a aussi un intérêt en début de partie pour la ressource de Galdor.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:33
Je ne joue pas que lumière Elfique pendant la phase de ressource Wink
Glorfindel, A la Mer ! A la mer !, Les joalliers qui peuvent arriver plus tard, Les soigneurs etc ... Et comme je garde mes cartes avec Galdor, je le fait un peu quand j'ai besoin Wink
Le fait de garder mes cartes me donnent l'opportunité de jouer mes lumières elfiques de ma défausse quand je le souhaite en fonction de mes besoins !

Les ressources de Galdor sont pour ma part sous pression tant que je n'ai pas vider mon deck et une fois mon deck vider, je suis tellement en place que sa ressource pour jouer deux seigneurs des Eldars par tour est du winmore de mon point de vue.
En fait, j'hésite plutôt à rentrer Ioreth pour utiliser ses ressources.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
MessageSujet: Re: [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor [Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Survivant d'Eregion] Arwen / Elrohir / Erestor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Auto-Meule] Arwen / Aragorn / Erestor
» [Rivendell FTW] Aragorn Leadership / Arwen / Erestor
» [Deck Noldor] Arwen Undomiel/Galdor des Havres/Elrohir
» Arbestor (Arwen Beregond Erestor)
» [Noldor] Erestor/Arwen/Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-